AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Levenseller (401)
La reine des ombres

Envie de lire quelque chose d'un peu différent et en VO cet été, je suis partie sur l'audio livre de La Reine des Ombres de Tricia Levenseller.



Alessandra Stathos n'est pas une héroïne comme les autres. Certains pourraient même dire qu'elle fait partie des Méchants. Elle est calculatrice, manipulatrice et use de son intelligence pour comploter et obtenir ce qu'elle veut. Que veut elle d'ailleurs ? Oh, juste le trône du Roi des Ombres et pour cela, une seule solution : le séduire, l'épouser et l'assassiner.

Kallias, aka le Roi des Ombres, n'est pas en reste. Il est tout aussi calculateur, mène une politique cruelle sur son royaume pour préserver ses privilèges et notamment sa magie des Ombres qui le rend invulnérable.

Les deux sont égocentriques, séduisants et manipulateurs. Pour une fois, on a une romance/fantasy menée par les Méchants.



Rien de surprenant niveau narration et l'univers finalement reste confiné à la Cour sans jamais trop chercher plus loin. Une fin plutôt sympa avec une petite révélation

La Reine des Ombres une lecture agréable, parfaite pour l'été.

Petite mention sur la qualité de la version audio avec une narratrice agréable avec un bon jeu !
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Holà les petits potes, alors par où commencer dans mon avis..

La plume est tellement belle et douce je trouve, ça se lit assez vite, ça m’a captivé jusqu’à la fin.. j’arrivais pas à lâcher ce livre.



Les personnages sont tellement drôle, aimant, même si des fois j’avais envie de taper Alosa, cette femme est badass, courageuse, ça fais plaisir de voir une demoiselle avec un fort caractère qui se laisse pas marcher sur les pieds, même si il y a des moments elle doit mordre sur sa langue pour éviter de se faire attraper. Et notre petit Riden est tellement doux pour un pirate, je trouve !



Par contre, on peut parler de la beauté de ce livre s’il vous plaît ? Il est MAGNIFIQUE ! Avec sa couverture et son dos ..!



Je trouve juste à la fin.. elle se ramollit légèrement.. et ça perd tout son charme.. meme si elle garde son caractère bien tremper .. MAIS.. j’ai vraiment bien aimer ce livre.. vraiment ! Je vous le recommande matelot ! 🏴
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Alosa a pour mission de retrouver pour son père des bout d’ancienne et mystérieuse carte au trésors.



Dans ce roman nous sommes essentiellement en bateau, dans l’océan (logique pour une histoire de pirate) mais pas que…



J’ai beaucoup apprécié ce tome 1, de base je ne lis pas des histoires de pirates, cette ouvrages m’a fais découvrir un univers qui m’a vraiment plu.



J’ai également aimé que l’autrice ai mis en avant la femme, et de leur avoir toutes attribué un rôle puissant.



Bien que le début je l’ai trouver lent et répétitif mais je peux vous assuré que plus en avance dans la lecture plus on veux en savoir d’avantage! C’est vraiment une lecture immersive! Vivement le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Un roman d’aventure sur fond de piraterie agréable à lire et très addictif.

La trame de l’histoire, bien que classique pour un roman de piraterie, est bien menée et apporte une petite surprise intéressante.

La romance n’est pas surprenante mais pas pour autant clichée, grâce à la force de ses personnages qui sont bien élaborés et auxquels on s’attache facilement. 1Avec leurs failles et leurs défauts, ils sont loin d’être parfait ce qui les rend particulièrement touchants !

Un premier volume prometteur, hâte de retrouver Alosa et Riden dans un prochain tome.
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman fantasy young adult ! Alosa est une pirate très forte qui ne cesse de se jouer de ses adversaires à notre plus grande joie et cache un grand pouvoir. Très intelligente et manipulatrice, on découvre qu’elle ne se comporte pas comme la plupart des pirates sur son propre navire, préférant diriger par la confiance plutôt qu’en faisant régner la peur parmi les membres de son équipage. Le fait qu’elle en ait d’ailleurs un presque exclusivement féminin est très intéressant et j’espère qu’on apprendra a connaitre les membres par la suite.



De leur côté, Draxen et Riden sont deux frères qui tiennent énormément l’un à l’autre, mais que tout oppose. Le premier a soif de pouvoir et n’a aucun scrupule à torturer et tuer pour atteindre ses objectifs, tandis que le second reste sous les ordres de son frère par pure loyauté, mais ne cautionne pas le comportement pas toujours son comportement et celui de certains membres d'équipage.



