AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.43 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Yves GINESTE est directeur de formation du Centre de Communication et d'Etudes Corporelles (CEC France), organisme de formation continue spécialisé dans les domaines du soin. Il enseigne depuis plus de 30 ans en situation réelle de soins, la « philosophie de l'humanitude® » et la « méthodologie de soins Gineste-Marescotti® », conçues avec Rosette Marescotti. Il dirige également la formation d'instructeurs et de formateurs en « méthodologie » en Europe. Créateur de la manutention relationnelle®, spécialiste des communications non-verbales, co-auteur avec Rosette Marescotti de la Capture Sensorielle®, méthode de pacification des CAP. Conseiller-expert auprès d'IGM-Canada dans la gestion des CAP, Yves Gineste est également conférencier international. Il a été mandaté en 2005 par l'Association des Hôpitaux du Québec (AHQ) pour présenter cette méthodologie dans tous les établissements de soins du Québec.
+ Voir plus
Source : http://www.igm-formation.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Gineste   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview du Dr Nicole Sicard, gériatre, ancien chef de service Point sur la recherche de la méthodologie de soins Gineste-Marescotti Revue de littérature sur les comportements d’agitation pathologique, le lien entre l’agitation des résidents et l’attitude des soignants Filmée par agevillage le 13 novembre 2009 à Paris lors du colloque des approches non médicamenteuses sur la maladie d'alzheimer


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
VFanel   04 janvier 2013
Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des Hommes vieux de Yves Gineste
Demander à des soignants d'ignorer leurs émotions et leur sensibilité pour prendre soin... c'est demander à un chirurgien d’anesthésier sa main pour opérer.
Commenter  J’apprécie          200
VFanel   30 décembre 2012
Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des Hommes vieux de Yves Gineste
Là où les animaux ne peuvent que se soumettre, l'homme peut donner du sens, se représenter, et s’approprier son destin ; là où les animaux subissent, l'homme peut lutter.
Commenter  J’apprécie          80
michoko   13 janvier 2014
Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des Hommes vieux de Yves Gineste
Mais alors, qu'est-ce qu'un homme ?

Nous laisserons, sans hésitation, la question sans réponse. Parce que la réponse est peut-être la question : c'est en effet le seul animal qui se demande ce qu'il est et qui il est.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Homère

Qui est son enfant ?

Télémaque
Unor
Athena
Minotaure

6 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur