AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yu Okano (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Unwanted Undead Adventurer, tome 2

Aussitôt lu le tome 1, aussitôt j'ai dévoré ce tome 2 avec le même plaisir. Reprenant les mêmes ingrédients que le précédent, dans ce second tome, après un combat entre Lendt et un énorme squelette dans un donjon qui à bien donné du fil à retordre au héros, Lorraine apporte les réponses que Lendt se posait concernant sa condition.



Lendt va donc devoir repartir en quête pour mener à bien une nouvelle mission.



Toujours aussi prenant, ce second tome de ce manga de dark fantasy confirme le succès du premier tome, le récit avance au fil des pages et Lendt reste un personnage hors du commun et très intéressant, quant à Lorraine, plus au centre dans ce second tome, et même un personnage clé, celle-ci apporte un peu de glamour dans cet univers.

Commenter  J’apprécie          60
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Tiré d'un roman à succès au Japon, The unwanted undead adventurer est adapté en manga.

Cette aventure d' Heroic fantasy aux allures de jeux video à la Dark Souls mais aussi au style jeux de rôles RPG permet de passer un bon moment et se trouver en terrain connu pour les habitués du genre.



Nous suivons les aventures de Lendt. Un aventurier de niveau bronze cherchant à tous prix à atteindre le niveau platine. Il doit pour ce faire abattre des monstres dans des donjons et récolter des biens, soit pour lui soit pour les vendre. Mais un jour il fait face à un dragon qui le transforme en démon...



Un très bon premier tome qui permet de mettre en place les fondements du manga. Une histoire bien rythmée avec des personnages que nous découvrons au fil de l'aventure et qui ont chacun un rôle clé



Malgré son côté anti héros, on s'attache rapidement à Lendt et sa rencontre avec Lina Lepage une jeune aventurière permet à Lendt de passer une première étape dans sa quête, et c'est aussi avec Lorraine Vivier alchimiste et amie de longue date que Lendt trouvera des réponses à ses questions.
Commenter  J’apprécie          60
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Extrait :

The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s’agit à la base d’un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j’espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l’étendue de l’univers créé derrière…



[...]



D’un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu’ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l’on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu’il c’est grandement appliqué pour cela. J’avoue être tombée sous le charme de ses dessins…



[...]



En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu’on a l’habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
The Unwanted Undead Adventurer, tome 3

Troisième tome de cette saga et je suis toujours aussi fan de l’univers et des personnages ! Dans ce tome, on va surtout se concentrer sur Lendt du coup, Lorraine sera peu présente, elle va l’aider avec notamment son équipement, mais elle ne sera pas plus mise en avant.



Tant que j’y suis, je vais parler de ma petite déception du tome, je suis toujours autant intriguée par ce qui nous a été dit à la fin du tome 2 sur le personnage de Lina et j’ai vraiment trouvé dommage de ne pas avoir plus d’informations. Même pas une case pour nous le rappeler ou y faire un clin d’œil, j’ai trouvé ça un peu dommage mais ça n’a gâché en rien ma lecture bien au contraire !



Dans ce troisième tome Lendt n’évolue pas, et ça nous permet de nous concentrer sur l’univers du manga ainsi que le donjon. On fera aussi la rencontre de nouveaux personnages qui ont l’air assez sympathiques mais pour lesquels pour le moment on n’a pas beaucoup d’informations.

En effet, l’univers est un peu plus développé ou du moins la guilde. On découvre qu’elle ne se contente pas d’envoyer les aventuriers dans des donjons. C’est elle qui vient gérer toutes les épreuves pour changer de rang au sein même de la guilde. Elle attribue aussi les missions, et elle accepte aussi des requêtes de particulier. J’ai beaucoup aimé que la guilde soit un peu plus développée, et les membres de cette dernière sont vraiment aussi très impliqués dans la vie de celle-ci.

Pour l’univers, on découvre un peu plus leur nourriture comme avec les orcs. J’ai vraiment l’impression non désagréable d’être dans un jeu vidéo, notamment avec le sac qu’il prend pour partir dans les donjons. Ils peuvent être extensibles, je trouve ça vraiment bien de donner des petites informations comme ça, qui viennent compléter le récit et l’univers !

Mais il y a encore beaucoup de mystères qui planent comme avec l’arrivée d’un personnage au début du tome qui nous intrigue mais aussi et surtout Lendt. On comprend qu’il est encore plein de ressources et j’ai hâte de voir tout ce que l’univers a dans le ventre !



On va suivre Lendt qui du coup participe toujours à la vie de la guilde, mais dans ce tome, il veut passer le rang bronze. C’était le rang qu’il avait avant que sa vie ne bascule, et il a tout de même une petite appréhension à l’idée de passer cet examen. Surtout que chacun est différent, et c’est ce qu’il va voir.

Pour le passer, il va faire la rencontre de deux nouveaux personnages Laura et Rise. Il les avait déjà remarqué lors d’une de ses expéditions dans un donjon. Il va devoir faire équipe avec ces deux personnages Rise un épéiste comme Lendt et Laura une magicienne. Rencontrer ces deux-là permet d’étoffer encore et toujours l’univers, mais il manque un peu de développement. On ne sait pas grand-chose sur eux en-dehors de leurs capacités et de ce qu’ils vont faire en étant avec Lendt pour cet examen.

Notre protagoniste est fidèle à lui-même, il est toujours posé, calme, de très bons conseils et un grand soutien pour ces deux nouveaux. C’est vraiment un personnage qui est très agréable à suivre. Sa quête à lui continue bien évidemment puisqu’il continue d’affronter des monstres, et des créatures, et il n’oublie pas de penser à Lorris.



La fin de ce tome est un peu de la torture, la couverture de Lendt commençait à s’effriter avec notamment le forgeron qui avait des doutes. Mais ici ce sont des membres de la guilde qui se questionnent, mais qui n’y croient pas vraiment parce que Lendt n’était pas aussi fort. Mais il y a une personne qui l’a complètement grillé, et j’ai vraiment hâte de voir comment notre protagoniste va se sortir de là !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

Extrait :

On se retrouve pour le 4ème volume de TUUA, Lendt n’a plus d’autres choix que d’affronter Sheila qui l’a reconnue malgré tout ses efforts pour rester discret. Il finit par tout lui avouer, et faut avouer, que pour cela Sheila avait tout prévue, c’est qu’elle est maligne elle aussi dit donc ! Lendt fini par l’amener auprès de Lorraine, qui ne pourra pas s’empêcher de la tester afin de mesurer la confiance à lui accorder, mais aussi si elle connait les risques concernant Lendt, car après tout, il reste un monstre (avide de sang qui plus est).



Avec Sheila, c’est désormais quatre personnes (qui plus est des femmes) qui connaissent sont secret, même si deux d’entre elles ne sont désormais plus en avant, je les ai cité quand même. On peut donc dire que son « harem » commence à prendre forme (oui, j’attends toujours comment cette partie va évoluer, car pour le moment c’est le calme plat). Ce n’est pas la seule chose qui reste à plat, son évolution en tant que monstre ne change pas non plus dans ce volume, mais sa nouvelle arme permet de lui faire gagner en puissance ! On peut également noté la présence de ce qui pourrait être la mascotte du manga, il s’agit d’une souris (sexe : masculin, je tiens à préciser sait-on jamais), qui suite à certains évènements deviendra le compagnon de Lendt (et lui sera également très utile !).



[...]



En bref, ce tome sert surtout à montrer la maîtrise de la condition de Lendt, ainsi que des possibilités offertes par ce nouveau genre de corps, mais également d’avoir un nouveau compagnon de route, qui apportera sûrement une petite dose d’humour !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 3

Extrait :

On se retrouve pour le troisième volume de The Unwanted Undead Adventurer (si vous souhaitez lire ma chronique des tomes précédents, je vous invite à aller en bas de page). On retrouve Lendt, qui est de nouveau rentrer dans le donjon de la lune et de l’eau, finissant par se faire attaquer dans une mystérieuse pièce, par un être inconnu, mais très puissant. On peut dire que le combat à tourné court, mais grâce au fait qu’il soit désormais un monstre, le mystérieux individu décide de le laisser en vie, en échange de son silence, il lui offre une cape et une mystérieuse carte magique.



[...]



En tout cas, comme toujours, je trouve la couverture magnifique à regarder. Pour ce volume, on peut voir aux côté de Lendt, les deux compagnons qui passeront l’examen avec lui, et qui il faut avouer, ont également beaucoup de talent. En dessous de la couverture souple, on retrouve un nouveau « en 4 cases » pleins d’humour. Petite nouveauté, à la fin du tome se trouve une nouvelle inédite qui présente les coulisses de l’examen de bronze, petit passage assez intéressant car tout le monde trouve la nouvelle version de Lendt assez étrange (puisqu’ils ignorent que c’est lui), il y a également un extrait bonus à la fin du tome.



[...]



En bref, ce tome permet à Lendt de passer un nouveau niveau toujours plus proche de son but et de son rêve. Malgré tout, petit à petit, son secret semble ce dévoiler autour de lui, l’heure est-elle venue pour lui de changer de ville ?
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 2

Extrait :

On se retrouve pour la suite des aventures de Lendt, de retour dans le donjon afin de voir si le dragon s’y trouve encore, et afin de cartographier la zone. Lendt tombe sur un apprenti aventurier, présent afin d’éponger ses dettes et ainsi sauver son restaurant. Lendt acceptera de l’aider, et finira même par collaborer avec l’homme en question.



[...]



La rencontre en fin de volume m’intrigue beaucoup, s’agira t-il d’un ami ou d’un ennemi ? Pour qu’elles raisons recherche t-il la sauveuse de Lendt, encore apprentie aventurière ? Pas mal de suspense est posé avec cette fin… Lendt finira t-il par quitter le village pour voir plus loin, non pas que je l’aime pas, c’est juste pour élargir l’horizon… Et parce que j’ai peur que l’histoire commence à stagner, s’il reste toujours au même endroit…



[...]



En bref, ce second tome continue de poser les bases, tout en intégrant de nouveaux personnages et en faisant évoluer notre héro à un stade supérieur assez inattendu … Mais quel sera donc l’avenir de Lendt ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

L'histoire nous entraîne au coté de Lent , un aventurier modeste qui n'excelle pas dans l'art physique mais doué de savoir. Chaque jour, il parcours des donjons pour terrasser des monstres ou récupérer des ressources précieuses pour obtenir son butin quotidien. Mais un jour, lorsqu'il se rend encore une fois dans son donjon bas LVL qu'il arpente depuis des années, il se retrouve face a un dragon, une créature mystique et démoniaque, qui ne fera de lui qu'une bouchée. Suite à ça notre protagoniste reprend conscience, mais découvre qu'il est devenu lui même ce qu'il chassait ... un monstre, ou plutôt un squelette. décontenancé par cette métamorphose, il se mettra dans une quête pour recouvrir son humanité grâce à un processus nommé "l'évolution substantielle"une capacité propre au créatures de cet univers qui leurs permet a la manière d'un pokémon de se transcender et gagner une nouvelle apparence.



Bon, même si le pitch peut paraître un peu isekaiesque, il n'en est rien, on est pas dans un jeu vidéo et le personnage fais bien partit de tout cet univers de fantasy et les règles de ce monde sont établis et détaillé. Le manga est une adaptation d'un light novel directement en collaboration avec l'auteur du bouquin, ce qui fais que niveau écriture ça tiens quand même bien la route. il y'a clairement pas mal de phases d'exposition en début de tome pour nous expliquer les fondamentaux des règles, capacités and co ... mais tout est balancé de manière plutôt cohérente et en introspection dans la tête du héro( qui a perdu sa fonction propre de communiquer en se changeant en squelette) vus que le héro sera seul une bonne partie du tome. Les thèmes dans ce tome sont plutôt intéressant, il y'a des truc un peu lambda, mais aussi des choses qui peuvent s'avérer très intéressantes par la suite, comme le fait que le manga traite de la déshumanisation au détriment du pouvoir, on se demande si lent voudra vraiment retrouver son apparence humaine a la fin, après s’être habitué a son nouveaux corps démoniaque bien plus puissant, ou on peut aussi imaginer que sa propre survie le pousse a manger ce qu'il a été autrefois.



Concernant le dessin , il est aussi très sympathique et maîtrisé avec parfois des doubles pages qui transpire la dark fantasy style. Y'a aussi quelques bonnes idées de découpage ici et la, mais je met un petit bémol sur les phases de combat a courte portée manquant un peu impact dans ce tome et pas hyper fan de certains character design, très souvent féminin.(les aventurière qui se trimballe a poil c'est pas ma cam). Les couvertures sont toutes très belles aussi.



Autre chose appréciable, le sens du détails, j'aime quand un jeu ou un manga détaille a la fois son univers mais aussi son bestiaire, et ce manga le fais pas mal en donnant un peu de matière a de simple créature qui s'apparente à des mob. De plus pour renforcer le lore et le développement des personnages secondaires, l'auteur nous livre en fin de tome, une nouvelle de 5 pages et un chap bonus détaillant le passé d'une personnages en question. (a priori il fais ça pour chaque tomes) Ce qui fais que le tome est quand même plutôt dense et annonce un univers et des perso assez riches.





Du coup, the Unwanted Undead Adventurer, c'était cool et prometteur, à voir avec la suite. une bonne recommandation pour les amateurs d'heroic fantasy et de Jrpg.
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

⁠Quelle magnifique surprise !⁠⠀

J'aime beaucoup les univers de type RPG, et la j'ai été servie.⁠⠀

On pourrait se dire que c'est encore une histoire ou le héro est cheaté et qu'il va juste se retrouver à gagner le jeu.⁠⠀

Grosse erreur !⁠⠀

Ah alors c'est une histoire ou le héro est nul mais il va quand même gagner ?⁠⠀

NOPE !⁠⠀

⁠⠀

En fait, ici le héro est clairement désavantagée, mais pas par son niveau, pas par ses pouvoirs, pas par son histoire... par son apparence ! Et par ce que son apparence renvoie aux alentours !⁠⠀

⁠⠀

Au-delà de ça, à qui faire confiance ? comment évoluer ? comment revenir en arrière ? À qui s'adresser pour avoir une solution ? Et finalement, la solution existe-t-elle ?⁠⠀

⁠⠀

Beaucoup de questions encore en suspens, et finalement une intrigue bien menée et qui nous laisse le temps de nous attacher tout en comprenant les mécanismes de l'univers !⁠⠀

⁠⠀

Très prometteur, et je le recommande sans hésiter !⁠⠀
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 6

Extrait :

Le tome sept est sorti il y a une dizaine de jours et pour ma part, je viens juste de lire le tome six… Très honnêtement, j’espère que Meian (ou une autre maison d’édition) se mettra à sortir les Light Novel de cette série (mais également de tant d’autres), car les petits extraits en fin donnent vraiment envie… Avec ce nouveau tome, une nouvelle transition arrive !



J’ai adoré l’idée d’un artéfact créant un labyrinthe, même si l’idée en soi est simpliste, le rendu et l’ingéniosité derrière celui-ci est vraiment intéressant. En fait, pour résumer, ce tome permet d’aborder les artéfacts avec un peu plus de précision, jusqu’à présent seul quelques-uns ont été montré, dont le masque de Lendt. Avec le propriétaire, qui est collectionneur, on en profite donc pour nous en présenter un bon nombre dont celui du labyrinthe, mais aussi d’un service à thé que je trouve très drôle et utile.



