AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Levenseller (394)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La reine des ombres

Une belle couverture, un résumé alléchant, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme de La reine des ombres. Merci à Babelio et son opération masse critique de m’avoir fait découvrir cet univers.

Dès les premières pages, le ton est donné. Alessandra est une femme capable du pire. Son objectif ? Conquérir le roi puis le tuer afin de récupérer le pouvoir.

Si la protagoniste est froide, antipathique et manipulatrice, j’ai tout de même réussi à m’y attacher (enfin pas trop). L’histoire de base m’a beaucoup plu, j’aime énormément les histoire de manipulation et de royauté. Ainsi, j’étais persuadée de trouver mon compte dans le roman. Et dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue. Ceci dit, la fin m’a laissé de marbre, tellement prévisible !

J’ai également eu un problème avec les prénoms, trop nombreux pour moi (il faut dire que j’ai une mémoire de poisson rouge), du coup j’ai du plus d’une fois relire certaines pages pour comprendre qui était qui. Et puis il y a une chose qui m’a dérangé, c’est les passages incessants sur les robes et tenues de bal.

Moi qui ne suis pas trop romance, j’ai réussi à apprécier l’ouvrage à sa juste valeur et j’ai passé un moment agréable :)
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Ce roman bouscule les codes dont on a l'habitude en nous présentant des personnages assez froids et méchants de prime abord.

Alessandra, est une femme ambitieuse. Elle n'a pas peur de se salir les mains et de mettre à profit sa beauté pour atteindre son objectif. Kallias, quant à lui, est un roi encore tourmenté par la mort de ses parents, qui a choisi de s'enfermer dans la solitude pour se préserver. Une tension de folie les lie malgré le fait que les ombres les éloigne. Ils forment un duo du tonnerre. De plus, ils vont vite découvrir qu'ils sont bien plus fort ensemble.

Sous la pression malsaine de la cour et la menace constante d'un meurtre, on va les voir évoluer pour, peut-être, atteindre un objectif commun.

Je ne m'y attendais pas, mais la romance est vraiment très présente dans le livre. Parfois, j'ai eu l'impression que leur enquête passait même au second plan. Heureusement, la fin et la chute sont venues bien remonter mon avis car, selon moi, on ne peut pas deviner le dénouement avant la chute finale.

J'ai tellement accroché au livre, que j'aurais bien aimé que certains passages soient plus développés (quitte à faire 2 tomes). Si vous aimez les livres mêlant romance et fantasy, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Merci à l'équipe de Babelio et à Hugo pour m'avoir fait découvrir ce roman avec l'opération Masse Critique. Il me tardait de commencer ce roman déjà pour la masse critique, mais aussi parce qu'il me hypait de ouf ! Je l'avais déjà vu en anglais, et il me tentait déjà, donc je suis ravi de l'avoir lu.



Je suis ravi de l'avoir lu, mais je suis d'autant plus content car cette lecture à été incroyable. Un super roman de fantasy avec de la romance donc une petite romantasy des famille.



Dans ce roman, nous avons le personnage d'Alessandra qui est juste au top ! Un personne féminin hyper badasse et forte qui sait ce qu'elle veux ! J'ai beaucoup aimer la suivre, elle et ses plans qui sont pour le moins machiavéliques.



L'histoire à démarrer au chapeaux de roues avec un acte d'Alessandra et est montée crescendo au fil du récit. Un roman prenant menés avec des personnages que j'ai énormément suivre. Une plume agréable à lire et super rapide aussi.



Cette dernière est super bien développée, et preneuse que je n'ai pas pu m'arrêter de lire à chaque fois que je reprenais ma lecture. Je dois dire que les cours n'ont pas aider pour lire mais je suis sur que si je n'avais pas eu tout ce stress et ces choses à faire pour les cours, je l'aurais dégommer !



En bref, c'est une incroyable découverte et je dirais même un coup de cœur. Des personnages géniaux et leur relation est super bien développée. Un roman qui se dévore et qu'on arrive pas à lâcher une fois qu'on l'a commencé. Il est super simple à lire et à comprendre avec cette plume fluide. Un roman à absolument découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

La Reine des Ombres inaugure une nouvelle branche des éditions Hugo, voici la collection Stardust qui s'annonce réellement prometteuse, en tout cas ce titre est une superbe entrée en matière!



Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Alessandra, une jeune femme charismatique, ambitieuse et prête à tout pour arriver à ses fins. Quand je dis prête à tous c'est même à tuer, dans les premières lignes elle nous explique quand même comment elle a tué son premier amour parce qu'il ne voulait pas d'elle.

