AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Something about us tome 4 sur 4
EAN : 9782382882801
274 pages
Kbooks (13/03/2024)
4.33/5   3 notes
Résumé :
La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d'autre n'existe lorsqu'ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu'il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d'être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu'en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas...
Que lire après Something About Us, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait :
Avec ce nouveau volume Something About Us se rapproche de la fin, la relation entre Woo-jin et Ga-yeong avance enfin ! Les révélations ont également lieu concernant leurs sentiments, notamment à leurs amis, ce qui a de quoi faire quelques surprises. S'en suit des petites taquineries à leur sujet, mais également des « on vous l'avez bien dit ». Si j'étais un personnage de la série, je serais sans doute Ae-ri, qui pousse son amie à déclarer ses sentiments. Les voir se tourner autour comme des mouches, ça va 5 min après tout.

Bien évidemment, même s'il est question d'amour, il est aussi question d'amitié. C'est cette partie que le tome aborde en premier en repartant d'abord dans le passé, via un flashback. On y comprend mieux la relation de Ga-yeong et de Ha-na, ainsi que ce qu'elle représentait pour elle. Sa trahison fut un énorme choc, surtout après l'avoir laisser faire avec d'autres filles. Non seulement elle brisée leur amitié, mais en plus celle-ci lui a fait porter le chapeau pour toutes ses crasses. Décrédibilisée, elle n'arrive, dès lors, plus à se rapprocher des autres, elle qui avait déjà du mal. C'est sa rencontre avec Woo-jin qui refera bouger les choses, et dans le bon sens. Personnellement, même si je suis gentille, je ne me suis jamais laissé faire lorsqu'on tentait de s'en prendre à moi ou à quelqu'un d'autres sous mes yeux. Et pourtant, moi-même j'ignorais que c'était du harcèlement (j'étais au collège). Je devais être une sacrée chieuse pour ses gars-là (oui, je me faisais harceler par des mecs, et aucun rapport avec le Q hein). Je lui aurais bien fait un retour de karma à la Ha-na…

Toujours un peu blessée par cette relation, Ga-yeong n'a pas envie pour autant de perdre ses nouvelles amies. Elle l'indique d'elle-même, elle a tellement peu de relation qu'elle souhaite les chérir. Tout le monde devrait penser ainsi, surtout que comme on le dit bien : les vrais amis sont ceux qui sont là pour t'aider quand tu es dans la mouise. S'en suit le festival, où certains élèves plus âgés, comme Ga-yeong, vont aider les plus jeunes à tenir leur stand. Là encore, il y a de l'abus totalement prévisible de leur part, puisqu'ils partent s'amuser en laissant leurs ainés faire (elle est où la politesse envers les plus vieux ?). Encore une fois, Ae-ri va mettre son petit grain de sel, raison pour laquelle, je m'identifie assez bien à elle. C'est d'ailleurs là aussi qu'elle enclenche le changement de relation, en faisant comprendre à Ga-yeong qu'elle doit avouer ses sentiments plutôt que de se laisser ronger. Surtout que Woo-jin est assez populaire, ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'il sorte avec quelqu'un d'autre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}