AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Veronica Rossi (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai lu beaucoup d'avis (positifs ou négatifs) qui se plaignaient du début un peu difficile du fait qu'on ne nous donne pratiquement aucune explication. C'est vrai qu'on est un peu "jeté" en plein milieu de ce monde qui est totalement diffèrent du notre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé ça intéressant. De toute façon, on devine très vite certaines choses et le reste nous est expliqué au fur et à mesure du livre.



Le récit alterne entre les points de vue de Aria et de Perry. Aria vit a Rêverie bien à l'abri du monde extérieur ou elle n'a d'ailleurs jamais mis les pieds. Elle passe le plus clair de son temps dans les Domaines qui sont des endroits virtuels ou on peut faire ce que l'on veut, être ce que l'on veut, etc... Pas de douleur, pas de maladies, pas de stress, rien. La belle vie. Mais, voilà, pour des raisons dont je ne parlerais pas pour ne spoiler personne, elle se retrouve bannie dans le monde extérieur, appelé l'Usine de la Mort. C'est la que Perry vit. Un monde sauvage, très hostile, avec des orages d'Ether violents et dangereux.

Ces deux la n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant ils vont s'allier.



Chronique entière sur mon blog !
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'attends toujours avec impatience les parutions des éditions Nathan, j'adore découvrir leurs romans.

Never Sky est un roman que j'avais très envie de lire parce que c'est une dystopie, et c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Je viens de le terminer et ce fut un énorme coup de cœur ! J'ai littéralement craqué pour ce livre.

Par contre ce n'est pas dès le début que j'ai accroché, j'avoue qu'en lisant les premiers chapitres j'ai été un peu perdue, on nous lâche comme ça dans l'histoire, on ne sait pas trop où on se lance, qui est qui, pourquoi, tout ça est un peu complexe... mais il faut continuer car ça va mieux par la suite. Alors même si c'est un peu déroutant au début, surtout ne lâchez pas votre lecture car par la suite elle vaut le coup d'être lue. Une fois acclimatée à tout ça, j'ai été transportée par l'histoire.



Ce qui m'a plus dans ce roman, c'est l'univers créer par l'auteur, il est riche, c'est fascinant, c'est ce que j'aime dans les dystopies, tout est différent ! C'est original ! Par contre, j'aurais aimé quand même en savoir un peu plus sur tout ça, les tempêtes d'Ether, pourquoi ils en sont arrivés là, quelques petits infos en plus quoi...

Quand aux personnages, je les aient tous beaucoup aimés, que ce soit Aria que j'ai trouvé différente des autres héroïnes de dystopies, elle agit, elle évolue tout au long de l'histoire. Perry est un jeune homme courageux, attachant que j'ai aimé suivre. Cinder, lui il est un peu bizarre, renfermé mais surtout énigmatique, j'espère qu'on en apprendra davantage sur lui dans le second tome. Marron aussi, je l'ai aimé pour sa gentillesse et Roar, l'ami de Perry apportera une petite touche d'humour au récit.



Du côté de l'écriture, c'est fluide oh oui ! On avance très rapidement dans notre lecture. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements. Les chapitres se font en alternance et à la troisième personne, j'aime bien les romans où on suit deux personnes à la fois, ça permet de voir le point de vue de chacun, de voir leurs différences.

J'ai beaucoup aimé la fin, bon très frustrante mais il faut bien nous donner envie de lire la suite !



Un dernier mot pour la couverture que trouve superbe, elle va bien avec l'histoire je trouve. Par contre, j'ai vu que plusieurs personnes trouvaient que la fille ressemblait à Kristen Stewart, mais moi ça ne m'a pas sauté aux yeux. Vous trouvez vraiment qu'elle lui ressemble?



En bref, surtout n'hésitez pas à vous procurer ce livre qui est génial !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Un peu lent dans son démarrage, l’auteur ayant choisi de consacrer en alternance un chapitre à la jeune fille, Aria, et un chapitre au jeune homme, Peregrine dit Perry, l’histoire ne commence vraiment que lorsque les deux histoires fusionnent, c’est-à-dire que les héros commencent leur voyage ensemble.(...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Rossi (1110)Voir plus

Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}