AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yunji Lee (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Something About Us, tome 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga de romance. Je me suis dit que ce titre pourrait peut-être me plaire. Malheureusement, j'ai trouvé ce premier tome quelconque au possible. L'intrigue tout comme les personnages sont convenus, prévisibles. Aucune originalité tant dans l'histoire que les actions des personnages. Quant aux dessins, j'ai vraiment été déçue par leur manque d'expressivité, leur aspect très lisse, aussi bien au niveau des personnages que des décors. Cette nouvelle série ne présente à mes yeux aucun intérêt particulier.
Commenter  J’apprécie          40
Something About Us, tome 4

Extrait :

Avec ce nouveau volume Something About Us se rapproche de la fin, la relation entre Woo-jin et Ga-yeong avance enfin ! Les révélations ont également lieu concernant leurs sentiments, notamment à leurs amis, ce qui a de quoi faire quelques surprises. S’en suit des petites taquineries à leur sujet, mais également des « on vous l’avez bien dit ». Si j’étais un personnage de la série, je serais sans doute Ae-ri, qui pousse son amie à déclarer ses sentiments. Les voir se tourner autour comme des mouches, ça va 5 min après tout.



Bien évidemment, même s’il est question d’amour, il est aussi question d’amitié. C’est cette partie que le tome aborde en premier en repartant d’abord dans le passé, via un flashback. On y comprend mieux la relation de Ga-yeong et de Ha-na, ainsi que ce qu’elle représentait pour elle. Sa trahison fut un énorme choc, surtout après l’avoir laisser faire avec d’autres filles. Non seulement elle brisée leur amitié, mais en plus celle-ci lui a fait porter le chapeau pour toutes ses crasses. Décrédibilisée, elle n’arrive, dès lors, plus à se rapprocher des autres, elle qui avait déjà du mal. C’est sa rencontre avec Woo-jin qui refera bouger les choses, et dans le bon sens. Personnellement, même si je suis gentille, je ne me suis jamais laissé faire lorsqu’on tentait de s’en prendre à moi ou à quelqu’un d’autres sous mes yeux. Et pourtant, moi-même j’ignorais que c’était du harcèlement (j’étais au collège). Je devais être une sacrée chieuse pour ses gars-là (oui, je me faisais harceler par des mecs, et aucun rapport avec le Q hein). Je lui aurais bien fait un retour de karma à la Ha-na…



Toujours un peu blessée par cette relation, Ga-yeong n’a pas envie pour autant de perdre ses nouvelles amies. Elle l’indique d’elle-même, elle a tellement peu de relation qu’elle souhaite les chérir. Tout le monde devrait penser ainsi, surtout que comme on le dit bien : les vrais amis sont ceux qui sont là pour t’aider quand tu es dans la mouise. S’en suit le festival, où certains élèves plus âgés, comme Ga-yeong, vont aider les plus jeunes à tenir leur stand. Là encore, il y a de l’abus totalement prévisible de leur part, puisqu’ils partent s’amuser en laissant leurs ainés faire (elle est où la politesse envers les plus vieux ?). Encore une fois, Ae-ri va mettre son petit grain de sel, raison pour laquelle, je m’identifie assez bien à elle. C’est d’ailleurs là aussi qu’elle enclenche le changement de relation, en faisant comprendre à Ga-yeong qu’elle doit avouer ses sentiments plutôt que de se laisser ronger. Surtout que Woo-jin est assez populaire, ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il sorte avec quelqu’un d’autre.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Something About Us, tome 3

Extrait :

Troisième tome pour cette comédie romantique, de l’innocence au drame, la vie n’est parfois pas de tout repos. L’importance de s’écouter soi-même, de faire attention à ce que l’on peut dire ou non, les relations n’ont jamais été simple. Cette tranche de vie est à mes yeux très bien orchestré, même si ça m’agace un peu par moment que les deux protagonistes se tournent autours sans rien s’avouer.



La phrase sur la quatrième de couverture (reprise par un personnage) représente bien l’ambiance du tome où les deux protagonistes, Woo-jin et Ga-yeong semblent totalement perdus dans leurs relations. Woo-jin finit par ne pas sortir avec Yoo-jin qui se remet avec son ex. Yoo-jin est vraiment un personnage détestable, elle ne sait pas du tout ce qu’elle veut, et par jalousie elle n’hésite pas à créer des situations totalement malaisantes. Par son silence, une rumeur est apparu sur la relation entre Woo-jin et Ga-yeong de quoi énerver les deux partis une fois qu’ils l’ont appris, chacun leur tour. Woo-jin finira par éclaircir les choses et leur dire d’arrêter de répéter bêtement ce genre de choses, car c’est puéril pour des adultes (et il n’a pas tort). Quant à Ga-yeong, c’est Yoo-jin qui lui avouera toute la situation, pour ensuite s’en excuser. Comme Ga-yeong, j’aurais été incapable de lui pardonner, elles qui étaient supposées être amies. Yoo-jin à beau chialer de tout son être, elle ne se rend pas compte de la portée de ses actes, entre le fait qu’elle lance une rumeur, elle trahit aussi Woo-jin en se remettant avec son ex. Même si je n’aime pas trop Ha-na parce qu’elle est du genre à toujours vouloir pourrir la vie de quelqu’un, elle n’a pas tort en disant que Yoo-jin se cache derrière une personnalité gentille sans l’être pour autant.



Ils se trouvent tous à l’université, parfois dans leurs dernières années d’études, voir des comportements aussi immatures est vraiment surprenant. Bientôt ils entreront dans le monde des adultes, faire ce genre de commérages c’est pitoyable (même si beaucoup d’adultes continuent de le faire, et j’en ai horreur). Yoo-jin qui semblait avoir un caractère assez discret au départ, semble désormais en total roue libre, comme si elle ignorait ce qui est bien ou mal. Mais ce n’est pas une excuse, elle savait très bien ce qu’il se passait, et n’a rien fait pour arranger les choses. Le fait qu’elle demande des excuses après ça ne donne vraiment pas envie de lui pardonner et ça se comprend. Ga-yeong a déjà été harcelée par le passé, il est tout à fait normal qu’elle ne puisse plus lui faire confiance, surtout qu’elle ne l’a pas seulement trahie elle, mais aussi Woo-jin en laissant une telle rumeur sortir. Je sais bien qu’il y a toujours des rumeurs un peu partout, pour ma part, je n’y prête pas attention, car je sais que les gens ne font ça que pour se rendre intéressants, surtout quand il s’agit de Q généralement. Qu’il s’agisse d’une vérité ou non, je considère que ça ne me regarde pas, car je n’aimerais pas avoir ce genre de rumeur (débile) sur mon propre dos… et pourtant j’y ai bien eu droit en étude supérieur, c’est donc dire la mentalité de ses jeunes qui se disent adultes sans l’être (ça ne parlais pas de Q par contre). Pas de bol, j’ai fini par être mise en courant par une camarade avec qui je m’entendais bien, même si elle ne m’a pas précisé qui en parlait, je me doutais de qui ça pouvait être (des connards qui avaient des bonnes notes en regardant des film pendant les cours, ça me souler tellement).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Something About Us, tome 1

J'avais peur de tomber de nouveau sur une de ces romances à l'eau de rose trop bateau dont on a tant l'habitude dans le monde du manga/manwha et pourtant, j'ai passé un moment tout doux. Evidemment, les éléments restent classiques mais fort heureusement, ce premier tome amorce rapidement la découverte des sentiments, l'amitié folle entre ce garçon et cette fille qui passent littéralement leur temps à échanger, discuter. Tout le reste de leur entourage voit que c'est suspect et Ga-Yeong fait tout pour maintenir que ça n'est juste que de l'amitié .. enfin à voix haute, elle le clame mais en réalité..

Donc verdict, ça donne envie, ça intrigue et pourquoi pas lire la suite ? :)
Commenter  J’apprécie          10
Something About Us, tome 1

Extrait :

Petite nouveauté Kbooks, que j’ai pris afin de l’offrir à ma sœur Ça ne m’empêche pas de lui emprunter afin de le lire. La couverture m’avait bien attirée, et comme je sais qu’elle aime bien ce genre de série, j’ai craqué. Pour ma part, j’avoue être assez bon public, mais il arrive que les romances me rebutent un peu, surtout lorsqu’elles sont un peu « nian nian ». Ici, l’intrigue place le lecteur au côté d’un duo lié par l’amitié, mais où la romance semble commencer à s’immiscer.



Les chapitres de cette série étant assez courts, le tome en contient donc plus afin d’avoir toujours la même épaisseur que sur les autres séries. En tout cas, ça devait être assez frustrant de suivre la série en ligne avec des chapitres aussi court ! Il y a donc 23 chapitres en tout (prologue et chapitres bonus compris). Les deux protagonistes, Do Ga-yeong et Han Woo-jin sont amis depuis le lycée, ils sont désormais à l’université et aussi proche que jamais. Mais qui a dit que les sentiments ne pouvaient pas évoluer vers plus que de l’amitié ? Malgré que les deux personnages se considèrent juste « amis », leurs réactions laisse souvent penser le contraire. En tant que lecteur, nous n’avons que le point de vue de Ga-yeong, il est donc difficile d’être sûr quant aux comportements de Woo-jin (dont on a le point de vue que rarement).



Cette relation assez ambigu fait que les deux comparses n’ont pas vraiment de relations « amoureuses », les garçons n’osant pas approcher Ga-yeong à cause de Woo-jin et inversement. J’ai bien aimé leur rencontre, et le fait qu’ils ne s’entendaient pas si bien que ça au début. D’ailleurs, c’était Woo-jin qui avait fait le premier pas, et pourtant, il ne semblait pas vraiment apprécier Ga-yeong, je me demande ce qui a bien pu le faire changer d’avis. Ga-yeong est d’un naturel assez réservée et timide, mais lorsqu’elle est avec son ami, elle change pour devenir quelqu’un de souriante et assez blagueuse, comme quoi, il suffit d’être bien accompagné. Woo-jin quant à lui, est apparemment un garçon assez populaire, avec le caractère qui va avec, il est tout aussi blagueur que Ga-yeong. Le duo a eu un petit passage où ils se voyaient peu, à cause de Woo-jin qui avait décidé de faire son service militaire (toujours existant en Corée du Sud de 18 à 21 mois, suivant le type d’armée).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Something About Us, tome 2

Extrait :

J’enchaîne assez rapidement avec le second tome, comme ça je serais à jour et fin prête pour le tome suivant ! Et surtout… je pourrais rendre les deux tomes en même temps à ma sœur. J’ai calculé le nombre de tomes que l’on devrait avoir au total pour cette série, ça se joue entre 5 et 6 tomes, étant donné qu’il y a 20 chapitres par tome et 115 chapitres au total, ça sera donc une série assez courte, tant mieux pour le portefeuille.



Ga-yeong a un peu de mal à cacher ses sentiments envers Woo-jin, mais elle ne souhaite pas se mettre entre lui et son amie Yoo-jin pour autant. Elle finira même par avoir des remarques à ce sujet de la part d’autres amies, ce que je trouve pour ma part, assez déplacé. Ga-yeong n’y est pour rien si Yoo-jin se sent mal et jalouse à son égard, elle est amie avec Woo-jin, si elle n’est pas fichue de le comprendre alors elle ne le mérite pas. Woo-jin a d’ailleurs aussi une part de responsabilité puisqu’il n’hésite pas à éviter Ga-yeong quand Yoo-jin souhaite être seule avec lui et inversement inviter Yoo-jin quand Ga-yeong l’invite. Comment voulez-vous que les deux jeunes filles ne soient pas mal à l’aise ? Au final, Ga-yeong finira par lui dire ce qu’elle pense à ce sujet (en étant bourrée) et coupera littéralement les ponts avec les deux autres, se sacrifiant ainsi, elle espère que leur relation évoluera.



Au lieu de cela, de nouvelles rumeurs vont circuler sur sa relation avec Woo-jin… roulements de tambours pour savoir qui les lance. Si j’ai bien suivi et compris, il s’agit de la jeune (cruche) qui harcelait Ga-yeong au lycée (et qui bizarrement se retrouve dans la même université et dans la même chambre que Yoo-jin). Bref, au final, elle obtient une réputation de merde à cause de l’autre et des autres trop bêtes pour réfléchir d’elles-mêmes, ce qui est quand même un peu alarmant vu leurs âges… Heureusement, elle ne se retrouve pas seule pour autant grâce à son travail dans une entreprise de média où elle reverra un ancien camarade, Chan-Hee, fou d’elle depuis 2 ans, mais qui n’osait pas à cause de Woo-jin (il croyait qu’ils étaient en couple). Pour lui, cela sonne l’heure de la seconde chance, et le tome se termine sur un joli moment entre les deux… Même si au final, aucune relation n’est annoncée clairement.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Something About Us, tome 1

Le premier tome de Something About Us de Yunji Lee est disponible depuis le début février chez Kbooks. Avec sa couverture joliment colorée et tout en douceur avec ses couleurs pastels, on se dit que le contenue doit l’être tout autant.

