Internet... Quelle invention incroyable, non ? dit-il en s'éclaircissant la voix. Vous saviez que ça a été mis au point par l'armée américaine ? Non, c'est vrai. J'ai lu ça quelque part. Ils voulaient été sûrs qu'en cas de guerre nucléaire, les gens pourraient toujours avoir accès au porno.
"on naît seul et on meurt seul" - rien n'est plus faux. Nous sommes cernés de monde au moment de naître et cernés de monde au moment de mourir. C'est entre les deux que nous sommes seuls
Vous connaissez ce dicton idiot : "On naît seul et on meurt seul" - rien de plus faux. Nous sommes cernés de monde au moment de naître et cernés de monde au moment de mourir. C'est entre les deux que nous sommes seuls.
Le vrai choc des civilisations n'oppose pas l'Islam et l'Occident, ou encore la Chine et les États-Unis. Il a plutôt trait à ce que les gens étaient et à ce qu'ils sont devenus.
Mais, ce que je voulais dire, voyez-vous, c'est qu'il y a un grand malentendu sur la mort. Perdre la vie n'est pas la plus grande perte. Ce n'est même pas une perte. Pour les autres, peut-être, mais jamais pour soi-même. Selon notre propre perspective, l'expérience s'arrête, tout simplement. Selon notre propre perspective, il n'y a pas de perte.
La moquette sale fut remplacée, les lieux rendus à leur blancheur virginale, et le bar à cocktails céda la place à un distributeur d'eau fraîche; il en résulta une décrue spectaculaire du nombre de coquilles dans les pages du journal.
"Nul homme ne se baigne deux fois dans le même fleuve, car ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme" disait Héraclite. Et c'est vrai. Nous aimons nous laisser perdre à cette illusion de la continuité, et nous lui donnons le nom de mémoire. Ce qui explique, peut-être, que notre pire frayeur soit non pas la disparition de la vie mais la disparition des souvenirs
Une chose est sûre : rien, dans toute l'histoire de la civilisation, n'a été aussi fertile que l'ambition la plus basse. Peu importe ses vices, rien n'a créé autant qu'elle. Cathédrales, sonates et encyclopédies - ce n'est pas la passion divine qui leur a fait voir le jour, ni la passion de la vie, mais la passion de l'homme cherchant à se faire vénérer par l'homme
Ce qui explique, peut-être, que notre pire frayeur soit non pas la disparition de la vie, mais la disparition des souvenirs.
Léo, correspondant à Rome d'un quotidien de chicago, avait acquis la parfaite maîtrise des clichés du journalisme ; sous sa plume , on trouvait à tout bour-t de champ des pavés dans la mare, des affaires qui faisaient couler beaucoup d'encre, et des hommes politiques qui caracolaient en tête des sondages.