AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 7

Ce 7e tome est plus fouillé que ses prédécesseurs.



La milice entame sa guerre contre les ersatz, et les 2 héroïnes deviennent des terroristes recherchées. Mais surtout, il faut noter le retour de Mickael, qui cache bien son jeu. Misha démontre une force et une colère qui la transforme. Belle évolution du personnage, qui chouinait beaucoup à mon goût.



J'attends la suite avec impatience, même si ça ne sera pas pour tout de suite, à priori.
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 4

Un tome au dessus du niveau des précédents, et qui fait enfin avancer l'histoire.



Je me demandais bien où l'auteur souhaitait aller avec cette histoire. Voici enfin des réponses, avec des éléments qui s'emboîtent parfaitement.



Les héros prennent un peu plus de profondeur et leur passé est dévoilé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas rose. Que de cruauté envers les personnages, l'auteur les malmène beaucoup dans ce tome.



Quant au robot morphing, le voile du mystère s'épaissit encore autour de lui et de son passé.



Ce tome est aussi très dynamique, même s'il n'y a pas de combat. Et le dessin s'améliore.

J'ai envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Retrouvé par hasard suite à un déménagement, Green Mechanic est un manga dont le tome 1 ne m'avait vraiment pas emballée, mais ayant le 2, j'ai fait l'effort de poursuivre ma lecture.



Misha se lance donc à la recherche de son meilleur ami Mickael, mystérieusement disparu il y a 10 ans, avec ses nouveaux amis. Alors qu'ils placardent des avis de recherche, Misha et Reborn sont attaqués par des Ersatz. En parallèle, un individu masqué du nom d'Isack demande à rencontrer Misha, expliquant que son don d'empathie est un pouvoir lui permettant de soigner les Ersatz et qu'elle pourrait pourrait faire de grandes choses avec.



L'histoire se lance donc, des nouveaux personnages arrivent, et avec eux de nouvelles informations, notamment concernant les Ersatz. Et malheureusement, le manga est aussi toujours aussi cliché, ce qui fait qu'il ne faut pas en attendre quoi que ce soit en matière de surprises. Ici, tout est prévisible, la preuve si l'on reprend le commentaire que j'avais fait du tome 1 :





Pour ma part, c'est donc la fin de cette aventure, je n'irai pas plus loin. Le manga n'est pas désagréable mais c'est un tel amoncellement de clichés que ça tue toutes surprises et rend l'ensemble très prévisible.

Si je devais tabler sur la suite, je suppose que :

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Si un déménagement est un excellent moment pour perdre des affaires, il est aussi pas mal pour en retrouver ! C'est donc en rangeant mes bouquins en carton que j'ai découvert les deux premiers tomes de ''Green Mechanic'', et ce même si cette surprise est finalement très mitigée.



L'histoire est la suivante : la Terre est devenu un désert jonché d'ordures et la vie n'est plus possible que dans la Mégalopole. On suit le parcours de Misha, une jeune orpheline dotée d'un don d'empathie sur-développé qui rencontre un jour Reborn, un robot amnésique doté de la capacité de prendre n'importe quelle apparence. Misha lui demande alors de prendre celle de Mickael, son meilleur ami mystérieusement disparu il y a 10 ans, enlevé par des Ersatz, des créatures dont on ne sait pratiquement rien.



Rien qu'à la lecture du pitch, on se rend tout de suite compte qu'il ne va pas falloir attendre beaucoup d'originalité de la part de ce manga : la gentille orpheline, l'amnésique, les potes badass avec de lourds secrets, les méchants Ersatz dont on ne sait rien mais qui ne sont peut-être pas si méchants que ça, la vilaine milice qui elle est vraiment vilaine, les petits chats et les corgis pour le quota kawaii et les gros boobs pour compléter le tableau ! Côté clichés, Yami Shin n'y va pas avec le dos de la cuillère et se montre plutôt généreuse, ce qui malheureusement n'aide pas à s'attacher à ce manga ou à ses personnages/



Côté visuel, les dessins sont sympathiques mais restent basiques eux aussi.



En bref, je lirai le tome 2 vu que je l'ai, histoire de voir si l'histoire prend une tournure un tant soit peu intéressante, mais je ne l'aurais pas acheté si je ne l'avais pas eu. Ce manga n'a pas l'air mauvais en soi, juste hyper cliché et basique.
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 7

Que réservent les retrouvailles entre les deux amis d’enfance ? Comment la guerre va-t-elle évoluer avec des Ersatz incontrôlables en liberté ? Toutes les questions, les suppositions et hypothèses sont permises avec Green Mechanic !
Lien : https://www.actuabd.com/Gree..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 7

C'est ainsi que l'auteure nous offre enfin le moment teasé depuis le tout début, la raison d'être même de la série à la base: les retrouvailles entre Misha et Mickael! Et si effectivement ces retrouvailles n'ont rien à voir avec ce qu'on pouvait espérer, cela n'en reste pas moins un moment très fort et lourd de symboles!
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 6

Que seriez-vous prêt à faire pour défendre vos idéaux ?

Ce manga se passe dans un monde post-apocalyptique où cohabitent les humains, les robots et les Ersatz. Je dis cohabiter mais ce n'est pas exactement vrai, car les Ersatz sont décrit par le gouvernement comme des créatures monstrueuses qu'il faut éliminer. Pourtant la frontière entre humains et ersatz est bien + fine qu'il n'y parait. Dans certaines conditions en effet, ces personnes perdent le contrôle et peuvent devenir ultra dangereuses car elles possèdent de grands pouvoirs, mais dans un environnement adapté, elles peuvent vivre en harmonie.

Misha, l'héroïne, a le pouvoir de ramener à la raison les Ersatz qui sont passés du côté obscure. Elle est accompagnée de Reborn (le beau gosse de Shikishi) un robot surpuissant qui cache de nombreux secrets et de Setsuna et de Neil 2 compagnons de voyage sur qui compter.

Tous ensemble ils vont partir à la recherche de Mickael, le frère de Misha mais ils vont vite se retrouver embarqués dans quelque chose qui les dépasse. Malgré eux vont devoir choisir un camp car ce que l'on pressentait depuis un moment, devient bien + palpable dans ce tome 06 : une guerre se prépare...

Si vous ne connaissez pas cette série, sachez que vous passez à côté de quelque chose. D'une part les dessins sont fabuleux (il suffit de voir la couverture de ce tome pour tomber sous le charme) et d'autre part l'histoire est super entraînante. Moi qui adore les récits post-apocalyptique, les intrigues et les jeux de pouvoir j'ai été servie. Il y aussi tout un questionnement sur les Ersatz, leur pouvoir et leur nature, qu'est ce qui fait de nous des humains ? Notre origine ou notre comportement ? Les personnages vont se retrouver dans des situations périlleuses et leurs choix vont déterminer l'avenir du monde (rien que ça)... Je vous avoue que même si le tome 06 est + un tome de transition, c'était une super lecture et la fin... le cliff hanger de malade... Heureusement la suite arrive en juillet 🥰
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Green mechanic, tome 5

Pour bien me remettre dans l’univers, j’ai relu le tome 4 avant et je peux dire que ça aide. C’était un tome très intense. Les Ersatz continu à faire des ravages autour d’eux et Petit Sœur en subit les conséquences. De plus, Reborn se remémore un passage de son passé qui fait qu’on se pose encore plus de questions. J’ai vraiment hâte pour la suite, surtout vu la fin de ce tome.



4/5

Commenter  J’apprécie          11
Green Mechanic, tome 6

À l’instar de la couverture mettant en avant deux nouveaux protagonistes, Ringo et Plum, aussi adorables que jeunes, ce 6e tome reflète la bonne humeur ambiante, avec la réjouissance des retrouvailles pour nos héros… Un moment de calme avant la tempête qui s’annonce..
Lien : https://www.actuabd.com/Gree..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Rien qu’en commençant à écrire cette chronique j’ai déjà envie de pleurer. Ce manga était si beau, il a totalement frôlé le coup de cœur et j’ai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite !



Nous vivons dans un monde où la planète est un désert recouvert d’ordure. Le seul endroit habitable est la mégalopole. Dans ce monde, nous retrouvons le personnage de Misha, une jeune orpheline à l’empathie surdéveloppés. Un jour, le hasard fait qu’elle va tomber sur un robot de type morphing. Elle va appeler ce dernier Reborn. Ce qu’elle ignore, c’est que sa rencontre avec ce robot risque de bien changer totalement son existence.



Je ne peux pas vous en dire plus dans le résumé bref que je viens de vous faire, car je risquerais de vous spoiler cette merveilleuse histoire. C’est simple, j’ai été à l’origine émue par le style de dessin. Puis séduit par la poésie de l’histoire. Pour terminer totalement bouleversé par le personnage Misha.



Dans cette histoire, Misha est une fille qui est hyperempathique. C’est simple, les foules ne sont pas pour elle, car elle ressent les émotions de tout le monde intensément. Elle n’a pas besoin d’analyser, c’est ainsi, elle les ressent. J’ai aimé que ce sujet soit mis en avant, car étant moi-même hyperempathique, j’avais l’impression de me retrouver en Misha. Surtout une fameuse phrase qui m’a complètement émue lorsque je l’ai lu, car elle correspond à merveille à ce que j’ai toujours pensé vis-à-vis de mon empathie. « Parfois, c’est tellement intense que je n’arrive plus à savoir si ce sont mes sentiments ou ceux des autres que je ressens ».



En dehors de cela, c’est une histoire très prenante. De l’action, des mystères, une intrigue et une trame de base captivante. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés d’ailleurs !



Puis enfin, la fin du tome 2. Non mais sérieusement, pourquoi je n’ai pas la suite entre les mains ? L’histoire est si belle, si prenante, il me faut découvrir la suite de cette histoire de toute urgence !



En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce manga. De plus, c’est un titre français, ce qui ne peut que me ravir d’autant plus. Ce titre est vraiment magnifique et si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion ou jamais de vous jeter dessus, car je vous garantis qu’il en vaut le coup !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 4

Le talent est indéniable quant on voit certaines planches de ce manga. J’ai préféré ce tome au précédent car, j’ai trouvé que tous les éléments pour un bon shonen. Effectivement, nous avons de l’action et de l’aventure mais pas que, il y a aussi de l’émotion, du suspense, de nouveaux éléments qui apportent et questions et réponses et surtout, des personnages bien sympathique. Enfin, on en apprend sur Mickael et sur le passé Neil et Setsuna.

4.5/5
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 3

Sur les trois tomes que j’ai lus, celui-là est mon moins préféré tout simplement car on n’apprend pas beaucoup de nouvelles choses. J’adore quand même la série. Il y a pas mal d’action mais c’est facile à suivre et les dessins sont magnifiques (oui, je me répète, mais je ne le dirai jamais assez). J’ai aimé suivre les personnages et partagé leurs peurs et doutes de nouveau.

Je recommande encore plus cette série.

4/5

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur ce monde postapocalyptique ainsi que sur les êtres qui le peuple. On s’attache encore un peu plus aux personnages. Misha est mis en avant, mais pas que, Niel aussi. J’ai aimé partager leurs espoirs et leurs doutes. De plus les dessins sont toujours aussi beaux.

Je recommande encore plus cette serie.

4/5

Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Voila un manga très intéressant. Tout d’abord, les dessins sont absolument magnifiques. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce manga. Le style diffère un peu du manga japonais traditionnel je trouve et a des formes plus réalistes je dirais.

L’univers est bien construit et je ne me suis pas sentie perdu ou confuse pendant ma lecture. L’histoire est assez originale et très prometteuse. De plus, les personnages sont drôles et attachants. Par contre, j’ai plein de questions sur cet univers postapocalyptique ainsi que sur nos personnages maintenant. Heureusement que j’ai déjà le tome 2.

Je recommande ce super manga français tant que vous aimez la science-fiction.

4/5

Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 6

À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

J'ai trouvé que pour un premier manga, l'auteur ne se débrouillait pas aussi mal que cela. Elle a même gagné un prix (premier tremplin manga Ki-oon). On sait presque tous que les prix ne veulent rien dire au final et qu'il faut se faire sa première impression en lisant l'oeuvre.



Pour autant, il y a beaucoup de potentialité au niveau des idées mais la mise en oeuvre peine un peu. Certes, l'héroïne n'est pas très originale. On peut en dire autant de l'univers qui semble puiser ses sources dans divers mangas pour constituer une sorte de nébuleuse à savoir un monde post-apocalyptique où les robots occupent une place importante. Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est plutôt soigné.



