AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.73 /5 (sur 215 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Prestbury, Cheshire , 1949
Biographie :

Ian Livingstone est un auteur des principaux livres de la série de livres dont vous êtes le héros "Défis fantastiques" et de jeux de rôle et un créateur de jeux vidéo britannique.

Il y fréquente le lycée d'Altrincham où il rencontre Steve Jackson. Puis il fait des études de mercatique au collège de Stockport et collabore au magazine de jeux de société Albion. En 1974, il s'installe à l'ouest de Londres, à Shepherd's Bush, de même que Steve Jackson. Il occupe un poste de cadre supérieur dans le service mercatique d'une grande compagnie pétrolière.

En 1975, il abandonne son emploi et participe, avec Steve Jackson, à la fondation de Games Workshop Limited, une entreprise spécialisée dans les jeux de rôle, dont il deviendra managing director puis président du conseil d'administration jusqu'en 1991.

Depuis 1982, il est auteur et co-auteur de la série de livres-jeux "Défis fantastiques" ("Fighting Fantasy"), édités en France dans la collection "Un livre dont vous êtes le héros". Le premier titre, "Le Sorcier de la Montagne de feu", devient le fer de lance du genre. Il aussi le co-fondateur des univers "Warhammer" et "Warhammer 40000", fers de lance de la SFFF britannique.

Il reçoit en 2000 le Honorary Doctorate de l'University of Abertay Dundee (Écosse), pour les services rendus au monde du jeu vidéo.

En 2006, il est fait membre du prestigieux Order of the British Empire.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ian Livingstone   (36)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Ian Livingstone (en anglais)


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Pavlik   21 octobre 2020
Défis Fantastiques : Le Jeu de Rôle de Ian Livingstone
Un jour, par quelque magie plus puissante que la mienne, des explorateurs venus d'un autre monde vinrent découvrir quelques-uns des secrets et des légendes de Titan. Ils portaient les prénoms étranges de Steve et Ian, et bientôt ils furent rejoints par d'autres explorateurs plus jeunes [...] Tous couchèrent sur le papier différentes aventures épiques au travers des trois continents et des océans de Titan dont ils avaient entendu le récit. Mais ces histoires étaient contées dans un registre tout à fait original : le lecteur ayant la chance d'incarner lui-même le héros.
Commenter  J’apprécie          122
Ian Livingstone
Pavlik   16 novembre 2020
Ian Livingstone
Ecrire " le Sorcier de la Montagne de Feu" a été très difficile pour plusieurs raisons. Premièrement, c'était un nouveau concept ; le premier livre avec une partie récit et un système de jeu rattaché. Deuxièmement, nous avons dû concevoir un système de jeu qui n'était pas trop compliqué et travaillé dans un format livre. Troisièmement, nous avons dû écrire une palpitante aventure fantastique avec des choix et des fins multiples. Quatrièmement, nous avons dû partager les tâches pour le faire. J'ai écrit la première moitié du livre jusqu'à la rivière et Steve a écrit la deuxième moitié. Nous avons alors dû nous assurer qu'il n'y avait pas d'impasse, que le jeu et l'économie étaient équilibrés, que le livre était stimulant et que les choix étaient les bons. C'était un défi. La chose la plus facile a été de remettre le manuscrit final à notre éditeur Penguin Books.
Commenter  J’apprécie          80
Megadonut   09 septembre 2015
La cité des voleurs de Ian Livingstone
Cher ami,

J'ai bien peur d'être devenu trop vieux pour pouvoir être d'une quelconque utilité à qui que ce soit. Je vous ai malheureusement donné des renseignements erronés quant au mélange nécessaire pour tuer Zambar Bone. Vous devrez utiliser deux seulement des trois ingrédients que je vous ai indiqués, mais je n'arrive pas à me rappeler lesquels. Je peux seulement vous suggérer d'essayer un mélange de cheveux de Sorcière et de perles noires, ou de cheveux de Sorcière et de fleur de lotus, ou de fleur de lotus et de perles noires. Avec toutes mes excuses.

Bonne chance.

N.
Commenter  J’apprécie          70
Pavlik   02 mai 2020
Le labyrinthe de la mort de Ian Livingstone
La pierre précieuse tombe dans le bassin avec un léger plouf. Vous attendez que quelque chose se produise, et soudain vous vous sentez pris de malaise. Le gaz qui émane du bassin est toxique, et vous tombez évanoui sur le sol. Tentez votre Chance. Si vous êtes Chanceux, rendez-vous au 53. Si vous êtes Malchanceux, rendez-vous au 272.
Commenter  J’apprécie          50
meygisan   10 juillet 2019
L'île du Roi Lézard de Ian Livingstone
Vous gravissez les marches quatre à quatre pour vous retrouver devant une porte en bois que vous entrouvrez en tournant lentement la poignée. Vous apercevez alors l'abominable Roi Lézard, debout sur les remparts, les jambes écartées, brandissant sous le ciel un poing menaçant tandis qu'il apostrophe ses troupes.
Commenter  J’apprécie          50
julienraynaud   04 avril 2021
Les sombres cohortes de Ian Livingstone
Le sentier aboutit dans une clairière hérissée de lances sur lesquelles sont embrochés des crânes humains.
Commenter  J’apprécie          41
MarieKey   09 septembre 2016
La forêt de la malédiction de Ian Livingstone
Le chemin mène a une autre bifurcation. Le sentier orienté au sud retourne dans la valée et vous décidez donc de rester dans la forêt en continuant vers le nord.
Commenter  J’apprécie          30
julienraynaud   04 novembre 2020
L'oeil d'émeraude de Ian Livingstone
Dans le mur se trouve un renfoncement au fond duquel est sculpté le visage hideux d'une harpie.
Commenter  J’apprécie          20
Alcesto   03 septembre 2020
Dicing with dragons de Ian Livingstone
After what had seemed like an eternity, the tunnel at last widened, and torches sprouted from the cracks of the chiselled walls to cast strange shadows around the four walking figures. The cold air smelled dank and unpleasant. Droplets of water echoed eerily down the passage, and ahead a thick iron doorway stood half open.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tous dehors !

Un aviateur, à la suite d’une panne de moteur, doit se poser en catastrophe dans le désert du Sahara. Quand il se réveille, le lendemain de son atterrissage, une petite voix lui demande de dessiner un mouton.

Le Petit Prince
Les Robinsons de la nuit
Vol de nuit
Le Petit Poucet

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , nature , libérationCréer un quiz sur cet auteur