AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valérie Lavallé (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Saisis ta chance, Calypso !

Un accident et Calypso se retrouve 6 mois plus tôt...

J'ai lu ce livre en manuscrit en tant que lectrice Charleston 2019 .Calypso est d'abord déboussolée puis peu à peu va comprendre la chance qu'elle a. Ce retour en arrière permet à Calypso de se poser les bonnes questions, de se retrouver et de faire de nouveaux choix afin de changer le cours de sa vie. Doit-elle refaire les mêmes choses? Doit-elle tenter de récupérer l'amour de sa vie? C'est une histoire qui nous parle d'amitié et de la difficulté des relations amoureuses. J'ai été agréablement surprise par la tournures des événements et par le dénouement. J'aime beaucoup la plume de Valérie Lavallé qui est légère, fluide et dans l'air du temps.



C'est une comédie romantique pétillante, pleine de vie et drôle. Et si, vous pouviez retourner en arrière changeriez-vous quelque chose à votre vie? (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          230
Saisis ta chance, Calypso !

Tout le roman part sur une idée de base excentrique et complètement irréaliste. Et si à la suite d’un accident vous pouviez refaire les six derniers mois de votre vie.

Les revivre, les changer en les améliorant ou en les modifiant carrément.

Nous allons ainsi suivre Calypso, jeune femme pétillante, joviale et extravertie dans sa quête ou plutôt reconquête de sa vie précédente mais en mieux.

Je le suis régalée de bout en bout. Valérie Lavallé a su mettre de la gaieté dans tout son roman. Du bonheur plein de rires mais aussi une leçon de vie.

A suivre Calypso j’ai voyagé, j’ai ri, j’ai eu des coups de stress aussi. Et si en voulant refaire son monde, elle se foirait et obtenait pire?

Comment retrouver le timing et l’émotion d’un « premier rendez-vous » la deuxième fois que l’on le vit?

Comment ne pas gaffer ou spoiler ses amis sur leur propre vie et vos rencontres parce que vous les avez déjà vécu?

Tout ça est dans ce roman et bien plus encore.

Je l’ai aimé dès les premières pages même si je l’ai lu aussi un peu dans un état second. Une partie lisait, l’autre imaginait ce que j’aurais fait.

Merci Valérie Lavallé pour ce final à la fois convenu mais aussi tout à fait original et surtout plein de sagesse.

Calypso va prendre une place de choix dans mon cœur, Aria, Claire et Béa aussi. Mais Lui surtout pour le vrai regard qu’il a su porter à celle qui lui a attrapé le cœur.

Merci aux éditions Charleston pour cette fois encore la qualité de leur choix éditorial.

C’est un coup de cœur magnifique !

Commenter  J’apprécie          70
Devenir une happy family en 365 trucs et as..

C'est un livre composé de 365 trucs et astuces pour améliorer son quotidien de parents. Il est très inspirant pour notre vie de tous les jours. Il permet de déculpabiliser sur certaines choses et l'auteure nous donne les moyens grâce à des exemples simples et concrets d'aborder sa vie de famille plus sereinement. Valérie Lavallé aborde de nombreux thèmes d'une manière souvent drôle. Il y a de petites illustrations, croquis et citations dans chaque thématique. J'aime beaucoup la partie sur les vacances et loisirs et les témoignages de parents. C'est un livre que l'on peut garder sous la main et ressortir dans de nombreuses occasions. Évidemment, certaines astuces marcheront d'autres pas, tout dépend des enfants mais les nombreuses idées et astuces nous donnent tout du moins quelques clés qui nous permettent d'essayer.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Saisis ta chance, Calypso !

Un roman léger et drôle avec lequel j’ai passé un très bon moment !



Que feriez-vous si un accident vous faisait revenir 6 mois en arrière ? Pour Calypso, il s’en est passé des choses ces six derniers mois, dont certaines qu’elle préférerait voir différemment !



J’ai pris plaisir à la suivre dans cette folle aventure pour tenter de retrouver les changements qui lui ont apporté du positif, et changer certaines choses pour avoir la meilleure vie possible. Mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine ? Serions-nous heureux dans une vie que l’on considérerais comme parfaite ?



Je me suis attachée à Calypso, bien que parfois j’ai trouvé extrême de vouloir reproduire le passé à la minute près pour que tel ou tel événement se produise. Elle est toujours positive, notamment face a cette deuxième chance qui lui est offerte par le destin, et ça fait du bien cette joie !



Ça ne se passe jamais comme prévu et Calypso s’en rend bien compte. Il y a la théorie de l’effet papillon : une petite chose réalisée différemment et c’est le cours des choses qui se transforme complètement !



C’est donc un beau message que nous fait passer l’autrice. Nous sommes là où nous sommes aujourd’hui car nous avons pris une multitude de décisions. Des choix différents auraient peut-être tout changé. Il n’y a pas de regrets à avoir sur le passé.



C’est exactement le genre de roman dont j’avais besoin à ce moment-là, il a donc rempli tous les critères. Drôle, frais, pétillant, si vous souhaitez un bon roman feel-good, je ne peux que vous conseiller celui-ci !
Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

. PÉTILLANT.



Et si la vie vous jouait des tours et vous offrait la possibilité de changer le passé ? Et si vous pouviez revivre les 6 derniers mois de votre vie et les modifier ?



C'est ce qui arrive à l'originale Calypso, dans le roman éponyme "Saisis ta chance Calypso !".



Nommé révélation comédie au prix du livre romantique, ce livre de chez @lillycharleston est amusant et intéressant.



Alors que changeriez vous dans votre vie ? Les chapitres sont courts. Le roman se lit rapidement. On entre dans une belle romance qui fait réfléchir.



Nos choix passés nous construisent. Aurions nous été les mêmes en modifiant certaines décisions ?



J'ai beaucoup aimé suivre cette pétillante Calypso.



Ce roman avait une petite saveur proche de celle que je retrouve dans les romans douillets de Carène Ponte

Ceux où on se sent bien, qui nous font réfléchir et qu'on savoure jusqu'à la dernière page.

Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

Petit livre sympa et vite lu.

On s'attache à l'héroïne en espérant le meilleur pour elle.

Écriture facile à lire et agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ma lecture. Sans doute pas à cause du livre en lui-même, mais plutôt parce que je n'étais clairement pas dans une période "lecture".



Une fois que je suis vraiment entrée dedans, j'ai trouvé cela sympathique mais sans plus. Une histoire divertissante. Et puis il y a ce petit "twist" final que j'ai beaucoup aimé.



Cela m'a fait dévorer la fin et surtout terminer sur une note très positive. J'étais bien contente d'avoir lu ce livre !



Le personnage principal n'est pas hyper original, à un détail près. Quand un événement inattendu arrive dans sa vie , elle ne se pose pas des questions pendant une semaine et ne se lamente pas en se demandant "pourquoi moi". Non. Elle décide de voir cela tout de suite comme quelque chose de positif, comme une seconde chance, et j'ai trouvé cela très appréciable. Disons que ça change.



Bref, une lecture rapide (normalement), plutôt agréable et assez légère.

Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !



« Saisis ta chance, Calypso ! » nous plonge dans le quotidien de Calypso, une jeune femme qui subit toujours le contrecoup de sa rupture avec Yann. Elle a l’impression d’avoir perdu son temps avec lui et regrette absolument de l’avoir rencontré.

Regret qui va se transformer en souhait. Un beau jour, Calypso se fait renverser par une voiture. Cela aurait pu être grave pour elle, plus grave qu’une perte de connaissance, plus grave qu’un poignet endolori. Oui, elle pourrait par exemple se retrouver plongée dans le passé…

Et c’est ce qu’il va se passer. Calypso se retrouve six mois en arrière, six mois qui sont bien différents de son présent. Elle ne travaille pas au même endroit, n’a pas les mêmes amis et surtout elle n’est pas encore avec Yann. Elle a donc toutes les cartes en main pour refaire son passé et ne pas croiser la route de Yann, justement.



Plonger dans ce livre, c’est s’immerger dans l’univers frais et coloré de Valérie LAVALLÉ.

Si vous ne la connaissez pas encore, elle tient le blog « Maman Boulot Dodo » qui est vraiment sympathique.



