AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 1

Dans la cité de la Mégapole, monde post-apocalyptique où l'on ne vit pas plus de 35 ans, des gentils robots protecteurs aident les humains à se protéger des ersatz (des monstres mangeurs d'humains). Parmi eux, Misha, une jeune empathe orpheline découvre l'étendue de ses pouvoirs qui pourraient bien servir à d'autres...



L'histoire ne manque pas d'humour et l'héroïne est attachante. L'univers graphique est assez sympa, avec des influences de bd européennes visible autant que du manga. Les scènes d'affrontements sont dynamiques, donc rien qui permette de réellement s'ennuyer.

En revanche le côté ultra classique du schéma narratif rend l'histoire bien trop prévisible. Cela ne constituera donc (pour ma part) pas une série addictive.

Non pas que j'ai des a priori négatifs sur les mangas européens, ma foi, pourquoi pas, mais il m'en faut plus.
Commenter  J’apprécie          230
Green Mechanic, tome 1

Extrait :

Green Mechanic est un manga francophone, réalisé par Yami Shin (Suisse) et édité par les éditions Ki-oon. L’intrigue nous place dans un univers apocalyptique où la planète est envahie de « monstre », nommés Ersatz. Au beau milieu de tout ça, on suit Misha une jeune humaine tombée par chance sur un robot morphing (qui peut prendre l’apparence de tous et n’importe quoi) nommé Reborn. Elle finira par rejoindre un petit groupe afin de retrouver l’une de ses connaissances disparue il y a longtemps, mais également pour en apprendre plus sur elle même et son mystérieux don d’empathie.



Que dire de plus ? hum… Ah oui, parlons un peu du scénario ! Comme la majorité des premiers tomes du série, celui-ci sert avant tout d’introduction, la trame principale tout comme ses personnages principaux sont présentés, mis en place dans quelques situations etc… Il n’y a donc pas de réelle avancée, si ce n’est sur le personnage de Misha (que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez). J’ignore pour le moment si le passé de Reborn sera également évoqué à un moment donné, mais ça pourrait être bien, après tout il n’a pas atterri dans une décharge tous seul…



En bref, ce premier tome m’a beaucoup plus autant part l’intrigue qui arrive à s’éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J’espère pouvoir me procurer bientôt la suite…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 1

C’est avec une certaine impatience que j’ai commencé Green Mechanic, manga 100% français. Yami Shin est la grande gagnante du tremplin manga Ki-Oon, et c’est donc tout naturellement que l’on retrouve ce titre parmi leurs publications.



Misha est une jeune fille vivant sur notre planète qui est désormais une décharge géante. Elle a un don de télépathie extrêmement puissant et reste donc cloîtrée chez elle, les pensées des autres lui faisant perdre connaissance car trop présentes et puissantes. Un jour qu’elle se balade seule dans un endroit désert, elle tombe sur Reborn, un robot morphing qui a perdu la mémoire. Accompagnée de ce dernier, elle va se faire attaquer par un Ersatz, un humain ayant pris l’apparence d’un monstre. Le début d’une belle aventure !



C’est plus particulièrement le graphisme qui m’a attiré dans ce manga, bien avant l’histoire. Cette jaquette aquarelle a attiré mon regard. Les premières pages en couleur sont un véritable régal. Le noir et blanc n’enlève rien à la qualité graphique de Green Mechanic et c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier volume.



Misha est un personnage qui a peur de sortir et d’affronter ce qui l’attend dehors : des hordes de monstres qui enlèvent les humains, que l’on ne revoit jamais. Pourtant, son don va se montrer un véritable adjuvant, et la destinée de la jeune fille prend de plus en plus d’importance au fur et à mesure de la lecture. Sa rencontre dans un premier temps avec Reborn va changer les choses, puisque le robot est capable de la protéger. Les deux amis vont ensuite croiser Les Renforts, un groupe d’enquêteurs délires doués dans ce qu’ils font : retrouver les gens disparus.



Misha est plutôt pleurnicheuse car assez trouillarde, mais cela apporte de l’humour à ce premier tome. Elle essaye de surmonter les difficultés qui s’accumulent sans forcément y arriver. Toutefois, avec l’aide de Reborn, elle s’améliore et on la voit déjà évoluer.



J’attends toutefois un peu plus pour le deuxième tome. Ce premier volume est très prometteur, mais il manque un petit quelque chose pour qu’il remporte totalement mon adhésion. Pas assez de dialogues et de textes à mon goût, l’histoire est donc plutôt légère.



Sinon c’est un premier volume plutôt réussi, digne des mangas japonais, mais l’histoire peut s’améliorer et monter en puissance, et j’ai hâte de découvrir ce que Yami Shin va en faire 🙂:)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Critique de Green Mechanic



Misha héroïne du manga avec un pouvoir hors du commun et un robot se rencontrent et se mêle dans une aventure sur une planète déserte remplie de créatures qui vont barrer leur chemin. Nos deux personnages font équipes et font face à plusieurs problèmes lors de leur voyage, mais la principale raison du voyage de Misha est de retrouver son meilleur ami perdu. Les combats sont héroïques et passionnants. Les personnages sont très attachants, on est complètement absorbé grâce à leurs combats plus que badass.



Ki-oon,2017, Maison d’édition française

Yami Shin

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Gros coup de cœur pour ce manga. Les dessins, l'histoire, le personnage principal...sont juste parfais !

Je le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ce manga raconte l’histoire d’une jeune fille dans un monde post-apocalyptique . Un jour elle trouve un robot qui va changer sa vie . La Mégalopole où habite Misha est infestée par une sorte de créature maléfique appelée les ersatz. Quand elle rentre c’est elle , elle se fait attaquer par ces fameuses créatures et elle est blessée .



C’est un bon début pour le tome 1 mais l’histoire n’est pas vraiment claire car on nous donne beaucoup trop d’informations . C’est très bien dessiné .



Oscar.L
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

J'ai aimé ce mangas sauf la fin car ça s'arrête sur une action que l'on peut voir que dans le deuxième tome. J'ai apprécié les dessins de ce mangas car on voit bien les détails des personnages. (Ambre)



J'ai aimé ce manga car il y a beaucoup de scènes d''action. Je n'ai pas aimé ce manga car à la fin il y a marqué à suivre... (Sandris)



j'ai aimé ce livre car , il y a de l’action , c'est drôle , il y a du suspense . A la fin il y a un très grand suspense , le dessin est bien détaillé et les mots ne sont pas compliqués. (Antony)
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Pour l'instant ce livre a été l'un de mes préférée car :

l'histoire parle de robot et pour ceux qui adore les robots je vous le conseille très fortement .

L'histoire parle d'une fille qui a trouvé un robots . Ce robot peut se changer en n'importe qu'elle forme et il va la défendre jusqu'au bout de l'histoire .Il va y avoir beaucoup de rebondissement , c'est un livre intéressant.



Avec un mélange d'action, de combat, de suspense et de romance, Green Mechanic fait parti des livres que j'ai adoré ! Ce livre montre une nouvelle dimension de la science-fiction ! Dans un univers, où robots et humains cohabitent, s'illustre Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés ! Sa quête est de retrouver Mickael, une personne qu'elle aime énormément et qui a été enlevé par des Ezsatz, créatures monstrueuses. A l'aide de Reborn, robot morphing, capable de se transformer en armure, et à l'aide des "Renforts", enquêteurs hors-pair, ils doivent retrouver ce fameux Mickael ! C'est une histoire très touchante, où comme je l'ai dit, action, combat, romance et suspense s'entremêlent, pour donner un résultat impressionnant ! Le seul point négatif de ce livre, c'est le mot "Tome" ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le n°2 !!!! Sinon, Babelio m'a permis de découvrir un aspect du manga que je ne connaissais pas et qui m'as énormément plu ! C'est un réel plaisir de participer à ce défi ! Je conseille ce livre à peu près à tout le monde, il est facile à lire, et très bien illustré !
Commenter  J’apprécie          01
Green Mechanic, tome 1

l'histoire se déroule dans la dernière cité habitable sur terre à cause de toute la pollution. Les robots et les humains ont une espérance durées de vie limité, ils survivent péniblement. Mais ils ne sont pas seuls des monstres mutants nommés le ersatz hante la cité. Dans le premier tome nous Misha qui est une jeune fille solitaire dévasté par la disparition de son meilleur ami quelques année avant. Elle rencontrera quelqu'un mais qui ?

Maxime
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Pour ses 10ans, Ki-oon a offert la possibilité à de jeunes mangakas d’être publiée dans leur catalogue grâce à un « Tremplin Manga ». C’est donc à cette occasion que l’on a découvert la jeune Yami Shin qui a remporté ce concours. Pour ma part, je l’ai connu grâce à Green Mechanic et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que c’était une mangaka Suisse, donc pas loin de chez nous !





Bien que l'on pourrait croire que nous avons un univers streampunk, détrompez- vous ! Car c'est bien dans un univers post-Apocalyptique qu’évolue Misha une jeune orpheline, vivant recluse à cause de son don d’empathie (elle ressent les émotions des personnes qui l’entourent) qu’elle ne contrôle pas. Cependant c’est grâce à ce pouvoir qu’un jour, elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge et qui appelait à l’aide.







Ce personnage va s’avérer très intéressant puisqu’il est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Cela va permettre de nous offrir de nombreuses possibilités vis-à-vis du scénario et la première sera de combler un manque affectif. En effet, l’héroïne va lui faire prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par les Ersatz. De plus le côté trouble de mémoire du robot va lui donner un côté froid, jusqu’à un faciès sans expression. Toutefois il va essayer de comprendre au mieux Misha, de la protéger et de découvrir le monde qui l’entoure.







Comme dans tous bons mangas, tout commence avec une rencontre. Et après avoir assisté à celle de Misha et de Reborn, nos deux protagonistes vont faire la connaissance d’un petit groupe nommé Les Renforts. Groupe qui s’occupe d’aider les gens, et qui tente à leur manière, de les défendre et de recueillir des informations face aux Ersatz.







Ce comité se compose de Neal, un râleur, buté au possible, qui possède des bras mécaniques et de Setsuna, une jeune fille qui essaie de profiter de la vie au maximum et possédant aussi un petit robot morphing.



Pour en revenir à Neal l'auteure va éviter de le rendre cliché du shonen. Je m’explique : même s’il possède des bras robotisés, ils ne vont pas le rendre plus puissant bien au contraire, ils lui font subir une énorme douleur qui sera pénalisante plus qu’autre chose.



A ce stade de l’histoire, on ne connaît pas encore grand-chose sur nos héros si ce n’est qu’ils possèdent tous visiblement un lourd passé que nous avons hâte de découvrir !







Misha et Reborn intègrent donc leur groupe pour retrouver Mickael en échange de quoi ils accomplissent quelques travaux et missions pour eux. Au cours ses missions, Misha va apprendre à développer son pouvoir tout en apprenant à se servir de Reborn comme d'une armure de combat. Elle va alors se rendre compte qu’avec l’aide du robot elle est bien plus forte mais surtout qu’elle peut aider certains Ersatz en les retransformant en humains. Cela renouvelle le don d’empathie, on le voit sous un nouveau jour et ce n’est pas pour nous déplaire !







Les humains sont donc attaqués par les Ersatz, dont on ignore encore beaucoup de choses si ce n’est que ce sont des monstres meurtriers, et qu’ils commettent des rafles en enlevant beaucoup d’humains. Par ailleurs ils peuvent aussi prendre leur apparence et donc se cacher dans la société. Beaucoup de questions restent encore sans réponses… D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Sont-ils tous mauvais ? Ont-ils conscience de leurs actes ?







A plusieurs reprises nos héros vont se retrouver confrontés à eux et on va découvrir des créatures au design intéressant. On aura même quelques pistes concernant la réponse à nos questions lors de ces combats. Le fait que Reborn serve d’armure de combat est assez intéressant. Misha passe alors de personnage faible à personnage voulant se battre ! J’adore ce principe car elle évolue psychologiquement assez rapidement et ne reste pas à l’état de « loque » bien longtemps.







