AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Warzecka (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'appartement 222

Très bon livre. J'ai été pris dans l'histoire dès le début. Ma femme a aimé aussi. Nouvelle auteure à l'avenir prometteur. J'espère une suite. Quelques petites fautes ont attirées mon attention, mais c'est vraiment minime. Je dis Bravo et vivement un prochain titre.
Commenter  J’apprécie          240
L'appartement 222

Très bon livre. L'auteure nous tient jusqu'au bout. L'histoire est passionnante. Il y a du réel et du fictif et le mélange des deux fait son effet. A nous lecteur de tenter de démêler le vrai du fictif, c'est plutôt amusant. J ai adoré. Ce serait bien que ce soit adapté en film. Il y a quelques coquilles mais ça n empêche en rien la lecture.

Livre lu en une soirée. Je n'ai pas pu le poser devant de connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          240
L'appartement 222

Imaginez que vous ayez une soudaine envie de jouer avec une planche ouija, que la première fois, ça se termine par des cadres tombés des murs, des ampoules électriques qui explosent toutes seules chez vous et des portes de placards qui s’ouvrent pendant la nuit…vous auriez envie de retenter l’expérience une deuxième, puis une troisième fois, voire une quatrième fois après ça ?

Surtout si ces manifestations s’accompagnent de douleurs physiques, de terreurs nocturnes et d’ecchymoses inexpliqués sur tout le corps…

J’ai été très déçue par ce court texte, qui m’a effrayé, mais seulement à cause du style d’écriture que j’ai trouvé plat et enfantin alors qu’il est écrit par une adulte.

Vous vous voyez, vous, tétanisée dans un cimetière par une présence maléfique envoyer un texto à votre conjoint en lui disant un truc du genre : « Mon chéri, je crois que j’ai fait une bêtise… ».

Moi, j’ai juste eu envie de la secouer, de lui coller une ou deux gifles en lui disant que c’était un peu plus qu’une bêtise qu’elle avait faite, cette gourde sans cervelle !

Alors, dans un film pour adolescents, ça m’aurait fait rire et j’aurais attendu avec impatience que tous les personnages se fassent trucider à tour de rôle avec un immense plaisir.

Là, j’ai juste trouvé ça mauvais.



Commenter  J’apprécie          222
L'appartement 222

J'ai littéralement dévoré ce livre. En 3 heures exactement. 3 heures de sueurs froides et d'angoisse. Merci pour cette découverte fraîche et moderne. Peu importe qu'il y ait plus de fiction que de réalité, on sent l'auteure passionnée par ce domaine paranormal. Un film pourrait être réalisé d'après ces écrits. L'histoire est bien ficelée et les personnages attachants sauf une 😂. La fin nous laisse un goût de reviens y. On attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          190
Ouija maudit

Et ben quelle lecture...je voulais tellement savoir le dénouement que je l'ai lu en une journée 🙂...en même temps vu le nombre de pages 😅

Même si j'ai bien sûre entendu parler, je voulais à travers un livre savoir les conséquences ben je ne fut pas déçue tous les ingrédients sont là (enfin je trouve 😉) les phénomènes bizarre et/ou paranormaux, le mélange entre le réel et l'irréel, la peur...car à l'invocation on sait qui on appelle mais on ne sait jamais qui vient finalement, un être bon ou mauvais et cela montre bien la dangerosité de cette planche ouija 😱 même pour les experts, si ils pensent savoir la manier on est jamais à l'abri d'ouvrir une brèche 😱



"Sarah et Will fut ils courageux ont ils réussi à s'en sortir et ont ils compris les conséquences de leur actes...pour ça il faut lire le livre 📖 après il y'a bien un passage dans le livre ou j'ai pas trop compris à moins que je soi passer à côté 🤔... 😉"



L'histoire est bien écrit et l'intrigue est là ✍

⚠ Malgré tout je dirais que cette lecture est à lire à partir de 14/16 ans (au moins) car il y a des passages wahou 😱😱😱 je trouve qu'il faut avoir le cœur solide ...😉
Commenter  J’apprécie          80
L'appartement 222

Dans ce roman, l'auteure nous livre une partie de son expérience avec le spiritisme… une mise en garde à ne pas prendre à la légère.

De nombreuses personnes ont déjà participé à des séances de OUIJA, ou l’on invoque les esprits… pour ma part ce n’est pas du tout ma tasse de thé, j’avoue que cela m’effraie. Mais je pense qu’il ne faut pas prendre cela à la légère, car les conséquences



Ici nous allons découvrir qu’il n’y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées… parce que les esprits bien faisant ou pas … sont partout et parfois nous n’avons pas besoin d’aller les chercher.



J’avoue qu’il a des passages plutôt angoissants pour les personnes sensibles à ce genre de manifestation, l’auteure nous parle aussi de possession et de rites sataniques… et vous allez peut-être vous moquer de moi mais c’est des choses qui me font peur !!



Au début du livre lorsqu’elle aménage, elle nous explique que ses chiens ne veulent pas rentrer dans l’appartement qu’ils sont terrorisés…. Moi je peux vous certifier que si mes chiens ne veulent pas rentrer je fais demi tour direct 😅

Mais pas que … j’avoue ne pas vraiment avoir compris pourquoi elle s’obstine à invoquer les esprits vue toutes les conséquences néfastes qu’elle subit… perso j’aurais mis un frein direct et fais mes cartons!!

Quant à sa pseudo amie… je pense que je l’aurais viré avec perte et fracas bien avant!!



Si vous êtes friand de ce type de lecture vous pouvez le lire, il est court, l’écriture est simple, pour ma part je l’ai lu en une soirée. Après ce n’est pas un court de cœur, mais même si cela me terrifie, j’adore et je suis très intrigué par tout ce qui touche au paranormal, que ce soit en livre ou en film.



Commenter  J’apprécie          50
L'appartement 222

Confiante, j'ai cru l'auteur quand elle nous certifie avoir vraiment vécu une histoire terrifiante !

Le récit démarre plutôt pas mal et soudain on tombe dans du grand guignol avec l'arrivée d'une copine maléfique !! Ouh la vilaine...

Pourquoi ne pas dire que cette histoire sort de l'imagination de l'auteur ?? J'aurais mis plus d'étoiles mais là me faire prendre pour un jambon pour pas dire une imbécile, alors là non.

Livre vraiment nul.
Commenter  J’apprécie          54
L'appartement 222

Cet après-midi, j'ai lu L'appartement 222 de Virginie Warzecka.



Un thriller qui m'a fait de l'œil et que j'ai eu envie de découvrir.



Alors oui, le thème pourrait être intéressant, et j'ai d'ailleurs lu ce court livre jusqu'au bout mais l'intérêt est assez vite retombé car j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.



Cependant, ce n'est pas ça qui me gêne le plus : une fois ma lecture terminée, je me suis permise d'envoyer à l'auteure un message courtois, lui faisant part de ma surprise quant au nombres de fautes d'orthographe, de maladresses grammaticales et d'erreurs de typographie. Mon message a été lu et l'auteure, au lieu de me répondre, ce qui est généralement le cas, m'a purement et simplement bloquée.



Donc voilà, je me sens un peu victime d'une mignonne arnaque (9 euros, ce n'est pas le bout du monde, mais c'est très cher payé pour la daube que j'ai achetée, sans compter le manque d'honnêteté de l'auteure).
Commenter  J’apprécie          21
L'appartement 222

Bon, c'est une déception pour moi..



Je m'attendais à une bonne histoire bien flippante mais pas du tout pourtant, je suis friande des vraies histoires paranormales.



L'écriture ne m'a pas du tout fait penser à une vraie histoire malheureusement !



