AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Veronica Rossi (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Never Sky, tome 2 : Ever Dark





Dans ce tome Aria et Perry sont séparés. Lui, doit s'occuper de la sécurité des Littorants. Quand à Aria, elle s'en va chercher des informations sur le calme bleu au près de Sable, seigneur de sang des Cornans.

J'ai appréciée ce tome, peut être, plus que le premier. Aria est plus forte, plus déterminée. Perry montre quand à lui ses failles, (sa jalousie) .

Le rythme de l'histoire est plus soutenu. Le fait d'avoir deux histoires vraiment distinctes et très intéressant. Cela nous tient à haleine jusqu'à la fin du roman.





Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai hesitée à mettre la cinquième car l'intrigue est assez longue à arriver . J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire . Mais à partir d'une centaine de pages, impossible de lâcher ce roman. Et en arrivant à la page, je n'avais qu'une envie... Débuter le deuxième tome.

Je n'ai pas lâchée et j'ai eu raison .

Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Je n'ai pas du tout accroché. Il ne se passe rien pendant la majeure partie du roman
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Ce premier tome nous plonge dans un monde en destruction! J’ai été immédiatement plongée dedans. On voit venir certains éléments venir de très loin. Mais ce monde m’a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Nouvelle dystopie, Never Sky est le premier tome d’une trilogie qui nous emmène dans un monde assez étrange, traumatisé par des orages d’Ether et où la population « civilisée » a trouvé refuge dans des capsules étroites et des Domaines qui permettent à l’esprit de chacun de voyager dans de nombreux espaces virtuels, grâce à des smart-eyes. C’est à ce monde, celui des Sédentaires, qu’appartient Aria.

Au dehors, dans ce qui est surnommée l’Usine de la mort, vivent des tribus, plus ou moins barbares et sophistiquées, soumis aux aléas des orages d’Ether. C’est à ce monde, celui des Etrangers, des Sauvages, qu’appartient Perry.

Aria et Perry ne se connaissent pas mais leur parcours va bientôt se rencontrer lorsqu’Aria est expulsée des capsules, sans nouvelle de sa mère, et que Perry est à la recherche de Talon, son neveu, enlevé par les Sédentaires.

L’histoire met du temps à s’installer dans ce premier tome intitulé Never Sky, si bien que j’ai cru que je n’allais pas accrocher et puis finalement, de chapitre en chapitre, je me suis laissée prendre par l’histoire, me suis attachée aux deux personnages principaux et j’ai tracé la route avec eux. Clairement l’action est présente au début de Never Sky mais reste assez plate et molle pendant les 100-150 premières pages et puis, tout se réveille à partir de ce cap des 150 pages. Impossible ensuite de décrocher car on veut savoir comment Aria et Perry vont évoluer, quel parcours ils vont choisir et quelles difficultés ils rencontreront au cours de leurs quêtes personnelles.

Never Sky prend une dimension plus rythmée et on découvre des personnages attachants, à la psychologie de plus en plus touffue. Aria est moins superficielle que les premières pages nous le laisse deviner, Perry est moins bourru qu’on ne le croit. Chacun se dévoile et se découvre au fil des pages.

Never Sky est une dystopie assez intéressante, qui est originale dans la mesure où pour une fois elle ne commence pas par mettre en scène une héroïne en rébellion contre le monde dans lequel elle vit. Pourtant, les capsules et les Domaines, sous leur aspect merveilleux cache une lourde prison tandis que derrière l’aspect terrifiant de l’Usine de la mort, se dépolît un monde plus traditionnel et plus réel. C’est une dystopie qui par là est inédite car pour ce qui est des quêtes, elles sont plus banales : Aria cherche sa mère, Perry son neveu et leur chemin est semé d’embûches mais aussi de rencontres…

Il y a un peu de « magie » ou de « science-fiction » dans Never Sky car les hommes et femmes de l’Usine de la mort ont pour certains des pouvoirs : c’est-à-dire un ou des sens ultra-développés : la vue et l’odorat pour Perry par exemple. ça apporte vraiment une touche original aussi à la trilogie.

