AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie E. Gérard (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Succomber malgré moi, tome 1

Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, on s'attend à un duel, un défi, un jeu entre les deux protagonistes mais finalement le jeu s'arrête très vite.

L'histoire entre les deux personnages est mignonne et intéressante mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en lisant la présentation de l'ouvrage.

Matt est un célibataire endurci qui ne fait pas dans l'amour, les premiers chapitres, assez vulgaire le révèle bien assez et pourtant il accepte si vite tous ces changements pour elle.

Les passages torrides sont bien écrits mais certains passages, clés dans le développement de Matt, ne sont même pas plus que ça développés voire même pas du tout...

Finalement, malgré la quatrième de couverture c'est juste une histoire d'amour où le personnage principal tombe amoureux de la femme particulière.
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

J'ai adoré cette lecture !

Tout d’abord, les tropes abordés dans ce livre sont juste géniaux : Colocataire, Brother’s best friend.

L’histoire peut sembler se reposer sur un schéma classique mais grâce aux personnages et à leurs histoires, cela rend le livre unique, les sujets abordés sont fait avec soin et les émotions rendent le tout exceptionnel.

L’évolution de la relation entre Neal & Lilou est juste électrique, ils vont se juger et se chercher mutuellement dans un premier temps cependant malgré un semblant de haine, ils sont attirés l’un par l’autres. Et un soir la donne va changer !

Au niveau des personnages, j’ai adoré Lilou car c’est une jeune femme au cœur brisé mais qui avec l’aide de ses proches essayent de se reconstruire. C’est une protagoniste forte et qui ne se laisse pas marcher dessus mais par-dessus tout elle est présente pour ses proches et très intelligente.

Ensuite pour ce qui est de Neal, c’est un homme qui a à priori tout pour lui cependant il ne veut pas s’attacher à une fille et pour cause il a lui aussi un passé a transporter.

Et enfin, parlons un peu de Matt le grand frère de Lilou qui a tout de même une place importante dans le livre ainsi que dans la vie de nos deux protagonistes. Personnellement, je me suis beaucoup attaché à son personnage très protecteur mais surtout joyeux malgré les problèmes familiaux.

La plume de l’auteure est juste incroyable, je trouve que les émotions sont vraiment retranscrites à la perfection ce qui nous transporte dans l’univers. De plus, la fluidité de la plume facilite la lecture et la rends très agréable.

En résumé, dans ce livre tout est réunis pour passer un bon moment, une relation avec des haut et des bas, des relations familiales complexes, une amitié incroyable, des protagonistes qui s'aide à se reconstruire.

Commenter  J’apprécie          10
Le Vent l'Emportera

J'ai vraiment adoré ma lecture 📖



Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire pareille en commençant ce livre, car, encore une fois, l'autrice a réussi à nous créer une histoire incroyablement captivante 🤩.



L'histoire est tellement bien décrite qu’elle arrive à nous emmener dans un univers prenant qui est rempli de douceur. On arrive à passer par toutes les émotions, que ce soit la joie, la tristesse, l'empathie, etc. On ressent tout. Et c'est ce qui fait qu'on arrive à s'attacher encore plus aux personnages. Un truc très original aussi est qu'un personnage qui est détestable devient attachant à la fin de l'histoire ✨.



En plus, le livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide de l'autrice, mais aussi grâce à la mise en page qui est super aérée. Je l'ai lu en trois jours et je peux vous dire que je relirais ce livre un jour, car j'ai vraiment bien aimé l'univers et les relations décrites dans ce livre.



Je vous recommande vraiment ce livre qui est haut en intrigue et super captivant 💗
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

Avec Le Vent l'emportera, Virginie nous plonge avec ses héros dans une petite ville accueillante, chaleureuse, une communauté qui donne sens au mot “famille”, un ambiance à la Virgin River / A l’ombre des magnolias (2 séries que j'adore et dont elle fait d'ailleurs référence dans ses remerciements).



L'autrice m’a une nouvelle fois charmée, son roman se lit avec fluidité, on passe un bon moment.