A noter que n'échappera pas non plus aux niaiseries et autres grimaces loufoques qui polluent malheureusement le genre en le tirant vers le bas. A noter que le manga est une série de codes narratifs et graphiques et que cela ne concerne pas un pays en particulier. Idem pour le comics ce qui fait que le débat sur le comics français est plutôt stérile.
Commenter  J’apprécie          50
Green Mechanic, tome 1

Extrait :

Green Mechanic est un manga francophone, réalisé par Yami Shin (Suisse) et édité par les éditions Ki-oon. L’intrigue nous place dans un univers apocalyptique où la planète est envahie de « monstre », nommés Ersatz. Au beau milieu de tout ça, on suit Misha une jeune humaine tombée par chance sur un robot morphing (qui peut prendre l’apparence de tous et n’importe quoi) nommé Reborn. Elle finira par rejoindre un petit groupe afin de retrouver l’une de ses connaissances disparue il y a longtemps, mais également pour en apprendre plus sur elle même et son mystérieux don d’empathie.



Que dire de plus ? hum… Ah oui, parlons un peu du scénario ! Comme la majorité des premiers tomes du série, celui-ci sert avant tout d’introduction, la trame principale tout comme ses personnages principaux sont présentés, mis en place dans quelques situations etc… Il n’y a donc pas de réelle avancée, si ce n’est sur le personnage de Misha (que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez). J’ignore pour le moment si le passé de Reborn sera également évoqué à un moment donné, mais ça pourrait être bien, après tout il n’a pas atterri dans une décharge tous seul…



En bref, ce premier tome m’a beaucoup plus autant part l’intrigue qui arrive à s’éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J’espère pouvoir me procurer bientôt la suite…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Green mechanic, tome 5

Après un début d’ouvrage propice aux rêves, avec des souvenirs mystérieux dans la tête de Misha et/ou de Reborn l,’action reprend ses droits avec la confrontation de notre jeune bourgeon et de « Petite Sœur », Ersatz, la plus difficile à guérir pour notre héroïne…
Lien : https://www.actuabd.com/Gree..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Résumé : Dans un monde du futur, recouvert d’ordures, et où des Ersatz pourchassent, tuent ou transforment les hommes, la jeune Misha découvre un jour dans un dépôt d’ordures, Reborn, un robot capable de prendre n’importe quelle apparence. Elle lui demande de prendre celle de Mickael, son meilleur ami, enlevé par des Ersatz il y a des années. Accompagnée d’enquêteurs, elle part à la recherche de Mickael.



Mon avis : J’ai un ressenti plutôt mitigé par rapport à ce titre, dont le résumé est plutôt intéressant, mais dans lequel je n’ai pas réussi à me mettre vraiment.



Il manque le petit quelque chose qui permet de se mettre vraiment dans l’histoire, peut-être parce que j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, et que l’intrigue m’a moyennement attirée, une fois développée.



Je passe mon tour pour cette série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Green Mechanic, tome 4

Ce quatrième tome est tellement riche en rebondissements et révélations que je ne sais pas par où commencer. Ce qui est certain, c'est que l'intrigue ne cesse de se complexifier. Plus on avance dans la série, plus le mystère s'épaissit. À chaque réponse que nous obtenons, de nouvelles interrogations surgissent.



Dans ce tome, nous découvrons par exemple le passé de Setsuna et Neil. Nous comprenons mieux leur lien et la raison de leurs agissements. J'aimais déjà beaucoup ces personnages, mais je suis encore plus attachée à eux maintenant que je connais leur histoire. J'ai meme un petit faible pour Neil, si courageux et vulnérable à la fois à cause de ses bras mécaniques...



Rebondissement de taille, nous apprenons que certains Ersatz se regroupent et semblent en quête des bourgeons pour de funestes desseins. J'ai d'ailleurs été très attristée de voir ce qu'ils font à l'un des personnages... Cela ne présage rien de bon pour Misha. D'autres interrogations surviennent, notamment au sujet de Reborn. Ce dernier semble parfois ressentir des sentiments et avoir des souvenirs liés au passé de Mickael. C'est vraiment intriguant, je me demande ce qu'il cache malgré lui. Isack lui aussi ne cesse d'attirer mon attention. Même si nous en apprenons un peu plus à son sujet, son passé au sein de la milice, cela ne nous dit pas pourquoi il tient toujours à porter un masque.



Tant de questions sans réponses pour l'instant, c'est frustrant et me laisse d'autant plus impatiente de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}