AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tiffany Quay Tyson (102)


- Ça n’existe pas, les malédictions, Bert. Le truc, c’est que quand il arrive un malheur, les gens veulent pouvoir accuser autre chose qu’eux-mêmes. »
Commenter  J’apprécie          400
On ne peut jamais sauver une autre personne de son deuil. Je n’aurais pas dû essayer. Le temps est la seule chose qui rende le deuil supportable, non parce qu’il vous fait oublier, mais parce qu’on apprend à vivre avec l’absence. Elle devient une partie de nous.
Commenter  J’apprécie          334
Et ce qu'on savait se bornait là. Ça n'allait pas bien loin, mais une simple goutte d'eau suffit à donner de l'espoir à un agonisant.
Commenter  J’apprécie          310
On ne peut jamais sauver une autre personne de son deuil. (...) Le temps est la seule chose qui rende le deuil supportable, non parce qu'il vous fait oublier, mais parce qu'on apprend à vivre avec l'absence. Elle devient une partie de nous.
Commenter  J’apprécie          280
Bien sûr que si, il existe, le diable. Faut juste que t'apprennes à le reconnaître. C'est pas une bête avec des cornes et des yeux incandescents. Il a la même apparence que toi, que moi, ou toute personne qu'il choisit.
Commenter  J’apprécie          250
Ça n'existe pas, les malédictions, Bert. Le truc, c'est que quand il arrive un malheur, les gens veulent pouvoir accuser autre chose qu'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          240
Une demi-douzaine d'hommes bavardaient assis sous un porche en bois gris. Ils contemplaient l'horizon en inventant des histoires pour Dieu et pour eux-mêmes. Je suis persuadée que si les hommes s'assoient côte à côte sur les tabourets de bar, s'ils se tiennent au coude à coude quand ils pêchent, c'est parce que les mensonges coulent plus facilement dans cette configuration. Les femmes sont différentes, je l'avais appris en travaillant avec mamie Clem. Les femmes préfèrent vous regarder dans les yeux quand elles vous mentent.
Commenter  J’apprécie          213
On honore la première volonté exprimée par quelqu'un. Et la dernière. Pour le reste, on peut négocier.
Commenter  J’apprécie          200
On s'habitue au malheur quand on ne connaît rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          170
Il arrivait que de bonnes choses résultent d'actes mauvais. Et même une chose accomplie avec la meilleure des intentions pouvait s'avérer néfaste. Il se dit que la seule façon de s'empêcher de faire du mal aux autres serait de mourir aussitôt né, et à quoi ça rimerait ? On ne pouvait rien prédire en ce monde. On croisait les doigts. C'était tout ce qu'on pouvait faire.
Commenter  J’apprécie          131
[...], mais une simple goutte d'eau suffit à donner de l'espoir à un agonisant.
Commenter  J’apprécie          120
Tous nous avions passé des années à détourner les yeux du moindre aperçu de la hideuse vérité, mais j'en avais assez de regarder ailleurs"
Commenter  J’apprécie          110
La superstition et les légendes populaires renferment plus de pouvoir que la science et la logique.
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être que la créature des bois l’avait emportée. Peut-être qu’elle avait coulé dans les profondeurs, que sa chair s’était liquéfiée. Rien de tout cela ne semblait possible et pourtant elle avait disparu.
Commenter  J’apprécie          60
« Il vous aimait, a repris mamie Clem. C’est ça, le plus important. »
EIle se trompait. Je voulais quelque chose de mieux que l'amour, une chose plus grande, de plus de valeur. Je voulais la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
Ça n'existe pas, les malédictions [...]. Le truc, c'est que quand il arrive un malheur, les gens veulent pouvoir accuser autre chose qu'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n'était pas un vent ordinaire. C'était le soupir collectif des fantômes de la carrière. Ils n'en revenaient pas de mon imprudence.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré ça, quand je suis sortie, j'ai failli pleurer devant la beauté du paysage. En dépit de l'odeur de poisson pourri, c'était une matinée splendide. Je n'avais jamais vu le soleil briller si fort à la surface grise de l'eau. Je n'avais jamais vu tant d'oiseaux descendre en piqué et plonger pour pêcher leur petit-déjeuner, ou tant d'hommes travaillant dans la lumière matinale à décharger des cageots et des filets pleins de poissons. Du coup, j'ai été moins triste que papa soit mort là. La chambre était hideuse, mais la beauté était à la porte.
Commenter  J’apprécie          40
On honore la première volonté exprimée par quelqu'un. Et la dernière. Pour le reste, on peut négocier.
Commenter  J’apprécie          40
Nous avions cru ce qu'on nous avait dit de croire. Nous n'allions pas découvrir la vérité à moins d'accepter de faire des trous dans les mensonges.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiffany Quay Tyson (751)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}