AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Loch-Béatrix (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hanako fille du soleil levant

j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une histoire qui parle de tout ce qui peut nous arriver dans la vie et dans la famille. Ce livre apprend aussi beaucoup sur la jeunesse et les amies. Il y a aussi du suspense, des sentiments et des secrets qui donnent encore plus envie de continué a lire. Dans cette histoire les personnage principaux sont des japonnais ce qui fais qu'on apprend beaucoup sur la culture japonaise ainsi que les légendes.
Commenter  J’apprécie          20
Hanako fille du soleil levant

Hanako est inscrite de force par ses parents à l'ikebana. Pour elle c'est horrible, jusqu'au jour où elle rencontre Matt qui fait du kendo dans la salle à côté de celle d'Hanako. Petit à petit les cours d'ikebana vont prendre de l'importance aux yeux d'Hanako, ... Surtout si sa prof d'ikebana peut l'aider à comprendre les secrets de ses parents.



J'aime bien le fait que ce soit le personnage principal qui prenne la parole.

J'aime bien aussi que les héros ai à peu près mon âge et qu'on apprenne des cultures japonaises car à chaque début de chapitre l'auteure a mis un objet ou une pratique japonaise.

Juliette C.



Le livre était bien car il m'a donner beaucoup d'émotion, j'ai aussi beaucoup aimer les personnages ils sont simple et sympa.

Sloane G.



Commenter  J’apprécie          20
Hanako fille du soleil levant

Une fille âgée de 13 ans nommée Hanako préfère passer du temps avec ses amis qu'être inscrite d'office à un cours d'ikebana.



J'ai aimé ce livre. D'après la couverture, on croirait que c'est un livre pour filles. Mais pas du tout, c'est pour les garçons et les filles. Il y a beaucoup de suspens et il y a du sport.



Yanis
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Je critique ce livre car il y a des gros mots.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

j'ai bien aime ce livre care j'ai bien ce jan de livre ( luzette604)
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako fille du soleil levant





C’est l’histoire d’une fille nommée Hanako, elle habite en France, c'est une japonaise. Elle rentre en quatrième, tout se passe bien jusqu’à ce que ses parents veulent l’initier à leur culture, l’art floral japonais nommé Ikebana, mais ça ne l’intéresse pas vraiment. Jusqu’au jour où elle découvre une mystérieuse boîte que son père lui a interdit de toucher. Poussée par la curiosité, elle va malgré tout chercher à découvrir ce qui s’y cache ...



Ce roman m’a plu parce qu’il est amusant et il est sympathique à lire. Je me suis facilement identifiée à l’héroïne.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires amusantes et à tous les lecteurs curieux de découvrir d’autres cultures
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako est une jeune dolescente que son père, japonais, veut initier à sa culture. Par le biais d'un club d'Ikebana mais aussi par la découverte d'une boite mystérieuse, c'est bien plus que ses origines dont elle va ouvrir les portes.

Un roman original par son aspect documentaire sur la culture japonaise mais aussi par son intrigue bien menée et au final assez peu caricaturale.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai bien aimé le livre . Il parle d'une fille japonaise.



Marion.C



J' ai bien aimé ce livre (même s'il etait trop long) quand son pere lui cachait un secret et aussi quand elle n'a pas aimé le cours d' ikebana

Alize.c
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai eu énormément de chance d'avoir déjà parler avec l'auteur avec qui je garde contact, sauf que je n'ai pas encore lu ses deux livres mais je vais m'empresser de les trouver et acheter pour les lires (:
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako, jeune fille de 4ème est d'origine japonaise. Seulement son père veut l'inscrire au cours d'ikebana du village. Cette idée ne l'enchante pas trop, jusqu'au jour où elle rencontre Matt un lycéen qui veut lui apprendre le kendo. Mais une boîte que son père lui a interdit d'ouvrir intrigue Hanako. Alors, avec l'aide de ses amis Chloé et Adam, elle va essayer de savoir ce que lui cachent ses parents.



J'ai adoré ce livre. Le texte était magnifique et très bien écrit. De plus Hanako est un personnage très attachant. On découvre des loisirs japonais et le mélange entre l'histoire romantique et l'histoire de vie est superbe.



L. M.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Résumé : Hanako commence une année de 4° sous le signe de changement : elle arrive dans un nouveau collège suite à un déménagement, se fait de nouveaux amis de Chloé et d’Adam, doit participer à un cours d’ikebana, rencontre le beau Matt qui lui plaît bien, et découvre que ses parents lui cachent un secret enfermé dans une mystérieuse boîte qu’elle n’a pas le droit de toucher…



Mon avis : Un roman qui se dévore d’une traite, et qui mêle modernité et traditions japonaises.



Chaque chapitre du roman est placé sous l’égide d’un mot japonais qui est traduit, et qui donne un peu le ton du chapitre.



Hanako vit en France, son père est japonais et sa mère française. Ses parents ont décidé de l’inscrire dans un cours d’ikebana (l’art floral du Japon) afin qu’elle renoue un peu avec ses racines, mais Hanako préfèrerait faire de la danse.



Mais à quelque chose malheur est bon, car elle va rencontrer Matt, un jeune lycéen, en se rendant à ce cours. Il pratique le kendo, art martial des samouraïs, au même endroit.



Mais les ennuis surgissent très vite, entre ses questionnements sur ses sentiments amoureux, et surtout sa quête d’un secret familial caché dans une boîte interdite. Hanako pense que cette boîte contient un secret en rapport avec ses origines et va tout faire pour découvrir ce qu’il contient !



Un roman qui allie les interrogations sentimentales d’une jeune fille à l’adolescence, la découverte de traditions japonaises bien vivantes, et un secret familial bien gardé.



Les lecteurs fans de culture japonaise seront ravis d’en apprendre un peu plus sur des traditions et l’histoire du pays, même si tout n’est pas vrai concernant l’empereur Akihito, mais nous sommes dans une fiction !



Une belle histoire intéressante à lire !



Seul petit point négatif : l’image de la prof-doc du CDI acariâtre, gardant l’antre du CDI tel un dragon !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          90
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Le gâteau sur la cerise est une toute jeune maison d’édition prometteuse qui m’a fait de l’œil dès que j’en ai entendu parler. J’étais curieuse de découvrir leurs premiers titres, en sachant qu’ils ont le souci de mettre en avant des héroïnes fortes et caractérielles dans chacun de leurs ouvrages. Je n’ai aucun préjugé particulier sur les vampires (ayant adoré beaucoup de romans de ce genre), et j’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’entrain et de motivation.



Carmine n’est pas une adolescente lambda. Même si elle va à l’école comme tout un chacun, elle cache un énorme secret. Car Carmine est une V1, c’est-à-dire qu’elle fait partie de la première génération d’enfants nés vampires. Les progrès de la technologie ont permis ce petit miracle très controversé au sein de la communauté vampirique. Un jour, la famille de Carmine décide de quitter New York au profit d’Inverness, une petite ville écossaise. L’adolescente est prête à faire les quatre cents coups au nez et à la barbe de ses parents, mais en s’intéressant de trop près à une série de meurtres macabres, elle risque bien d’y perdre une canine.



Il est vrai que les histoires de vampires sont un peu passées de mode dans les librairies. Et pourtant, je ne dis jamais non à un mythe retravaillé à la sauce d’un auteur. Avec ADN Vampire, je n’ai pas été déçue, puisqu’Élodie Loch-Beatrix mêle avec adresse le décor écossais avec celui des vampires.



L’atmosphère à quelque chose d’assez attirant. L’Écosse est déjà un territoire d’une grande beauté en soi, mais l’auteur a une manière bien à elle de nous narrer son histoire, en prenant à partie le cadre magnifique et l’ambiance bien particulière qui caractérisent ces contrées.



J’ai également bien aimé ces retours dans le temps qui entrent en totale opposition avec l’univers moderne dans lequel vit Carmine. Ça apporte une nouvelle dimension à l’histoire. On ne parvient pas tout de suite à établir les liens, mais ils finissent par trouver un sens au fur et à mesure que l’on avance. Le mix entre les mythes et les faits historiques était une excellente idée qui n’a fait que renforcer l’intrigue.



Il m’a été difficile d’apprécier Carmine, malheureusement. Je l’ai trouvée bien trop insouciante et irritante sur les bords. Je ne peux pas vraiment l’en blâmer, elle n’a que 15 ans et est en pleine crise d’adolescence. Elle teste ses limites, ne réfléchis pas toujours avant d’agir et va au-devant des problèmes par simple bravade. Je ne devais pas être plus facile qu’elle à son âge… Toutefois, elle tend à s’améliorer et à grandir au fil des pages, malgré certains moments où je serais volontiers entrée dans le livre pour la secouer un peu.



En résumé, ADN Vampire est une aventure des plus rafraichissantes. C’est un premier tome qui se lit vite, grâce à une plume habile et dynamique, avec un mythe vampirique bien amené et un cadre des plus enchanteurs. Ce n’est pas l’histoire de l’année, mais elle a le mérite de faire passer un bon moment. L’intrigue prend rapidement des allures d’enquête aux côtés d’une jeune héroïne tête brûlée, qui n’hésite pas une seconde à se mettre dans le pétrin pour arriver à ses fins. Bons moments garantis !


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Son papa étant d'origine japonaise, Hanako se voit encouragée à découvrir la culture nippone par l'inscription à un cours d'ikebana. A cette occasion elle fait la rencontre de Matt un lycéen qui va en cachette lui apprendre l'art du kendo qu'il lui propose de présenter avec elle lors de la fête de fin d'année ou chaque élève de la classe de Hanako doit présenter un de ses talents à la classe. Pendant cette période le père de Hanako semble avoir un secret qui va se cristalliser autour d'une mystérieuse boîte cachée dans la chambre parentale et que Hanako va essayer d'ouvrir pour découvrir ce qu'on lui cache.

La prof-doc
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Son papa étant d'origine japonaise, Hanako se voit encouragée à découvrir la culture nippone par l'inscription à un cours d'ikebana. A cette occasion elle fait la rencontre de Matt un lycéen qui va en cachette lui apprendre l'art du kendo qu'il lui propose de présenter avec elle lors de la fête de fin d'année ou chaque élève de la classe de Hanako doit présenter un de ses talents à la classe. Pendant cette période le père de Hanako semble avoir un secret qui va se cristalliser autour d'une mystérieuse boîte cachée dans la chambre parentale et que Hanako va essayer d'ouvrir pour découvrir ce qu'on lui cache.

La prof-doc du cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          60
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

je noterai le scénario bien ficelé. L'auteur manie très bien l'art des fausses pistes, et j'ai cru plusieurs fois avoir découvert l'identité du tueur... à tort. Je ne cacherai pas que j'adore me faire mener en bateau ainsi.



En résumé, vous l'aurez compris, ADN Vampire fut une excellente lecture, et j'attends la suite avec impatience. Evidemment il faut aimer le genre, mais si c'est le cas, il y a vraiment moyen que vous adoriez !



Lire ma chronique :

http://www.limaginarium.fr/adn-vampire-tome-1-carmine.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Lorsque l'auteure m'a gentiment proposé son livre et que j'ai lu le résumé, je me suis dit que cette fois, certes, ça parlait de vampires, mais que cette nouvelle histoire serait assez originale et atypique pour me plaire. Et je dois avouer que je ne me suis pas trompée ! Cette lecture était très agréable, et surtout surprenante.



Carmine est une jeune V1. Elle fait partie de la première génération d'enfants nés vampires. Mais après un incident à New York, sa famille et elle déménagent à Inverness, en Écosse. Là-bas, la jeune fille compte bien s'amuser, et surtout défier l'autorité de ses parents. Mais quand les morts commencent à s'empiler et qu'elle se mêle de trop près à cette enquête, sa vie prend un tournant inattendu.



J'ai été plongée immédiatement dans ce premier tome, grâce au prologue qui nous offre une petite virée dans le passé, en 1746. Cela nous montre ainsi que le passé et le présent peuvent et sont étroitement liés, mais pourquoi ? Dès le départ, l'auteure nous mets un petit suspense, que le lecteur finit par comprendre assez rapidement. L'alternance entre le passé et le présent est bien trouvé et surtout bien dosé.