Il n’y aura qu’une grosse scène d’action dans ce tome, le reste étant centré autour des artéfacts et de la nouvelle évolution de Lendt. D’une certaine manière l’histoire avance, et le personnage de la couverture (qui se trouve être la propriétaire de la demeure) me semble très mystérieuse… J’imagine que comme d’autres personnages, elle reviendra plus loin dans l’aventure de Lendt. Je l’espère en tout cas, j’ai adoré son caractère et le duo qu’elle réalise avec son majordome.



[...]



En bref, la série est toujours aussi intéressante à mes yeux, même si la nouvelle évolution de Lendt était assez prévisible. Sa relation avec Lorraine est également toujours drôle et prenante.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 2

J’ai continué cette saga parce que le premier tome m’avait beaucoup plu, les personnages étaient vraiment très agréables à suivre. Ce tome 2 est vraiment dans la continuité, et ça a été un plaisir de replonger dans cet univers. Il faut vraiment que je me prenne la suite tant le titre me plait.



On retrouve notre protagoniste Lendt dès le début de ce tome, accompagné par Lorris, un homme qui n’est pas un aventurier mais qui se rend dans les donjons pour essayer de trouver des matériaux intéressants qui lui permettraient de gagner de l’argent. Ils vont se retrouver tous les deux dans le donjon mais on se doute que c’est Lendt qui va combattre le plus et non son nouveau compagnon de combat. Notre protagoniste est vraiment fidèle à lui-même, toujours aussi gentil et prévenant notamment avec Lorris qu’il ne connait pas du tout. Lendt va affronter un squelette géant (mais son nom fait débat d’ailleurs), ce qui va lui faire gagner un nouveau corps dans la quête de son corps d’avant sa réincarnation.



Mais cette nouveauté a du bon et du moins bon, en effet, elle vient lui offrir un peu plus de chair et un semblant de peau, ainsi que des cordes vocales un peu plus solides qui lui facilitent ses interactions avec autrui. Et d’un autre côté, elle a son petit côté négatif, elle lui a changé son caractère, et a renforcé ce côté sauvage que lui procure la créature de la goule. Avec ce changement, il demande de l’aide auprès de Lorraine son amie de longue date, et elle va lui apprendre notamment le nom de la nouvelle créature qu’il est devenu. Cela est intéressant, ça permet de développer l’univers et les créatures fantastiques.

Avec le personnage de Lorraine, j’apprécie vraiment de plus en plus la relation qu’elle a avec Lendt. Ils ont une très bonne entente, mais il pourrait vraiment y avoir plus entre les deux si un d’eux osait faire le premier pas. J’aime beaucoup ce personnage aussi, elle n’est pas bête, bien au contraire c’est elle qui vient apporter le côté rationnel au titre. En effet, elle mène des expériences sur Lendt notamment pour mieux comprendre le phénomène ou encore comprendre le fonctionnement du masque. Ce dernier se révèle un peu dans ce tome pour notre plus grande curiosité.



Lendt est un personnage qui est très à l’écoute, bienveillant et le voir là m’a fait tout drôle. Heureusement ce n’est qu’un court passage qui sera je l’espère une exception. Mais si notre protagoniste est gentil il n’est pas naïf pour autant, il fait attention, se méfie et il est prudent. Ce comportement se retrouve avec le personnage de Lorris, dont il accepte la présence et « l’aide » mais il cherche surtout à découvrir quelles sont les réelles motivations de ce personnage. Ou encore si son histoire n’est pas un mensonge, et de ce fait il arrive à se trouver des alliés auprès de Lorris, ou encore auprès du forgeron, que j’espère nous verrons encore un peu plus. Ce côté là du manga manque un peu ou encore le travail avec la guilde, qui ne reste que mentionner, et plus trop mise en avant.

Dans le tome précédent nous avions pu rencontrer le personnage de Lina, qui avait été d’une grande aide et qui avait vite disparu aussi. Et dans ce tome sans la revoir, elle est mentionnée, et encore une fois il cherche à connaître les intentions de la personne avant de lui révéler une quelconque information. C’est vraiment un personnage que l’on apprécie de suivre, parce qu’il est réfléchi, posé et on prend le temps de découvrir. Il n’en reste pas moins que les combats sont de qualité, fluides et prenants !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 2

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Autant le premier tome m’avait beaucoup plu, même si plutôt lent sur certain point, mais le second ainsi que le troisième m’ont complètement charmé !