La fin de Never Sky nous laisse évidemment en suspens et sur notre faim mais elle laisse aussi un sentiment d’une lecture qui s’est révélée de page en page plus captivante et palpitante, riche de promesses pour la suite. Je suis contente de m’être accrochée au début pour voir comment Never Sky allait évoluer car au final d’un sentiment plutôt mitigée je suis passée à un sentiment très positif sur cette trilogie qui a tous les atouts pour plaire aux ados.
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Aria, une jeune fille de 17 ans vit à Rêverie, une capsule qui protège ses habitants de l'air extérieur et de l’Éther. La vie dans cette capsule est agréable, pas de maladie, de famine ou de violence. Les habitants vivent dans un monde virtuel grâce à leur SmartEye. Suite à la disparition de sa mère, Aria fait des recherches pour trouver des explications et se met le conseil à dos. Elle se voit bannie de Rêverie et se retrouve dans le monde extérieur, celui de Perry, un sauvage. Dans ce monde, survivent les "Étrangers" , des clans qui se battent pour survivre à l’Éther, à la famine, à la maladie et aux agressions. Leur rencontre va être le seul moyen pour Aria de survivre.

Une dystopie dans un monde original, complexe et très travaillé. Tout est très bien défini, et nous laisse entrer dans un univers que l'on arrive facilement à imaginer. La narration se fait en alternance avec les deux personnages, Aria et Perry, ce que j'apprécie énormément dans un livre. On s'attache très vite à eux, ainsi qu'au personnages secondaires. L'évolution de leur relation est agréable et réaliste, deux êtres que tout oppose mais qui se rapprochent pour survire à un monde apocalyptique. J'ai apprécié aussi les quelques notes d'humour dans certaines répliques comme entre Roar et Perry.

L'intrigue est captivante. La rythme est soutenu, action, suspense et dénouement, aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse. L'écriture est simple, un tome facile à lire.

Une dystopie que je conseille avec plaisir. La fin nous laisse dans un réelle frustration, je n'ai qu'une hâte avoir le tome deux entre mes mains, mais malheureusement il faudra attendre l'automne 2013, dans un an !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

Après une séparation de plusieurs mois, Perry et Aria doivent cacher leur sentiments, elle n'est pas acceptée par la tribu des Littorants. L'Ether est de plus en plus destructive, les cultures et provisions se font rare. Aria essaie de se faire une place, mais elle ne doit pas oublier sa mission si elle veut sauver Talon, le neveu de Perry.

Quant à Perry, il est devenu Seigneur de sang et doit prendre les bonnes décisions pour son peuple.

L'intrigue est originale et palpitante. Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluant dans un monde cruel et sans pitié. Aria est devenue une "guerrière", une force de caractère et se bat pour ceux qu'elle aime. Perry fait passer sa tribu à son détriment, il en devient que plus attachant. Et son amour pour Aria est une évidence. C'est une belle romance au milieu d'une dystopie assez sombre.

Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'

angoisse jusqu'à la dernière page. j'ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Lors du sauvetage de Talon et des Sédentaires, Aria avait été blessée Se remettant petit à petit de cette blessure, Aria doit aider Perry a retrouver Cinder et atteindre le Calme Bleu.

Nous voilà dans le dernier tome qui nous a entraîné durant toute la série dans un univers magnifique et avec des personnages fantastiques. Ce tome nous offre de nombreuses réponses à nos questions, mais aussi énormément d'émotions. Un petit rappel des deux précédents tomes au début est très appréciable, vu le temps entre la sortie des tomes.

L'auteure nous propose encore un tome rempli de rebondissements, aucun ennui au cour de la lecture. Seul bémol pour moi, quelques passages plus explicites auraient été un plus, et auraient emmener ce troisième tome au même titre que les deux premiers, au rang de coup de cœur.

