AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782914800259
64 pages
Éditeur : La parole vivante (17/01/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous portons tous en nous la nostalgie d'une liberté perdue. Existe-t-il un acte qui serait capable de nous la rendre ? Existe-t-il des conseils accessibles à tous, qui permettraient à l'humanité de dépasser ses entraves, de s'extraire de ses souffrances ? Comment passer d'une vie de douleur et de limitations à la liberté ? Quelle traversée peut nous conduire sur l'autre rive de l'existence ? Une telle perspective est-elle utopique, une telle promesse ne serait-elle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  27 juin 2016
Un livre de spiritualité non dogmatique, accessible et pédagogique à la fois simple et profond ça arrive au bon moment! On est presque rassuré d'entendre que la "vie intérieure" n'est pas réservée aux seuls moines reclus dans les monastères. Voilà des outils bienvenus pour se reconnecter à nous-mêmes. Ressentir et être pleinement responsable de ce que je ressens ça remplace assez vite la fuite par le sentiment d'être vivant. Les étapes décrites dans "Traversée" sont devenues une sorte de fil conducteur dans mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   27 juin 2016
Nous portons en nous la nostalgie de la liberté. Dans nos rêves, il nous arrive de voler de la façon la plus naturelle. Dans le creux secret de nos mémoires, nous avons tous connu des instants fugaces de grâce où le poids du monde semblait se lever de nos épaules et de nos âmes. Certains d'entre nous ont même pressenti que ces sensations étaient les indices d'une possibilité de vivre autrement et qu'il ne manquait qu'un petit effort pour que nous puissions nous installer durablement dans la douceur d'une existence libérée de toute entrave.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   27 juin 2016
Nous pourrions analyser cet instinct comme une expression irrationnelle et faire le constat que notre espèce n'a jamais connu, ni même produit, que la souffrance, au mieux entrecoupée de brefs moments d'accalmie. Nous pourrions apparaître plus raisonnables en nous résignant à un état partagé par tous, à divers degrés, et nous tenir à distance des rêveurs et des utopistes. Pourtant, quelque chose en notre for intérieur nous incite plutôt à les rejoindre, avec parfois quelque culpabilité ou honte, mais sans jamais parvenir tout à fait à éteindre cette étincelle d'espoir qui semble éclairer une possible traversée de nos limitations.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : manuelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1387 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre