AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vincent Gravé (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fausse route

Cette histoire est sombre et prenante. Les dessins semblent fait au pinceau et à l’encre de Chine. Ils sont magnifiques et montrent bien la noirceur de l’âme humaine. J’ai acheté ce livre pour mon grand-frère et l’ai fait dédicacer. L’auteur est très abordable. Ce n’ai pas le genre de bande-dessinée et de récit que j’aime. L’histoire reste prenante et surprenante.
Commenter  J’apprécie          00
Camille Claudel

Le halo glauque d’Eric Liberge (scénariste, mais aussi coloriste de l’album) et le trait foisonnant, parfois étouffant, de Vincent Gravé illustrent à merveille les démons de Camille et l’âpreté de son monde. Quelques trouées de lumière – la très belle vague d’Hokusai comme une métaphore de la vie de la sculptrice – permettent parfois de remonter à la surface.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Camille Claudel

Biographie-roman graphique, hommage au relief couché sur le papier, Camille Claudel est une bande dessinée concentrant ce qu'il faut savoir sur celle qu'Isabelle Adjani a incarné à l'écran.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fausse route

Lorsque son co-détenu attaque un gardien, Antonio Bobino dit "Bobo" n'hésite pas une seconde et prend ses jambes à son cou. Il s'évade de la prison dans laquelle il est détenu depuis plusieurs années. L'extérieur est des plus inhospitalier : il doit évoluer dans la neige, le froid alors que toutes les forces de police du secteur sont sur ses traces.



Au même moment, Nadia est dans sa voiture. Elle est surprise par les hélicoptères qui sont à la recherche du fuyard. Ce déploiement de force semble la mettre mal à l'aise.



La route de ces deux personnages va finir par se croiser. Alors que Nadia téléphone à son amant depuis une cabine téléphonique, Bobo a l'idée de se cacher dans le coffre de sa voiture. Quelle n'est pas sa surprise en l'ouvrant, d'y découvrir le corps d'un homme. De Nadia et Bobo, qui est le plus dangereux? Les apparences sont parfois trompeuses ...
Commenter  J’apprécie          00
Petites coupures

Paul Norman a maintenant sa carrière derrière lui, à 36 ans. Boxeur dont on promettait la gloire, un instant inattention lui a coûté le titre et la renommée. K.O. au 6ème round : la chute du "crabe".

Il est depuis tombé dans la décadence. Filant à bord de sa décapotable, il pleure ce qu'il a été et ce qu'il a perdu. Et il n'a plus de Whisky...

Quelques heures plus tard, après un dernier arrêt dans un bar pour étancher sa soif, celui qui fut presque une légende meurt dans un accident de la route.



Petites coupures commence fort en narrant les derniers instants de Paul Norman, un boxeur tombé dans l'alcoolisme et l'oubli. Les premières pages nous font peser l'amertume de l'ancien champion. Puis vient le flashback sur presque 220 pages : le dernier combat de l'étoile déchue. Un combat qui opposera Paul Norman, le vétéran revanchard, à Max Chavez, la pouce montante.



La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Gravé (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Marche ou Crève

Sous quelle nom le livre a été publié?

Stephen King
Richard Bachman

17 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Marche ou crève de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}