June m’a beaucoup plu. Son histoire, la raison de sa venue à Medford… Elle est pleine de ressources, reste solaire malgré tout, parfois un peu trop impulsive.



Nolan est mignon, mais son personnage a manqué de mordant à mes yeux, m’enfin je pense que les #nolanaddict ne m’en voudra pas de le leur laisser 😋



Autour d’eux, des personnages hauts en couleur, attachants, de belles amitiés, des relations familiales en tension… J’avais deviné des choses mais j’en ai tout de même profité un maximum !



Un plaisir de la relire !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

📝 June sous ses airs de fille fragile se cache une jeune une jeune femme forte au caractère affirmé. Il lui faut bien ça pour surmonter les épreuves de sa vie. Après la disparition de son père, elle doit assumer sa mère et les démons qui l'accompagnent au quotidien en enchainant deux boulots. À bout, elle ne trouve plus qu'une solution, retrouver son oncle pour lui demander de l'aide. En débarquant au milieu de nulle part elle ne s'attendait pas à un tel accueil. Et ce n'est rien de le dire, en particulier avec beau spécimen !

Sa carapace bien en place elle ne succombera pas à l'appel de son corps si facilement !



🏍 Nolan marqué par la disparition de son frère est un bad boy fermé. Le contact social n'est pas son truc. Mais lorsque cette petite bombe débarque en ville, il sait qu'il est foutu. C'est elle et personne d'autre !

Malgré tout sous cette tension il.y à quelque chose d instable comment s'ouvrir et avouer l'innavouable ?

Arrivera t il a avancer et a s'ouvrir ?

Comment tourneront les choses au moment des révélations ?



✒️ C'est encore un plaisir de retrouver la plume de Virginie. Même si dans cette histoire on est dans un tout autre registre !

En effet, ici on a très peu le pdv de Nolan et j'avoue que j'étais frustrée. Il y a un moment où jusqu'à comprendre pourquoi ! Alors patience rien n'est simple ! Cette histoire estbplus tournée sur June et ce qu'elle vit.

Une tension si intense s'installe yaouuu 🥵 l'attraction entre nos protagonistes est juste explosive

Entre Secrets, découvertes, révélations accrochez-vous l'atterrissage ne se fera pas en douceur !

Une mention spéciale pour les amis de June que j'adore 😍 ainsi que le voyage qu'elle va faire !



Un seul indice des photos perso sont dans mon visuel !

Vous devinez lesquels ?



Alors prêt pour la découverte de cette pépite ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

Je découvre la plume, elle est fluide je n'ai pas vu le nombre de pages défiler . C'est tout doux, avec pas mal d'émotions , un bon moment passé auprès des habitants de cette petite ville . Des tropes que j'adore small town et found family , que demander de plus ?😉



On va suivre l'histoire de June, elle a seulement 20 ans mais a déjà eu sa dose de problèmes, cela fait plusieurs années qu'elle essaye de sauver sa mère de sa descente aux enfers mais elle arrive à saturation et n'a plus d'espoir .Elle décide d'aller à la recherche de son oncle Archer, sa dernière famille . June est une battante, elle est mature, elle a toujours été habitué à gérer seule et va devoir apprendre à s'ouvrir aux autres.😏



Elle va finir au Heart Catcher, le bar de son oncle et va y rencontrer Nolan, un biker qui ne la laisse pas indifférente. Nolan nous fait craquer dès les premières pages, il va tomber sous le charme de son regard et va tout faire pour la protéger . Il est tellement mims, même ses maladresses nous attendrissent.🫠



Un slow burn, avec des secrets, plein de mystères qui nous sont dévoilés petit à petit . Et même si j'en ai deviné certains, je me suis prise au jeu de découvrir toute l'intrigue et j'ai été surprise par certains rebondissements. Le fait d'avoir les deux points de vue est un réel plus car il nous permet aussi d'en savoir plus sur la vie de Nolan et la relation qu'il a avec son père.🥹



C'est un réel found family, les employés du bar sont une famille, ils ont créé des liens forts et vont y intégrer June pour notre plus grand bonheur . Ils sont tous très attachants et ont une place importante dans la reconstruction de June . Le vent l'a emporté où il fallait pour qu'elle puisse débuter une nouvelle vie.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

Fuir pour ne pas sombrer…

June laisse tout derrière elle : sa vie, ses 2 jobs et sa mère qui l’a une nouvelle fois déçue.



1 but…

Direction Medford pour revoir Archer, son oncle.



1 rencontre…

En débarquant à Medford, June croise Nolan, un beau biker au look de bad boy…



Attendre… et prendre un nouveau départ…

Son oncle s’étant absenté, June décide d’attendre son retour. Elle s’installe au-dessus du bar, y travaille et fait de belles rencontres...



Cette HISTOIRE est à la fois DOUCE ET PRENANTE MAIS AUSSI FORTE EN ÉMOTION. L’histoire que vont vivre June et Nolan est belle. Ils vont se chercher, se titiller, se repousser.... Entre bienveillance, non-dits, secrets, découvertes, vérités, attirance, reconstruction et rebondissements, l’intrigue sur fond de « slow burn » et de famille de cœur m’a totalement captivée et tenue en haleine jusqu’à la fin. Des thèmes durs sont également abordés mais avec justesse.



Les personnages sont attachants. À 20 ans, June n’a pas une vie facile mais veut avancer et s’en sortir. Elle est mature, déterminée et courageuse. Protecteur, Nolan est prêt à tout pour ceux qu’il aime et surtout pour June. Il a un petit côté mystérieux qui pose question. Et que dire des personnes que June rencontre à Medford ? Cette famille de cœur est géniale.



La plume ✒ de l’auteure est douce, fluide, tout en émotion et captivante. Les chapitres s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte !



Ce ROMAN que je vous recommande est une MERVEILLE !
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

" Pourquoi tu m'as abandonnée, chuchoté-je d'une voix brisée, j'avais besoin de toi."



&#xNaN Mon avis &#xNaN



Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions qui m'a envoyée ce SP papier à titre exceptionnel et qui a super bien choisi ! Je n'avais lu qu'un roman de cette auteure que j'avais adoré, mais celui-là obtient une place toute particulière dans mon coeur de lectrice. C'est un roman avec une part de tragédie et où les personnages chercheront à se reconstruire, mais surtout c'est une lecture où on s'attache beaucoup à eux.



Nous entrons donc dans l'histoire de June, qui fuit sa mère devenue une junkie. Elle va alors se rendre chez son oncle qu'elle n'a plus vu depuis 4 ans alors qu'elle l'adorait. Il est sa seule option puisque sa mère lui a volé toutes ses économies. Il ne lui reste plus que la belle voiture qu'elle conduit, le dernier présent de son défunt père. Son oncle est son seul espoir. Lorsqu’elle débarque chez lui, elle croise la route de Nolan, un biker séduisant, qu’elle sera amenée à revoir bien plus vite qu’elle ne le pense. Elle n'aura pas le choix d'accepter l'amabilité des employés puisque Archer n'est pas présent et personne ne sait quand il réapparaîtra.



C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Fluide, bien écrit et avec un récit qui tient la route, ce roman se lit facilement. Bien qu'il soit à mon sens un peu prévisible.



Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Chacun a sa particularité et honnêtement, je crois que je les aime tous d'une certaine façon. Même Evan, oui oui ! Peyton est pépite ! Quand elle gaffe devant Nolan, c'était trop drôle. Et puis le petit Oliver, c'était trop chou. June va trouver une véritable famille, avec des personnages grumpy, lourdingue ou encore attentionnés.



Hormis ce côté agréable, le sujet de fond est dur. Pourtant, l'auteure ne rend pas son roman lourd. Ce n'est pas une lecture que j'ai trouvé douloureuse, c'est plus comme l'apparition du soleil après une terrible pluie.
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

Mon avis : j'ai apprécié cette histoire . J'ai beaucoup les 2 protagonistes et mêmes les personnages secondaires. L'histoire est belle mais triste aussi. J'ai rigolé mais aussi pleurer... Merci beaucoup à l'autrice pour ce livre.

je vais pas en dire plus c'est à vous de le découvrir

Si vous aimez les romances avec des biker et du suspense n'hésitez pas ☺ mais attention aux Tw renseigné -vous avant ! Que s'est-il passé ? Que va découvrir June ?
Commenter  J’apprécie          10
Le Vent l'Emportera

Et une fois encore, Virginie a conquis mon cœur avec cette histoire 😍

Connaissant déjà sa plume et ayant eu un gros coup de cœur pour coloc malgré moi, j’ai été absorbée par ce roman!

Dépassée par le comportement de sa mère, June craque et décide de la quitter. Fini les remords, maintenant elle pense à elle avant tout. Elle part donc à la recherche de la seule famille qui lui reste: son oncle Archer. Elle découvre qu’il tient désormais un bar, le heart catcher.

Elle va croiser Nolan dès son arrivée et ce ne sera pas la dernière fois qu’elle le voit…

L’ambiance de cette histoire a donné le ton sur l’avis que j’aurais sur ce roman: un coup de cœur. Car ici nous sommes sur du country Rock avec une atmosphère familiale et j’adore!!

June est une jeune fille qui a la rage de s’en sortir mais qui est aussi douce qu’une plume. L’évolution de ce personnage se voit et je me suis très vite attachée à elle. Mais elle n’est pas la seule à m’avoir touchée le cœur car le beau Nolan y a aussi sa place. Cet homme m’a rendue toute chamallow avec son aura protectrice mais aussi avec toutes les petites attentions qu’il lui portait.

Mais il y a des secrets qui finissent par faire surface…

Tout était donc réuni pour que je sois plongée dans cette lecture. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman au soleil, m’imaginant les décors que June découvrait et grâce à elle j’ai voyagé le cœur léger. Cette histoire de nouveau départ m’a beaucoup touchée et j’espère qu’il y aura des spin off sur ces personnages secondaires que j’ai adoré! Hein Virginie??😁

Bref un gros coup de cœur pour moi avec cette romance et je ne peux que vous la conseiller!
Commenter  J’apprécie          00
Le Vent l'Emportera

🌸 Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie😍, elle est toujours pleine d’émotions et une fois encore j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de ses personnages♥️



🌸 June, du haut de ses 20 ans porte un lourd fardeau sur ses épaules et est loin d’avoir la vie facile, sa junkie de mère lui en fait voir de toutes les couleurs jusqu’au point de rupture… qui annonce la fuite de June pour retrouver son oncle Archer.

J’ai trouvé June super mature, très courageuse, c’est un battante, elle ne se laisse pas abattre et sa personnalité est super bien pensée.



🌸 Nolan travaille dans le bar d’Archer. J’ai bcp aimé son côté bad boy, il est à la fois provocateur, sûr de lui et super protecteur, surtout avec June d’ailleurs. Mais il a ce petit côté mystérieux qui nous intrigue et il nous tarde de savoir ce qu’il cache, qui il protège et surtout pourquoi…



🌸 Dès leur 1ère rencontre, on sent que quelque chose se passe…. La suite va être un long jeu du chat et de la souris, des répliques bien senties, des moments de tendresse, d’émotion, de tension…. Bref un slow burn qui va mettre nos nerfs à rude épreuve 😅😉



🌸 L’intrigue est bien menée, les révélations sont faites au compte-goutte, ce qui rend notre lecture captivante et totalement addictive. La plume de Virginie maintient le suspense et notre curiosité est attisée jusqu’à la fin… J’ai aussi beaucoup apprécié l’aspect famille, on sent vraiment les liens qui se tissent entre June et toutes les nouvelles personnes qu’elle rencontre, on la sent enfin à sa place, apaisée et prête à prendre un nouveau départ. On peut alors les quitter le cœur touché et apaisé♥️😉😊👄


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

Un livre trop peu connu à mon goût que j’ai beaucoup apprécié.

Plusieurs tropes dans ce roman, proximité forcée, best friends brother bref un condensé parfait pour une superbe histoire !

Lilou bien décidé à ne pas laisser cette colloc lui faire oublier son objectif ne vas pas se laisser faire face à Neal qui vas par son attitude envers elle rendre cette expérience bien compliqué.

Beaucoup de tension dans ce roman qui rend cette lecture addictive difficile de le lâcher une fois commencé.

J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux qui ont une sacrée personnalité et des passés compliqués. On va apprendre à les découvrir au fil des pages et comprendre leur comportement.

Une plume fluide que j’ai découverte dans ce roman et que j’ai adoré.

Lilou va devoir faire face à ses démons pour survivre à cette collocation forcée et va démontrer sa détermination.

Un véritable coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

Aujourd’hui, vous parle de succomber malagé moi de @virginie_e_gerard edité chez @editions_bmr que je remercie pour l’envoie de ce service presse dans leur nouvelle collection ITO. Bon encore une fois j’ai lu le spin off avant le lire le 1er tome. 😜



Avec ce roman, je découvre la plume de l’auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. La plume de l'auteure est addictive et bien rythmé.



On va suivre Julia est une femme forte et indépendante qui n'a pas froide aux yeux et n'a pas toujours la langue dans sa poche. Elle est prête à tout pour accomplir ses rêve. Elle a besoin d'un prêt pour ouvrir sa boutique de thés et cafés, C’est là où elle va rencontrer Matt qui est le beau gosse, par excellence, à qui tout réussi avec le super égo surdimensionné qui va avec bien sûr .



Forcément deux personnages avec un caractère ou en couleur va rendre leur rencontre explosive. Beaucoup de situations qui m’ont fait rire. Dans ce petit roman. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui a réussi à me faire ressentir toutes les tensions entre les héros.



Dans cette histoire, je me suis autant attachée aux personnages principaux qu’aux personnages secondaires. Cette histoire est complètement addict Tive. Je n’ai pas réussi à lâcher le livre et si vous souhaitez une bonne lecture je ne peux que vous recommander ce livre. D’ailleurs, vu la fin je vais m’empresser de continuer la suite avec le tome deux, mais également avec le premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

Une très bonne lecture, des personnages attachants. J’ai passé un bon moment. La plume est fluide et l’autrice nous emmène avec elle. J’ai adoré les tensions entre les deux protagonistes. Et j’ai aimé en savoir plus sur les deux héros, cette chamaillerie entre eux m’a aussi fait beaucoup sourire
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

La lecture de ce livre est fluide et facile

Mais... La naissance d'une relation hyper toxique devenant saine à la fin ne fait que renforcer le mythe qu'une relation toxique peut changer et devenir positive... Alors que nombre de femmes et d'hommes essaient chaque jour de changer les mentalité à ce sujet.

La scène de l'agression sexuelle où juste après, Lilou se retrouve dans les bras de Neal... Ben voyons.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

J’ai adoré ce livre, il est passionnant et on arrive plus à s’en détacher ! J’ai lu ce livre sur un coup de tête et il m’a coupé de ma panne de lecture, je l’ai vraiment aimé !! La seule chose qui m’a dérangé c’était le « ma nana » toute les deux secondes.. Mais sans ça ce livre était incroyable, je le recommande à toute celle et ceux qui ont une panne de lecture. Les chapitres ce mangent et on ne se rend même pas compte qu’on est pratiquement à la fin du livre. J’aime, il n’y a pas trop de scène sexuel et c’est bien !
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

Cette histoire avait tout pour me plaire : brother’s best friend, forced proximity… Tout ce que j’aime ! Pourtant, j’avoue ressortir assez mitigée de cette lecture…



On suit ici l’histoire de Lilou qui, après avoir été blessée par certains évènements, emménage avec son frère, Matt, ainsi que son meilleur ami, Neal, qui ne semble pas la porter dans son cœur.



Tout d’abord, j’ai trouvé leur relation assez toxique par moments. Le comportement de Neal vis-à-vis de Lilou m’a dérangée à plusieurs reprises. Je n’ai pas vraiment apprécié sa façon de lui dire tous les jours qu’une relation entre eux est impossible, puis de venir s’inviter dans son lit seulement quelques minutes après. J’avais l’impression de tourner en rond, de relire les mêmes pages plusieurs fois, sans aucune évolution.



Ce n’est qu’à partir de la fin que j’ai commencé à apprécier davantage la tournure des évènements. Les choix de Lilou m’ont énervée, vraiment, mais les réactions de Neal ont réussi à rehausser l’image que j’avais de lui.



Bref, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire, ni à ressentir des émotions durables pour Lilou et Neal.



En revanche, j’ai beaucoup aimé la complicité entre Lilou et son frère. Je les ai trouvé trop mignons à se lancer des piques tout en se protégeant l’un l’autre. On ne s’ennuie pas avec eux et leur relation a réussi à faire fondre mon petit cœur…



Pareil pour Sam et Mia ! Ce sont deux personnages très attachants que j’ai aimé retrouver tout au long de l’histoire.



La plume de l'autrice est fluide et même si ce roman ne m’a pas vraiment convaincue, j’ai tout de même apprécié ma lecture ♡
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

Lecture personnelle.



Malheureusement malgré une jolie plume, une histoire qui s'annonce très sympa, j'ai fait un blocage total.



Je suis désolée pour l'auteure, je ne suis pas fermée pour une prochaine romance, mais j'ai pris en grippe les deux héros masculins. Entre Matt qui ne pense qu'à son aubergine et Neal très antipathique, j'ai mal vécu cette colocation forcée.



Le personnage de Lilou était le point fort de la romance sachant que j'avais un passé pesant pour elle et une famille atypique dans ses raisonnements. Le comportement de son grand frère a pollué ma lecture.



J'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire.



Une lecture dommage pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Coloc malgré moi

Coloc malgré moi de Virginie.E Gérard aux éditions ITO par BMR

Lilou commence sa première année universitaire en colocation avec son frère ainé Matt et son meilleur ami Neal. Ce choix c’est imposé à elle suite à un écart de conduite impardonnable selon ses parents.

Pour cela son frère et Neal ont d’ailleurs sacrifié leur chambre dans leur fraternité. Alors Lilou va tout faire pour cette coloc ne passe le mieux possible. Pourtant Neal ne fait rien pour la mettre à l’aise, surtout quand l’un comme l’autre ramène leurs conquêtes à l’appart.

Entre Neal et Lilou va débuter un match de vacherie et des vannes. A force de se battre l’un comme l’autre, ils vont réaliser qu’il y a aussi beaucoup d’attirance entre eux. Mais entre Neal qui ne croit pas en l’amour et Lilou qui ne fait pas tellement confiance aux hommes, ça risque d’être compliqué.

Comme cette colocation va se passer ? je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette histoire.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite (j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher), Neal et Lilou sont touchants et nous font ressentir beaucoup d’émotions.

Lilou m’a aussi beaucoup ému dans sa relation avec ses parents qui sont de sacrés conn*** (excusés moi du terme)

Bref, une belle histoire à découvrir, sous un plaid au chaud.

Livres BMR lus en 2023 : 24 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coloc malgré moi

J’ai beaucoup aimé la vibe de ce livre.



Ça peut paraître un peu cliché et ça l’ai mais vue que le livre est court ce n’est pas dérangeant. Au contraire c’est un bon livre à lire entre deux grosses fantasy.



Lilou est une jeune femme très rayonnante et surtout hilarante. Elle ne manque pas de répondant et je vous avoue que ça fait du bien une femme affirmée.



Sa relation avec son frère n’en reste pas moins iconique. Ils ont une trop bonne complicité et on ne s’ennuie jamais avec eux.



Neal est quand à lui le gros cliché masculin hétéro des romances. Il veut Lilou mais ne l’assume pas, alors pour tromper son coeur il se comporte comme un connard avec elle.



Le seul défaut que je peux donner à Lilou est qu’elle reste beaucoup trop tournée vers le passé. Aussi, elle est trop dépendante de ses parents et n’arrive pas à refuser de se plier à leur chantage.



Ça reste tout de même une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie E. Gérard (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}