C'est ce personnage qui m'a donné envie de découvrir ce titre, j'ai adoré la suivre! Elle prend les commandes de sa vie, elle fait tourner le roi en bourrique, elle est manipulatrice, calculatrice, cynique. Pourtant elle a un cœur qui lui permet de nouer des relations sincères et de nous montrer ses sentiments petit à petit. Je me suis réellement attachée à ce personnage, c'est un plaisir de lire un titre dans lequel le cerveau c'est la femme, ici nous avant une antihéroïne parfaite que nous aimons suivre au fil de son aventure.

D'ailleurs les échanges qu'elle a avec le roi des ombres ou les autres personnages sont souvent drôles grâce à sa vivacité d'esprit. Clairement je suis sous le charme d'Alessandra alors qu'elle a un sens de la moralité bien à elle.



Dans ce titre, nous découvrons aussi la vie au sein du château, des complots politiques qui visent à tuer le roi, les codes de cet univers mondain ainsi qu'une part de fantasy sympathique à découvrir du côté du roi des ombres. J'ai trouvé cette histoire captivante dans un univers bien construit. J'ai eu du mal à lâcher mon roman jusqu'à la dernière page et on peut dire que le suspens reste présent jusqu'au bout avec un rebondissement surprenant dans les derniers chapitres. C'est vraiment bien joué de la part de l'autrice.



Au final, ce titre a un résumé intriguant avec une magnifique couverture et je peux dire que le contenu captivant a été à la hauteur de mes attentes .

Je remercie babelio et les éditions Hugo Stardust pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique!
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Avant toute chose… si vous vous attendez un livre fantasy où l’histoire est basé sur comment le roi dirige ses différents empire… vous n’est tout simplement pas au bon endroit !



je lis très peu de livre de fantasy ou de science-fiction mais quand je le fais, je recherche un truc précis. Une romance dévastatrice comme ici, avec le fameux “ennemis to lovers” .



le personnel d’Alessandra au début est très prometteur. l’esprit de vengeance, sa soif de pouvoir et de reconnaissance… on s’attend à ce qu’elle fasse de grandes choses et qu’elle nous fasse frissonner au fil des pages. Elle nous fait effectivement frissonner… mais grâce à sa romance avec le roi et non ce qui est présenté au début de l’histoire. A savoir : son désir de régner sur Naxos seule. Au début, elle prévoit de tuer Kallias. Mais les choses changent très vite. Beaucoup trop vite. Si bien que à la fin, l’auteur ressort cette histoire de meurtre comme ci de rien n’était. Je n’ai vraiment pas beaucoup apprécié cette partie pour ma part.



Le personnage de Kallia quant à lui est mon préféré. La description des ombres qui tournent autour de lui, la manière dont il règne… il correspond parfaitement à l’image que je me faisais de lui quand j’ai lu le résumé. donc 5/5 pour lui.



Mais revenons sur la fin…. cette fin très très très précipitée aux coupables étranges. Elle m’a laissé un goût sur la langue . Pourtant j’ai vraiment aimé le livre. Je la voyais venir un peu. Dès le milieu de la lecture, on se rend compte qu’il y aura des personnages laissés pour compte et pour qui l’auteur n’ira jusqu’au bout de l’histoire. Ce qui est vraiment dommage car il y avait matière à dire. Sur eux tous. C’était tellement bien écrit… je trouve toujours dommage de se concentrer uniquement sur les personnes principaux et de laisser les personnages secondaires…



Enfin bref. le livre reste pas mal. une romance fantasy très intéressante lu en 24h !
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Les premières lignes de ce livre comptent parmi les meilleures que j'ai jamais lues. Et puis après une cinquantaine de pages, j'ai déchanté.

Je m'attendais à un roman qui suit une jeune femme indépendante et ambitieuse, intelligente et machiavélique. À la place, j'ai eu une sale gosse pourrie gâtée qui croit que tout lui est dû, et qui est franchement loin d'être aussi maline qu'elle se croit. L'aspect politique, les complots et les manigances étaient clairement "surcotées" : c'était si basique qu'on se croirait dans la cour de l'école primaire ; ça parait ridicule quand on a déjà lu auparavant Le Trône de Fer ou encore Prince Captif. Si l'on ajoute à cela l'aspect dramatique (que j'apprécie beaucoup habituellement) utilisé à tout bout de chant, de manière exagérée et excessive, j'ai plus eu l'impression de lire une parodie qu'un bouquin de dark fantasy (quand bien même il s'agit de young adult). J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, donc je suis considérablement déçue.
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Alessandra Stathos sait très précisément ce qu'elle veut : séduire le Roi des Ombres, l'épouser, puis l'assassiner pour prendre sa place à la tête du royaume. Simple, net, précis. Mais un peu trop optimiste, car bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu.



Ce roman propose un point de vue amusant et plutôt original : celui d'une jeune femme dévorée par son ambition, à la morale douteuse et à l'éthique inexistante. Alessandra est une peste avide et prête à tout. Elle se débrouille d'ailleurs plutôt bien, alternant coups fourrés et coups de couteau pour atteindre ses objectifs, jusqu'au jour où - malheur ! - la voilà qui développe de tendres sentiments pour sa cible, le séduisant Roi des Ombres. Entraînée dans les complots de la cour, elle se retrouve bientôt à aider celui qu'elle comptait assassiner.



Cette romance adolescente avec une légère touche de fantastique est divertissante sans être mémorable. Quoique rythmé, le scénario reste assez convenu. Les personnages sont variés, mais manquent de profondeur. L'action se déroule presque en totalité dans le palais, à une époque évoquant vaguement le XIX siècle et on ne sait finalement pas grand-chose du reste du monde. Un flou artistique renforcé par l'utilisation d'un vocabulaire complètement inadapté au contexte. Des termes comme "ultra moulant", "je gère", "se la jouer", etc, reviennent régulièrement dans la bouche de personnages nobles évoluant à la cour, ce que j'ai trouvé assez dérangeant.



Dans les points positifs on notera le positionnement engagé et féministe d'Alessandra, qui milite activement pour les droits et la reconnaissance des femmes dans ce royaume très patriarcal. Les lecteurs et lectrices ayant un intérêt pour la mode apprécieront également les nombreuses et très détaillées descriptions des tenues portée par l'héroïne, elle-même amatrice de haute couture.



Note : cette critique a été écrite dans le cadre de l'opération "Masse Critique" organisée par Babelio en partenariat avec Hugo / Stardust.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

C’est avec un premier livre fracassant qu’Hugo Publishing étrenne sa nouvelle collection Stardust, celle de la fantasy, du fantastique et du paranormal. Avec une couverture sublime et un résumé des plus alléchants nul doute que nous serons nombreux à succomber à l’appel de la Reine des Ombres.



Dès les premières minutes, j’ai su que j’aurais du mal à me détacher de cette histoire. En effet, Alessandra fait partie de ces héroïnes surprenantes, que l’on a peu l’habitude de rencontrer. Jeune, avec des idées bien arrêtées et des objectifs à atteindre, elle se donne les moyens de réussir et établie un plan aux étapes précises qui ne souffre d’aucune faille ou presque, car les gens restent imprévisibles et les menaces toujours bien réelles.



Du moment où elle fait le choix de mettre ses desseins en application, on navigue de rebondissements en révélations. Le cran et l’audace de la jeune femme sont remarquables, toutefois, elle n’avait pas envisagé la situation sous tous les angles ni pensé qu’elle n’était pas la seule à vouloir arriver à ses fins coûte que coûte. De ce fait, sans s’y attendre et sans le vouloir, elle se retrouve à de nombreuses reprises en position de faiblesse. Loin de la déstabiliser, cela la pousse à sortir de sa zone de confort et la force à utiliser tous les atouts dans sa manche du moins jusqu’à ce que les sentiments ne viennent la tourmenter.



” Je ne peux pas ni lui donner exactement ce qu’il veut ni me montrer trop prévisible. Je n’ai qu’une très mince marge de manoeuvre.”



Car oui, au milieu de la manipulation, au milieu de la trahison, au milieu de coups fourrés et autres attentats, Alessandra se retrouve prisonnière de ses émotions et de ce que lui fait ressentir cet homme qu’elle n’envisageait pas de cette façon-là. Il se révèle être bien plus qu’il n’y paraît et une véritable connexion s’établit entre eux, un désir qui naît du fond de leur être et qui les accorde tant sur le plan physique que psychologique. Chacun a vécu seul, de manière différente il est vrai et pourtant au fil des pages, il devient évident qu’ils étaient faits pour affronter la vie ensemble, malgré les risques et les menaces qui planent perpétuellement au-dessus de leurs têtes.



” Parfois, je me demande si je ne vais pas un jour aller trop loin, au point de le pousser à bout et qu’il finisse par se débarrasser de moi pour de bon.”



J’ai vraiment aimé le rythme donné par l’autrice, l’intensité qu’elle a insufflée à son texte et tous les contrecoups auxquels j’ai assisté. Petit à petit j’ai pris conscience de ce qu’il se passait et du secret vers lequel elle souhaitait m’emmener. J’ai compris l’ampleur de ce qu’il se tramait quelque chapitre avant que les masques tombent ce qui ne m’a pas dérangé dans ma lecture bien au contraire. J’ai trouvé que les indices avaient été disséminés subtilement et avec beaucoup de justesse afin de nous interroger et de nous surprendre.



La Reine des Ombres est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. L’ambiance y est un poil malsaine, le déroulement parfaitement orchestré. Les personnages ont tous quelque chose à cacher et on ne peut que s’intéresser à chacun d’entre eux. Enfin Alessandra est une héroïne attachante bien que tenace et perfide ce qui m’a enchanté. Si vous aimez les romances complexes et les complots afin de s’emparer du pouvoir, nul doute que vous passerez un très bon moment avec ce roman.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

une romance fantasy young adult très addictive. j'ai trouvé l'histoire bien rythmée, pas de temps mort et une intrigue qui se déroule de façon tout à fait fluide pour une confrontation finale bien faite même si elle n'a pas été totalement une surprise

un récit très axé sur la romance mais sans que cela m'est dérangée car j'ai aimé la façon dont elle était déroulée.

j'ai adoré les descriptions vestimentaires, très présentes et très visuelles... j'en avais les images dans les yeux...

un bémol, sur l'univers fantasy qui aurait pu être davantage développé

enfin, un gros point positif... c'est un one shot...

Au final, une lecture qui m'a permis de m'évader et d'alléger le contexte actuel très anxyogène

merci #netgalley
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage principal, Alessandra, enfin une  « héroïne » limite sociopathe.



Alessandra n’est pas la gentille fille que son père souhaiterait pouvoir marier contre une belle dote. C’est une jeune femme, menteuse, manipulatrice, dotée d’un fort ego et possède peu d’empathie, elle a surtout une ambition démesurée.



Dans ce récit de fantaisie, young adult, l’auteure casse un peu les codes pour nous proposer un récit extrêmement moderne, féministe et engagé.



L’intrigue est intéressante, on a quelques surprises et revirements de situations.

L’écriture est fluide et le récit bien rythmé.

C’est un tome unique, et une fin qui plaira à la majorité des lecteurs.



J’ai beaucoup aimé la construction du personnage du Roi des Ombres, et j’ai été surprise des relations entres les personnages surtout suite à certaines révélations.



Pour conclure, je dirais que c’est une excellente proposition de lecture pour le jeune public auquel elle est destinée, et pour les amateurs de fantaisie qui recherche une petite lecture entre deux gros pavés..ou série.

Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Ce livre a été pour moi le grand plongeon dans le monde de la VO. Je vous en parlerai plus dans un poste dédié mais j’ai vraiment adoré lire en anglais et j’étais super contente de comprendre aussi bien !



Concernant l’histoire, on n’est pas loin du coup de cœur ! Vraiment, j’ai adoré l’univers et puis l’anti-héroïne de folie !! Alessandra casse les codes avec son tempérament de lionne et c’est vraiment le gros plus de ce livre d’après moi ! Elle est intelligente, indépendante et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Prête à tout pour atteindre son but j’ai vraiment aimé suivre son évolution !



L’univers fantasique couplé à de la romance = ce livre était fait pour me plaire !! Les personnages sont supers bien construits ! L’univers hyper bien décrit, j’avais l’impression de faire partie de la cour du Roi (let me dream). J’ai été plongée dans l’histoire dès les premières lignes et ce jusqu’à la fin. Et cette fin ! Malgré quelques soupçons j’ai été surprise et ça m’a beaucoup plu.



Comme c’est un One Shot j’étais presque déçue de quitter l’univers et les personnages à la fin tant j’ai apprécié ma lecture !

Commenter  J’apprécie          00
La Fille du roi pirate

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai même pas lu le résume en achetant ce livre (honte à moi !). J'ai été particulièrement attirée par cette couverture que je trouve vraiment magnifique et qui a un charme tout particulier : le parchemin, les tâches de sang, la jeune fille rousse sur sa barque une épée à la main... Bref, j'ai foncé pour la couverture et non le résumé ! Et j'ai vraiment adoré cette lecture !



Le scénario est au final assez simple puisqu'on peut le voir comme une sorte de quête, où Alosa cherche un item caché sur un navire ennemi, et que bien évidemment, il va lui falloir un peu de temps, en plus de ruser, pour parvenir à ses fins.



