AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Valentine Cinier est journaliste et auteure.

Après avoir obtenu un baccalauréat Littéraire, elle a intégré l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Pendant ses études, elle a travaillé dans différentes rédactions en se spécialisant peu à peu dans le journalisme sportif.

Journaliste équestre pour la chaîne Eurosport à l'origine, Valentine Cinier a été rédactrice en chef du magazine féminin "Paulette" durant trois ans. Elle a collaboré aussi aux "Inrockuptibles" ou encore à "Vice".

En 2017, Valentine Cinier rejoint le webzine Konbini dont elle est rédactrice en chef ajointe de la chaîne gastronomique, "Club Sandwich".

Entre un cours de Dynamo Cycling et un brunch hygge dans le Marais, elle teste les plus chouettes tables de la capitale, qu'elle partage volontiers sur son compte Instagram.

Twitter : https://twitter.com/valentinecinier
Instagram : https://www.instagram.com/valentinecinier/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Valentine Cinier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
A partir du moment où on fait du sport, on peut être fière de son corps. Il devient plus ferme, plus fort, et le regard qu’on porte sur soi-même devient plus doux, plus satisfait. On se focalise sur les progrès et moins sur les défauts. C’est le début de l’amour entre soi et son corps.
Commenter  J’apprécie          390
Concentrez-vous sur l’instant

Pensez à éteindre votre téléphone, ou tout du moins à le mettre à l'écart. Oui, c’est difficile, mais c’est important de se concentrer et de vivre le moment présent sans être dérangé. Vos mails de travail ou vos notifications Instagram peuvent bien attendre, alors que le moment, lui, passe.
Commenter  J’apprécie          330
La curiosité, c’est aussi se forcer à sortir de sa zone de confort. Tentez de nouvelles choses, allez déjeuner dans un nouveau restaurant, changez vos habitudes et n’ayez pas peur de l’inconnu ! Intéressez-vous à ce que vous découvrez pendant une promenade, à un nouveau livre, à une nouvelle activité... Autant de possibilités de dénicher de petits bonheurs simples mais qui embellissent le quotidien !
Commenter  J’apprécie          314
L’éducation danoise pousse les enfants à se diriger naturellement vers ce qu’ils aiment et non vers ce que l’on attend d’eux.
Commenter  J’apprécie          303
Une des clés fondamentales du bonheur danois, c’est la convivialité, la solidarité et l’unité. Pour un Danois, le bonheur ne vaut que s’il est partagé. Le mot « hygge » exprimerait un sentiment d’appartenance à une grande maison. Et justement, la maison est le personnage principal de cette philosophie de vie.
Commenter  J’apprécie          290
C’est en vous intéressant aux gens qui sont différents que vous arriverez à vous élever.
Commenter  J’apprécie          295
La poussette insolite

Dans les pays scandinaves, ne soyez pas surprise de voir des poussettes garées en rang d’oignons devant les cafés, boutiques et restaurants... avec les bébés dedans! Ça nous paraît fou, et pourtant, personne ne craint pour la sécurité de son enfant, qui dort bien couvert. Un parfait exemple de confiance!
Commenter  J’apprécie          224
Au Danemark, il n’y a pas de spontanéité, tout est calculé. Par exemple, on ne mélange pas la famille, les amis et les collègues. On ne débarque pas à l’improviste chez un Danois.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valentine Cinier (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}