Les personnages ont tous évolué, et certain plus que d'autre. L'amour entre Perry et Aria est à son apogée. L'amitié entre le trio Perry, Aria et Roar est un bonheur. Tous les personnages sont présents et tous apportent quelques choses à l'intrigue et à l'histoire.

L'écriture est toujours aussi magnifique. L'alternance des chapitres entre Aria et Perry est un plus à l'intrigue et à la lecture. Ce tome est un peu plus sombre que les autres, mais reste néanmoins un bonheur de voir enfin notre duo arriver au bout de leur chemin.

Un tome qui clôture une belle saga, malgré un petit gout d'inachevé, cette lecture reste pour moi sublime et magnifique. Je conseille cette saga à tous.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Superbe oeuvre. Comme souvent, j'ai du mal à accrocher aux premiers pages du livre, mais une fois le décors fixé et le personnage principal cerné, je n'ai pas pu décrocher. TOUT est absolument génial!! L'intrigue, le décors post-apocalyptique, les personnalités, les facultés liées aux personnages des tribus etc... Tout est bien décrit, on s'y croierai!

Je suis tombé amoureuse des personnage principaux, de leur histoire et de leur personnalité. Cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant ébranlé. Vraiment une lecture passionnante. Ravie d'être tombée sur cette trilogie. Ma grande déception à été de devoir refermer le livre.
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus. Elle permet de comprendre les sentiments d'une Sédentaire et d'une personne qui a toujours vécu à l'extérieur d'une Capsule. Ils ont une vision du monde totalement différente, mais qui finit par se rejoindre peu à peu et c'est cette évolution qui fait la force de ces personnages.



Une écriture agréable à lire. C'est précis, imagé et tout en simplicité en même temps, ce qui évite de tomber dans les descriptions interminables et de se creuser la tête pour essayer de comprendre les images/émotions véhiculées ou les messages que l'auteur veut faire passer.



Bref, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Livre génial. Je l'ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Je lis de base rarement des livres de science fiction, étonnant donné que je préfère les récits où la magie est présente, mais je dois dire que ce premier tome m a beaucoup plu. L'histoire est très entraînante, et l'univers imaginé par l'auteur est très détaillé, au point qu on se croirait presque à la place des personnages. On a du mal se détacher du livre, car il y a pas mal de rebondissements dont certains qui remettent en cause certains éléments de l'intrigue. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est qu il y a une alternance des points de vue entre celui d Aria et de Perry. De plus, j'ai adoré découvrir Aria et Perry ainsi que leur histoire d amour naissante. Cette dernière se fait progressivement, au juste rythme, c'est à dire que ce n est ni trop rapide ni lent selon moi. J ai hâte de découvrir comment va évoluer ce couple atypique (rebelle - innocente) durant les deux tomes. En attendant, je ne peux que vous conseillez de découvrir celui ci qui m a plus que charmé, de part son univers incroyablement bien travaillé, les personnages au caractère surprenant et réaliste, mais aussi l histoire palpitante transcrite au travers de ces pages.
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'avais l'été dernier ouvert ce livre un peu au hasard.

En le commençant, je n'avais pas apprécié les personnages. Je n'accrochais pas vraiment à l'histoire, et je trouvais ce livre plutôt moyen. J'ai pourtant continué, et HEUREUSEMENT ! C'est un gros coup de coeur. Les personnages deviennent finalement attachant, et l'histoire prend une forme intéressante au fil du livre. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation Perry/Aria.

L'écriture est très fluide et agréable à lire, je n'ai pas remarqué de longueurs particulières. Je classe maintenant cette trilogie dans mes livres préférés. Les autres tomes sont à la hauteur du premier : géniaux.
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Message d’avertissement : ne te laisse pas décourager par les premiers chapitres, assez décousus et longs, de ce roman car sinon tu passerais à coup sûr à côté d’un univers ultra-original et divertissant.



Car c’est un monde à part que propose Veronica Rossi, plein de nouveautés technologiques auxquelles on ne comprend pas grand-chose au départ, opposées à un retour aux sources de l’humanité avec des tribus presque primitives dans leurs façon de vivre. En fait, ce sont deux mondes bien distincts, sous la forme d’Aria et Perry, qui sont obligés de collaborer afin de sauver leurs vies et celles de leurs proches. Ce duo forcé va ainsi parcourir les ruines d’une terre décimée par de violentes tempêtes électriques, à la recherche de leur salut, en évitant les multiples dangers qui les guettent…



Cet univers si spécial est sans conteste le gros point fort du premier tome de cette trilogie. Suivent les personnages, bien pensés, ni trop lisses, ni trop complexes. Ce sont des êtres humains confrontés à des choix parfois douloureux, qui doivent agir ou mourir, et leurs réactions sont ainsi parfaitement compréhensibles. J’ai tout de même une pointe de regret pour la romance qui, si elle n’est pas immédiate, ce qui est un bon point, semble tout de même trop binaire.



Porté par une plume agréable, c’est donc une chouette découverte de ma vieille PAL puisque j’y avais ajouté ce livre il y a plus de trois ans et je lirai la suite avec beaucoup d’envie, et pas dans trois ans si possible !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Je finis donc la saga avec ce troisième tome qui est aussi palpitant que les autres mais en même temps il est moins aventureux.

J'ai donc retrouvé Aria, Perry et la tribu des Littorans. Ils vont tous cohabiter dans une grotte jusqu'au jour ou Aria, Perry et quelques amis vont partir à la recherche de Cinder mais ils vont se faire capturé. Ils vont vivre des moments difficiles et pour pouvoir s'en sortir ils vont s'allier avec un de leurs ravisseurs.

Aria va découvrir certaine chose sur ses ancêtres et elle va avoir du mal à tous excepter.

Perry lui va subir des torture mais il ne va rien lâcher.

J'ai adorer suivre les personnages d'Aria et Perry qui vont évoluer tous au long de ces trois tomes. Au début, ils vont se détester mais au finale ils vont vivre une belle aventure.

C'est un bon troisième tome mais je trouve qu'il est moins aventureux certes il y a de l'action mais le faite qu'ils se sont retrouver enfermé m'a moins séduit.

Part contre, j'ai adoré la romance qui est présente dans tous les tomes même si Aria et Perry ont eu des doutes par moment leur amour a été plus fort.

La plume de l'auteure est rester la même tous le long de cette histoire. Elle est fluide, agréable et belle.

C'est une histoire que j'ai adoré pleine d'action, de suspense et d'amour. L'auteure a su créer une histoire de façon a regrouper tous les critères que j'adore.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ses trois tomes.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 2 : Ever Dark

J'ai donc enchainé les aventures d'Aria et de Perry avec ce deuxième tome.

Un second tome tout aussi palpitant que le premier même si Aria et Perry vont vivre cette histoire chaque de leur coté.

Ce que j'ai beaucoup dans ces deux livres c'est que l'auteur alterne les chapitres entre Aria et Perry du coup ça m'a donné l'impression de lire deux histoires.

Aria va donc partir de son coté avec Roar un amis à le recherche d'indice sur un endroit où ils pourraient tous vivres ensemble sans les tempête d'Ether.Et puis en même temps Perry qui est devenu seigneur de sang doit rester avec sa tribu pour les aider contre les attaques des autres tribus mais aussi contre les tempêtes d'Ether. Mais leurs sentiments va être renforcer grâce à cette séparation.

Ils vont tous vivres des expériences difficiles mais ils vont tous finir par s'allier pour pouvoir s'en sortirent. 

Aria va se poser beaucoup de question dans se deuxième tome et elle va avoir du mal à trouver sa place.

Perry lui aussi va avoir quelques difficultés à se faire respecter en temps que chef.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.

Pour finir, j'ai adoré ce deuxième tome entre suspense, action et amour.

Je finis la saga en enchainant avec le troisième tome.








Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

J'ai gagné ce livre lors d'un concours avec les éditions Nathan. J'avais le choix parmi une sélection de livre et mon choix c'est porté sur celui-ci car j'ai adoré la couverture et le résumé.

J'aime beaucoup ce genre de livre post-apocalyptique entre action et romance.

C'est un livre qu'il faut bien lire dès le début car le monde est divisé en plusieurs tribus. Il y a les Sédentaires qui vivent dans des capsules suite à une éruption solaire et il y a différentes capsules ou les gens important ont été enfermé.

Et puis, il y a les Sauvages qui eux vivent à l'air libre mais pour survivre certains d'entre eux ont développé un des 5 sens. Ils sont divisé en plusieurs tribus.

J'ai donc fait la connaissance d'Aria une sédentaire qui va se retrouvé expulsé de sa capsule suite à un accident qu'elle n'a pas commis. Elle va rencontré Perry un sauvages et ensemble ils vont partir à la recherche de le mère d'Aria et du neveux de Perry. Ils vont vivre une expérience pleine de rebondissement et de suspense.

J'ai adoré les personnages d'Aria et de Perry, ils viennent de deux endroit différent mais ils vont finir par s'aimé. Au début, c'est très compliqué pour eux de se faire confiance amis ils vont vite s'attacher l'un à l'autre.

Aria est une jeune femme qui n'a connu que la capsule et du coup elle va être surprise de coup ce qu'elle va découvrir. Elle va devenir une jeune femme plus sur d'elle.

Perry est un jeune homme qui lui n'a connu que la violence pour vivre et du coup il déteste les sédentaires mais il va finir par s'ouvrir à Aria.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai adoré sa plume qui est belle et fluide.

Pour finir, c'est une super histoire que j'ai adoré.

Il y a trois tomes donc j'enchaine sur le deuxième tome car j'ai hâte de connaître le suite des aventures d'Aria et de Perry.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Celui ou celle a qui je pourais emprunter ce livre pourrais t-il m'en faire par s-il vous plait ???
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky, tome 1 : Sous le ciel de l'impos..

Ce premier tome de la trilogie me faisait envie depuis un moment. On découvre Aria, 17 ans, qui est une sédentaire et qui vit donc dans des capsules pour se protéger des tempêtes d’Ether à l’extérieur. J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par l’auteur et le fait que les gens doivent se promener virtuellement dans les Domaines afin de se divertir. Car il est vrai que les capsules ne permettent pas de réellement vivre mais de survivre. Les Domaines m’ont beaucoup intrigué et j’aurais aimé en découvrir un peu plus. Mais d’un autre côté, on démarre directement au cœur de l’action dès le premier chapitre, ce qui permet de lancer le ton du roman. Cette dynamique initiale est vite remplacée par des longueurs dans les 100 premières pages dès qu’Aria se retrouve à l’extérieur. J’aurais aimé qu’il se passe plus de choses que sa découverte du monde extérieur. En revanche, après ces 100 premières pages, on est de nouveau plongé dans l’action avec de nombreux rebondissements.



Côté personnages, j’ai beaucoup aimé la mythologie mise en place avec les seigneurs de sang, les Audiles et les Olfiles. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’univers soit aussi développé à l’extérieur. Car il est vrai qu’au début du roman, on décrit les étrangers comme des « sauvages ». J’avais un peu peur que le roman tourne autour du fait qu’elle rencontre un « sauvage » et arrive à le transformer en quelqu’un de normal mais ce n’a pas été le cas et heureusement ! Perry est vraiment quelqu’un d’intéressant même s’il est difficile à cerner au départ. Les autres personnages comme Roar, Cinder et Marron sont également passionnant à découvrir.



