AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 21/08/1946
Biographie :

Xavier Raufer, pseudonyme de Christian de Bongain, est né en 1946.

De 1965 jusqu'à 1968, Xavier Raufer milite au mouvement Occident.
À partir de juin 1969, Raufer collabore à la revue nationaliste L'Élite européenne, dont il devient secrétaire de rédaction en mars 1970. De 1967 à 1971, Raufer a collaboré à de multiples revues dont épisodiquement à la revue Défense de l’Occident de Maurice Bardèche. En 1971, il est membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le IXe arrondissement. Il fonde en 1973, avec Gérald Penciolelli, Alain Renault et Catherine Barnay, la société SERVICE (Société d’études et de recherches visuelles d’impression, de composition et d’édition) qui réalise des brochures anonymes anti-Mitterrand et anticommunistes financées par l’UIMM (syndicat patronal de la métallurgie).
Dans les années qui suivent, ses engagements politiques s'arrêtent, Xavier Raufer décide alors de réaliser des travaux sur le « terrorisme » et les violences sociales.
Engagé aux Presses universitaires de France (PUF) par Pascal Gauchon, Xavier Raufer devient directeur de la collection Criminalités internationales. Par la suite, Il enseignera à l’Institut de Criminologie de Paris-II Assas, et collabore au Figaro-Magazine puis participera à plusieurs émissions de la radio Radio Courtoisie, dans l'émission de Claude Reichman (ce dernier ne faisant plus partie des responsables d'émissions de cette radio après le décès de Jean Ferré)
Co-responsable avec François Haut (Maître de conférence - ancien d'Occident et du front national), d'un Diplôme d'université "Analyse des Menaces Criminelles Contemporaines" au centre de formation permanente de l'université Paris II, Xavier Raufer est également chargé de cours à l'Institut de criminologie de Paris. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l'insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer.
En dehors de l'université Paris II, on a pu le voir régulièrement dans des émissions télévisées tel que l'émission C dans l'air animées par Yves Calvi sur France 5.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Xavier Raufer   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Teaser officiel "La France orange mécanique", document choc à paraître le 17 janvier teaser officiel de "La France orange mécanique", document choc de Laurent Obertone à paraître le 17 janvier 2013 en librairie. Préface de Xavier Raufer.


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Attirante à première vue, l'utopie digitale prône quand même une dissolvante et discutable forme de liberté, celle du renard dans le poulailler.
Car derrière les grandes envolées, quelle est en fait la stratégie des géants du net ? Elle tient en un mot : disruption (perturbation ou interruption, en français). Usant de leurs gigaserveurs comme de weapons of mass disruption, les seigneurs de la Silicon Valley ont en effet ravagé, sous les coups de boutoir de leurs milliards, des industries et institutions entières : la téléphonie, la musique, le cinéma, la télévision, la publicité, les médias ; sans oublier l'enseignement supérieur, la médecine, la monnaie. Et pendant ce temps-là, ils siphonnaient tranquillement Big Data et piétinaient au quotidien la vie privée de milliards d'internautes.
Commenter  J’apprécie          30
Avec l'explosion du trafic de drogue , la prolifération des zones de non droit dans les banlieues des mégalopoles du monde entier et la généralisation des " guérillas urbaines de basses intensité" , nous sommes entrés dans une période de chaos menaçant la sécurité des états , des entreprises et des individus.
Alors que se multiplient les présages toujours plus graves et plus explicites ( attentats dans le métro , affaire Kelkal , détournement du Being d'Air France que le GIA voulait faire abattre sur Paris etc ...) le réalisme a été banni , le politique a disparu ( prévoir c'est gouverner) au profit du totalitarisme qui règne en maître ( hier "hard" avec le talon de fer des dictatures rouges ou brunes , aujourd'hui "soft" avec la pensée unique et le conformisme médiatique ) avec le culte du "zéro mort" et du "zéro attentat" ( usine AZF de Toulouse )
L'arrestation ou la mort de Ben Laden ne changera rien à l'affaire . De nous , dépend au moins que ce conflit nouveau soit le moins long , le moins sanglant le moins traumatisant possible.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ensemble "cybercrime", crime domine. Scruter le monde cybercriminel révèle que celui-ci n'a rien inventé d'original. Dans leur propre milieu et jusqu'à présent, les cybercriminels se bornent à reproduire les variantes de la criminalité physique.
Commenter  J’apprécie          20
L'entrée dans l'Europe suppose des abandons de souveraineté, alors que la Politique Extérieure de Sécurité Commune (PESC) de l'Union européenne reste toujours virtuelle.
Commenter  J’apprécie          10
Pour se documenter sur ce phénomène de cyber-criminologie, ce livre est une ressource adéquate. L'auteur nous donne certaines clés pour comprendre l'évolution de la criminologie à travers les avancées du numérique. Dark Web et Hackers sont au rendez-vous. Mais l'ouvrage ressemble plus à une liste exhaustive des différents crimes recensées dans plusieurs pays.
Commenter  J’apprécie          00
Le hasch est "libéré"? Les cartels inonderont le marché d'une "super-herbe". Vue de l'esprit? Non: cette super-herbe" existe déjà.
Créée par génie génétique néerlandais (le shunk) elle contient au minimum 30% de substance intoxicante (le tétrahydrocannabinol) au lieu des 3% du cannabis naturel.
Commenter  J’apprécie          00
Les diasporas peuvent constituer des points d'ancrage ou de relais pour les filières d'immigration clandestine illicite; au sein d'entre elles peuvent se dissimuler dans la masse des clandestins, des membres d'organisations criminelles ou de guérillas dégénérées.
Commenter  J’apprécie          00
De plus en plus, la vie même des grands groupes dépend de cadres d'élite, qui sont les généraux de brigade des multinationales, la vitale courroie de transmission entre l'état - major et les troupes.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, les ennemis les plus féroces des Etats de droit ne nous font pas la grâce de se conformer à nos codes - ils jouent suivant leurs propres règles, pas les nôtres.
Commenter  J’apprécie          00
Le devoir de l'analyste consiste à rechercher systématiquement ce qu'il y a derrière les allures angéliques, au delà des discours nobles, sous des oripeaux valorisants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Xavier Raufer (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..