AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yukito Ayatsuji (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Another, tome 1 : Celle qui n'existait pas

Kôichi Sakakibara est transféré dans la classe 3e-3 du lycée de Yomiyamaoù il va faire la connaissance de Mei Misaki, une fille étrange que tout le monde évite. De péripéties en péripéties, Kôichi va apprendre qu’une malédiction plane sur la 3e-3 depuis 26 ans et qu’elle aurait débutée avec la mort d’un garçon s’appelant lui aussi Misaki…



C’est le premier tome d’une trilogie et est aussi adapté en manga. J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel se mêlent horreur et sentiments !



Sébastien



---------------------------

Another est un super livre tiré du manga Another. C’est un roman d’horreur, il est très bien écrit et ça se lit très vite. J’étais à fond dedans !



Limah

(Depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 1 : Celle qui n'existait pas

L’ambiance de ce premier tome est vraiment glauque, à la fois par les lieux, par les attitudes et par les évènements. On se demande qui va y passer et si on ne s'attache pas à une future victime. Les personnages sont intéressants. Le lecteur, tout comme Kôichi, est plongé dans le flou et les spéculations car aucun élève ne veut parler de ce qui se passe, ce qui peut s’avérer frustrant, mais qui m’a plu car j’ai élaboré plusieurs théories. J'ai aimé qu'on ait une partie des explications avant d'aborder le tome 2 et cette fin de premier tome donne très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 1 : Celle qui n'existait pas



Je n'ai lu ni le manga, ni vu l'anime, ni meme regardé le film mais j'en ai enormement entendu parlé. Quand j'ai vu le roman a la librairie, je me suis lancé.



Et puis, la couverture est juste tres jolie! Pas pu resister!



J'ai trouvé ce roman tres long a demarrer. Les eleves tournent vraiment autour du pot pour expliquer la situation au personnage principal. Si bien qu'on se lasse. Trop d'attente, ... J'ai tenu le coup juste parce que je connaissais le fameux secret mais je crois que je me serais lassé si ce n'etait pas le cas.



Mis a part cela, par la suite, ca se lit plutot bien.



Ca m'a bien diverti et c'est le principal.



Je lirai la suite sans souci si elle se presente a moi.

Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 1 : Celle qui n'existait pas

ce livre qui d'abord m'a intrigué par sa quatrième couverture se révèle très prenant.

Au début, j'avais peur qu'il ne parle que d'horreur mais finalement, je me suis laissée prendre au livre.



Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

Gros coup de cœur pour cette lecture. Ce tome 2 ne m'a pas déçue. J'ai vraiment adoré ! La trame de l'histoire est bien menée et m'a surprise, en particulier la fin à laquelle je ne m'attendais pas. C'est une fin à la hauteur de toute cette enquête. J'ai trouvé que l'auteur a vraiment parfaitement bien brouillé les pistes. le tome 3 se consacre à Mei, un personnage qui m'a beaucoup plu aussi et j'ai très envie de le lire. Cette histoire a aussi été adaptée en manga et en anime, que je compte bien lire et visionner également. ⁣ ⁣
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

Après avoir découvert ce que cachait la fameuse malédiction frappant nos collégiens, je ne pouvais pas attendre avant d’en connaître l’issue finale et j’ai dévoré ce second tome, encore meilleur que son prédécesseur.



En effet, Yukito Ayatsuji révélait au lecteur qu’un élément de trop au sein de la classe de 3ème 3 déclenchait d’étranges phénomènes paranormaux, entraînant la mort de plusieurs élèves, ou celle d’un membre de leurs familles et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. J’ai vraiment trouvé cette partie et ces révélations captivantes même si elles étaient assez tirées par les cheveux. Il m’a fallu lire plusieurs fois certains passages pour comprendre ce qu’était réellement ‘le mort’ et pourquoi il sévissait ainsi. Tout comme Kôichi, notre héros, une fois ces informations assimilées, chaque personnage est devenu un mystère à part entière pour moi et je les soupçonnais tous d’être revenus de l’au-delà. Ce sentiment d’insécurité planant au dessus de notre héros a été exaltant à lire et pousse réellement le lecteur à se questionner. Ainsi, chaque page est inlassablement dévorée, offrant un rendu totalement addictif. De plus, l’auteur donne énormément d’informations sur cet étrange phénomène tout au long de son récit. Chaque révélation est plus ou moins importante et engendre aussi d’incroyables péripéties. Je me suis complètement laissé berné par sa plume qui se révèle bien plus efficace et machiavélique que précédemment. Je pense d’ailleurs que c’est un tort d’avoir scindé ce roman en deux car une fois le décor planté, le rythme ne cesse de s’intensifier et entraîne amplement le lecteur dans cette dangereuse course contre la montre où règnent action et peur. Cette immersion est totale jusqu’à la dernière page et la finalité du roman m’a totalement abasourdi malgré quelques découvertes parfois prévisibles. Je ne m’attendais absolument pas à découvrir ce protagoniste derrière cette malédiction. L’auteur s’est sciemment et facilement joué de moi et je l’en remercie sincèrement.



De plus, alors que j’adorais déjà nos deux personnages principaux, j’avoue qu’ils m’ont encore plus conquis dans ce second volet. Ce qui me plait le plus avec ce duo est l’alchimie qu’il dégage. En devenant tous deux inexistants parmi leurs camarades de classe, leur relation ne cessera de se solidifier à tel point qu’ils deviendront très vite inséparables. Étrangement, même si la romance n’a pas sa place dans l’univers de Yukito Ayatsuji, quelques passages m’ont pourtant semblé assez équivoque. J’ai vraiment apprécié ce décalage offrant un réel contraste avec la noirceur de son oeuvre. Une fois de plus, Mei déborde de mystères et dissimule énormément de secrets qu’elle ne semble pas prête à dévoiler. Cependant, au compte goutte, ce personnage se dévoilera et le secret qu’elle cache derrière son bandana m’a malgré tout sidéré alors que je m’y attendais plus ou moins. Je suis d’ailleurs ravi que l’auteur ait écrit un roman spécifique à ce personnage et à sa particularité. Il me tarde déjà de me le procurer.



Ce second tome est donc encore plus immersif que son prédécesseur. Dès les premières pages, l’action est omniprésente et ne cesse d’augmenter. Les nombreuses réponses apportées par l’auteur sont surprenantes et permettent des retournements de situation jouissifs ! Il me tarde de lire le dernier volume de cette saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !



Comme je le disais dans mon avis sur le premier tome, j’avais été charmée par la couverture et le résumé que j’avais trouvé très intriguant. Mon seul regret était de ne pas avoir découvert cette nouvelle duologie plus tôt. Je suis toujours du même avis, j’ai adoré ces deux tomes ! Ce deuxième tome, La fille à l’oeil de poupée de Yukito Ayatsuji m’a énormément plu !! Un vrai coup de coeur ! J’ai passé un super moment, très angoissant par moment je dois bien l’avouer.



Dans ce second tome, on reprend la lecture exactement là où on l’a laissée à la fin de Celle qui n’existait pas. Comme j’ai enchaîné les deux livres, j’avais l’histoire encore bien en tête, et même si ça n’avait pas été le cas, les rappels sont faits pour ne pas perdre le lecteur. Concernant les personnages, je me suis encore plus attachée à Misaki. Elle reste le personnage le plus mystérieux de l’histoire avec son oeil de poupée, son passé intriguant et très triste lorsque l’on sait de quoi il s’agit.



Ce qui m’a bluffée dans cette histoire de malédiction, ou plutôt de phénomène, c’est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre ! J’ai fait plusieurs suppositions, j’étais persuadée d’avoir percer le mystère et de savoir qui était « le mort », « celui de trop ». Et je me suis pris une grande claque ! Quelle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est que Yukito Ayatsuji sait y faire avec son histoire, il la maitrise à la perfection, nous balançant un détail que l’on n’avait pas vu venir et finalement tout se tient.



L’ambiance était encore plus angoissante que dans le premier tome. Les morts se succèdent et ça devient de plus en plus rude mais on ne s’arrête pas de lire car on veut savoir ce qui suit ! J’ai dévoré ce tome en très peu de temps, comme je l’avais fait avec le premier. Ca faisait un moment que ça ne m’étais plus arrivé. On passe de révélations en révélations, on se rapproche du but mais on sait que ça ne va pas être facile, et qu’il faudra en payer le prix…



Bref, Another tome deux, La fille à l’oeil de poupée est un tome encore plus excellent que le précédent ! J’ai tout adoré, aucun reproche. L’histoire était prenante autant qu’il le fallait, l’ambiance angoissante, pas de là à en faire des cauchemars, mais assez pour ne pas qu’on s’arrête avant d’avoir trouvé qui était « le mort ». N’hésitez pas à découvrir la duologie Another ! Une histoire originale et addictive.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

Encore une fois, on se trouve face à un roman qui se dévore à toute vitesse. Sans doute bien plus actif que le premier, on est plus vite plongé dans les événements avec la recherche de la compréhension et de la solution puisque l'on en sait enfin un peu plus grâce à la fin du tome 1. Néanmoins reste une question primordiale que l'on tentera de résoudre tout du long.



Et encore une fois, j'ai échoué lamentablement xD Mais j'adore ça ! Parce que les indices, je les ai vus ! Et chaque fois, j'étais là "hum, très chelou, ça doit vouloir dire quelque chose, mais quoi ?" et malgré tout, pas moyen de deviner, je suis restée sur les fesses lors de la révélation. C'est là qu'on voit à quel point c'est bien mené, bien écrit, bien ficelé.



Parallèlement, j'aime beaucoup le côté plus psychologique qu'on a en fond d'histoire, avec ce phénomène qui prend possession de la classe entière. Cette fameuse classe de 3ème3. Cette peur collective qui leur fait prendre des décisions complètement dingues avec le plus grand calme juste parce qu'ils ont une trouille pas possible. Ça aussi, c'est vraiment très bien amené.



Bref, un deuxième tome largement à la hauteur du premier, qui vient boucler tout ça avec un super rythme et des réponses aux questions qui nous hantent depuis le départ (mais pas toutes non plus, et ça aussi c'est cool). Décidément, j'aime beaucoup cet auteur, et c'est terriblement frustrant de voir qu'il n'existe pas plus de romans (en tout cas traduits). (Et Lisez Last Memory !!)

Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

On découvre la suite d'Another celle qui n'existait pas. C'est assez effrayant, mais en même temps, on n'arrive plus à lâcher ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 3

Génial.
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 3

Un tome assez calme pour cette série horrifique.

Ce tome 3 se poursuit de façon plus informative que sanglante. On apprend en effet pas mal d’éléments importants concernant la malédiction et tout ce qui l’entoure sans pour autant nous avancer plus que ça dans le mystère de cette classe maudite.

Les personnages se dévoilent un peu plus également, du moins pour certains. Kôichi et Mei sont d’une certaine façon plus effacés au profit des personnages secondaires sans que ceux-ci ne s'approprient pour autant le bord de la scène. On ne découvre pas forcément d’autres facettes d’eux mais plus leur personnalité légèrement effleurée dans les précédents tomes.

Même si ce tome n’est pas sans une goutte de sang, j’ai trouvé très agréable cette partie plus posée. Heureusement, j’ai déjà le tome 4!

Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 3

J’aime toujours autant l’histoire mais je dois dire que j’ai un peu de mal à suivre par moment les prénoms sont difficile à mémorise et parfois la narration nous fait perdre le fil maintenant je commence dans le manga c’est mon 20 eme tomes à peu près je ne suis pas encore tout à fait dans mon élément mais j’apprécie de plus en plus.

Curieuse d’avoir le fin mot de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Another, tome 3

Les élèves commencent à se poser de plus en plus de questions. ET voilà que les morts se font encore plus nombreuses. Jusqu'à l'impensable.



Le suspens est soutenu même si je trouve que la narration est parfois décousu. Par moment des raccourcis sont vite pris et il est difficile de suivre le rythme. Graphiquement c'est soigné et on prend plaisir à voir les images défiler.
Lien : http://aumilieucoule.org/ano..
Commenter  J’apprécie          50
Another, tome 3

Le mystère commence à nous révéler ses secrets et les élèves se mettent enfin en quête d'une vraie solution.



Un opus qui marque le début de l'enquête et qui prends le lecteur avec lui dans ce tourbillon de mystère.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 3

Qui est le mort ?



Maintenant que nous connaissons plus en détail la malédiction de la 3e3, l'histoire continue avec cette question. Les élèves sont de plus en plus inquiets, les morts continuent, l'enquête avance doucement.



J'avoue que le coup du ''on a une K7 audio qui explique tout mais zut de zut, la bande a été abimée et en plus, on a pas de lecteur. Allez Mochi, répare ça et trouve un lecteur pour qu'on puisse vite savoir !'' c'est quand même un cliché bien peu subtil. Ça permet de gagner du temps, mais c'est un peu gros quand même.



Côté dessin, c'est toujours aussi sympathique. L'histoire avance, l'ambiance est toujours aussi lourde. Le mangaka sème des petits cailloux pour nous pousser à explorer des pistes : la famille de Kôichi, la sœur de Misaki, la demi-sœur d'un autre élève, la K7 mystérieuse... c'est une manière classique de faire, mais vu que le manga va très vite, je trouve qu'on a pas vraiment le temps de s'immerger. C'est un peu comme ce qui arrive à l'élève avec ses couettes et son frangin bizarre : ce n'est pas mauvais, mais comme ça va très vite, ça ne génère pas d'empathie pour elle. On suit finalement les peurs et les morts d'un œil lointain, et c'est un peu dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Another, tome 4

Je met ici ma critique pour l'entièreté de la série que j'ai lu d'une traite. Une belle surprise, vraiment. Avant de lire le manga j'ai regardé l'anime à plusieurs reprise et c'est tellement différent. Oui des détails changent mais aussi des pans complet de l'intrigue qui nous donne plus d'indices et permettent une meilleure compréhension et cohérence de l'œuvre. Le gros plus pour moi c'est qu'on est pas l'évènement plage sorti de nul part ni de fin en bain de sang inutile. Alors oui mon avis est un peu influencé par l'anime mais ça a vraiment joué sur mon appréciation de l'œuvre. Je rajoute à ça le fait que le duo entre l'auteur et le dessinateur (le même que pour Meurtre dans le Décagone) marche vraiment bien et que les planches sont sublime! A nouveau, c'est un point où le manga dépasse l'anime: les graphisme. Je recommande fortement la lecture de cette série!
Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 4

J’ai préféré ce tome au précédent celui ci était un peu confus pour moi.

Certaines bulles pour moi sont écrites trop petite les prénoms fort difficiles a enregistrer et trop ressemblant.

Il faut être vraiment dedans pour suivre.

Le final est pour moi un peu simple j’avais compris qui était là personne en trop depuis le tome précédent mais cela reste une bonne série prenante et touchante.

Commenter  J’apprécie          20
Another, tome 4

Jamais je n'ai autant aimé un manga, un manga que je ne risque pas d'oublier !
Commenter  J’apprécie          10
Another, tome 4

Le scénario est particulièrement bien ficelé, avec un vrai rythme qui insiste sur les tensions, sur l'ambiance suspicieuse qui s'installe, qui est aussi l'aboutissement de cette violence qui règne dans la série depuis le début ! C'est très bien écrit, on est complètement happé dès les premières pages.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Another, tome 4

Final de ce thriller fantastique mettant aux prises une classe avec un fantôme...Un dénouement habilement mené.
Lien : http://www.actuabd.com/Anoth..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yukito Ayatsuji (454)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigmes ...

De l'arbre il est originaire. Glacé, quadrillé, il supporte l'encre. Par rames, il est conservé.

Train
Papier
Sommet

12 questions
516 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , homonyme , mots , vocabulaire , énigmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}