Nous voilà donc avec une bande d’étudiants en audiovisuel à l’université et nous suivons plus particulièrement Woo-jin et Ga-yeong qui sont liés par une amitié très forte. C’est simple, quand ils sont ensemble, plus rien n’existe et quand ils ne le sont pas, ils restent liés via leur portable. Pour eux, ils sont juste les meilleurs amis du monde. Mais pour les autres, leur complicité va plus loin.



Woo-jin s’étant engagé dans l’armée, il n’a pas fait sa rentrée avec Ga-yeong mais va rapidement la rejoindre. Entre-temps, la jeune fille s’est fait de nouveaux amis mais rien ne semble remplacer Woo-jin. Qui revient en force dans sa vie.



Ce premier tome est introductif et nous présente les différents protagonistes de ce qui semble être une romance friends to lovers. On suit les étudiants dans leur quotidien, leur joies mais aussi parfois leurs peines. Et on sent que les sentiments de Ga-yeong et Woo-jin sont plus que de l’amitié même si aucun des deux ne se lance. Pour leur entourage, une amitié fille / garçon est impossible. Ga-yeong est bien décidé à leur prouver le contraire mais cela devient de plus en plus compliqué.



La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10
Something About Us, tome 1

J’avais peur de tomber sur un ouvrage mièvre et j’ai eu une agréable surprise ! 





Something About Us parle d’une jeune fille, Ga-Yeong, et d’un garçon, Woo-Jin. Ces deux-là sont amis de longue date et sont inséparables alors quand Woo-Jin part à l’armée et Ga-Yeong à la fac, les choses se compliquent. Mais loin de les séparer, cette distance amène chez Ga-Yeong une réflexion sur la nature réelle de ses sentiments. Sont-ils seulement amis ? Elle, qui s’est toujours battue pour que l’amitié fille-garçon soit possible alors que les autres lui disaient qu’il y avait forcément de l’amour dans l’air, commence à se sentir mal. Que faire ? Etre forte et faire comme d’habitude ou assumer ce qu’elle ressent ? 





Le premier gros point fort de ce webtoon (publié sur Delitoon en premier) c’est son dessin. Loin d’être simple, rapide. Il est doux, mignon et expressif. J’ai passé un bon moment à regarder les expressions de Ga-Yeong tellement je la trouvais jolie et réaliste. 





La seconde chose frappante, c’est la douceur de Something about Us. Cette dernière se traduit de plusieurs manières : l’histoire d’amitié/amour, les nouvelles amitiés, les personnages gentils, attentionnés, les couleurs apaisantes dans tout ce tome. Si l’on sent poindre des tragédies et des histoires difficiles dans les prochains tomes, ce premier opus nous offre une parenthèse de douceur.





Enfin, le traitement du sujet de l’amitié et de l’amour n’est pas traité de façon enfantine et ce dernier point fait toute la force de ce webtoon ! Les protagonistes ne sont pas au lycée ou au collège, ils ont déjà du vécu et leurs questionnements sont profonds (pas tout le temps mais qui peut se vanter d’être profond à chaque instant). Avoir décidé que l’histoire se déroulerait avec des personnages ayant la vingtaine permet vraiment à ce webtoon d’avoir un public plus large. L’autrice parle aux ados mais aussi aux adultes et c’est un pari difficile que celui-ci mais il a été mené avec brio.
Commenter  J’apprécie          00
Something About Us, tome 1

Belle et un peu rebelle, cette histoire d’amitié/amour paraît se forger dans une pureté éclatante mais révèle dans ses recoins des fêlures complexes et des éclats attendrissants.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Something About Us, tome 1

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome introductif, on fait la connaissance de tous les personnages, on y découvre une romance entre deux amis d'enfance (best Friends to lovers).



L'atmosphère du graphisme est très agréable. Les personnages sont attachants, même ceux en second rôle sont intéressants ! La lecture est fluide et sans prise de tête. J'ai dévoré rapidement le livre. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Something About Us, tome 1

Something about us est le nouveau webtoon des éditions KBooks, sorti le 1er février 2023, que l'on doit à LEE Yunji, et qui est même terminé en 115 chapitres. Si l'on suit le rythme de 20 chapitres par tome, c'est une saga qui devrait se terminer en 6 tomes environ, mais je n'en suis pas certaine.

Ce webtoon, je ne le connaissais pas du tout, j'ai pu le découvrir avec cette lecture, et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce premier tome !