Le décor post-apocalyptique est intéressant, moins sinistre qu’a l’accoutumé, mais d’une certain façon il est dérangeant avec ses grandes montagnes d’ordures, ses quartiers délabrés etc. Quant à la nourriture utilisée on est curieux de voir ce que ça va donner puisque faune et flore ont disparu.







Graphiquement c’est précis, clair et agréable à contempler. L’auteure à apporter sa petite touche personnelle au niveau des nez qui font très occidentaux et qui trahissent cette origine non-japonaise de l’œuvre. Cela permet d’avoir un chara-design qui change et ce n’est pas pour nous déplaire ! Enfin, les scènes d'action sont lisibles et claires.







Le peu de décors présent est bien travaillé et renforce cette lecture agréable. Les personnages ont tous une identité et ne se ressemblent pas. Leurs émotions sont très bien véhiculé et le dynamise de l’œuvre ne manque pas surtout à travers les phases de morfing que j’adore voir ! Le robot et Misha prennent une tout autre forme et je les trouve carrément géniale ! Je languis de voir plus de scènes de ce genre. De plus, l’alternance de blanc et de noir renforce le stress lors des scènes de combats.







L’intrigue et l’évolution des personnages se font rapidement ce qui est très agréable, la quête principale se profile assez vite à l’horizon, donc on n’a pas le temps de s’ennuyer ! C'est vraiment en gros coup de coeur tant au niveau du graphisme, de l'histoire... je vous recommande vraiment ce manga !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Séduite par la jolie couverture, j'ai en revanche été surprise par le résumé extrêmement long situé sur la quatrième de couverture. J'ai dû m'y reprendre à deux fois afin de bien saisir tous les éléments qui nous y sont livrés ! C'est la première fois que je tombe sur un résumé aussi exhaustif. Cela est un peu décourageant car on nous y livre énormément d'informations, au risque de trop nous dire et/ou de nous égarer avant même d'avoir débuté la lecture.



Malgré tout, je me suis lancée dans ce premier tome de Green Mechanic et je peux maintenant vous dire que j'ai adoré ! Après coup, je reconnais que le résumé détaillé était finalement bien utile car il a considérablement facilité mon immersion dans l'univers du manga. Je ne me suis pas posé des tas de questions sur l'univers SF qui nous est proposé, j'y étais en quelque sorte déjà préparée grâce au résumé. J'ai donc pu me concentrer sur les dessins ainsi que les personnages au coeur de l'histoire.



Pour ce qui est du graphisme, je le trouve très réussi, alliant élégance, énergie et dynamisme. Les personnages sont bien "croqués", leurs visages sont particulièrement expressifs. On sent qu'ils sont le coeur de l'intrigue, contrairement aux décors, plutôt discrets, effacés. J'aime le fait que l'auteure se concentre sur ses personnages, travaille leur caractère autant que leur physqique et s'attache à nous les rendre sympathiques.



Le mélange des genres qui s'opère dans ce premier tome est des plus seduisants: de l'action, de l'humour, du mystère, un peu d'horreur. Le tout est bien dosé et se laisse déguster avec grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Green Mechanic, tome 2

Alors que Misha, Reborne et Setsuna distribuent des affiches pour retrouver Mickaël, les 3 amis sont attaqués par des Ersatz. Setsuna est blessée et Misha n'a d'autre choix que de se battre. Cependant, il semblerait que la jeune fille n'ait pas que Reborn à disposition pour se défendre ...



Un second volume très sympa ! Les personnages sont toujours aussi attachants, bien faits et expressifs. Le récit est intéressant et se révèle de plus en plus complexe.

Pas mal du tout !
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Misha, Reborn et Neil suivent un étrange personnage masqué qui les conduit dans un secteur effrayant où les Erztz pullulent. Misha parviendra-t-elle à s'en sortir ?
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Retrouvé par hasard suite à un déménagement, Green Mechanic est un manga dont le tome 1 ne m'avait vraiment pas emballée, mais ayant le 2, j'ai fait l'effort de poursuivre ma lecture.



Misha se lance donc à la recherche de son meilleur ami Mickael, mystérieusement disparu il y a 10 ans, avec ses nouveaux amis. Alors qu'ils placardent des avis de recherche, Misha et Reborn sont attaqués par des Ersatz. En parallèle, un individu masqué du nom d'Isack demande à rencontrer Misha, expliquant que son don d'empathie est un pouvoir lui permettant de soigner les Ersatz et qu'elle pourrait pourrait faire de grandes choses avec.



L'histoire se lance donc, des nouveaux personnages arrivent, et avec eux de nouvelles informations, notamment concernant les Ersatz. Et malheureusement, le manga est aussi toujours aussi cliché, ce qui fait qu'il ne faut pas en attendre quoi que ce soit en matière de surprises. Ici, tout est prévisible, la preuve si l'on reprend le commentaire que j'avais fait du tome 1 :





Pour ma part, c'est donc la fin de cette aventure, je n'irai pas plus loin. Le manga n'est pas désagréable mais c'est un tel amoncellement de clichés que ça tue toutes surprises et rend l'ensemble très prévisible.

Si je devais tabler sur la suite, je suppose que :

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Le T2 est encore meilleur que le T1. On en apprend beaucoup plus sur les Ersatz. Pas d'où ils viennent ni comment, mais plutôt les différences entre eux (niveau comportement), comment ils se "reproduisent", ce genre de chose. C'est très instructif. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Misha et sur ce qu'elle est.

Mais c'est un tome dans lequel on retrouve aussi un peu d'action et pas mal d'humour, surtout via le personnage de Isack, très atypique et mystérieux ! lol J'aime beaucoup ses interactions avec Reborn ! :D

Sans compter l'apparition d'un nouveau personnage plutôt bourru et revêche. Et cette fin ! C'est un appel à dévorer le T3 ça ! Oui, je crois que je suis addict... lol
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 2

Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d’avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.



Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.



Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l’univers et les particularités des Ersatz, mais ce n’est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c’est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n’en mènent pas large non plus.



Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l’on s’attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j’aime énormément le fait qu’à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s’impose avec brio.



En bref, je recommande assurément, j’ai véritablement envie d’en apprendre davantage et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 2

Toujours plus soutenu en matière d'énigmes concernant ces étranges créatures nommées "Ersatz", Green Mechanic nous entraîne aux confins des régions habitées, dans l'espoir d'y trouver des réponses... ou encore davantage de questions.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Toujours aussi fan !



Ce tome réponds aux questions que nous nous posions sur les Ersatz et es bourgeons, mais évidemment, il en soulève d'autres ce qui ne rends la saga que plus addictives !



Misha commence enfin à sa révéler, à prendre confiance en elle et c'est judicieux au vue de tout ce qui l'attends. J'ai aussi énormément d'affection pour Neil dont on devine les fêlures et les fragilités... Je l'avoue j'aimerais beaucoup que ces deux-là finissent ensemble !



Quant à Reborn, il ne cesse d'évoluer, de comprendre le monde qui l'entoure et j'avoue que ce robot est assez fascinant.



Mention spécial pour Isack, qui est la révélation de cet opus et qui me fait me poser milles questions ! D'ailleurs son personnage à quelque chose de profond et j'espère sincèrement que l'auteur exploitera au mieux tout ce potentiel.



Les graphismes sont toujours aussi complexe, même si je semble plus à l'aise avec eux.



En bref, une super saga que j'ai hâte de poursuivre !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Green Mechanic, tome 2

Une excellente suite, qui soulève de plus en plus de questions. Et des dessins toujours aussi magnifiques. Enfin, on rencontre dans ce second tome, de nouveaux personnages des plus intrigants.
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Commenter  J’apprécie          50
Green Mechanic, tome 2

Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur ce monde postapocalyptique ainsi que sur les êtres qui le peuple. On s’attache encore un peu plus aux personnages. Misha est mis en avant, mais pas que, Niel aussi. J’ai aimé partager leurs espoirs et leurs doutes. De plus les dessins sont toujours aussi beaux.

Je recommande encore plus cette serie.

4/5

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}