Révélation comédie du prix du livre romantique, autant dire que l’accroche est suffisamment belle pour que l’on se laisse tenter… Et elle n’est pas volée !



Nous entrons donc dans le quotidien de Calypso, une femme qui n’est pas comme les autres.

Elle est rigolote et complètement délurée, un aspect de sa personnalité qu’elle assume totalement. Seulement aujourd’hui rien ne va : elle s’est fait larguer par l’homme de sa vie, Yann. Entre déception et souhait de ne jamais l’avoir rencontré, elle oscille.

Alors qu’elle se fait renverser par une voiture, elle va se retrouver six mois en arrière, alors qu’elle n’avait toujours pas rencontré son ex.



Dès lors, une question se pose : doit-elle laisser une seconde chance à Yann ou doit-elle suivre un autre chemin ?

Toute l’histoire va se centrer principalement autour de cette thématique, de cette occasion d’avoir une seconde chance et de tout faire autrement. Regretter son passé est toujours quelque chose de pesant, on a tous eu le souhait à un moment ou un autre de notre vie de pouvoir retourner dans le passé et changer les choses.

Pourtant, lorsque l’occasion est donnée à Calypso, elle hésite et finalement elle se questionne. Oui, elle a vécu cette terrible séparation, mais malgré tout transformer son passé va influer sur plusieurs autres domaines de sa vie. Elle n’aura pas forcément l’occasion d’être embauchée dans une nouvelle entreprise et d’exercer un métier qui la passionne. Elle ne pourra pas rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront ses meilleurs amis.

Une question émerge alors petit-à-petit dans la tête du personnage, mais aussi dans la nôtre : et si, finalement, ce mal était pour son bien ?



Calypso est un personnage que l’on apprécie immédiatement, tout d’abord pour son côté « bonne copine » qui fait que l’on s’attache très rapidement à elle. Sans compter que l’histoire est narrée de son point de vue, à la première personne. Le style de l’auteur est aussi particulier : il y a une certaine oralité dans sa façon d’écrire. On a vraiment l’impression d’être en face de Calypso et de l’écouter nous narrer ses extraordinaires aventures. Après un petit temps d’adaptation, je me suis finalement habituée à cela, mais je pense que cet aspect du livre peut être un frein chez certains lecteurs.



La fin quant à elle est la partie que j’ai préférée de toute cette histoire.

Entre prise de conscience, morale et surprise, l’auteur nous fait passer par plusieurs stades d’émotions.





En conclusion, « Saisis ta chance, Calypso ! » est une lecture sympathique. Valérie LAVALLÉ nous plonge dans son univers comique et très féminin. Elle traite le thème de la seconde chance avec humour, mais aussi avec un terrible fond de vérité. J’ai aimé sa façon de traiter les choses, comment elle emmenait son personnage à refaire des erreurs pour se questionner et finalement, réaliser ce qui est le mieux pour elle. Dans toute situation négative se cache du positif : il faut juste ouvrir les yeux et voir toutes les belles choses qui nous entourent.

Même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est une lecture légère qui se lit rapidement et avec plaisir.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

Que changeriez-vous dans vos choix si vous aviez la possibilité de revenir quelques mois en arrière ? Feriez-vous les mêmes ? La question « si j’avais fais autrement, que se serait-il passé ? » nous donnerait l’opportunité de pouvoir changer notre vie, que ce soit en mieux ou pas, n’oublions pas que chaque choix a une conséquence que nous ne pouvons absolument pas contrôler.

C’est ce que j’ai aimé avec ce roman, le fait que Calypso puisse changer quelque chose, un choix qu’elle a fait. Je trouve que ce genre de récit ouvre la porte à énormément de possibilités, et finalement, peut-être que la vie et les choix que nous avons fais par le passé, n’étaient pas si mauvais que cela, ou peut-être qu’au contraire ils pourraient changer notre vie si nous avions fait autrement à ce moment-là.

Je trouve que l’auteure reste assez « classique » dans l’intrigue et le dénouement, mais cela fonctionne très bien finalement. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Calypso, peut-être que j’aurais fais différemment, mais qui peut le certifier. Je dois bien avouer que j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture de la seconde partie, mais cela ne m’empêche pas d’avoir aimé tout le roman après tout.

Je dirais que c’est le genre de récit qui se lit sans prise de tête, on se laisse prendre par l’intrigue et la plume très agréable de l’auteure, c’est un roman qui fait du bien et qui donne le sourire. Je garde en tête le nom de cette auteure dont j’ai clairement apprécié la plume, je l’ai trouvée juste et extrêmement fluide à lire, elle est tout simplement agréable et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de comédies romantiques. Et quel plaisir, une belle surprise ♥️♥️

Calypso est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour elle : la beauté, un travail qui la passionne dans une agence mannequin, un appartement de rêve et des amis fabuleux. Mais il y a un hic, forcément… Une ombre rôde dans ce cadre idyllique, celle de Yann, qui l’a quitté.Depuis, il ne cesse d’hanter son esprit, à tel point qu’elle ne voit pas la voiture qui la renverse. Le temps s’arrête, trou noir. Bond en arrière tel un flash-back de cinéma, Calypso se retrouve six mois plus tôt avant les événements. Une aubaine pour elle, c’est une chance à saisir pour retrouver Yann dès leur rencontre. Il lui a fait du mal et pourtant Calypso est déterminée à le re séduire, à anticiper les disputes pour éviter le pire : la rupture.

Qui n’a jamais souhaité revenir en arrière ? Changer un petit événement de sa vie, prendre un autre chemin pour juste voir si ce n’est pas mieux de prendre cette direction ? Calypso a cette chance et pour autant elle choisira la même voie, une route qui la rassure et qui lui ouvrira les yeux : faut-il à tout prix changer pour que l’être vous aime ?

J’ai adoré Saisis ta chance Calypso, Valérie Lavallé, un premier roman pour la bloggeuse de allomamandodo.com. Une écriture rythmée et pétillante qui colle à la personnalité de Calypso. Une histoire qui pousse à la réflexion sur nos actes manqués. C’est drôle, frais, le tout parsemé d’un grain de folie avec un dénouement surprenant. J’ai été tellement prise dans le tourbillon des tribulations déjantées de Calypso que je me suis fait avoir à la fin.

Saisis ta chance Calypso est une comédie romantique réussie qui nous entraîne dans la vie d’une jeune femme avec ses préoccupations, ses questionnements. Qui sont quelque part les mêmes pour nous et qui nous poussent à nous questionner. Et quelque part nous sommes un peu toutes Calypso.

A lire absolument, idéal pour rafraîchir notre rentrée.
Lien : https://www.les-miscellanees..
Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !

La seconde partie et la conclusion de cette histoire m’ont d’avantage plu. Je ne m’attendais pas à cela à la fin et je trouve un réel plus à l’histoire. Valérie Lavallé, nous offre une jolie leçon de vie et des réflexions sur les secondes chances qui ont trouvé écho en moi.



L’intrigue de Saisis ta chance, Calypso! est assez classique et prévisible mais j’ai passé un bon moment grâce à l’aventure de Calypso. C’est la seconde partie du roman qui m’a le plus plu et qui m’a permis de bien aimé cette lecture feel good. Une comédie romantique portée par une jolie plume et des sujets qui trouveront écho en chacun de nous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Saisis ta chance, Calypso !



Calypso, une jeune femme de 28 ans a quasi tout pour être heureuse. Un job de rêve et des amies geniales sauf qu'elle subit de plein fouet la rupture soudaine avec son ex petit ami.

Un jour, alors qu'elle est victime d'un accident, elle est propulsée 6 mois en arrière. D'abord déboussolée elle va vite comprendre que c'est une énorme chance pour elle pour améliorer sa vie.



Le pitch est vraiment bien sympa. J'ai fait la connaissance de Calypso, et je me suis tout de suite attachée à elle. Je ne me rappelais plus du tout du résumé du coup j'ai été aussi surprise qu'elle 😂. Même si j'ai compris la fin immédiatement j'ai passé un excellent moment de lecture. J'avais envie de conseiller à Calypso de ne pas s'attarder sur certains choix mais c'était sa propre vie et j'espérais quand même que certains ne changeraient pas la finalité de l'histoire

J'ai beaucoup aimé ses réflexions, ses amies et j'ai adoré le personnage de Pierre 😍.