Alosa et Riden ont une relation explosive. Ils se cherchent, se taquines, parfois se blessent, mais on sent que malgré leur statut d’ennemis, ils vont peu à peu s’attacher l’un à l’autre sans vraiment le dire et tenter de se protéger mutuellement. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans la suite de la série !



En bref, tu aimes l’univers pirate, une héroïne intelligente qui n’a pas froid aux yeux, une mission d’infiltration et des créatures mystiques ? Tu es au bon endroit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

J’ai beaucoup aimé ce nouveau livre qui nous plongeons directement dans le cour royale.



Alessandra est une adulte près à tout pour que le Roi des Ombres tombe amoureux d’elle pour ensuite qu’elle puisse facilement le tuer et devenir Reine sans le poids d’un homme. Bien sûr, ces projets ne vont pas se passer comme prévu. Entre les complots, le roi qui n’est pas souvent là et ces étranges ombres qui rôdent autour de lui, Alessandra va devoir ruser pour pouvoir atteindre ces objectifs.

En achetant ce livre, je pensais plonger dans un ennemis-to-lover mais pas du tout. Nous sommes plutôt dans une « relation arrangée ». J’ai été captivé par les complots qui pèsent sur le Roi mais aussi par ces étranges ombres qui enveloppent ce dernier et la loi qui interdit qui compte de le toucher sous peine de mort. C’est une histoire tellement captivante. Elle est remplie de rebondissements, de situations complètement improbables et surtout on a ce savant mélange entre royauté et modernité car le château du Roi est équipé d’électricité pour autant il y a toujours des chevaux, de la broderie et des gardes posters à chaque coin de portes.



Le Roi et Alessandra sont deux personnages forts auquels je me suis beaucoup attaché. Alessandra est un personnage féminin qui a un fort caractère et c’est un modèle pour notre époque. Effectivement, elle n’a pas honte de ne pas être fière alors qu’elle n’est pas marié, elle s’est fait respecter par le roi et ses conseillers sans devoir jouer une femme fragile et elle impressionne tout le monde par son intelligence et son audace. Malgré ça c’est le Roi qui est mon personnage préféré. Les ombres qui l’enveloppent lui donnent un air énigmatique et il a fait par d’une grande douceur avec Alessandra. Il respect les choix d’Alessandra, essaye de se mettre à sa place et n’a pas peur de changer de comportement lorsque notre protagoniste principal lui montre un comportement ou une situation problématique.



La couverture est magnifique et vous dévoile bien ce que le livre renferme.



Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires royales, les complots et les révélations inattendus.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Un roman agréable à lire et très drôle. Si vous aimez Pirates des Caraïbes, je vous recommande définitivement La Fille du Roi Pirate.



Notre héroïne super badass est très bien élaborée!



L'écriture est fluide et facile, très addictive.



Je ne m'attendais pas à ce que Alosa soit



J'attends la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

À l'aide. J'ai failli écrire ça mais il y a quand même beaucoup à dire sur ce livre.



Alessandra a un objectif bien précis: mettre la main sur le Roi des ombres, le tuer (évidemment) et récupérer son royaume. Autant dire qu'elle met son plan à exécution dès le premier chapitre ! À partir de là, il faut gagner la confiance du Roi mais aussi celle de sa Cour. En 3 chapitres.



Le Roi est menacé d'un complot suite à l'assassinat de ses parents. Sa tête est mise à prix 3 fois, 4 fois en six mois. Il est méfiant vis-à-vis de la cour, logique et de tout le monde sauf d'Alessendra pour qui la complicité s'installe tout de suite. Relation platonique, amicale qui change ! J'ai aimé le personnage du Roi qui relève le niveau, il est mystérieux, intéressant du fait de son histoire personnelle, intelligent et lucide. La romance s'installe doucement mais sûrement. Il faut attendre 200 pages avant d'avoir des réponses sur le pourquoi du comment il est appelé le Roi des ombres.



Notre amie Alessandra est déterminée. C'est le personnage le plus égoïste, égocentrique, opportuniste, cliché, le plus insupportable du monde. J'ai eu envie de la secouer comme un palmier dès le chapitre un, de l'étriper au bout de 60 pages. Elle est odieuse.

Le Roi a une patience énorme, je ne sais pas comment il fait.



On nous décrit un royaume gothique, rococo j'ai trouvé et j'en cherche encore la couleur. Le style vestimentaire mon dieu j'ai vu flou. Quoique mention spéciale à la robe de bal jaune à la fin dont l'idée est originale et audacieuse. Langage trop simple pour l'époque. Et la fin de histoire est rocambolesque puisque on découvre le coup final du complot contre le Roi et j'ai ris très fort. Digne des Feux de l'amour. Il manquait que le feux d'artifice.



