AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 911 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Comté de Down , le 05/07/1940
Mort(e) à : Tullow, Comté de Carlow , le 01/01/2024
Biographie :

James Herbert Brennan, dit Herbie Brennan et aussi appelé J.H. Brennan est un écrivain irlandais qui s'est passionné pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique dès son plus jeune âge.

Son intérêt pour la féerie, pour des théories scientifiques alternatives (origine extraterrestre de l'homme, connaissances mystérieuses de l'Égypte antique, possibilité du voyage dans le temps), mais aussi son goût pour les films d'horreur classiques, ont influencé son écriture pour la jeunesse notamment.

A 24 ans, il est le plus jeune rédacteur en chef d'Irlande. Il se consacre entièrement à l'écriture dès ses 30 ans.

Plus de soixante romans, livres-jeux, pièces radiophoniques et jeux vidéo feront sa renommée. Sa saga romanesque "La Guerre des fées" ("Faerie Wars") a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times en juin 2003.

Ses livres ont parfois paru sous des noms de plume comme Maria Palmer ou Cornelius Rumstuckle, ou sous le nom de J.H. Brennan, James Brennan ou Herbie Brennan. Ils ont été traduits en cinq langues.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Herbert Brennan   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Herbie Brennan


Citations et extraits (80) Voir plus Ajouter une citation
Vous vous arrêtez, envahi par une soudaine nostalgie car il arrive parfois aux vampires eux-mêmes de se laisser gagner par une sotte sentimentalité. En souriant tristement, vous ouvrez un coffre plein de têtes ratatinée, trophées d'une époque moins troublée. Là, derrière une pile de caisses démantibulées, repose le corps momifié de la princesse Rula, la première jeune fille que vous ayez aimée, et qui n'avait que seize ans quand vous lui avez tranché la gorge. Ah, les souvenirs !
Commenter  J’apprécie          210
La maison de M.Fogarty se cachait au fond d'un petit cul-de-sac. Les fenêtres étaient en partie condamnées, si bien qu'on aurait dit que la batisse était vide, voire à l'abandon. Mais Henry savait que M.Fogarty avait condamné ces fenêtres alors qu'il y vivait encore? Objectif : que les voisins ignorent tout de ses allées et venues. Même si aucun être sensé ne se serait risqué dans la maison. Le denier visiteur indélicat en était reparti avec un bras cassé par un coup de batte.
Commenter  J’apprécie          170
La carotte et l'homme vous considèrent avec stupeur, tandis que vous commencez à jouer du xylophone.
-Mais qu'est-ce que vous fabriquez ? demande la carotte.
-Est-ce que vous auriez perdu la boule ? s'enquiert l'homme.
-Ding, dang, ding, ding, fait le xylophone.
-Vous allez attirer un amphitérien si vous continuez à jouer de ce machin, avertit l'homme.
Qui sait exactement ce qu'est un amphitérien ? Mais tenez-vous vraiment à en attirer un ? Tout est là. Si vous continuez à jouer, rendez-vous au 114. Sinon retournez au 123 et faites un autre choix.
Commenter  J’apprécie          160
- « Un chaton par jour, et la colle collera toujours ! », répondit l'homme. Ils ne t'ont pas rencardé quand ils t'ont embauché ? Tu rajoutes un chaton vivant à la pâte, et ça te donne une glu du tonnerre. Meilleure que n'importe quel autre. Personne sait pourquoi. C'est M. Sulfurique qui l'a découvert par accident...
L'employé se pencha vers Pyrgus et mit un index sale sur sa bouche :
- Motus, hein ? Les gens, s'ils savaient ce qu'on met dans la Colle miraculeuse, ils en achèteraient plus !
Commenter  J’apprécie          160
Le bruit, strident et inquiétant, vous attire comme un aimant. L'endroit d'où il provient ne fait aucun doute mais, lorsque vous vous approchez de l'arbre en question, rien dans les parages n'indique d'où il émane. Vous vous haussez sur la pointe des pieds, vous tendez les bras pour empoignez la branche du pommier...Et vous êtes agressé par une pomme vampire ! Et pas par n'importe qu'elle pomme vampire ! Par une Granny Smith vampire, la plus dangereuse de toutes !
Commenter  J’apprécie          163
Impossible d'ignorer ce qui s'était passé. Sauf si, comme Henry l'espérait, sa mère arrêtait d'être lesbienne. Est-ce qu'on guérissait de l'homosexualité ? Après tout, si on pouvait devenir homo, on pouvait redevenir hétéro, non ? Non ?
Commenter  J’apprécie          160
Que faire maintenant ? Ce lion semble posséder un million de points de vie, et il doit être incapable de faire la différence entre une Réaction Amicale et une côtelette de gazelle. Mais si vous tenez vraiment à découvrir les Portes du Sinistre Royaume des Morts, vous ne pouvez sincèrement pas fuir devant un misérable lion, n'est-ce pas ? Faîtes une croix sur les Réactions Amicales, dégainez votre fidèle Excalibur Junior et conduisez-vous en héros : c'est-à-dire attaquez le lion sans pitié ! Bon courage...et rendez-vous au 35.
Commenter  J’apprécie          132
- Personne n'a rien remarqué ?
- Voilà le plus malin, expliqua Henry sur un ton las. Aussitôt qu'ils ont commencé à s'infiltrer, ils ont bataillé pour convaincre la population que les démons n'existaient pas.
- C'est ridicule.
- Je sais. Beleth ne croyait pas que les hommes seraient aussi stupides, mais l'un de ses conseillers a élaboré une stratégie. Au lieu de se cacher, les démons sont apparus aux hommes sous diverses formes – lutins, trolls... pourvu que ça ait l'air obscur. Dernièrement, ils ont créé des petits hommes verts venus de l'espace. Personne ne les prend au sérieux.
Commenter  J’apprécie          120
- Ils t'ont dit qu'ils se séparaient ? Que Papa partait et qu'on restait avec Maman ?
- C'est très provisoire, affirma Alicia.
- De quoi tu parles ?
- De la séparation. Maman fait une crise de ménopause anticipée, un truc dans le genre. C'est pas comme si elle sortait avec un autre mec. Elle est juste arrivée à un âge où les femmes aiment essayer de nouvelles expériences, se remettre en cause, tout ça... Tu ne peux pas comprendre, toi, t'es un garçon. Quand Maman aura passé ce cap, Papa reviendra. S'il part un jour. Ils ont expliqué qu'il faudrait du temps à Papa pour trouver un appartement. Ça se peut que Maman ne soit plus avec Anaïs, à ce moment-là.
Henry n'en revenait pas. Il n'avait jamais pris sa sœur pour une lumière ; pourtant, quand elle allumait son cerveau, il devait reconnaître qu'elle pouvait être brillante... aveuglante, même !
Commenter  J’apprécie          100
- Tu te souviens quand tu m'as vue, la première fois ? lui murmura-t-elle à l'oreille.
Henry hocha la tête :
- Euh... oui... un peu... un tout petit peu...
" MENTEUR ! " hurla une voix dans sa tête.
- Et bien... Je voulais te demander... Globalement, tu m'as trouvée comment ?
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Herbert Brennan (1348)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..