C'est une comédie romantique pétillante, avec beaucoup d'humour porté par une héroïne pleine de peps qui croque la vie à pleine dent.



Une excellente lecture qui permet d'oublier les soucis et de se détendre!



Et toi, si tu remontais 6 mois avant, il y a des choses que tu changerais dans ta vie? 🤭.

Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

L’histoire est fraîche, originale et moderne, l’auteure m’a tenue en haleine pendant tout le roman : les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous. Il est surtout addictif ! Less pages défilent à une allure folle...⁣



J’ai passé un très bon moment en compagnie de la drôle et pétillante Calypso.⁣

Dès les premières pages (très rapidement donc), je me suis attachée à cette jeune femme, j’ai découvert ce personnage haut en couleurs, sensible, parfois maladroite mais très touchante.⁣



Nous suivons les questionnements, les choix l’évolution de Calypso.⁣

Au cours de la lecture, la réflexion s’est invitée : « et si ça m’arrivait ? »

• Qu’est-ce que je ferais si j’avais la possibilité de retourner six mois en arrière ?⁣

• Qu’est-ce que je changerais ?⁣



Je le recommande sans hésiter car j’ai passé un excellent moment !!!
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

Pour s’imprégner de l’histoire il suffit de lire quelque courts chapitres et nous voilà embarqué dans les aventures mais aussi les mésaventures de Calypso. Cette jeune fille fraiche et enthousiaste m’a clairement conquise. J’ai apprécié son tempérament malgré ses choix qui m’ont irisé le poil par moments.



Le récit est court mais assez addictif, j’ai aimé voyager avec Calypso, mais également suivre sa gestion de certains actes qui peuvent ou pas changer le court de sa vie. Il est vrai que de temps à autre je n’étais pas du même avis qu’elle et j’avais envie de la secouer et pourtant je comprenais aussi ses décisions.



Et puis il y a ce côté romance qui’ m’a bien charmé, c’est léger cela ne casse pas trois pattes à un canard mais moi cela m’a contenté. Je pense que la plume de l’auteur y a fait pour beaucoup, cette fluidité est agréable surtout quand on cherche une lecture simple sans prise de tête.



Alors oui ce roman n’est pas innovant, ni plein de surprise et encore moins profond pourtant j’ai aimé ce moment de lecture calme et cocooning.



En conclusion une lecture fraiche et agréable qui m’a permis de passer un moment de détente et que j’ai apprécié. Après il est vrai que d’ici quelques mois il sera certainement oublié, mais au moment présent il a fait son job et je vous le conseille
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

Qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé pour y modifier quelque chose et ainsi changer son futur et son présent ?

Grande fan du film " Retour vers le futur", j'ai directement plongé dans ce roman en compagnie de la très sympathique Calypso. Que le postulat du voyage vers le passé est totalement irréaliste (pour le moment du moins ;) ne me pose aucun problème, cette histoire je voulais y croire et j'y ai cru, grâce à l'auteure.

Calypso ne se contente pas de vouloir changer son futur et de modifier son comportement, non, elle se pose des questions sur le bien fondé de ses tentatives et sur les risques éventuels. Peut-on influer sur le futur sans aucune mauvaise surprise ? Nous ne sommes pas encore au niveau d'une thèse de philosophie mais ses questionnements sont crédibles.

Un très agréable moment de lecture grâce à une histoire très bien racontée et à une plume légère et humoristique.
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

Quand j’ai reçu Saisis ta chance, Calypso ! de la part des éditions Charleston, j’avais hâte d’avoir un peu de temps devant moi pour me plonger dedans.



Valérie Lavallé, l’autrice qui signe avec Saisis ta chance, Calypso ! tient le blog allomamandodo.com que peut-être certaines connaissent. Son premier roman a été finaliste du Prix du Livre Romantique. Il me semblait drôle et léger, c’est-à-dire parfait pour une petite journée de farniente.



Calypso va fêter son anniversaire dans trois jours et elle a une soirée à préparer – un truc avec des ananas et un thème ensoleillé, parfait pour un 11 novembre. Mais, rien ne sera parfait, car elle ne se remet pas de sa rupture avec Yann, Monsieur Parfait. Alors qu’elle court dans la rue, son café à emporter dans une main et son portable dans l’autre, elle en vient à regretter d’avoir rencontré celui qui lui a brisé le cœur. Et c’est à ce moment-là, qu’une voiture la percute. Quand elle se réveille après cet accident, elle réalise qu’elle a fait un bond dans le passé de six mois, avant sa rencontre avec Yann, avant d’avoir changé d’appartement, de boulot et… de régime alimentaire.



J’étais super enthousiaste, je me disais que ce livre allait me faire passer un bon moment. Et ça a été le cas. C’est plutôt drôle. Malheureusement, je n’ai pas adoré Calypso. Elle est sympa, mais je n’ai pas accroché avec ce personnage. Je l’ai trouvée un peu trop exubérante, sûre d’elle, parfaite, presque égocentrique. Et Yann, n’en parlons pas. Il y a bien sûr, le nouveau meilleur ami, mais là encore, je n’ai pas été séduite par la fin. Pourtant, c’est un roman qui permet d’aborder la question des regrets, des choix, des rêves, mais la magie n’a pas opérée. Et j’en suis la première déçue.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

Si vous avez envie d'une comédie romantique pétillante, qui fait du bien au moral, j'ai trouvé ce qu'il vous faut !

On part d'une situation initiale un poil fantastique, en effet notre héroïne qui vient de se faire plaquer par son homme idéal fait un saut arrière dans le temps de 6 mois. Elle peut alors remanier sa vie comme elle le désire en ayant une vision de son futur... Mieux que le sentiment de déjà-vu elle profite du déjà-vécu...

Entre ses tourments émotionnels, sa vie professionnelle, son appartement et ses amis, elle voudrait le combo parfait. Une vie où elle se sentirait entièrement épanouie dans toutes les sphères de sa vie... Mais peut-on vraiment choisir sa vie ? Changer son destin ? En tout cas, Calypso est bien décidée à saisir sa chance.

J'ai adoré Caly, elle est géniale, attachante à souhait, incroyablement drôle. Se glisser dans sa peau se révèle être une belle expérience. Les personnages sont bien construits et tellement chouettes, pour servir une intrigue fraîche, légère et incroyablement distrayante. Ce feel-good fait son job et on ne voit pas les pages défiler. Des scènes loufoques aux actes manqués et aux moments vraiment cocaces, je me suis régalée !

Et même si l'on sent venir les secrets du dénouement, on se régale à gravir l'escalier du bonheur de Calypso, marche après marche, à ses côtés, vers le sommet de l'Amour avec un grand A.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

J’ai bien fait de mettre ce roman dans ma PAL de septembre car il m’a redonné la pêche pour la rentrée ! Un petit bonbon sucré qui se déguste en un rien de temps. J’ai adoré ! Calypso est une héroïne charmante, un peu dingue, qui aime les bonnes choses (vin, saucisson, beaux mecs) mais qui n’hésite pas à faire des concessions pour l’homme qu’elle aime. L’histoire m’a un peu fait penser à Bridget Jones. Peut-être parce que l’ambiance fait un peu penser à un journal intime, que la fille vit des aventures un peu loufoques et qu’elle nous raconte tout ce qu’elle pense. Et puis… elle se rend aussi en Thailande (si vous vous souvenez du tome 2 d’Helen Fielding!).



Le style est donc une bouffée d’air frais et le roman ne manque pas de touche d’humour. On ne s’ennuie pas une seconde avec Calypso, la fille débordée par son planning de vie, son job à temps plein qui la fait courir partout dans le monde de la mode et puis elle ne manque pas d’ambition, ni de bonnes idées. Le pitch ? Lorsqu’elle se remet d’un petit accident, soudainement la voilà 6 mois en arrière. L’occasion de recommencer sa vie en faisant d’autres choix… ou en essayant de reproduire exactement la même chose, mais pour faire mieux !



Yann, le mâle de l’histoire est l’objectif de Calypso, plus que tout. Son amour perdu qu’elle veut à tout prix (re)conquérir. L’homme qui plait à toutes ces dames et qui ne cache pas son charme. Toutefois, il cache aussi quelques défauts, et cela Calypso va petit à petit les découvrir. Rien n’est gagné… même pas ce qu’elle pensait être acquis.



Cette histoire est un feel-good à 100% ! Vous en ressortirez heureuse, amusée et avec le sourire aux lèvres. La plume ne manque pas de charme, ni de piquant. Valérie Lavallé assume entièrement le caractère de son héroïne et n’a pas sa langue dans sa poche, tout comme Calypso ! Saura-t-elle saisir sa chance pour tenter d’améliorer sa vie et atteindre ses rêves? A vous de le découvrir… Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande tout à fait. Vous aurez droit à des potins, du soleil… des nanas et bien entendu de l’amour sous toutes ses formes. Vous vous laisserez bien tenter ? 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

Chronique de Diana :



Si par un heureux hasard du destin vous aviez la possibilité de remonter le temps, que changeriez-vous ?



C’est ce que va vivre Calypso et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son histoire. Suite à un accident cette jeune femme pimpante et dynamique va faire un bon en arrière et elle va tenter de changer la donne concernant sa rupture amoureuse.



C’est le parfait point de départ pour une comédie romantique, notre jeune héroïne va tout mettre en œuvre pour reconquérir son homme avec l’idée de réparer ses erreurs et de ne plus être quittée.



Vous en dire plus serait tellement dommageable dans votre lecture que je vais me concentrer sur le ressenti que j’ai eu tout au long de ce récit. On se met très vite à la place de Calypso, avec l’avantage de l’œil extérieur. On peut ainsi voir ce qu’elle ne réalise pas encore, ses erreurs, ses qualités et toute l’énergie qu’elle dépense à saisir cette chance.



Quand l’évidence est pourtant devant soi et qu’on n’arrive pas à la reconnaitre, qu’on s’entête à se changer pour n’obtenir qu’une illusion superficielle, voilà ce que ce personnage va nous proposer.



Pourtant la vie fantasmée est loin d’être aussi belle qu’en apparence et il faut rester fidèle à ce que l’on est.



C’est surtout pour ces valeurs que j’ai apprécié ma lecture. C’est feel good mais aussi tout en subtilités et nuances. La plume de l’auteure est plaisante et fine tout en étant très contemporaine. Elle rythme son récit en y apportant des rires et des rebondissements saupoudrés d’une romance naturelle et très plausible.



Une lecture détente qui plaira sans problème à de nombreuses lectrices.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Saisis ta chance, Calypso !

J’ai une petite question à vous poser aujourd’hui. Si l’on vous donnait la possibilité de remonter le temps six mois en arrière, comment utiliseriez vous cette opportunité et que feriez vous différemment ?



Cet événement, c’est exactement ce qui est arrivé à Calypso, une belle jeune femme de 29 ans, suite à un accident. Ça tombe bien, elle souhaitait du plus profond de son cœur ne jamais avoir rencontré son ex, Yann, qui vient de la larguer. Elle aura alors la possibilité de réitérer ses choix passés en les améliorant ou changer complètement sa destinée.

Quelles décisions va-t-elle prendre et quelles en seront les conséquences ? 🤔



Tout au long de ce roman, je me suis demandée ce que j’aurai fait à sa place si l’on m’offrait cette chance. Bien que la fin soit assez prévisible, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Calypso. J’ai adoré suivre ses péripéties et ses bourdes. Je me suis rapidement attachée à elle. En même temps, comment faire autrement ? Calypso est super rigolote, c’est une amie géniale et a un vrai grain de folie.



D’ailleurs, tous les mensonges et supercheries qu’elle invente pour plaire à l’homme de ses rêves m’ont beaucoup fait rire. Vous vous imaginez vous, devoir faire en sorte de revivre avec la même intensité votre premier baiser, mais pour la deuxième fois ? Et bien bonne chance, car ce n’est pas mission facile !



Cette comédie romantique est un feel-good comme je les aime. La plume de Valérie Lavallé est fluide et pleine de fraîcheur. Si vous voulez faire le plein d’énergie positive, que vous aimez les histoires d’amour (farfelues) et d’amitié, ce livre est fait pour vous !


Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Lavallé (83)Voir plus


{* *}