Tout d'abord, la couverture est très jolie, elle est même très douce avec ses couleurs pastels, et qui en font une très jolie ambiance.



Pour l'histoire de Something about us, c'est très simple, ce sera une histoire de romance, de sentiments, et de certains sujets un peu moins drôles qui sont déjà un peu abordés ici. On fait la rencontre de Ga-Yeong qui est une étudiante en audiovisuel à l'université, avec cette rentrée, elle avait pu faire la rencontre de deux jeunes fille Yoo-Jin et Ae-Ri, et elles vont très rapidement devenir amies. Mais pour Ga-Yeong, avant ces filles, il y avait Woo-Jin, son meilleur ami, inséparables, mais ils n'ont pas pu faire leur rentrée ensemble. A partir de ces éléments, nous allons suivre ces personnages et leur quotidien.



J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, déjà les dessins sont très agréables, sans être très précis, ils dégagent une certaine douceur. C'est aussi aidé par les couleurs qui ne sont pas vives, mais douces et parfois un peu ternes, surtout pour marquer le passé. Donc on a une bonne immersion rien qu'avec ces éléments, mais on a aussi des personnages très agréables, et j'avais peur que le côté tranche de vie donne un rythme trop lent au titre, mais finalement ça passe bien et c'est très agréable.

De plus, l'un des avantages du titre est de placer son récit à l'université, ce qui change vraiment de ce que l'on peut avoir l’habitude de lire avec le lycée. C'est un parti pris original et qui fait du bien à lire, surtout que les mentalités changent, et la façon de voir les choses aussi.



Rien qu'avec ce premier tome, on suit surtout le personnage de Ga-Yeong,et l'on va surtout suivre toute l’évolution de ses sentiments pour son meilleur ami Woo-Jin. Mais pas seulement les sentiments, ce sont aussi les ressentis, les états d'âmes en fonction de certaines actions, de certains événements. C'est un personnage très agréable à suivre, elle est drôle, et même son évolution est sympathique, elle se fait doucement, et aussi de façon logique.

Pour Woo-Jin, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai trouvé très intéressant que d'autres sujets plus masculins soient abordés, comme le fait d'être puceau à un certain âge, ou encore d'être à la hauteur au lit pour une femme. Ce sont des idées qui ne peuvent plus être reçues aujourd'hui, et j'ai apprécié sa prise de position.

Même si l'on découvre ces personnages, l'autrice nous dévoile une bonne partie de leur histoire, de leur passé, notamment pour celui de Ga-Yeong, son point de vu, et ce qui lui est arrivé. Et encore une fois, l'autrice n'est pas tendre non plus avec elle, et met en avant le harcèlement, qui m'a d’ailleurs bien mise en rogne à la lecture...



En revanche, s'ils sont tous les deux très agréables, ils n'ont pas été les personnages les plus intéressants, en effet, pour le moment, j'ai vraiment une préférence pour Yoo-Jin. Cette jeune femme qui me parle beaucoup, et qui est vraiment très réaliste. Elle est en couple depuis deux ans avec un jeune homme de la même université mais qui n'est pas du tout dans la même section qu'eux. Ils ont des échanges assez houleux, beaucoup de disputes, mais surtout cet homme est dans le jugement d'un corps physique, ce qui implique une discussion entre eux sur l'amour que l'on porte à l'autre. Est-ce que c'est physique, ou est-ce que c'est pour la personnalité de l'autre ? Déjà, j'ai apprécié cette vision des choses et ce travail, de plus, Yoo-Jin remet en question la différence entre attachement et amour, et elle remet en question aussi le consentement... Élément important et grave dans les rapports, et ça m'a vraiment touché de la voir dans cette situation, et même de s'y abandonner pour un peu de paix... Une relation pas saine du tout, et pas plaisante non plus...

J'ai trouvé bien que les éditions KBooks mette un petit mot à la fin du tome pour prévenir de ces sujets, et je pense qu'une petite note à l'intérieur aussi n'aurait pas été de trop, mais j'apprécie tout de même cet effort qui n'est pas présent partout !



Ae-Ri est un personnage présent, mais encore un peu absent, elle me semble très différente des deux autres, et je pense qu'elle a aussi de la matière à développer. C'est la même chose pour Oh-Hyeong, qui est très discret, mais qui je pense aussi peut réserver des surprises. J'ai vraiment hâte de retrouver cette petite bande à laquelle je me suis déjà attachée !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yunji Lee (41)Voir plus


{* *}