AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.4 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) le : 03/06/1949
Mort(e) à : Wassenberg , le 30/01/1997
Biographie :

Ulrich Kiesow est un écrivain de fantasy et l'auteur du jeu de rôle "L'Œil noir" ("Das Schwarze Auge").

C'était aussi un sculpteur de figurines. Il a écrit des articles satiriques dans le magazine "Wunderwelten" sous le pseudonyme Andreas Blumenkamp.

En 1977, il co-fonde, avec son beau-frère Werner Fuchs (1949), le magasin de jeux "Fantasy Shop" à Düsseldorf. En 1983, Il est un des fondateurs, avec Werner Fuchs et Hans Joachim Alpers (1943-2011), de l'éditeur allemand Fantasy Productions. L'entreprise était dissoute en 2012.

En 1982, il commence à jouer à "Donjons et Dragons" avec Werner Fuchs. Lorsque durant l'hiver 1982, il apprend que TSR, l'éditeur de D&D, veut sortir une version allemande, il propose son aide. Fuchs, Kiesow et Hans Joachim Alpers traduisent la gamme D&D, mais ils n'ont pas les moyens de satisfaire les exigences de TSR.

En novembre 1983, l'éditeur Schmidt Spiele demande à cette équipe de créer un jeu de rôle pour avril 1984. Ils sortent pour le salon du jeu Spielmesse de 1984 un jeu sous la forme de deux livrets de 60 pages, rebaptisé le jeu "L'Œil noir".

Ulrich Kiesow a également écrit des romans se déroulant dans le monde de L'Œil noir : "Die Gabe der Amazonen" (1988), "Mond über Phexcaer" (1990) et dans la collection chez Wilhelm Heyne Verlag: n°1"Der Scharlatan", n°9 "Der Göttergleiche", n°18 "Die Gabe der Amazonen" et n°56 et 57 "Das zerbrochene Rad".

Il avait de nombreux contacts avec les États-Unis, du fait de l'activité d'importation de la boutique, puis de traduction de FanPro. Son prénom était écorché par ses interlocuteurs, et cela donna le nom du premier héros décrit dans "L'Œil noir" : Alrik (Alric en français).

Il décède à l'âge de 47 ans d'une crise cardiaque.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur