AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tomson Highway (6)


Ne parler qu’une seule langue,
c’est comme vivre dans une maison
avec une seule fenêtre. Vous voyez toujours
une seule et unique perspective…
Commenter  J’apprécie          40
Il était une fois un lapin nommé Weeskits, qui gambadait dans la forêt à la périphérie de Kisoos, une petite ville peuplée exclusivement de lapins.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà, partout dans la salle, des Indiens souls à perte de vue.
Il avait essayé. Essayé de modifier son passé, les racines de ses cheveux, la couleur de sa peau, mais il était l’un d’eux. Et Chopin alors ? Pouvait-il garder Chopin dans sa vie en fondant un conservatoire sur la colline d’Eemanapiteepitat ? En rassemblant ses résidents pour former l’Orchestre philharmonique cri ?
Commenter  J’apprécie          00
Habillés identiquement en pyjamas de flanelle bleu pâle, trente-sept garçons cris, nouvellement chauves, étaient agenouillés à côté de leur petit lit au dortoir des cadets.
— Cintre mairie, mare de dune, pliez pour noos’sim pasteurs, main denant héa l’our de not nord, amène.
Gabriel débita à toute allure les syllabes dénuées de sens, en faisant semblant de les comprendre. Mais, alors qu’il avait mal aux genoux d’être agenouillé sur le linoléum froid et dur, il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il y avait dans la prière le mot cri noos’sim. Pourquoi cette mare de dune avait-elle besoin d’un filleul ?
Commenter  J’apprécie          00
Il voulait écouter jusqu'à la fin du monde. son cœur bondit, sa peau frissonna, sa tête se remplit de bulles aériennes. Il ressentit même, dans le bas-ventre, des bruits secs bulbeux qui lui remontaient jusqu'à la gorge comme pour l'étouffer. Ses poumons devinrent deux petits bateaux de pêche s'envolant dans un ciel au dessin cachemire rose et turquoise, vers un soleil d'été doublé de queues de lièvres en duvet blanc. Ses veines se détortillèrent, s'étirèrent et grossirent jusqu'à ce que ces cordons roses et vaporeux soient gonflés des pétales de cent acres d'épilobes en épis de couleur fuchsia du Nord, à l'arôme de miel, fécondés par les abeilles.
Commenter  J’apprécie          00
Joue au football, au basket, fais de la musculation, n'importe quoi. Mais fais quelque chose de ton temps ou tu mourras de solitude. Les grandes villes, c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tomson Highway (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1934 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}