Alosa est la fille de roi des pirates qui règne sur les mers de ce monde. Elle est arrogante, tenace et manipulatrice en plus d'être une tueuse hors pair ! C'est une pirate quoi ! Dès le début du roman, on connaît son objectif : trouver le morceau d'une ancienne carte sur le navire d'une famille de pirates pouvant les conduire à l'Isla de Canta, l'île de tous les trésors ! Pour réussir cet exploit ? Elle se fait kidnapper par l'équipage qu'elle-même cible ! Peut-on parler seulement de kidnapping si elle est volontaire ? Néanmoins elle va tout faire pour que son plan tienne la route. J'ai énormément aimé l'enchaînement de ses pensées et ses capacités : c'est une femme mais elle est sans doute plus vile que les hommes !



Riden est un des personnages que j'ai trouvé très bien travaillé et ses altercations (plus que ses discussions) avec Alosa sont excellentes ! Lorsqu'il interroge notre rouquine, celle-ci a le don pour le faire tourner en bourrique. Pourtant on sent que c'est un personnage très intelligent et il nous est bien sympathique (en tout cas pour moi).



L'univers de Maneria et des Dix-Sept Îles est assez restreint bien que ce passant sur les mers, puisque l'on passe plus ou moins 90% sur le Night Farer, le navire des pirates ennemis. Néanmoins, avec une histoire de pirates, on est prévenus ! J'ai hâte de traverser les mers, une fois la carte complétée ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas de carte de ce monde dans le livre...



J'aime beaucoup la réflexion de notre héroïne par rapport à son paternel : elle lui obéit certes, mais on sent qu'elle le fait en connaissant le prix à payer, car ce n'est pas un père aimant mais une sorte de dictateur, même avec sa fille... On sent son âme de rebelle et son questionnement vis-à-vis de sa relation avec lui.



L'écriture est fluide, même s'il faut se familiariser un peu avec le langage des pirates, les navires et autres. Ce n'est pas gênant puisque les termes reviennent souvent. De plus, j'ai vraiment adoré être dans les pensées de Alosa, puisqu'on perçoit son arrogance et qu'elle est très débrouillarde.



En bref ?

Bien que je pense que le caractère d'Alosa tout comme son personnage ne plaise pas à tout le monde, ce livre est une excellente lecture à côté de laquelle il ne faut pas passer !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Presque un coup de cœur !



Dans ce roman, nous suivons Alessandra qui a comme seul but de se marier au roi, le tuer ensuite et devenir seule dirigeante des différents royaumes.



J’ai adoré cette romance au sein d’un univers de fantasy !



En effet, j’ai été ravie de découvrir ENFIN une héroïne réellement méchante et ambitieuse, qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour l’obtenir.



Le héros masculin m’a aussi plu. En effet, pour une fois dans une romance, Kallias n’est pas trop ténébreux ni trop torturé et la relation n’est pas toxique. Égal à lui-même et honnête, je l’ai beaucoup apprécié. J’ai vraiment adoré l’évolution de leur relation et les complots politiques dans lesquels ils sont impliqués.



Par contre, j’ai trouvé que ce roman manquait cruellement de densité au niveau de l’univers qui est ici quasi médiéval. En effet, la seule dose de fantasy réside dans le pouvoir des mystérieuses ombres entourant le roi…



L’ensemble des personnages m’a vraiment ravi et même si l’intrigue réside essentiellement dans la romance et l’accession au pouvoir d’Alessandra, j’ai juste totalement adoré ce roman !



J’ai lu ce roman en VO et je dois avouer avoir adoré découvrir cette romance en anglais. Je suis bien plus sensible à ce genre lorsque c’est écrit en anglais… allez savoir pourquoi ! Je ne pense cependant pas qu’il soit vraiment abordable pour des lecteurs débutants en anglais.



The shadows between us m’a beaucoup plu. J’ai adoré les personnages et l’intrigue, même si elle tourne essentiellement autour d’une romance. Cela se fait malheureusement au détriment d’un univers très peu décrit. Ce roman aurait pu être un coup de cœur si l’univers avait été plus approfondi !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
La reine des ombres

Une lecture qui m'a plu de par son côté ténébreux et de par la romance que je trouve bien réussie.

L'écriture est fluide et la romance change de d'habitude.

C'est en gros l'histoire d'amour de deux personnages qu'on pourrait considérer de "méchants". Disons que des fois, j'hésitais entre apprécier leur ambiguïté morale et questionner leurs agissements franchement pas "gentils"
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Levenseller (1536)Voir plus


{* *}