Est-ce que je recommande cette lecture ? Non

Non et non. Trop de clichés, trop de longueurs, pas assez creusé pour certains points. Dommage car le résumé était prometteur ! Et la couverture est belle.



J'ai lu le livre en 4 jours en étant heureuse de l'avoir refermé.



Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

C’est la première histoire que je lis de cette auteure, j’ai apprécié l’univers qu’elle a créé.

J’aime la détermination d’Alessandra à se battre pour ce qu’elle veut et elle se donne les moyens pour l’obtenir (elle m’a fait rire surtout au début). Le Roi des Ombres a aussi son charme et j’ai appris, comme Alessandra, à découvrir l’homme derrière les ombres.

Malgré la lenteur au milieu de l’histoire, on a envie de découvrir la suite; surtout que la dernière partie du roman est la plus palpitante.
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Je ressors un peu mitigée de cette lecture. Le pirate est très sympa et j'ai aimé le caractère d'Alosa mais je me suis un peu ennuyée. Sa quête sur le navire du Night Farer est assez longue et redondante. Il y a pas mal d'actions dans la dernière partie du livre et ça donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Une aventure riche en action et en rebondissements ainsi qu’une romance sur fond de sarcasmes et de trahisons… Un joli mélange qui a réussi à me tenir en haleine tout au long de ma lecture !



Je me suis très vite attachée à Alosa qui est une jeune fille intelligente et pleine de fougue, même si j’avoue avoir été parfois un peu agacée par certaines de ses réactions et décisions.

Le personnage de Riden est quant à lui bien mystérieux et j’ai hâte de lire les prochains tomes afin de mieux comprendre d’où vient sa loyauté envers son frère.



La plume de l’autrice est vraiment agréable à lire et a un côté addictif, j’avoue avoir eu du mal à le lâcher par moments.

Et pour ne rien gâcher, le livre est magnifique avec sa tranche turquoise comme l’océan pour un petit côté immersif !



En tout cas, un grand merci aux éditions @hugo_stardust de me l'avoir envoyé en Service Presse afin que je le découvre et à @gleephapp pour l'organisation de cette opération !



Et pour le plaisir, une petite citation : "Je pense qu'on fait de soi qui on veut. Tous les aspects de soi qu'on aime pas peuvent être modifiés si on s'en donne la peine."
Commenter  J’apprécie          05
La reine des ombres



Un monde sombre rempli de manipulation et trahison, avec un personnage masculin mystérieux et un personnage féminin sanguinaire en avance sur son temps.



Il se lis rapidement & sans prise de tête, mais je dois avouer que je suis un peut déçus et rester sur ma faim. Je me suis retrouve avec une mignonne petite romance avec un univers creux et un peut cliché tout comme l’histoire et les personnages.



Je voulais de la violence, des batailles, quelque chose d'un peu violent mais non rien de tout ça.

On peut débrancher un peu le cerveau durant la lecture ! Car la plume est plutôt simple et fluide. 


Je suis déçus car tout Tiktok en à parler et en disais que du bien.
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

L'histoire était vraiment intéressante malgré le fait que j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire au début. Alosa, qui est la protagoniste, avait un caractère assez changeant ainsi que Riden, le protagoniste masculin. J'avais des difficultés à les cerner, une fois, ils étaient doux et matures, une fois, ils étaient agressifs et puérils.

Mais tout s'est dévoilé après une centaine de pages. J'ai l'impression qu'Alosa a découvert qui elle était vraiment et pas qui elle devait être pour son père, Riden quant à lui est toujours assez mystérieux, ce qui n'est pas pour me déplaire.



La plume de l'auteur est simple et fluide. Il n'y a pas trop de détails insignifiants, mais assez pour nous permettre de plonger au coeur de l'histoire. Les intrigues qui entourent Alosa et Riden sont assez faciles à découvrir dans l'ensemble, mais ils nous manque quand même quelques détails qui nous frustrent et nous poussent à terminer le livre.



Ce livre ne manque pas d'action, les protagonistes n'ont pas un seul moment de répit, entre chasse aux cartes de trésor et attaques de bateaux ennemis, on ne risque pas de s'ennuyer.



Bien qu'elles soient vraiment mises en dernier plan, j'ai beaucoup aimé les amitiés qui se sont forgées ou qui l'étaient déjà durant l'aventure.



C'est un livre de pirate, ne vous attendez pas à des hommes galants et doux, préparez vous a contrer des brutes qui ne font pas de différence entre hommes ou femmes. Ne vous étonnez pas non plus de leur manière, plutôt drastique, pour punir les ennemis.



