AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 1

Green Mechanic, Yami Shin

Parfait mix entre action, suspense et sentiments.



Cela se passe dans un univers futuriste . Des monstres appelés Erstratz dévorent l’âme des humain et cette population a baissé pour vivre dans une seule ville appelée Mégapole. Une jeune fille Misha, spéciale, car elle a des dons, fait la rencontre d’un robot morphing pouvant se transformer en n’importe quelle créature. Ils se font attaquer par les Erstratz et un groupe de survivants, les Renforts, va les aider. Elle va leur demander de l’aider pour retrouver son ami d’enfance enlevé par les Erstratz, …. Y arrivera-t-elle ?



Cette œuvre est un manga. Or, je n’ai jamais lu de manga. Mais celle-la m’a intéressé car j’aime bien les univers fantastiques et futuristes. Cette œuvre est très captivante, ses personnages et les liens qu’ils ont ensemble. Je l’ai appréciée car il y a de l’action et du suspense comme dans les livres d’horreur que je lis. Les livres de sentiments et de romance ne sont pas ceux que je préfère. Je pense que les jeunes personnes aimant les mangas, l’action et le suspense seront ravies de le lire.

Vous ne pourrez attendre la suite. Ce manga était vraiment intriguant ; vous l’adorerez.

Lapotre Maxime, 2nde mistral

Ma note : 5/5





2nde Noroit, Arthur





Dans un monde où les humains ont réduit leur planète en un désert de déchets ; dans un monde où le seul endroit habitable se nomme la Mégapole, ville géante où s'entassent hommes et robots ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses terrorisant la Mégapole... Dans ce monde survit Misha, jeune orpheline possédant des dons d'empathie très développés. Elle se tient à l'écart de ses semblables à cause de ses dons. Cependant, c'est grâce à cet étrange pouvoir qu'elle trouve Reborn, un robot pouvant adopter n'importe quelle apparence, un robot morphing. Misha lui fait prendre l'apparence de Mickaël, son meilleur ami, porté disparu, sans doute kidnappé par ces Ersatz... Ainsi Misha va rejoindre les Renforts, un groupe de combattants et d'enquêteurs hors pair, pour retrouver son ami. le combat pour la réalité est lancé!



Amateurs d'univers post-apocalyptiques, d'action, de suspense et de romance, je vous conseille ce manga , alors soyez au rendez vous pour les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Dans un monde futuriste désolé où cohabitent humains, machines et mutants, une jeune femme dotée d’un étonnant pouvoir d’empathie tisse une relation ambivalente avec un robot censé l’épauler.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

La planète Terre telle que nous la connaissons n'existe plus, elle a été polluée par les hommes et recouverte d'ordures, seule la mégapole est habitable. Il s'agit d'une ville où vivent robots et humains, ainsi que de mystérieuses créatures nommées "Ersatz" qui sont pourchassées par la milice.

Nous suivons l'histoire d'une jeune fille nomée Misha, une fille capable de ressentir les émotions des autres. C'est pourquoi elle vit en marge de la société et ne sort pas beaucoup. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'un jour elle va trouver Reborn, un robot morphing errant dans une décharge.

La technologie de ce robot lui permet d'adopter l'apparence qu'il souhaite. de ce fait, Misha lui demande de prendre l'apparence de Michael, son ami d'enfance qui a été enlevé par des Ersatz il y a 10 ans. Qu'est-ce qu'ils sont ? D'ou viennent-ils ? Et que deviennent ce qu'ils capturent ? Personne ne le sait. C'est donc pour retrouver son ami que Misha va rejoindre un groupe nommé : Les Conquérants, un groupe de guerriers et d'enquêteurs qui possèdent des ressources, dont Misha n'a même pas connaissance. En échange, elle va mettre ses capacités psychiques à leurs services ainsi que son aptitude à faire de Reborn une arme. C'est ainsi que la recherche de Michael va commencer, et donc dévoiler les mystères sur les Ersatz.





J'ai beaucoup aimé cette oeuvre et la recommande fortement. L'auteur se nomme Yami Shin, gagnante du premier tremplin Ki-oon. Ce livre se couvre de mystères à résoudre et est très attrayant. On se prend facilement au jeu, car tout au long de l'histoire il est proposé des problèmes à élucider et des questions sans réponse. Je suis fan de manga et moi-même j'avoue hésiter à acheter la suite de ce chez d'oeuvre palpitant, surtout avec cette fin qui ne peut s'empêcher d'accroître mon envie de lire la suite. Si vous possédez les moyens de vous livrer à une nouvelle série, je vous recommande fortement Green Mechanic, avec une histoire qui sort du commun ! Lukas Istace



-----



Green Mechanic est un manga créé par la magaka suisse, Yami SHIN, publié en 2017 en France. C’est une œuvre qui se situe dans le futur, dans un monde post-apocalyptique. En effet, cette histoire nous raconte la suite d’un monde où les humains ont sali le Terre. D'ailleurs, elle est tellement polluée qu’un seul endroit y est habitable. Ce lieu est une grande ville appelée la Mégapole. Plusieurs humains et robots cohabitent ensemble, ainsi que des mystérieux êtres appelés « Ersatz ». Dans cette histoire, on suit Misha, une jeune personne ayant des dons d’empathie très développés. Avec elle, un robot qu’elle a appelé Reborn la suit. Elle la trouve avec la mémoire perdue, et, Reborn a la capacité de se métamorphoser.

Alors qu’ils étaient à la recherche de l’ami perdu de Misha, ils se font attaquer par un groupe d’ Ersatz, et, frôlent la mort. Misha et Reborn sont sauvés par un groupe de résistants, puis, s’aideront mutuellement dans leur quête.

J’ai bien aimé ce manga. L’intrigue n’est pas mauvaise et se révèle même dynamique. Et les combats sont aussi énergiques et intéressants. Cette œuvre a des points faibles. En effet, ayant lu un grand nombre de mangas, on constate que la forme du dessin est différente de celle d’un magaka japonais et cela m’a perturbé. De plus, je n’aime pas beaucoup les histoires de mondes post-apocalyptiques. Au delà de ces deux points, Green Mechanic est un bon manga. En effet, comme je l’ai dit précédemment, les combats et l’intrigue sont audacieux. De plus, comme dans tout shônen, il y a un moment où le héros développe une nouvelle capacité. Dans cette œuvre, cette capacité développée est intrigante et nouvelle.

Pour terminer, je vous conseille ce manga qui a un style plus Européen que Japonais.

CHAN LOCK

Arthur
Commenter  J’apprécie          30
Green Mechanic, tome 1

Misha est une jeune orpheline qui peut lire les émotions des autres. Elle vit dans un monde ou il ne reste plus qu'une seule ville habitable : La mégapole.

Le reste n'est qu'un désert d'ordures. Avec ses amis et son robot ,elle va défendre les humains des ersatz ,une sorte de monstre dévastateur.



Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il était plutôt compliqué à lire ; je pense que les événements allaient un peu trop vite. De plus, il ne s'y passait pas grand chose !



Apolline.c
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Pour ses 10ans, Ki-oon a offert la possibilité à de jeunes mangakas d’être publiée dans leur catalogue grâce à un « Tremplin Manga ». C’est donc à cette occasion que l’on a découvert la jeune Yami Shin qui a remporté ce concours. Pour ma part, je l’ai connu grâce à Green Mechanic et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que c’était une mangaka Suisse, donc pas loin de chez nous !





Bien que l'on pourrait croire que nous avons un univers streampunk, détrompez- vous ! Car c'est bien dans un univers post-Apocalyptique qu’évolue Misha une jeune orpheline, vivant recluse à cause de son don d’empathie (elle ressent les émotions des personnes qui l’entourent) qu’elle ne contrôle pas. Cependant c’est grâce à ce pouvoir qu’un jour, elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge et qui appelait à l’aide.







Ce personnage va s’avérer très intéressant puisqu’il est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Cela va permettre de nous offrir de nombreuses possibilités vis-à-vis du scénario et la première sera de combler un manque affectif. En effet, l’héroïne va lui faire prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par les Ersatz. De plus le côté trouble de mémoire du robot va lui donner un côté froid, jusqu’à un faciès sans expression. Toutefois il va essayer de comprendre au mieux Misha, de la protéger et de découvrir le monde qui l’entoure.







Comme dans tous bons mangas, tout commence avec une rencontre. Et après avoir assisté à celle de Misha et de Reborn, nos deux protagonistes vont faire la connaissance d’un petit groupe nommé Les Renforts. Groupe qui s’occupe d’aider les gens, et qui tente à leur manière, de les défendre et de recueillir des informations face aux Ersatz.







Ce comité se compose de Neal, un râleur, buté au possible, qui possède des bras mécaniques et de Setsuna, une jeune fille qui essaie de profiter de la vie au maximum et possédant aussi un petit robot morphing.



Pour en revenir à Neal l'auteure va éviter de le rendre cliché du shonen. Je m’explique : même s’il possède des bras robotisés, ils ne vont pas le rendre plus puissant bien au contraire, ils lui font subir une énorme douleur qui sera pénalisante plus qu’autre chose.



A ce stade de l’histoire, on ne connaît pas encore grand-chose sur nos héros si ce n’est qu’ils possèdent tous visiblement un lourd passé que nous avons hâte de découvrir !







Misha et Reborn intègrent donc leur groupe pour retrouver Mickael en échange de quoi ils accomplissent quelques travaux et missions pour eux. Au cours ses missions, Misha va apprendre à développer son pouvoir tout en apprenant à se servir de Reborn comme d'une armure de combat. Elle va alors se rendre compte qu’avec l’aide du robot elle est bien plus forte mais surtout qu’elle peut aider certains Ersatz en les retransformant en humains. Cela renouvelle le don d’empathie, on le voit sous un nouveau jour et ce n’est pas pour nous déplaire !







Les humains sont donc attaqués par les Ersatz, dont on ignore encore beaucoup de choses si ce n’est que ce sont des monstres meurtriers, et qu’ils commettent des rafles en enlevant beaucoup d’humains. Par ailleurs ils peuvent aussi prendre leur apparence et donc se cacher dans la société. Beaucoup de questions restent encore sans réponses… D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Sont-ils tous mauvais ? Ont-ils conscience de leurs actes ?







A plusieurs reprises nos héros vont se retrouver confrontés à eux et on va découvrir des créatures au design intéressant. On aura même quelques pistes concernant la réponse à nos questions lors de ces combats. Le fait que Reborn serve d’armure de combat est assez intéressant. Misha passe alors de personnage faible à personnage voulant se battre ! J’adore ce principe car elle évolue psychologiquement assez rapidement et ne reste pas à l’état de « loque » bien longtemps.







Le décor post-apocalyptique est intéressant, moins sinistre qu’a l’accoutumé, mais d’une certain façon il est dérangeant avec ses grandes montagnes d’ordures, ses quartiers délabrés etc. Quant à la nourriture utilisée on est curieux de voir ce que ça va donner puisque faune et flore ont disparu.







Graphiquement c’est précis, clair et agréable à contempler. L’auteure à apporter sa petite touche personnelle au niveau des nez qui font très occidentaux et qui trahissent cette origine non-japonaise de l’œuvre. Cela permet d’avoir un chara-design qui change et ce n’est pas pour nous déplaire ! Enfin, les scènes d'action sont lisibles et claires.







Le peu de décors présent est bien travaillé et renforce cette lecture agréable. Les personnages ont tous une identité et ne se ressemblent pas. Leurs émotions sont très bien véhiculé et le dynamise de l’œuvre ne manque pas surtout à travers les phases de morfing que j’adore voir ! Le robot et Misha prennent une tout autre forme et je les trouve carrément géniale ! Je languis de voir plus de scènes de ce genre. De plus, l’alternance de blanc et de noir renforce le stress lors des scènes de combats.







L’intrigue et l’évolution des personnages se font rapidement ce qui est très agréable, la quête principale se profile assez vite à l’horizon, donc on n’a pas le temps de s’ennuyer ! C'est vraiment en gros coup de coeur tant au niveau du graphisme, de l'histoire... je vous recommande vraiment ce manga !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Les humains ont fait de la Terre, un désert de déchets. Le seul endroit encore habitable est la mégalopole où vivent hommes et robots ainsi que les mystérieuses Ersatz.



Une jeune orpheline, Mischa, ayant la capacité de lire les émotions rencontre Reborn, un robot morphing sans mémoire.



J'ai particulièrement apprécié la lecture de ce livre car l'histoire est très bien écrite et est très prenante. On s'attache relativement vite aux personnages.





Leestory

Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 1

C'est l'histoire de Misha née avec une espèce de don d'empathie. Elle essaye de retrouver son ami disparu dans un monde apocaliptique, la ville a l'air plutôt pauvre. Dès le début elle trouve un ami même si c'est un robot on a l'impression qu'il est capable d'avoir un peu de libre arbitre. Il va leur arriver plein de péripéties avec du combat...



J'ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai hate de lire les autres tomes. Les personnages ont une histoire sauf le robot dont ne sait encore pas grand-chose de lui, même si on sait qu'il est omnibulé par la protection de l'héroine. L'humour est très présent et les scènes d'action aussi.

Pour ce qui est des points négatifs, je n'en ai pas vraiment trouvé sûrement parce que je n'ai lu que le premier tome.



Je recommande fortement ce manga aux personnes qui aiment l’action mais avec modération.



ARCHEN

Noah
Commenter  J’apprécie          30
Green Mechanic, tome 1

Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre incompréhensible car les vignettes sont très mal positionnés, il est donc plutôt difficile de savoir dans quel sens les lire.

J'ai l'impression que l'auteur a dû tout entasser pour réussir à mettre le combat de fin mais du coup les pages sont très chargées et lourdes, et il est difficile de rentrer dans l'histoire .

Deuxièmement, j'ai trouvé ce livre décevant car le scénario est mal utilisé et l'histoire est très prévisible. Par exemple, le fait de pouvoir guérir les humains infectés par les Ersatz (les monstres de l'histoire) ou tout simplement leurs apparitions .



Philippe
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ce nouveau shonen au scénario solide et au graphisme très agréable pose son univers d’entrée de jeu et suggère de nombreuses pistes sympathiques pour la suite, annoncée en octobre.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ce livre est plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Une mangaka suisse, une proposition d'aventure fantastique avec des robots et des "zombies" et un trait de crayon intrigant et beau à regarder au niveau de la couverture, une vraie promesse.



Malgré un résumé consistant et assez long dans la description, j'étais tenté par l'aventure que nous propose Yami Shin avec Green Mechanic. La couverture étant splendide et canon, j'avais hâte de me plonger dans un manga écris par une mangaka suisse. Et qu'elle surprise, j'ai passé un agréablement moment de lecture. On est rapidement plongé dans un monde rempli d'ordure où les êtres humains ne vivent pas bien longtemps, trente ans tout au plus. Un monde où des robots morphing côtoie les hommes. Ou des ersatz plongent le monde dans une peur totale.



Bien que l'univers soit riche et conséquent, il ne se passe pas réellement grand-chose durant les 176 pages, on en apprend le strict nécessaire sur le monde dans lequel nous sommes plongés, les ersatz restent confus et incompréhensibles. Beaucoup de questions entrent en jeu, et cela donne une réelle envie de découvrir la suite avec grande impatience. C'est clairement très bon que ce soit au niveau de l'intrigue qui reste travailler et intriguant et le dessin, qui est un vrai plaisir pour les yeux. C'est le genre de coup de crayon que j'adore. Les personnages quant à eux sont attachants et nous donnent envie de les suivre sur une longue période.



Un univers créé très bon, des dessins sublimes et une histoire que j'ai hâte de suivre, vivement le tome deux.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Plongez-vous dans le désert de Green Mechanic, ce livre avec une histoire palpitante et excitante.



Le Monde a été transformé en un désert et le seul endroit habitable est la Mégapole.

Les humains, les robots,et les erstatzs poursuivis par la Milice cohabitent ensemble.

Misha, une jeune fille pouvant lire dans les des gens trouve Reborn, un robot pouvant changer de forme. Suite à ces évènements vont se passer des choses incroyables. Laissez-vous emporter dans ce livre génial.



J'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante et palpitante et les personnages sont attachants notamment Misha et Reborn.

Il était facile à lire et les éléments s'enchainent vite. Je vous recommande grandement ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Ce manga est intéressant !

C'est l'histoire d'une adolescente qui a perdu son meilleur ami. Elle va s'allier à un groupe de personne pour le retrouver. Elle va faire équipe avec un robot pour éliminer des Ersatz.

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que le début est difficile à suivre et à comprendre car on ne comprend pas très bien ce que fait la jeune fille au début avec le robot mais plus tard on vas comprendre. Il est intéressant car on suit l'histoire d'une jeune fille et son robot.

Katleen
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Un premier tome où l’action et la tendresse se mêlent à merveille. Le personnage principal Misha est tout simplement adorable, je me suis tout de suite attachée à elle tout comme à son robot morphing très mignon. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’apparence que lui a donnée Misha.



On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces héros, d’où ils viennent, leur passé, bien qu’on est tout de même quelques indices, et une chose est sûre, ils sont très intrigants et la fin m’a juste estomaquée !!!!!



Le design qui plus est m’a beaucoup plus aussi, original, fluide, sombre et à la fois plein d’espoir... De plus, nos deux protagonistes s’entourent de personnages secondaires amusants où l’on sent là aussi qu’un passé lourd les accompagne, ce qui enrichit énormément le texte.



Et bien sûr, il ne faut pas mettre de côté le principal : les Ersatz, créatures violentes, effrayantes et surtout mystérieuses. Elles nous promettent intrigues, combats, émotions...



En bref, de belles interrogations dans un univers bien construit, entouré de personnages divertissants aux caractères très différents des uns des autres.



Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !!!!!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Une série qui me paraissait originale et prometteuse, la couverture est vraiment splendide !! Cela dit, je suis un peu déçue, non pas que l'histoire ne soit pas intéressante et prenante, mais elle n'est finalement pas très originale. On retrouve beaucoup d'éléments d'un shonen de science-fiction. Les Ersatz ressemblent à s'y méprendre à des zombies, l'enjeu va être de savoir si ceux-ci peuvent redevenir des être humains, contrairement à ce qu'on a toujours cru. Misha a des capacités étonnantes qui en font une héroïne intrigante.



Une série qui ne m'a pas plus que ça interpellée, j'espère qu'elle plaira toutefois à mes élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

l'histoire se déroule dans la dernière cité habitable sur terre à cause de toute la pollution. Les robots et les humains ont une espérance durées de vie limité, ils survivent péniblement. Mais ils ne sont pas seuls des monstres mutants nommés le ersatz hante la cité. Dans le premier tome nous Misha qui est une jeune fille solitaire dévasté par la disparition de son meilleur ami quelques année avant. Elle rencontrera quelqu'un mais qui ?

Maxime
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

03 juin 2019

Green Mechanic, tome 1 de Yami Shin

Un manga surprenant !

Le manga est surprenant et plutôt bien même si il n'est pas à mon gout …

L'histoire est bonne et l'ambiance du livre est plutôt prenante, et les dessins sont très bien faits et sont très appropriés au contexte.

Je n'ai pas trop aimé car l'histoire n'est pas à mon gout même si le premier tome m'a plu cela ne m'a pas tentée à lire la suite mais c'est seulement mon avis…

Imana
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Une nouvelle mangaka française! Je ne le savais pas en l'achetant. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours. Avec ce manga, on ne perd pas de temps. Contrairement à beaucoup de shonen dont le seul but est de mettre en scène des combats peu importe le scénario, ce manga a une vrai raison d'être. Les combats n'ont pas pour but de tuer l'ennemi. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. En cela, ça change beaucoup de ce que l'on voit habituellement.



Côté graphisme, j'ai été très surprise. Ils sont très bien fait. On sent un graphisme différent de ce que l'on voit. Il y a le manga avec ce petit quelque chose qui rend le graphisme unique. L'esthétique est vraiment travaillée. Rien que la couverture en dit long sur le tout. Surtout que pour une fois, l'héroïne est tout de même débrouillarde et il y a plus de personnages féminins que masculins. Les combats ne sont pas que pour ces messieurs.



On rencontre d'abord Misha. Je me suis sentie très proche d'elle. Pourtant, jamais je ne me suis retrouvée dans un personnage. J'ai été un peu comme elle par rapport à son empathie exacerbée. C'est d'ailleurs une originalité. On la voit évoluer et s'ouvrir aux autres. Après, certaines choses sont un peu classique mais logique. On pardonne facilement. Ensuite, il y a Reborn, le robot. Je l'adore. C'est lui qui fait les remarques dont tout le monde se fout. Malgré tout , il peut se montrer très humain par son rapport à Misha et ses questionnements sur l'identité.



Ils vont croiser la route des renforts : Niel et Setsuna. Niel est un homme un peu bourru, pas méchant mais qui souffre bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Quand à Setsuna, elle est cool et sa phobie est quand même bien drôle quand on sait ce qu'elle est capable d'affronter avec Bouchon, son renard robotique (trop cute).



Autre point fort, c'est le mélange des origines dans ce manga. On en parle pas mais on le ressent dans les graphismes, les noms des personnages et surtout dès le début, on sait qu'il ne reste qu'une partie de la Terre encore habitable.



En bref, j'ai été agréablement surprise par ce manga. J'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois d'octobre. Les mangakas français commencent à arriver et nous apporte d'excellent titres. Suivez les. Ils sont pleins de surprises.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Autant vous l’avouer de suite : je n’ai pas fini le premier volume. J’ai essayé plusieurs fois de revenir dessus, de pousser la lecture un peu plus loin, mais je n’ai pas réussi. J’en ai été la première déçue !

Cela plusieurs mois que les couvertures de Green Mechanic me font envie. Le fait que la mangaka soit française n’a fait que renforcer mon désir de découvrir ce titre.

Pourtant, la lecture n’a pas été satisfaisante. L’histoire est intéressante, mais je n’ai pas réussi à être assez captivée. Il y a quelque chose au niveau du rythme, du ton, qui ne collait pas. Si c’était une série télé, je dirais que le tout était surjoué, peu naturel. Il manque un truc… Ou peut-être y a-t-il trop de trucs justement.

L’héroïne découvre un robot morphing super rare juste avant de se faire attaquer par les super-vilains. Mais elle est sauvée in extremis par une équipe de justiciers, qui l’accueille à bras ouverts et décident de partir à la recherche d’un de ses amis disparus dix ans plus tôt… Sans compter les petits chats mignons, les rougissements en veux-tu en voilà et les airbags des demoiselles. Et tout ça, sans même atteindre la moitié du premier volume.

Tout arrive d’un coup et trop vite. C’est comme si on avait pris tout plein d’idées qui plaisent au plus grand nombre et qu’on les avait mélangées. Il en ressort un cocktail assez indigeste que je n’ai pas du tout apprécié.



Côté dessins, les planches sont magnifiques, il n’y a pas à rechigner. Ce n’est pas pour rien que les couvertures me tapaient dans l’œil. Mais là encore, j’ai trouvé quelques clichés qui me fatiguent. J’aurais notamment aimé avoir des personnages féminins avec autre chose que deux ballons gonflables en guise de poitrine et une taille XS.



Peut-être n’étais-je pas en bonnes conditions pour découvrir ce premier tome, malgré les nombres essais. Néanmoins, j’ai fini par abandonner. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et il y a tellement d’autres choses à lire.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Bienvenue dans l'univers crasseux et austère de la Mégapole, la dernière cité encore habitable sur une terre polluée à l'extrême. Des robots et des humains à l'espérance de vie limitée s'y entassent, survivant péniblement. Mais ils ne sont pas seuls, et des monstres mutants, les ersatz, hantent les bas-fonds de la cité. C'est dans cette ambiance nauséabonde que nous découvrons la belle Misha, jeune fille solitaire dévastée par la disparition de son meilleur ami quelques années plus tôt, très vite rejointe par le robot morphing Reborn qui ne la quittera plus.



Ce premier tome ne manque pas de qualité, l'univers est riche et le scénario original, on peut néanmoins déplorer certaines faiblesses, pour ce qui est des personnages notamment.

Le plus gros point faible en ce qui me concerne est relatif à Misha, l'héroïne, qui a peinée à me convaincre et à m'émouvoir. Malgré un passé de toute évidence complexe et éprouvant, ainsi qu'une capacité d'empathie exceptionnelle, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de profondeur ; mais on ne fait que la découvrir pour l'instant et j'espère qu'elle gagnera en intérêt à mesure que l'histoire avancera.

En revanche gros point fort du côté des antagonistes, les ersatz. Ces créatures mutantes sont véritablement terrifiantes et sordides, les graphismes rendent extrêmement bien leurs purulentes difformités et je suis curieuse de voir ce qu'ils pourraient donner en version colorisée.

Les combats sont eux aussi vraiment bien rendus, très lisibles, et la confrontation entre la froide mécanisation des morphing et la répugnance organique des ersatz est tout simplement parfaite ; à elle seule elle semble résumer les différentes forces en puissance dans ce monde post-apocalyptique.





C'est un bon début, assez prometteur même si pas mal de choses peuvent encore être améliorées. Je demande à voir, et j'espère que la suite saura me séduire à 100 %.
Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}