AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Levenseller (401)
La Fille du roi pirate

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que je n’avais encore jamais lu de roman qui aborde l’univers des pirates,. J’étais donc très excité et intrigué en découvrant son résumé. Je tiens a remercier les Editions Hugo Stardust ainsi que l’application Gleeph de m’avoir permis de découvrir ce roman qui sort dès demain.



En commençant ma lecture, je pensais découvrir un monde de pirates, avec des combats, de la piraterie, des trésors anciens et d’aventures. Mais ce roman est un peu différent de ceux a quoi je m’attendais..



Nous suivons, Alosa, la fille du Roi pirate » capturée » par des pirates ennemies. En réalité, elle a pour mission de mettre la main sur une très ancienne et mystérieuse carte au trésor. Très confiante dans sa capacité à accomplir rapidement sa mission , elle ne s’attendait pas à croiser sur son chemin Riden, un charmant jeune second/ frère du capitaine, assigné a son interrogatoire..



C’est une romantasy sous fond de piraterie avec comme trope un enemies to lovers. L’histoire et l’intrigue sont prenante avec de nombreux rebondissements et de révélations. J’avoue j’aurais aimé avoir un peu plus d’actions ( peut être y’en aura t il dans le prochain tome?)



Du coté des personnages, j’ai adoré suivre Alosa dès les premières pages. C’est un personnage badass, elle est forte, intelligente et pourtant vulnérable. On ne peut s’empêcher de ressentir de la sympathie pour elle (surtout quand on apprend son passé). J’ai bien aimé le personnage de Riden, il est attachant et loyal envers son frère Draxen. La relation des deux frères est intrigante et complexe. En ce qui concerne Alosa et Riden, ils sont très mignons et drôles ensemble. Ils ont une forte attirance entre eux (slow burn) et je suis très curieuse de voir comme cela va évoluer dans le prochain tome. Je suis aussi très intrigué par l’équipage ( le vrai) d’Alosa, j’aimerais en savoir plus sur elles ( vu que c’est un équipage principalement composé que de femmes).



En bref; une romantasy sous fond de piraterie très agréable et distrayante. Vivement le tome 2 !



J’aimerais découvrir d’autres romans sur le thème des pirates ( donc n’hésitez pas à me proposer des titres).
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

💀 Dans ce premier tome nous suivons Alosa, fille du roi pirate qui terrifie les marins. Sa mission, se faire capturer par un autre grand équipage pirate qui a un morceau d’une carte au trésor. A elle de se débrouiller pour ramener la deuxième partie de la carte à son père sinon il sera très déçu et il n’est pas du genre à pardonner…

.

🌊 J’ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle série. Alosa est une jeune fille attachante au passé compliqué surtout à cause des ses origines pas entièrement humaines ... Dans sa quête elle va faire la rencontre de Riden, un pirate assez différent de ceux qu’elle a l’habitude de côtoyer. Alors qu’elle pense duper tout l’équipage ennemi, Riden semble être le seul à voir clair dans son jeu... J’ai beaucoup aimé Alosa, je pense qu’on va encore beaucoup la voir évoluer par la suite car clairement son attachement à son père n’est pas très sain.

.

💀 Un premier tome qui m’a donc bien plu avec des personnages attachants. Pour le moment on ne connait presque pas l’équipage d’Alosa mais je pense que ça va vite changer avec le tome 2. De plus je redoute la future confrontation qu’il risque d’y avoir entre Alosa et son père !

.

🌊💀 Ma note ; 17/20 Un premier tome prenant qui nous fait voyager en mer en compagnie d'Alosa, une jeune fille pirate forte, indépendante mais pas invincible… 💀🌊

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

C’est une bonne lecture mais comme pour La reine des ombres de la même autrice il n’y a rien d’exceptionnel (un des éléments que j’avais bien aimé dans sa duologie été les descriptions des nombreux vêtements portés par l’héroïne ici dans cet univers différent de la royauté c’est beaucoup plus simple. Je pense que son style n’est pas fait pour moi mais si vous avez aimé son autre livre il y a des chances pour que celui-ci vous plaise !)