Êtes-vous prête à plonger dans une chasse aux trésors pour le moins mouvementée et remplie de mystères ?
Commenter  J’apprécie          01
La reine des ombres

J'ai été très déçue par ce roman qui paraissait prometteur. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou tout simplement parce que le texte d'origine est simplet mais j'ai trouvé ça mal écrit. Non seulement l'écriture est vraiment basique, mais en plus l'histoire est au final une romance un peu niaise et convenue. Les dialogues sont insensées par moment et je ne parle même pas de la fin. Bref une lecture qui ne me laissera aucun souvenir...
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

~Avis sur ma lecture~



J'ai énormément de choses à dire la dessus ! Première chose : vous avez vu comme il est beau !! 😍🤍😱 C'est mon premier service presse et franchement, je suis trop contente ! Le personnage d'Alosa est confiant et sûr de lui, elle connait ses capacités et sait de quoi elle est capable. On a tendance à ne pas aimer les personnages avec un caractère trop fort, elle, elle a un caractère parfait pas de trop ni pas assez, l'autrice nous a créé une protagoniste exceptionnelle ! L'univers est juste incroyable, la piraterie, j'adore ça et Riden, un amour ! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître le développement de leur relation ! Les plots twists parfois attendu parfois non, les derniers, je m'y attendais pas ni le premier mais c'est parca que je n'ai pas lu la quatrième de couverture. 😅 Passons aux défauts du livre : il y a des répétitions à deux reprises, enfin, je n'ai repéré que celles-ci et des fautes d'orthographe et des oublis de mots. Dernière choses : un plot twist était beaucoup trop évident. Il y a aussi un moment où j'avais trouvé un truc avant elle 😂 mais en tout cas suivre le moindre détail pour savoir ce qui se passera, j'ai juste adoré, j'avais l'impression de vivre l'aventure avec elle ! 🤍

Ça frôle le coup de coeur, je lui mets un 4,5/5 ⭐

Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Après avoir adoré « La reine des ombres », je ne pouvais que craquer pour celui-ci. Je n’avais jamais lu d’histoire avec des pirates donc j’étais d’autant plus intriguée ! (si vous en avez d’autres à me conseiller dans ce style, mes dm sont ouverts !)







En ouvrant la fille du roi pirate, préparez-vous à plonger dans un univers magnifique. Effectivement, nous allons découvrir Alosa, la fille du Roi des pirates. Elle préparera son enlèvement pour se retrouver à bord d’un bateau ennemi (tout est stratégique avec Alosa !). Une fois que son enlèvement a eu lieu, celle-ci doit préparer mille astuces pour combler sa quête. Elle va devoir survivre au milieu de tout pirate. C’est une protagoniste féminine comme on les aime : forte, indépendante et déterminée. On voit à quel point, elle n’a besoin que d’elle-même, elle a appris à se battre, à manier les armes et à devenir solide, forte. Sur ce bateau, elle fera la rencontre de Riden… un des ennemis jurés, mais restera-t-il un ennemi ? 😂🫣 Un personnage complexe, dur, qui veut que son frère soit fier de lui. Un protagoniste touchant et admirable à la fois. J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure exploite cette relation. Elle n’a rien de facile, elle ne se fait pas en deux pages, bien au contraire. Beaucoup d’obstacles, beaucoup d’épreuves et de tension auront lieu. En effet, l’histoire est très bien écrite et très bien développée. Durant ce premier tome, on a aucune occasion pour s’ennuyer. L’auteure a réussi à mettre un rythme au récit qui fait que les pages défilent à une vitesse folle.

Beaucoup d’intrigues se font à travers notre lecture, mais en refermant ce roman, beaucoup de mystères planent encore. C’est pourquoi j’ai hâte d’avoir le tome 2 à disposition puisque cette fin m’intrigue de plus belle. C’est un roman que je ne peux que recommander étant donné que c’est une Romantasy très originale avec un bel univers de pirates, un peu cruels, un peu gentils, ça dépendra desquels.
Commenter  J’apprécie          01
La Fille du roi pirate

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Offert par les éditions @stardust et @gleeph que je remercie pour ce magnifique livre et cette agréable découverte



J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je n’ai pas l’habitude de lire des livres sur la piraterie, j’étais donc un peu sceptique quant à cette lecture. Mais elle était incroyable.