Concernant la fin, j’aurais aimé un peu de plus de suspense pour découvrir le tome 2. En effet, la fin de ce tome 1 ne permet pas de savoir réellement où va en venir le prochain tome. Peut-être est-ce un avantage ? A suivre…



En bref, j’ai bien apprécié ma lecture même si j’aurais aimé un peu plus de rythme au départ vu le ton donné dès le premier chapitre du roman. Les personnages sont bien cherchés et l’univers mis en place par l’auteur est assez riche. J’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          10
Never Sky, tome 3 : Always Blue

Ayant lu quelques critiques avant d'entamer ce dernier tome, j'étais un peu inquiète quant à la fin de la saga de Never Sky. En même temps ce n'était pas plus mal car j'étais en quelque sorte préparée à avoir une voire des déceptions. Au final ce fut une lecture très agréable qui conclut très bien l'histoire de Veronica Rossi.



Qui dit dernier tome dit inévitablement de l'action, et sur ce point là nous sommes servis. La situation de nos héros est plus que catastrophique et ils doivent agir quitte à prendre tous les risques. le tome trois est donc mené tambours battants. Pas une seule seconde de repos et l'adrénaline monte crescendo. Difficile de ne pas avoir peur pour nos héros. J'avoue cependant que certains événements sont soit expédiés soit un peu surréalistes. Après quand on est plongé dans sa lecture cela passe bien.



Une guerre psychologique et subtile est donc engagée. La vie de tous les personnages que l'on connaît est en jeu. La tension est constante et l'auteur a très bien su créer l'ambiance parfaite pour ce jeu de chats et de souris. Les personnalités de tous les protagonistes aident aussi beaucoup. J'ai trouvé assez réaliste tous les manigances qui se jouaient. Il y a aussi la part de cohabitation entre les Sédentaires et ceux de l'extérieur. J'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie par certains côtés. Soren est pour moi celui qui centralise cette mutation. C'est très bien traité mais la voir s'étendre à plus de personnages et avec plus de profondeur aurait été très chouette.



Côté personnages, nous sommes servis. le trio principale est toujours à la hauteur. Aria restera je pense un personnage féminin marquant pour moi. Son évolution à été un vrai bonheur à suivre. Ses relations avec Perry et Roar, un vrai bonheur. Et les deux jeunes hommes n'ont pas à rougir devant elle. L'amitié entre Roar et Aria est probablement ce qui m'a le plus plu. Ces deux-là ont une dynamique tellement sincère et pure que rien qu'en y repensant j'ai le sourire. Bref un trio très réussi.



Et cerise sur le gâteau les personnages secondaires sont aussi très bien traités et arrivent sans peine à sortir du lot. Soren à été une surprise complète. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer. Son sarcasme et son humour étaient parfait et comme je l'ai dit il était là personnification d'un changement au sein de cette société. Mon petit Cinder m'a brisé le coeur. Il restera l'une des petites déceptions de ce tome car j'aurais aimé plus en savoir. Brooke m'a aussi surprise. Elle m'était plutôt antipathique mais encore une fois l'auteur a su gérer ce personnage comme il le fallait. Loran, nouveau venu, a permis non seulement d'éclaircir certains points mais aussi de nuancer ma vision sur plusieurs événements. Je l'ai vraiment apprécié car il a agi avec subtilité. Un mot rapide sur Sable : psychopathe de première. Je ne m'étendrai pas plus il ne le mérite pas (je sais c'est le but du personnage d'être un si bon méchant !).



La fin a été très bien pour moi. le Calme Bleu en a déçu pas mal de ce que j'ai pu lire mais pour moi je l'ai toujours vu comme une terre sans Éther sans rien d'autre d'exceptionnel. Donc pas de déception du tout à ce niveau là. La boucle est bouclée. La dernière phrase est parfaite. J'aurais juste aimé voir un personnage faire son apparition. Mais en même temps son absence et la promesse de son retour sont tout. L'espoir, la sérénité, le renouveau, le symbole d'une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          220




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Rossi (1110)Voir plus

Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}