Dans cette histoire on retrouve Alosa qui est tourmenté entre son devoir envers son père le roi des pirates pour retrouver un objet perdu et son amour naissant pour son ennemie le pirate Riden qui vient de l’enlever. Le plot est assez prévisible (ne pas regarder la couverture / titre du tome 2 vo qui pour le coup spoil vraiment tout !) mais l’histoire est intéressante, les éléments se mettent en place au fur et à mesure de l’histoire et il y a des éléments inattendues et trop qui m’ont fait sourire avec des moments assez drôles.



Les persos : Alosa est clairement une antihéroïne mais bad ass cependant je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde, Riden est ok pas grand chose à dire sur lui (en même temps quand je pense à un pirate / capitaine celui qui m’a vraiment marqué est sans surprise mon bébé Sturmhoud à côté tous les autres sont fades👀), les persos secondaires à bord du bateau sont adorables.



Pour la romance, elle n’est pas très présente il y a juste ce qu’il faut pour nous donner envie de lire la suite mais on retrouve dans ce enemies to lovers les éléments habituels : couteau sous la gorge, trope du one bed et touche la je te tue ! La romance n’est pas 🔥 il y a seulement quelques éléments de l’histoire un peu sombres mais c’est accessible pour un public lisant du YA.



Je sais qu’il y a 2 autres tomes à venir mais la fin est un peu abrupte j’ai même cru qu’il manquait des pages du coup pas sûre de lire la suite de la trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Je n’ai pas lu beaucoup de fantasy dans ma vie mais j’ai adoré ce livre, il me faut toujours une petite pointe de romance dans mes livres.

Je peux vous dire que ça change de mon genre habituel mais justement c’est ce que j’ai aimé.



Dans cette histoire, on va suivre Alessandra qui veut à tout prix se rapprocher du roi Kellias pour ensuite le tuer et devenir reine.

Je pense que cette histoire est un enemy to lovers, j’ai beaucoup aimé l’alchimie des deux personnes.

Ce genre d’histoire ressemble au livre « the book of ivy» puisqu’elle avait le même but.



J’ai beaucoup aimé le personnage féminin, je trouve qu’elle est badass, rien que pour la première scène au bal !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬: Fantasy – Romance - Pouvoir

𝐑é𝐜𝐢𝐭: POV de Alessandra⁣

𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞: 2,5/5 ⁣



𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★☆☆☆⁣

Une histoire prometteuse. Malheureusement j'ai plutôt un avis mitigé. Quand je lis de la fantasy, j'ai besoin de pouvoir m'imaginer dans l'univers, de comprendre un minimum les faits antérieurs à ce qui se passe au moment du livre. Ici, nous sommes projetés dans l'histoire sans trop d'explication. L'environnement est très peu décrit sauf pour certaines scènes clés - celles que j'ai apprécié d'ailleurs. J'ai trouvé aussi que tout était trop facile pour l'héroïne - elle veut entrer à la cour, elle entre à la cour. Il suffit de demander, de souhaiter, … et paf, cela se passe... C'est dommage car les vraies actions, la vraie petite tension, c'est à la fin - je peux vous dire que la fin était très prenante ! ⁣



𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★☆☆⁣

Alessandra est perfide et rusée. Elle est en quête de pouvoir, vindicative. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir (des fois, un peu trop facilement). C'est un personnage complexe, sous-estimée par sa famille. J'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'on n'exploite pas plus ce côté-là, notamment avec la sœur. Un bon règlement de compte, j'aurais apprécié - qu'elle lui dise ses quatre vérités quoi ! Alessandra est tout de même un personnage plaisant à découvrir. Et le roi des ombres ? ❤ un bon bookboyfriend comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les moments avec ce personnage, à le découvrir, à le cerner. Un être solitaire de par un drame mais aussi par sa particularité : les ombres. D'ailleurs d'où viennent-elles ? On en sait très (trop) peu sur elles – les facultés qu'elles ont, etc. ⁣



𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★☆☆⁣

Je découvre l'autrice avec ce roman – une écriture fluide, agréable. L'idée de ce roman est très originale mais malheureusement comme déjà dit, il me manque des descriptions, des explications qui font que j'aurais plus apprécié ce roman. ⁣



𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : un roman prometteur, une fin intense mais malheureusement une petite déception pour moi 😬
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

La couverture et le résumé l’avait complètement conquis et poussé à lire ce roman !