On suit Alosa, fille du roi pirate qui lui a confié pour mission de retrouver un morceau d’une carte menant à une Île remplie de trésor et protégée par des sirènes. La carte avait été divisé en 3 parties, détenues par son père, le Roi pirate, Lord Jeskor et Vordan Serad. Pour mener à bien son plan, elle organise sa propre capture au sein du navire de Draxen, fils de Lord Jeskor. La nuit elle part explorer le bateau à la recherche de cette carte. Mais Riden, le frère de Draxen, la surveille et tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévu.



Alosa est une femme forte, intelligente, rusée, déterminée, courageuse et drôle par ses maintes tentatives de duper l’équipage et sa manière de se moquer d’eux.

Riden est quant à lui intelligent, doux, gentil et protecteur mais il reste fidèle à son frère Draxen, qui lui est beaucoup plus violent et cruel.

J’ai apprécié ces 2 personnages ainsi que leur petite romance qui s’installe et leur relation est intéressante à suivre car assez atypiques.



De nombreux rebondissements sont présents, comme l’identité de sa mère, le contre-plan qu’avait prévu Draxen et Riden ainsi que celui de Vordan. Je ne me suis donc pas ennuyée !



Je l’ai lu en 1j, il se lit très facilement et est fluide. C’est un super premier tome, j’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Les histoires de pirates ? J'adore



Mais quand le personnage principal est une fille avec du caractère et de la force ? Je signe direct.



On suit l'histoire d'Alosa, fille du roi pirate, dans sa mission afin de récupérer la carte que son père convoite.



Dans cette quête, elle se fait capturer par Draxen, capitaine ennemie du Night Farer, et de son second, Riden.



Si seulement Riden n'était pas aussi... Riden ?!, Alosa aurait pu terminer sa mission plus tôt.



Moi qui avait beaucoup aimé La reine des ombres, je suis contente de retrouver la plus de Tricia Levenseller, d'autant plus dans un univers de piraterie et de magie.
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

En quelques mots : pirate, girl power, aventure, fantastique



Grâce à @hugo_stardust, j’ai pu lire La fille du roi Pirate de Tricia Levenseller, connue pour La Reine des Ombres. 1er tome d’une trilogie (duologie pour l'instant), sorti le 8 mars, ce livre s’adresse aux « young adult ».



Le style est fluide, et les 300 pages et quelques se lisent très bien. Dès le premier chapitre, l’auteur nous plonge dans l’univers de la piraterie à travers les yeux de son héroïne : Alosa.



Femme forte, élevée par le roi des pirates en personne, elle a de la répartie aussi bien verbale que physique. On ressent énormément d’émotions dans ce personnage et on sent qu’elle évolue au fur et à mesure.



Je regrette de ne pas avoir été surprise.

Le plot twist final n’a qu’une répercussion minime sur l’histoire – du moins pour l’instant, et le secret principal du livre est révélé au fil de la lecture sans réel monté de tension.

Malgré cela, l’histoire m’a plu et l’univers assez intrigué pour me donner envie de lire la suite, comme on attendrait la suite d’un pirate des caraïbes. ;)


Lien : https://www.tiktok.com/@just..
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Je tiens à remercier les éditions « Hugo Stardust » et l’application « Gleeph » pour l’envoi de ce livre.



Les livres sur la piraterie ne sont pas, de bases, mes premiers choix. Mais depuis que j’ai lu plusieurs livres, qui parlent de femmes pirates, j’aime bien cet univers et « La fille du roi pirate » ne fait pas exception, vu que le personnage principale est une femme. Et quelle femme!!



Alosa, la fille du roi pirate, se voit confie la mission de trouver un tiers d’une vieille carte, sur le bateau de son ennemi. Pour se faire, elle va se faire capturer par le second du navire, Riden. Ce dernier va s’avère être un obstacle de taille pour elle dans sa recherche.



J’ai beaucoup aimé l’univers de Tricia LEVENSELLER. Alosa est tellement badass. Elle doit évoluer dans le monde, de la piraterie, où la femme, n’a qu’une place limitée et arriérée, voir, assez misogyne. Elle va prouver que, malgré ce que pense, les pirates hommes, la femme a toute sa place au seins des pirates. Elles sont plus rusées, malignes et, les conditions physiques, font qu’elle réfléchissent plus que les hommes.



Que dire de Riden… je dois dire que je l’aime bien. Pour moi, il est trop gentil, pour le monde de la piraterie.



J’ai bien aimé le jeu de séduction entre Alosa et Riden. Ils se tournent autour tout au long du livre et nous permettent de découvrir leur passé, ce qui nous aident à mieux comprendre leur réaction et choix.



Hâte de lire la suite !!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Levenseller (1584)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}