En effet, après s’être fait dévorer par un dragon, Lent s’est réveillé sous forme de démon squelette. Entre-temps, grâce à l’évolution substantielle, il est devenu une goule. Pourtant, il est toujours en quête de réponse sur ce dragon, sur ce qu’il est et sur comment revenir l’homme qu’il était.



J’aime beaucoup ce manga. C’est un mélange d’aventure, avec les donjons qu’il explore, mais également d’intrigue, sur le pourquoi du comment il est ce qu’il est, mais également la peur qu’on découvre sa véritable identité !



En bref, c’est un manga qui nous montre une aventure exaltante, une intrigue prenante, qui font qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Vivement la suite, car le tome trois se termine d’une manière qui me torture beaucoup trop !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 3

The unwanted undead adventurer T.03 de Nakasone et Okano chez Meian



Ce tome 3 apporte des informations en plus sur le fonctionnement des donjons ainsi que la guilde des aventuriers. Lendt a besoin de passer au rang supérieur au sein de la guilde afin d avoir accès au meilleur quêtes, cette examen va lui réserver quelques surprises, comment va t il s en sortir.
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer - Tome 11

Un tome un peu mal équilibré, un brin longuet pour ce qu'il a à raconter, mais qui regorge pourtant d'idées et de petits développements suscitant toujours autant l'intérêt. Au final, l'envie de découvrir la suite du périple de Lendt est toujours bel et bien présente.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer - Tome 11

On se retrouve [...] avec un tome un peu mal équilibré, un brin longuet pour ce qu'il a à raconter, mais qui regorge pourtant d'idées et de petits développements suscitant toujours autant l'intérêt. Au final, l'envie de découvrir la suite du périple de Lendt est toujours bel et bien présente.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 6

Vous aimeriez pouvoir évoluer comme les personnages dans les mangas ?



Avouez ça serait trop trop cool ! Être récompensé de ses efforts par des pouvoirs ou un changement... Pas du tout comme dans la réalité où parfois tu fournis masse d'effort et au final bahhh rien du tout 😆

Dans ce tome, on retrouve Lendt notre héros perdu au cœur d’un labyrinthe magique et il va faire la rencontre de la maîtresse des lieux qui va lui offrir une petite parenthèse dans sa recherche de la sortie !!! La jeune femme est bien mystérieuse, et par la suite on va, comme notre héros, avoir l’occasion de se poser énormément de questions sur elle…

De retour de ce «RDV» Lendt va avoir obtenu un objet qui va lui permettre de tenter une nouvelle évolution…

Il va subir une mutation en buvant du sang de vampire qui va le conduire à se changer en une créature plus proche de l’homme. Content de reprendre un peu forme humaine, il n’en est pas moins inquiet et il a peur d’être devenu un vampire assoiffé de sang. Heureusement ce n’est pas le cas.

Ses exploits concernant l’extermination d’une tarasque sont remontés en haut lieu et un beau jour une jeune femme va vouloir lui acheter les produits issus de la dépouille… Seulement voilà notre héros est vraiment un poissard puisque cette aventurière est en fait une chasseuse de vampire…

Décidément il n’arrive que des ennuis à Lendt même si finalement il s’en sort toujours plutôt bien. En tout cas, plus la série avance, plus je trouve qu’elle est bien faite et donne envie de voir jusqu’où Lendt va pouvoir retrouver une vie «normale». Il devient de plus en plus humain et de plus en plus monstrueux en même temps c’est marrant.

Il y aurait-il un message caché à voir dans son évolution ?

Genre les humains sont des monstres… Qui sait ?

Les prochains tomes sentent les combats à plein nez, trop hâte de les lire !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 7

Ce septième tome de The Unwanted Undead Adventurer est une super lecture, c'est toujours aussi excellent à lire et à découvrir, et les personnages sont agréables à suivre.



On retrouve notre protagoniste Lendt qui était parti dans les tomes précédents à la chasse aux monstres pour répondre à la demande d'un orphelinat. Cette quête lui avait permis de chasser et tuer une tarasque, un monstre réputé pour être difficilement anéanti, et il a pu ramener de belles pièces à vendre.



Le récit n'est pas des plus dynamiques ou des plus bourrés d'action, mais les dialogues et la façon dont est amené la suite de l'histoire est prenante et nous propose un tome encore une fois page-turner.

Mais pour reprendre notre lecture, les mangakas nous renvoient à l'orphelinat avec la mère et Alizée, Lendt n'y retourne pas seul, il est accompagné de Lorraine. Ce passage est très intéressant parce qu'il permet de développer Lorraine et ses sentiments, j'ai beaucoup aimé sa réaction qui reste calme mais dont on est sûr de ses sentiments. De plus, ces événements vont permettre à un personnage de se dévoiler, et de se découvrir quelques capacités magiques.

Pour la suite, cela nous réserve quelques scènes très sympathiques et même drôles, et ce sera aussi l'occasion pour Lorraine de nous dévoiler une autre de ses facettes. Toujours dans de la bienveillance qui font que ces personnages sont vraiment attachants et que l'on veut rester avec eux le plus possible.



Si cette partie est agréable, la suite est bien meilleure encore ! En effet, Lendt va avoir un rendez-vous des plus important de la saga, il va vendre le fruit de sa dernière quête. Pour réaliser cette vente, il faut un acheteur, et nous allons pouvoir faire sa connaissance. Du moins, nous allons pouvoir rencontrer deux nouveaux personnages, qui seront très probablement amenés à les revoir par la suite. On a un personnage assez classique qui est Myurias, qui est un personnage classique puisqu'elle représente l'ordre religieux de l'univers, ce que l'on a chaque fois. Et à côté, on découvre l'aventurière du nom de Nivh qui va se révéler pleine de surprises, mais qui va être aussi la vectrice de nombreuses informations supplémentaires sur l'univers du manga. Si notre protagoniste ne change pas d'apparence, il va pouvoir en apprendre plus sur sa forme actuelle. En effet, ce personnage a un penchant étrange pour la chasse de vampires, et elle va d’une part mettre très mal à l’aise Lendt, puisqu’elle possède plusieurs indices qui lui démontre que notre protagoniste ne serait pas tout à fait un humain, et elle décide de lui faire subir un test plutôt étrange avec une capacité enviée, mais je vous laisse découvrir ça.

D’une autre part, Nivh enquête sur des disparitions intrigantes comme pourrait être classée celle de Lendt au début du manga. Au vu des détails qui sont donnés par cette aventurière, beaucoup d’éléments concordent vraiment avec ce qui était arrivé à Lendt, mais ces personnes n’ont semble-t-il pas eu la même chance que notre protagoniste. J'aime beaucoup ce nouveau personnage, et j'apprécie la diversité de ce titre qui permet d'avoir autant d'hommes que de femmes badass.



Même si ce tome ne nous offre pas des combats ou de l'action, on a une belle avancée dans l'histoire et de nouvelles interrogations viennent se poser. Et comme à chaque fois, je me suis régalée, et je l'ai dévoré, il me tarde déjà d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 7

Après 7 tomes, The Unwanted Undead Adventurer reste ainsi une lecture de fantasy tout à fait honorable, et on espère évidemment que cela durera encore, surtout au vu de l'arrivée d'une adaptation animée qui a été annoncée il y a à peine quelques jours !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 6

On ne va pas cacher que les choses vont parfois un peu vite cette fois-ci, mais concrètement on a le sentiment d'avoir affaire à un volume important, puisqu'il apporte un petit paquet de nouvelles choses de premier plan, entre l'entrée en scène de Laura, la nouvelle évolution de Lendt, et de nouvelles perspectives qui s'ouvrent pour la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