Une personnage féminin aux antipodes de l’héroïne, qui veut séduire le nouveau roi pour mieux l’assassiner afin de prendre le pouvoir… 🤩



J’ai été tout d’abord assez surprise de caractère du roi que je pensais mystérieux mais qui est plus gentlemen assez doux qu’autre chose. Alessandra est elle complètement pervertie par la soif du trône. Elle est sanguinaire, espiègle et spontanée. Elle sera user de la ruse, n’hésitera pas à trahir pour attendre son objectif.



Cependant, l’intrigue sombre et l’univers ténébreuse manquait dans le roman qui se concentrait trop sur la romance assez gentille contrairement aux complexités de la cour et la difficulté de la tâche… On en sait pas grand chose sur la politique, les complots et les secrets qui rôdent dans le palais, et l’autrice se concentre sur des détails peu important…



La relation des personnages principaux manquent de profondeur et j’aurais aimé en savoir plus sur eux



À mon plus grand regret, le personnage principal perd son côté badass, sombre et déterminée et se laisse emporter par la romance…



Toutefois, malgré quelques points négatifs qui ont bloqué quelque fois ma lecture, la plume de l’auteur est fluide, simple, sans prise de tête, et parfois des discours féministes sur la sexualité de la femme apparaissent et renforcent le récit en lui donnant un fort caractère et plus d’intérêt



Donc finalement j’ai un avis un peu mitigé, il faut dire que les romances ne sont pas mon fort mais je pensais apprécier celle-ci puisque l’héroïne aurait dû être plus sombre et impitoyable

Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Une lecture en demie teinte, avec beaucoup d'angoisse. En effet, les avis divergent énormément sur cette histoire. J'avais donc assez peur de la lire.

L'intrigue m'a beaucoup attirée, avec un soupçon de romance derrière, tout pour me plaire.

Le début de l'histoire est fluide, on se situe bien, ou, pourquoi, comment, qui. Jusque-là, c'est ok.



J'ai bien aimé évoluer dans cette histoire, avec des personnages intéressants, une intrigue bien ficelée. Les décors, l'ambiance, tout y est. Alessandra est une badass, le Roi des ombres notre book boyfriend ténébreux, tout pour me plaire.



Mais, j'ai trouvé la fin trop rapide. Notre héroïne, qui se revendique avide de pouvoir, va finalement tomber amoureuse, trop vite à mes yeux et son côté future reine tyrannique s'efface pour laisser place à quelqu'un de plus doux.



Pour certains, ce fût la plume trop simple, voire même presque grossière a certains moments qui les ont dérangé, pour moi c'est vraiment ce retournement de situation où Alessandra passe du loup qui a la rage au petit agneau tout mignon. Ça m'a laissé sur ma faim quant à la conclusion du roman.



Sinon j'ai quand même passé un bon moment, et si vous cherchez une lecture simple sans prise de tête je vous la recommande sans soucis.
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

je me suis immédiatement plongé dans cet univers. j’ai adoré les personnages avec une héroïne badass, indépendante et très sur d’elle (on adore). j’ai adoré l’ambiance, toute l’enquête qui plane durant tout ce roman. et évidement on aime la touche de romance !!!



c’était une superbe découverte que je vous recommande.



Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

The Shadows Between Us Tome 1 : La Reine des Ombres - Tricia Levenseller - Stardust - 2022 - 443 pages - 18,50€

Musiques Aesthetic :

- God is a woman - Ariana Grande

- Dangerous Woman - Ariana Grande

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un tout nouveau livre portant très bien son nom : La Reine des Ombres !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Pour ma part, je trouve que c’est une très belle écriture qui se lit tellement facilement qu’il est d’ores et déjà impossible de se détacher du livre !

Les émotions sont clairement transmises, il y a BEAUCOUP d’humour et j’ai adoré ! Des descriptions simples et jolies sans être trop détaillées !

~ Personnages :

De ce côté ci j’ai évidemment plutôt apprécié les personnages qui étaient en soit assez cohérents dans leur création et très cohérents dans leurs actions !

Pour ce qui est d’Alessandra, bien qu’elle puisse se révéler assez agaçante de temps à autres, je l’ai beaucoup apprécié pour son tempérament, ses idées qu’elle n’hésite pas à affirmer.

Quant au Roi des Ombres, Kallias ( très beau prénom ) j’ai adoré comprendre son identité et sa personnalité au fur et à mesure, comprendre comment fonctionnent ses ombres, liées à ses peurs et son passé.

Mais je pourrais dire qu’il n’ont peut-être pas assez de défauts : il semblerait que tout le monde apprécie Allessandra, que tous les hommes l’aiment alors qu’elle semble penser avoir toujours été caché dans le dos de sa soeur. Elle est trop parfaite aux yeux de tous et même aux nôtres.

Je pense que complexifier les personnages auraient permis de rendre l’histoire encore plus envoutante !

~ Romance :

J’ai apprécié la romance, beaucoup de moments étaient très intéressants à lire !

Disons que nous nous attendions tout de même assez facilement à la tournure des évènements, mais il y a toujours eu beaucoup de rebonds, impossible de s’ennuyer !

Cela reste très bien construit, les joutes verbales étaient palpitantes et on ne pouvait s’empêcher de lire la suite !

~ Scénario :

Encore une fois, impossible de s’ennuyer !

Même si ce n’est peut-être pas le scénario le plus original, l’autrice a su rendre absolument tout original !

Tout se déroule de manière cohérente, il y a énormément d’évènements de tous les côtés ce que j’ai beaucoup apprécié.

Je trouve que le livre nous apporte beaucoup de « morales », parlent de thèmes très importants pour notre société et nous invite à réfléchir également sur nous-même et nos choix !

Il y a eu tellement de rebondissements, et je dois dire que je ne m’attendais pas à TOUS ces coups de théatre !

C’est brillamment réussi pour ma part ! J’aurais peut-être aimé que la fin soit plus détaillée qu’un « juste tous les deux » je suis restée un peu sur ma faim à ce moment là mais c’était d’un romantisme appréciable !

~Point négatif :

Malgré toutes les critiques que j’ai pu entendre, j’ai passé un merveilleux moment, j’ai rigolé et ai senti mon coeur battre plus vite et plus fort à beaucoup de moments !

Après, je pense que ce serait encore mieux si les personnages étaient plus « complexes »! Pour le reste de l’histoire, certains éléments n’étaient pas tout à fait cohérents j’ai l’impression mais c’est la création de l’autrice et la liberté de l’imagination !

Autres tomes :

- Tome 2 : The Darkness Within Us

Livres du même auteur :

- Bladesmith

- Daughter of the pirate king

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 15€ !!💸

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Le résumé et la couverture vendent un livre rempli d'ombre et de suspens que je n'ai pas forcément retrouvé à la lecture.

Commençons par les critiques négatives :

Tout d'abord la traduction française est en discordance avec l'univers du livre, certaines expressions et mots utilisés ne semblent pas correspondre du tout à ce monde des ombres.

Ensuite, le personnage principal n'est pas très attachant, même si le fait qu'elle soit plutôt une "méchante" change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Enfin, la fin est plutôt prévisible ce qui est un peu dommage, je trouve que l'intrigue n'est pas assez creusée.



Pour les points positifs, ce livre est facile à lire et l'histoire reste très sympathique. Vous passerez tout de même un bon moment à le lire (et la couverture est magnifique).
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

La reine des ombres : 4/5 étoiles

Genre : Fantasy



La reine des ombres prend place dans un royaume dominé par le Roi des ombres, dirigeant respecté et immortel si l’on ne le touche pas. Alessandra, jeune fille indépendante qui enchaîne les conquêtes, se met en tête de le séduire afin de le tuer et de régner par la suite sur les six royaumes du Roi. Elle se présente donc à un bal organisé par celui-ci, et finit par attirer son attention.
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Alors j’ai adoré ! pour une fois que la protagoniste n’est pas cul cul la praline … beaucoup disent ne pas avoir aimé, mais ce n’est pas mon cas. Oui le livre est très simple à lire, le plot-twist on peut le deviner assez rapidement mais j’ai adoré cette histoire!

Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

- Ressemble à l'univers de "Moons and Sun" d'Adélina LAURUOL que j'ai adoré !

- Lecture assez facile et agréable.

- Alessandra n'est pas un personnage féminin comme les autres. Elle a énormément de caractère et ça fait plaisir de voir une telle différence.

- L'univers est très beau et intriguant.

- Pas un coup de cœur, du fait des nombreux noms et titres des personnages. Ça m'a parfois fait perdre le fil de l'histoire.



Résumé 🌿

- Alessandra et son fort caractère veut se libérer de sa famille. Elle a alors l'idée de conquérir le Roi des Ombres pour devenir sa Reine, ce qui lui apporterai ce qu'elle veut : du pouvoir.

Va-t-elle réussir à charmer le roi parmi toutes ses femmes qui le convoite ?

Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

C’était une lecture sympathique. L’intrigue est très intéressante mais son dénouement est hélas trop prévisible et n’a pas réussi à me plaire. Certains aspects de cette intrigue m’ont davantage convaincu, comme la présence de politique (néanmoins un peu trop légère), et le cadre où elle prend place. J’apprécie la royauté dans une fantasy et j’aurais d’ailleurs aimé que ce soit un huis-clos dans le château de Kallias. Ceci aurait peut-être apporté un peu plus d’intensité à l’intrigue. En ce qui concerne la magie qui entoure Kallias, elle ne m’a pas particulièrement captivé mais était néanmoins intéressante à découvrir.



Alessandra est un personnage pour lequel j’ai un peu de mal. J’ai parfois adoré son comportement et ses répliques, mais ne supportant pas les personnages aguicheurs et sexuels, je n’ai pas pu m’attacher à elle ni à son destin. Mais elle n’a pas froid aux yeux et assume fièrement ses opinions. En revanche, son arrogance m’a agacé. Kallias est un personnage bien moins développé qu’Alessandra et c’est dommage, mais j’ai apprécié sa franchise et la transparence de ses émotions. Les autres personnages sont sympathiques, et certains amènent un peu de légèreté, un peu de trahison...



Par contre, la romance ne m’a pas convaincu du tout. Elle allait bien trop vite et est, selon moi, surtout basée sur l’attirance. Une romance ne peut pas seulement se baser sur du désir. Et cette romance manque d’épaisseur, d’authenticité.
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres



Gros coup de cœur pour cette pépite

L’histoire est simple mais si envoûtante. J’ai été épris de cette lecture dès le début. Les pages ont défilé à une vitesse extraordinaire.

La plume de l’autrice est douce et fluide. Il fallait absolument que je lise la suite car je voulais savoir ce qui allait ce passer.



Nous suivons les pas d’Alessandra, une jeune femme qui a qu’un but : courtiser le Roi, l’épouser et ensuite le tuer pour récupérer son royaume. Mais pour arriver à ses fins, elle doit faire preuve d’intelligence et de malice.

Rien ne se passe comme prévu.

Vous l’aurez compris, il y a évidemment pleins de rebondissements (que j’ai adoré).



En bref, j’ai été happée par ce récit dès les premières lignes. Je peux vous dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre fantasy. Et ça m’a fait un grand bien.



J’ai été séduire par l’héroine qui a fait preuve courage. La romance dans le roman est bien présente pourtant on peut dire que c’est slowburn. Les protagonistes sont d’abord amis avant d’être plus.



J’ai aussi aimé le côté féministe de l’héroine
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Je suis tombée nez à nez avec ce livre en en achetant d’autres. La couverture m’intriguait et le résumé encore plus. Il n’était pas encore mis officiellement en rayon, car il venait de sortir.



