AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782914800334
68 pages
Éditeur : La parole vivante (12/01/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un livre de Thierry Vissac.
Présentation du livre : Arrive un jour où un cri du cœur vient nous sortir de la torpeur et des automatismes de notre existence. Nous aspirons à connaître les Mystères de la vie. Nous ne voulons plus seulement y penser ou en parler, nous souhaitons les vivre. Ce livre n'est pas théorique. Il décrit un cheminement intime dans les strates de l'être, jusqu'à la rencontre initiatique avec notre âme. Il y est question de vérité pour ceu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Christi82
  22 janvier 2017
On entend beaucoup parler de l'âme, depuis des siècles, et ce mot a fini par revêtir un sens un peu désuet, réservé presque exclusivement à "une religion du livre". Qui parle d'âme parle généralement d'au-delà, de ce "quelque chose indéfinissable" qui quitterait le corps après la mort.
Thierry Vissac nous montre un chemin d'accès à l'âme dans cette vie même, au coeur d'un quotidien ordinaire où aucune circonstance extérieure spécifique n'est indispensable. Il suffirait d'avoir "pris conscience que nous ne sommes pas vrais" et "été frappés en plein coeur par la vision de la mascarade sociale" pour se mettre en chemin vers soi-même et se relier à son âme, "un acte exigeant mais qui n'est pas difficile quand il est compris et consenti".
Ce livre apporte une vision nouvelle sur un sujet ancien qui obsède l'être humain depuis la nuit des temps et ce jour où Socrate formulait son "connais-toi toi-même". Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vraiment cherché autre chose que ce contact avec mon âme, le trouvant parfois dans la nature, au milieu des herbes illuminées de soleil, parfois devant une oeuvre d'art dont la beauté touchait à l'universel, mais rarement en contact avec mes frères et soeurs les humains.
Le cheminement peut aujourd'hui se poursuivre, renouvelé et rendu concret par les indications données dans ce livre qui permettent de se consacrer à cette tâche essentielle, en toute circonstance et quelles que soient les conditions de notre vie. C'est la plus belle aventure que nous puissions vivre sur terre, celle pour laquelle nous sommes venus. Merci beaucoup à l'auteur de rendre à nouveau l'âme accessible à qui veut bien l'entendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Christi82Christi82   22 janvier 2017
Arrive un jour où un cri du coeur vient nous sortir de la torpeur et des automatismes de notre existence. Nous aspirons à connaître les Mystères de la vie. Nous ne voulons plus seulement y penser ou en parler, nous souhaitons les vivre. Ce livre n'est pas théorique. Il décrit un cheminement intime dans les strates de l'être, jusqu'à la rencontre initiatique avec notre âme. Il y est question de vérité pour ceux qui ont le goût de la connaître, par l'abandon de nos croyances et de nos masques sociaux. Un regard et un accompagnement neufs sur la souffrance et la peur en découlent. Un dialogue d'âme à âme devient possible. L'exposé détaillé d'exercices simples, nés de l'expérience directe, apporte un soutien pratique dans cette émergence. Il s'agit d'accomplir notre destinée et de trouver la paix dans une spiritualité incarnée.
(Quatrième de couverture)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Christi82Christi82   22 janvier 2017
Plutôt que recourir aux croyances, nous voulons une réalité vivante. Nous voulons faire l'expérience de la vérité. De la même façon que la descente des strates nous rapproche de notre nature profonde et nous enseigne sur notre destinée individuelle, ce mouvement intérieur vers nos fondations est le passage unique vers l'universel. Croire mentalement en Dieu et en la vie après la mort ne sert à rien d'autre qu'à se rassurer superficiellement et ne dissipe aucune angoisse profonde. Aller à la rencontre de l'intuition et de l'âme et s'interroger humblement nous offre la possibilité d'une vision directe. Je ne préconise pas de se raconter encore des histoires. Je dis plutôt que nous pouvons avoir foi dans notre ressource intérieure qui nous enseigne sur ce qui est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : IncarnationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1328 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre