AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yana Toboso (514)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Butler Artbook, tome 1

Le premier artbook de Black Butler présente plusieurs illustrations en couleurs de la première partie de la série. De superbes dessins réalisés numériquement y sont regroupés, accompagnés de commentaires de l'auteur que l'on prend plaisir à lire. Pour tous les fans de Black Butler ou encore ceux qui aiment regarder de jolis dessins.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler Artbook, tome 1

Magnifique artbook!

On y retrouve tous les dessins de l'auteur ainsi que quelques exclus.

Tout cela présenté dans un magnifique livre!

Je le feuillette juste pour le plaisir de voir de magnifiques illustrations!
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler Artbook, tome 1

Je ne vais pas placer grands mots sur ce recueil car il s’agit d’un artbook. Ce n’est qu’un livre d’art contenant des illustrations tirées de l’univers de Black Butler de Yana Tobosco. Certaines aussi proviennent du manga directement, mais alors toutes les illustrations sont en couleur. Certaines sont inédites et furent réalisées pour la formation de ce livre. A la fin de l’ouvrage, nous avons un petit glossaire de toutes les illustrations et une anecdote pour chacune d’entre elles, où elles ont été publiées, à quoi elles ont servi, etc. C’est un véritable ouvrage d’art, pour sûr, car ces illustrations ne sont rien de moins. Mais je crois que 1000 mots ne valent rien face à des preuves, alors je vous dispose quelques illustrations jusque dessous de ce paragraphe, pour que vous voyiez de quoi l’auteure est capable – sachant qu’il s’agit de ses premières illustrations, datant déjà quelque peu, et que la qualité photographique sera immensément moins bonne que celle des illustrations finales du livre.



Ainsi, ce recueil vaut vraiment le coup d’œil, non seulement en tant de fanatique, évidemment, mais même si l‘on n’est pas tant familier à l’œuvre de Tobosco. C’est un ensemble flagrant de beauté, qui plonge dans le gothique, le morbide, mais dans la beauté suprême également – même si parfois c’est morbide. C’est absolument divin, et malheureusement je ne peux être objectif en voyant cela. {20}
Lien : https://clemslibrary.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler Artbook, tome 1

Tres bel Artbook, tres travaillé en tant qu'objet: Couverture cartonnée, pages en transparences.



Ayant eu le tome 2 avant le tome 1 (la logique :)) j'ai eu l'impression en regardant celui ci de revoir certaines illustrations du tome suivant, .... Et meme si ca s'est revelé faux en comparant les deux, ca m'a un peu gaché le plaisir....



Cela dit, il reste un tres beau livre.



Pour fan et autres!
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler Artbook, tome 1

De magnifiques illustrations!! Si vous aimez Black Butler (ou même collectionner des Arts Books), celui-ci est fait pour vous!!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 1

De belles illustrations pour les fans de Black Butler.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler Artbook, tome 1

Un artbook sublime. Tout comme le 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 2

Un artbook absolument magnifique ! Le toucher est sublime. On en a plein les yeux !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 2

Tres beau livre, beau contenu.



J'ai apprécié redecouvrir l'univers de ce manga a travers ces magnifiques illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 2

Un magnifique livre!

Encore remplis de magnifique Artwork de Yana Toboso.

Une vrai petite merveille!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler character guide, tome 1

Pour en savoir plus sur tous les personnages et sur la Mangaka. Vraiment très intéressant.A lire absolument pour en savoir davantage sur Black Butler.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

Alors oui, les dessins sont de toute beauté, c'est baroque, légèrement gothique, très travaillé et très élégant. Oui aussi, Sebastian est un personnage plus que surprenant! D'une efficacité hors pair dans sa tâche de majordome, il ne se contente pas d'être un fidèle serviteur, il sait aussi être drôle, parfois cynique et très vite on comprend qu'il est bien plus qu'un majordome. Mais c'est malheureusement à peu près tout ce que j'ai compris...Il n'est pas humain et le jeune Ciel a conclu un pacte avec le diable pour s'attacher ses services. Mais pourquoi? Pourquoi un gamin de 12 ans, héritier d'une chaîne de magasins de jouets a-t-il besoin d'être protégé? Le mystère plane mais je n'ai pas envie d'en savoir plus!
Commenter  J’apprécie          40
Black Butler, tome 1

Je n'ai pas aimé du tout : tous ces personnages si froids les uns envers les autres m'ont fait un effet bizarre, je ne me suis pas attachée à eux. L'histoire est originale, j'aime beaucoup l'ambiance époque victorienne, bien qu'elle soit tirée par les cheveux. Dommage, les dessins sont très réussis.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Les dessins sont superbes rien a dire là dessus ... mais l'intrigue ? j'ai du mal à cerner où on veut en venir... peut-être que ce premier tome n'est qu'une mise en place du décor et des personnages... mais je l'ai trouvé vraiment inintéressant... Les trois domestiques autres que le majordome me tappent déjà sur les nerfs... ils n'apportent rien et on sait déjà que chaque fois ils vont tout foirer et le majordome va toujours réussir à cacher leurs bévues. Je m'attèle quand même au prochain tome en espérant que l'affaire de Jack l'éventreur permettra à l'histoire d'être plus intéressante ...
Commenter  J’apprécie          40
Black Butler, tome 1

encore un kiffe complet

Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

"Yes, My Lord"
Lien : http://alexischiffon.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Black Butler, tome 1

C'est vraiment le hasard qui m'avait fait découvrir ce manga... Alors que je me trouvais dans une bouquinerie, j'ai aperçu la couverture qui m'a fait de l'oeil.



Le prenant en main, j'ai tout de suite été attirée par le graphisme et l'univers "victorien" de ce manga. Les trois premiers tomes étaient disponibles, emballé c'est pesé !



Lorsque je le lus, je sus que ce manga n'était pas tout à fait comme je l'avais pensé... Pourtant, au premier abords, ce manoir perdu dans la campagne londonienne paraissait tout à fait normal.



Oui mais... Il est habité par des gens étranges : tout d'abord, Sebastian, un majordome à la beauté du diable qui m'a perturbé, ne sachant pas encore "qui" il était (merci à l'auteur d'avoir construit son récit pour n'en dévoiler au lecteur qu'au fur et à mesure de ce premier tome).



Ce majordome a un sourire ravageur, un maintien divin et un corps qui crie "déshabillez-moi de suite".



Bizarre, bizarre, il a l'air de tout savoir faire... Gérer les autres membres du personnel, se battre, tout résoudre. Omnipotent, quoi.



Autre étrangeté : le comte Ciel Phantomhive est le jeune maître de ce manoir. Jeune ?? Oui, il 12 ans et gère l'industrie familiale : jouets et friandises. Au premier abord, il fait très "enfant gâté". De plus, il porte un bandeau sur l’œil comme Albator.



Nous avons aussi un maître d'hôtel, Tanaka, qui ne sait rien faire d'autre que boire du saké mais qui a le style d'un vrai maître d’hôtel, lui !



Vient ensuite Bardroy, un cuisinier que je ne voudrais pas engager : ses plats sont douteux et il cuisine la viande au lance-flammes !!



La servante, May Lin, tellement maladroite qu'elle pourrait vous tuer sans le vouloir. À se demander à quoi elle sert avec ses lunettes en cul de bouteilles.



Un jardinier, Finnian, à la force surhumaine, qui se prend pour Démolition Man et qui entretient le jardin en le dévastant.



Bref, on a déjà une intrigue rien qu'avec les personnages et tout ce que Sebastian doit faire pour réparer leurs conneries !



Autre avantage : le manga est découpé en quatre chapitres qui s'attardent chacun sur une partie de la journée. Un vrai plaisir de suivre leurs aventures tout au long de la journée du majordome.



C'est là qu'on pourrait se demander ce que le magaka pourrait bien avoir à nous raconter de palpitant sur un majordome...



Passé les premiers "chapitres" où on voit la vie dans la maison Phantomhive et les folies de la fiancée de Ciel (oui, on se fiance au berceau, chez les nobles), voici qu'on entre dans l'action avec un mafiosi qui ne rêve que d'inonder l'Angleterre de drogue.



Attention, on a beau se trouver dans l'époque victorienne puisque nous sommes en 1888, on a tout de même des voitures et des téléphones qui ne sont pas d'époques du tout ! Sans oublier des armes à feu plus modernes qu'autre chose.



On se rend bien compte aussi que Sebastian est plus qu'un majordome, surtout lorsqu'il se bat contre toute une meute de mafioso déchainés !



Les dessins sont super et l'action bien représentée. Les dialogues sont savoureux et Sebastian est un personnage plein de ressources et d'humour.



Le premier tome est palpitant : il soulève bien des questions, sans répondre à toutes tout de suite, il aiguise notre curiosité, possède du mystère, de l'humour pince-sans-rire, des situations cocasses et on a qu'une envie : attraper la suite !


Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          180
Black Butler, tome 1

Très bon manga dans l'époque victorienne alliant l'humour et l'action , j'ai hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Black Butler, tome 1

Un bon premier tome, qui pose des bases très intéressantes pour la suite de l’histoire. Coup de cœur pour ce diable de majordome.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

C'est une élève qui m'a conseillé ce manga. Malheureusement, je ne partage pas son enthousiasme... J'y ai trouvé tout ce que je déteste dans le genre : des expressions faciales exacerbées, des scènes d'action brouillonnes et une intrigue quasi inexistante.

En tant que majordome, Sebastian a pour préoccupations principales, avec son équipe de maladroits incapables (sensés être drôles...) de préparer un dîner fastueux pour un prestigieux invité, d'apprendre à danser à son jeune maître en vue d'un après-midi avec sa petite fiancée Elizabeth, ou encore de débarrasser le manoir d'une invasion de souris - quel programme passionnant... Ce n'est qu'à la moitié du livre que l'histoire prend un semblant d'intérêt avec l'enlèvement de Ciel. Sebastian prouve alors qu'il sait bel et bien conserver son flegme en toutes circonstances... et qu'en plus de ses compétences domestiques, il sait également se battre !



Mais c'est le personnage de Ciel Phantomhive qui est, selon moi, le plus intrigant. Issu d'une longue lignée d'aristocrates, le jeune comte est le directeur de la première entreprise de friandises et de jouets du royaume "grâce à ses idées inédites et originales". Ce petit génie a néanmoins une allure malheureuse ("J'ai oublié comment faire pour sourire."), se déplace avec une canne et porte un cache-œil...

L'épisode final apporte quelques éléments de réponse mais en soulève d'autres. On comprend surtout que le manga a une dimension fantastique jusque là insoupçonnée. Il y est question de pacte avec le diable mais pourquoi et à quelles conditions précises ? Un micro suspense qui n'est pas suffisant pour que je me plonge dans la suite...
Lien : https://www.takalirsa.fr/bla..
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yana Toboso Voir plus

Quiz Voir plus

Pièges d'orthographe

... un homme valeureux qui s'est sacrifié pour sa nation.

Ci-gît
Cigît
Ci-git

14 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographe , français , pièges , amusement , amusementCréer un quiz sur cet auteur

{* *}