AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Trudi Canavan (105)


Quelque chose se rebella dans les entrailles de Sonea, qui resserra sa prise sur la pierre, la soupesa et constata avec plaisir qu'elle était lourde. Se tournant face aux magiciens, elle sentit la haine former une boule dans son estomac. Puisant de la force dans la rage d'avoir été jetée hors de chez elle ainsi que dans son ressentiment atavique contre les mages, elle jeta sa pierre sur celui qui avait parlé. Le caillou siffla dans les airs. Lorsqu'il approcha de la barrière invisible, Sonea pria pour qu'il la traverse et atteigne son but.
Un éclair de lumière bleue rida la surface invisible, et la pierre percuta la tempe du magicien avec un bruit mat. L'homme resta debout sans réagir, les yeux dans le vague, puis ses genoux se dérobèrent et son compagnon fit un pas en avant pour le rattraper.
Sonea en resta bouche bée. Alors que le magicien plus âgé étendait son ami sur le sol, les insultes des adolescents moururent et un silence de mort tomba sur la foule.
Les exclamations reprirent quand deux autres magiciens vinrent s'agenouiller à côté de leur compagnon. Les amis de Harrin - et bien d'autres dans la foule - poussèrent des vivats. Comme tout le monde murmurait au sujet de ce qui venait de se passer, le vacarme devint assourdissant.
Sonea regarda ses mains.
"Ça a marché. J'ai traversé le bouclier, mais c'est impossible, à moins...
À moins d'être un magicien."
Commenter  J’apprécie          00
- Le contrôle est un talent subtil, dit Rothen. Je dois entrer dans ton esprit pour te montrer, mais je ne pourrai pas le faire si tu me résistes.
L'image des novices debout dans le dos de leurs camarades, les mains pressées sur leurs tempes, revint à l'esprit de Sonea. leur professeur n'avait pas dit autre chose.
La jeune fille éprouva une étrange satisfaction à l'idée que ce mage ne lui mentait pas. Aucun magicien ne pourrait entrer dans son esprit si elle en décidait autrement.
Puis elle se rembrunit au souvenir de la présence, dans sa tête, de la source de magie qu'elle lui avait dévoilée, et de la façon de s'en servir.
- Vous m'avez déjà montré hier.
- Non. Je t'ai fait voir ton propre pouvoir et expliqué comment vider le trop-plein. C'est tout à fait différent. Pour t'apprendre à utiliser ton don, je dois me rendre "sur place" avec toi. Pour ça, il me faut entrer dans ton esprit.
Sonea regarda ailleurs. Laisser entrer un mage dans sa tête? Qu'y verrait-il? Tout, ou seulement ce qu'elle voudrait lui laisser voir?
Mais avait-elle le choix?
Commenter  J’apprécie          100
"Le bluff est toujours la façon la plus gratifiante de gagner un combat."
Commenter  J’apprécie          150
"Parfois, entendre et savoir exactement comment une autre personne vous considère peut être une expérience désagréable. Ça peut mettre fin à des amitiés, transformer l'amour en ressentiment..."
Commenter  J’apprécie          10
"C'est impressionnant comme une chose aussi simple qu'un repas peut faire du bien."
Commenter  J’apprécie          110
"Il était soulagé de découvrir qu'en privé, son ami était toujours le même homme. Dannyl ne semblait pas en être conscient, mais il adoptait une attitude différente en public, maintenant. Il y avait une confiance et une autorité qui, ajoutées à sa taille, lui donnaient une prestance imposante. C'est impressionnant, ce que peu faire un peu de responsabilités [...]."
Commenter  J’apprécie          40
"_Pourtant, tu as lu ces livres.
La novice croisa le regard du mage.
_Certains risques valent la peine d'être pris."
Commenter  J’apprécie          10
"Il est intéressant de voir sur quoi les gens ferment les yeux lorsqu'ils font de leu mieux pour évincer un homme qu'ils n'aiment pas."
Commenter  J’apprécie          200
"L'esprit ne pouvait pas mentir. Il pouvait peut-être cacher la vérité, mais c'était difficile, voire impossible [...]."
Commenter  J’apprécie          40
"Parfois, une part raisonnable de vérité vaut mieux qu'une tromperie totale."
Commenter  J’apprécie          40
"La vie est moins douloureuse si l'on n'entretient aucun rapport avec les autres. [...] Mais est-ce vraiment vivre ?"
Commenter  J’apprécie          160
"_Tous les magiciens sont effrayants. Tout le monde a entendu parler de ce qu'ils savent faire...mais ce qui est encore pire, c'est ce qu'on ignore."
Commenter  J’apprécie          170
"A l'endroit même où se trouvait la pouvoir gisait souvent le moyen de le vaincre."
Commenter  J’apprécie          10
"_Les gens n'oublient jamais que tu es différent, quels que soient les rapports que tu entretien avec eux."
Commenter  J’apprécie          110
"Les jeunes gens peuvent être incroyablement créatifs quand ils refusent d'admettre qu'ils ont fait quelque chose de stupide."
Commenter  J’apprécie          40
"C'est une chose de lire les lois strictes d'une contrée, et une autre de les voir à l'oeuvre [...]."
Commenter  J’apprécie          10
"C'est au moment du départ qu'on mesure ce qu'on perd."
Commenter  J’apprécie          140
"Un de nos proverbes dit qu'il y a une part de vérité dans chaque ragot. La difficulté est de trouver laquelle !"
Commenter  J’apprécie          20
"_Le feu, dit-il, est comme une créature vivante et, comme elle, il a des besoins. [...]Le feu a besoin de respirer et de se nourrir comme les animaux sauf qu'il n'est pas à proprement parler vivant, expliqua-t-il en riant. Cela peut paraître étrange, mais gardez toujours à l'esprit qu'il agit comme s'il était capable de penser par lui-même."
Commenter  J’apprécie          200
Comment puis-je partir maintenant ? Mais ils ne rattraperont pas Lorkin avant plusieurs heures. Je ne vais pas rester assise ici pendant que la Renégate s'échappe. Sans compter que si nous ne sommes pas là pour l'aider, Cery pourrait être blessé.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Trudi Canavan Voir plus

Quiz Voir plus

Enfants

"Le frémissement nocturne de la forêt enveloppait Cosette tout entière...Ce n'était pas seulement de la terreur qui la gagnait, c'était quelque chose de plus terrible que la terreur..; Elle fit ainsi une douzaine de pas, mais le seau était plein, il était lourd... Elle sentit tout à coup que le seau ne pesait plus rien. Une main, qui lui parut énorme, venait de saisir l'anse et la soulevait vigoureusement." Qui a écrit "Les Misérables"?

Emile Zola
Victor Hugo

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}