Ce quatrième tome est encore une fois une réussite, et un super moment de lecture. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous encourage vraiment à le faire. Le titre prend vraiment de plus en plus la tournure d’une sorte de jeu vidéo avec les quêtes qui sont données, les techniques ou encore les objets magiques qui viennent renforcer le porteur. Avec des pouvoirs en plus ou encore cela permet de se protéger de certaines attaques ou des poisons. J’aime vraiment cette dimension du manga qui est un plus, parce que c’est aussi tourné comme si c’était quelque chose de classique et pas du tout comme un jeu vidéo.



Dans ce tome, on ne change pas une équipe qui gagne, en effet, on suit toujours notre protagoniste Lendt, qui s’est retrouvé un peu coincé. En effet, Sheila qui s’occupe de la guilde, l’a complètement grillé, et elle sait très bien que Lendt Vivier n’est pas n’importe qui, c’est le Lendt qu’elle connaît depuis quelques années. Notre protagoniste va devoir donner quelques explications, parce que Sheila n’est pas dupe et à ses idées. Donc ce dernier avec l’aide de Lorraine vont la tester, et notamment sur sa capacité à garder le secret sur la nouvelle apparence de Lendt, puisqu’ils vont tout lui raconter et lui expliquer comment ils en sont arrivés là.

C’est un nouveau personnage qui vient s’ajouter aux personnes sur lesquelles peut compter Lendt, son petit monde continue de s’agrandir. On voit vraiment que les gens qui semblent apprécier ce personnage, se rendent compte que cet homme au masque de squelette n’est autre que Lendt, le bon gars qu’ils apprécient. La plupart savent que c’est lui, et c’est assez drôle de voir Lendt qui ne voit pas que les personnes proches l’ont reconnu tout de même.



Ce qui est aussi le cas pour le forgeron et sa femme, dans ce tome, on les revoit, puisque son épée est enfin fabriquée. On voit Lendt qui la teste avec toutes ses techniques et ses combinaisons sous les yeux du forgeron. Ce passage permet aussi d’étoffer l’univers et les techniques, de mieux comprendre les combinaisons possibles entre force, magie et capacités. C’est toujours plaisant de voir comment ça fonctionne, et cela nous immerge toujours plus dans l’univers.



Cette histoire avec Lina est encore une fois oubliée dans ce tome, ça m’intrigue vraiment de savoir ce qui s’est passé, mais pour le moment, ils ne veulent rien nous révéler.

En revanche, une grosse avancée dans ce titre, on sort des sentiers battus, en effet, Lendt accepte une mission qui se passe hors donjon. Il vient en aide à un orphelinat en acceptant la quête, celle-ci d’ailleurs nous renseigne sur le fait qu’il est plus important d’aider que de recevoir une grosse récompense, mais personne n’était mieux taillé pour cette mission que notre protagoniste !

Cette mission, va d’une part lui permettre de se faire un nouvel ami plutôt original, et qui pour le moment apporte une vraie dose d’humour intéressante ! Et d’une autre part, on découvre un peu plus l’univers dans lequel évolue Lendt et tous les personnages. Ce n’est pas juste le donjon ou la ville, c’est un autre lieu, plutôt dangereux et assez inexploré qui regorge de créatures pas forcément très sympathiques. Avec la fin de ce tome, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !



A la fin du tome, on a tout de même droit à une petite histoire bonus, donc une histoire inédite tout aussi sympathique, mais qui se termine avec beaucoup de suspens. L’idée était très intéressante, et encore une fois, je suis vraiment curieuse de voir comment cette histoire va se terminer. Cette dernière vient encore une fois étoffer l’univers en nous emmenant dans un village et nous fait sortir de la ville et du donjon.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yu Okano (36)Voir plus

Quiz Voir plus

LA VERSIFICATION

Comment appelle-t-on un vers de 12 syllabes ?

Hendécasyllabe
Décasyllabe
Alexandrin
Ennéasyllabe

15 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}