Je pense que l'écriture y est pour beaucoup..
Commenter  J’apprécie          10
L'appartement 222

L'intrigue en elle-même est intéressante pour les lecteurs qui s'intéressent aux histoires de fantômes. Un couple qui déménage dans un appartement subissent d'étranges évènements... qui laissent à penser que ce lieu est hanté. L'utilisation d'un oui-ja pour tenter de sortir de cette situation ne fait qu'empirer les choses... je n'en dirai pas plus concernant le scénario, qui tient plutôt la route. En ce qui concerne la patte de l'écrivain, le texte est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire. A partir de la moitié du livre, c'est flagrant, on dirait un brouillon ! Certaines phrases sont même coupées en 2 par un point, ce qui implique un certain temps de traduction qui gâche totalement la lecture. Et la petite touche finale qui vient ajouter au côté brouillon de l'édition : tous les chapitres sont imprimés en police à empattement, sauf un seul chapitre, en plein milieu, qui sans aucune raison est imprimé en police sans empattement ; par ailleurs à partir de ce chapitre la pagination est centrée alors que précédemment elle était ferrée à gauche... Pour conclure, ce livre gagnerait beaucoup à être relu, corrigé et réédité !
Commenter  J’apprécie          10
L'appartement 222

Oui-ja, maisons hantées, possessions, ca vous parle ? Mais quand la fiction rejoint la réalité, on tombe sur le témoignage de Virginie qui a vécu ça de près.

Dès le début l'ambiance est posée. Glacée, sombre, et hors norme.

Avant même d'entamer le premier chapitre, l'avant propos nous installe avec la juste dose de frissons que l'on recherche ( les pommes de Jacques Pradel sont loin pour ceux qui suivraient mes chroniques 😉 )

Très courte histoire, plutôt une longue nouvelle, chaque page recèle son lot de frissons.. et tout est forcément crédible, vu que tout est forcément ''vrai et vécu'', du moins d'après l'auteur..

Vraie ou pas, je me suis laissée prendre au jeu, et oui, j'ai frissonné et oui j'ai aimé le lire..

Quant à la longueur, moi qui ne suis pas fan de nouvelles, je trouve que plus aurait été trop.. Cette histoire sent bon le film d'horreur, et mérite d'être racontée autour d'un bon feu de camp, par une nuit sans lune, lorsque tous les éléments sont réunis pour une soirée effrayante entre amis ..
Commenter  J’apprécie          10
Ouija maudit

Un bon petit livre, l'intrigue est plutôt bonne.



Ce qui m'a dérangé dans ma lecture, c'est que le texte n'est pas justifié. Cela rend la lecture moins agréable je trouve.



Sinon l'écriture de l'auteure est simple. Rapide à lire. De quoi passer un petit moment sympathique.

Commenter  J’apprécie          00
L'appartement 222

Nous voilà en compagnie d’une narratrice au phrasé mal dégrossi, qui n'hésite pas à briser le quatrième mur en faisant preuve d'autodérision et à tourner en ridicule les poncifs horrifiques. Pourtant, dans cette légèreté de ton, elle se laissera sans mal convaincre que ses récents maux ne sont pas dus à la fibromyalgie, mais bien à… une possession démoniaque. Place donc aux séances de “Oui-Ja”, qui prennent en intensité, sans jamais que la tension monte, tant ce très court roman ressemble à une farce, bien plus drôle qu’horrifique.

En définitive, L’appartement 222 est simplement mal rédigé, en plus d’être mal pensé.
Commenter  J’apprécie          00
L'appartement 222

Bon roman, même si certains passages me paraissent un peu trop "gros" pour être vrai.



Cela se voit également que c'est un roman en auto-édition au vu de la mise en page et de la façon de raconter l'histoire.



J'ai quand même passé un bon moment à la lecture de ce récit qui se lit facilement et rapidement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Warzecka (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}