Nous sommes immédiatement plongés dans l’histoire dès le premier chapitre. Nous savons d’ors et déjà qu’Alessandra est une personne perfide. Faisant partie de la noblesse, elle prépare son coup depuis des années pour devenir Reine. En effet, son but est de courtiser le Roi des Ombres afin qu’il lui fasse la cour et qu’il l’épouse. Ensuite ? Le tuer pour reprendre son royaume. Un plan simple et tout à fait réalisable pour elle. Mais nous apprenons qu’elle n’est pas la seule à viser le trône et finir par œuvrer contre les attaques faites au Roi afin de le sauver.



Alessandra est un personnage qui a un caractère fort et qui cherchera à amener son plan à la réussite par tous les moyens. Je ne savais pas si j’appréciais le personnage ou non. Elle n’éprouve aucun remords en jouant avec les sentiments des hommes et ça me gênait un peu. En revanche, je l’adorais également, car elle n’a pas froid aux yeux et sait se défendre ! Cependant, elle finira par récolter les graines qu’elle aura semées et plus d’une personne viendra lui mettre des bâtons dans les roues. Mais bien sûr, vu que c’est une noble, j’essayais de recontextualiser son comportement à l’époque du moyen âge, même si cela n’excuse pas tout !



Quant au Roi des Ombres, il paraît froid et cruel au premier abord. Nul ne peut l’approcher ni même le toucher, au risque de le payer de sa vie. Nous le voyons quelques fois lors du début du roman, mais nous le découvrons beaucoup plus vers le milieu de celui-ci. En effet, lorsqu’il arrive à trouver du temps pour Alessandra, il nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Et il est bien plus touchant et mignon qu’il ne paraît !



De manière générale, j'ai dévoré ce livre. Bien qu’il manque certaines informations qui auraient eu le mérite d’être développées tel que le décor ou en savoir davantage sur les ombres qui entourent le roi. Ces points sont survolés, au point où je me suis demandé plusieurs fois à quelle époque nous étions nous ou même dans quel monde… Néanmoins, l’histoire est géniale. Elle a un peu des airs de la sélection ou du prince cruel. D’autres personnages m’ont touché, mais je n’ai pas assez de légende pour tout noter et je préfère laisser des surprises aux personnes qui liront ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Je ressors vraiment mitigée de cette lecture qui pourtant m’attirer énormément au vu de l’univers qui semblait de s’en dégager et de toute la communication autour de ce roman. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou non ce roman mais une chose est sûre, j’en attendais beaucoup plus.



On suit ici Alessandra, une jeune femme prête à tout pour obtenir les faveurs du roi et ainsi, prendre le pouvoir. Alors qu’elle est tout d’abord décrite comme manipulatrice, séductrice, fière, prête à mentir, duper, voler, tuer pour obtenir ce qu’elle veut, j’ai trouvé que ses actions dans la suite du roman nous donne une toute autre image d’elle, une image beaucoup moins froide, coriace. Alors, certes elle a toujours un penchant pour le meurtre et elle s’avère très intelligente dans les plans qu’elle met en place, mais je l’ai trouvé beaucoup trop « douce » et « gentille » comparé à ce qui nous était décrit au départ. Je m’attendais vraiment à un autre type d’héroïne et j’en suis assez déçue.



Il en est de même pour le roi qui au départ est décrit comme quelqu’un de très puissant, de très froid, d’énigmatique, comme une personne devant laquelle il faut s’incliner et en même temps qu’il faut craindre. Je m’attendais à un vrai méchant mais encore une fois, ça a manqué. Il devient rapidement très doux avec Alessandra et même s’il met un certain temps avant de tomber sous son charme, j’ai trouvé qu’il lui accordait beaucoup trop d’attention et de confiance d’un coup.



En soi, l’histoire aurait pu être très très intéressante et addictive mais j’ai eu l’impression que ça manquait parfois de profondeur. Malgré les quelques actions, le récit est resté assez plat et sans réelle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Je suis mitigée sur ce livre. La couverture est magnifique et attire l'attention. Le résumé promet une histoire riche en rebondissements.



La lecture de ce livre à été faite en quelques jours seulement, une fois commencé, je ne voulais plus ne lâcher.



Mais à la fin de l'histoire, je ne sais pas quoi en penser. La fin de l'intrigue va trop vite, l'histoire n'est pas assez développée. Nous aimerions en connaître plus sur les autres royaumes ou sur les personnages principaux. La fin est trop rapide à mes yeux, pas assez détaillée. Ce qui est vraiment dommage car j'ai passé un bon moment à lire cette histoire.



La plume de l'auteur est assez fluide et agréable à lire, malgré quelques fautes d'orthographe.



Les derniers chapitres étaient trop rapides, pas assez développés. Et c'est ce qui me déçoit
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Le début est très accrocheur et nous plonge directement dans l’intrigue, la curiosité prend le dessus et nous fait tourner les pages très rapidement. Nous découvrons très vite qu’il existe plusieurs intrigues et qu’il n’est pas uniquement question de suivre Alessandra dans sa tentative de séduire le roi, afin de pourvoir le tuer et récupérer le royaume.



Le récit est fluide, l’univers n’est pas si complexe que ça, j’ai juste ressenti une petite difficulté au début du récit car il y avait vraiment beaucoup de personnages et j’ai mis du temps à tous les identifier et ne plus les mélanger.



En ce qui concerne les perso, j’ai beaucoup aimé Alessandra et la détermination qui émanait d’elle ainsi que les décisions qu’elle prenait, cette femme en a clairement dans la tête et elle apporte beaucoup au roman ! Pour ce qui est du Roi, j’ai eu l’impression de ne pas le connaître tant que ça, il est pas mal absent dans la première partie du roman et je pense que son pdv aurait pu m’éviter d’avoir ce ressenti !



Il faut aussi dire que j’ai adoré la manière dont on mettait en avant la sexualité de la femme. Ce roman est un rappel que nous sommes libres de faire ce que nous souhaitons de notre corps et que ce n’est pas ce que nous avons entre les jambes qui a le pouvoir de définir notre personne.



La romance est charmante avec une petite touche de sensualité, rien n’est explicit mais c’était super à lire, on nous offre de belles scènes (cc la rivière).



Je pense que le manque d’étincelle est dû à l’intrigue du fond, car je m’attendais à davantage de manipulations, de trahisons et de complots de la part d’Alessandra. Excepté ce point, je vous recommande découvrir ce roman si vous souhaitez découvrir un nouveau genre tout en restant dans la romance.



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

« Car le bonheur, même s’il ne dure pas longtemps, mérite toujours d’être tenté. »



Le résumé m’a directement interpellée et je n’avais qu’une hâte: enchaîner les pages. J’ai beaucoup apprécié la mentalité et la façon de penser de Alessandra qui se rapproche ainsi davantage d’une antagoniste qu’une héroïne. J’ai particulièrement apprécié l’esprit et les réflexions de ce personnage qui sort ainsi du cadre des héroïnes simplement courageuses ou au contraire naïve des livres de fantasy. Killian est un personnage énigmatique et on découvre différents aspects de sa personnalité au fil des pages nous permettant de comprendre davantage le personnage même s’il aurait pu être plus creusé à mon goût.

Les complots sont intéressants, le livre est rythmé cependant l’univers aurait mérité d’être approfondi car il a énormément de potentiels. J’aurai aimé plus de descriptions des lieux ou des personnages pour plonger davantage dans ce livre. Les personnages secondaires auraient pu être plus complets même s’ils restent attachants.

Le retournement de situation final m’a prise par surprise car il n’y avait aucun indice (ou alors je les ai loupés) permettant de deviner cette révélation. Elle arrive donc à l’improviste, cassant un peu l’histoire car ce n’est pas le revirement auquel je m’attendais.

Mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir un petit coup de cœur pour ce livre qui s’éloigne des livres types de la fantasy et c’était une agréable découverte pour moi !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Levenseller (1583)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunter x hunter

Qui est le père de Gon ?

Ging
Knuckle
Isaac
Wing

19 questions
303 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}