Commençant à avoir un certain nez pour les enquêtes, j'avais deviné quelques points, qui m'ont été confirmés bien plus tard dans le roman. Mais je vous assure, cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture. Au contraire, le fait d'avoir compris un certain point, m'a permis de m'attarder plus en profondeur sur autre chose et sur l'intrigue du présent.



Et il faut dire que Carmine est une jeune fille à la fois attachante et agaçante. Elle veut défier l'autorité de ses parents, comme tout adolescent qui se respecte, mais à côté de ça, elle ne mesure pas vraiment la portée et dangerosité de ses actes. Elle ne réfléchit pas forcément avant d'agir, et une fois l'erreur faite, elle se rend compte de sa bêtise. Mais a contrario, elle est aussi une jeune fille déterminée et intelligente. Elle veut comprendre ce qui se passe dans cette ville, et pourquoi tous ces morts apparaissent. Et je dois bien avouer que j'ai été prise au jeu de son enquête.



Je me suis fait moi-même mon propre avis sur certains personnages, et j'étais tellement persuadée d'avoir trouvé l'auteur des crimes, que je ne me suis pas dit que c'était un piège, que cette idée était trop simple, toute trouvée. Je me suis faite avoir comme une bleue, et j'ai adoré le découvrir ! Et c'est là que l'on voit à quel point l'auteure a réussi à nous mener en bateau et à maîtriser son histoire de bout en bout pour finir par nous surprendre. Car tout le long, j'ai appris à me méfier d'un personnage, presque à le détester, à ne pas le comprendre, pour au final me rendre compte que j'avais totalement tort !



Mais vous allez me dire : « Bah oui, mais je croyais que tu en avais marre des histoires de vampires ? ». Effectivement ! Je fais une overdose depuis quelques années, mais... j'ai senti que ce premier tome pouvait offrir du renouveau, des surprises et un mythe des vampires différent de ce qu'on pouvait voir depuis quelques années. Eh bien je vous le confirme : cette série mérite sa place dans les librairies par son originalité et aussi son addictivité qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages, pour toujours en savoir plus. Ajoutez à cela une plume maîtrisée et légère, vous avez un parfait cocktail, vous ne trouvez pas ?​



​En résumé, voilà un premier tome qui promet de belles choses pour la suite. La découverte de cet univers s'est fait si naturellement, que j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture, la poser pour quelques minutes. Je voulais toujours en savoir plus, comprendre ce que l'auteure avait crée et savoir comment Carmine allait s'en sortir avec tous ses soucis. Et je peux vous dire que l'auteure parvient vraiment bien à nous retourner le cerveau et nous offre un premier tome plein de suspense et de promesses pour la suite. Vivement le tome 2 !



* Je remercie Elodie Loch-Béatrix pour sa confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Je ne connaissais pas du tout cet éditeur qui a un nom légèrement long, "le gâteau sur la cerise" mais qui a l'air de proposer des ouvrages plutôt originaux et dont certains me font déjà de l'œil avec leur belle couverture et ils m'ont agréablement surprise avec le petit carnet à l'effigie du roman qui est à détaché en fin de roman. J'aime ce petit geste.





Le livre se présente sous la forme d'un semi-poche de 400 pages avec une superbe couverture qui donne tout de suite envie et la vue du résumé ne fait que confirmer cette impression positive car il promet une lecture originale malgré ses héros principaux qui sont des vampires ce qui est plutôt déjà vu et revu, on est donc agréablement surpris en entendant que l'héroïne fait partie d'une nouvelle génération de vampires né telle grâce à l'assistance médicale.







Une histoire donc moderne avec un thème actuel vu de manière fantastique. Le tout écrit d'une écriture facile et rapide à lire, le roman se lit en très peu de temps. L'auteur est agréable à lire et son thème est original pour un roman jeunesse fantastique mais je n'ai pas totalement réussi à entrer dans l'histoire à cause des passages entre évènements ou narrateur qui est trop brusque. Je me suis sentie un peu perdu. Avec en plus quelques longueurs qui me laissent un avis mitigé.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          20
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Le résumé avait un je-ne-sais-quoi d’intrigant. Peut-être ce mélange de créatures fantastiques – les vampires – dans un monde réel – Inverness ? Ou encore cette façon dont les vampires côtoient les humains, comme si c’était tout simplement naturel ? Dans tous les cas, la présentation m’avait séduite, le résumé me bottait vachement et, surtout, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu une histoire sur les vampires.



Je suis rentrée sans aucune difficulté dans l’histoire, et j’ai été agréablement surprise par sa fluidité, mais aussi la rapidité avec laquelle cette dernière se lit. C’est une histoire rythmée, riche en rebondissements mais aussi en mystères. Des évènements se produisent tout autour de Carmine, des meurtres inexpliqués et sanglants.. J’ai été complètement happée par cette ambiance fantastico-policière des plus réussie.



Carmine est une jeune fille impulsive, parfois trop naïve, mais qui se laisse guidée par son instinct et ses émotions. Une adolescente normale, si ce n’est qu’elle est une V1, c’est à dire qu’elle appartient à la toute première génération d’enfants vampires. Une aberration pour certains, un exploit pour d’autre. Malgré sa condition vampirique et son statut d’enfant né vampire, elle va tout de même essayer de se découvrir et de repousser ses limites. On la voit donc grandir, et c’est une nouvelle Carmine que l’on découvre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.



J’ai beaucoup aimé la narration. Elodie Loch-Beatrix prend le temps de poser les bases de son univers et de sa mythologie, tout en nous baignant dans une atmosphère atypique renforcée par des passages se déroulant dans le passé. En effet, on découvre deux pans d’histoire, une se déroulant en 2017 et une autre ayant eu lieu des siècles plus tôt. Quel est le lien entre ces deux récits ? C’est ce que le lecteur va chercher à découvrir…



Pour conclure : j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui pose les base d’un univers plutôt fascinant. Carmine est une jeune fille vampire attachante que l’on prend plaisir à voir grandir. Le mystère qui l’entoure mais qui entoure aussi tous les évènements inexpliqués qui se produisent est des plus réussi : Elodie Loch-Beatrix nous emporte sans aucune difficulté dans son histoire tout en réussissant à renouveler le young adult vampirique qui semblait pourtant quelque peu démodé. Une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

ADN Vampire – Tome 1 : Carmine d’Élodie Loch-Béatrix.

(Genre : Fantastique, Jeunesse).



Editions : Le Gâteau sur la Cerise

Prix : 16,50€ (Partenariat)

Date de parution originale : 7 juin 2017.



Résumé : Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.



Mon avis : Il y a très longtemps que je ne m’étais pas lancé dans un récit avec des vampires. A vrai dire, j’ai fait une overdose du genre après Twilight et la mode de la bit-lit. Du coup, j’hésite toujours à me replonger dans cet univers. Pourtant ici, j’ai donné sa chance au roman. Vous allez me dire : pourquoi ? Parce que c’est une nouvelle maison d’édition avec des gens passionnés qui se lancent dans l’aventure. Et il faut les soutenir. Ensuite parce que je connais l’auteur (coucou Élodie). Et surtout parce qu’on me promettait un univers vampirique original. Au final, j’ai passé un agréable moment avec ADN Vampire. Je ne regrette pas d’avoir dit oui !



Chaque partie débute par un chapitre dans le passé en 1746. C’est une manière originale d’accrocher le lecteur alors qu’il s’attend à lire une histoire en 2017. Personnellement, ça m’a rendu curieux de savoir quel était le lien entre ces deux époques. Et puis on découvre Carmine, nostalgique de son déménagement. L’auteur place son histoire, renseigne le lecteur sur l’univers des vampires. Elodie Loch-Béatrix explique en quoi Carmine est différente des autres : elle est une V1. La première génération de vampires nés sans être transformés.



Carmine est une jeune fille attachante que j’ai apprécié suivre. Elle est peut-être un peu trop téméraire ou parfois trop naïve. Mais c’est ce qui la rend charmante. J’ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de prendre des initiatives et de se tromper. Carmine va évoluer au fil du récit et c’est appréciable de la voir grandir. C’est comme si elle sortait de l’adolescence au début du roman et qu’elle commençait à la fin à être adulte. Le petit truc en plus : elle est intelligente. Carmine est entourée d’autres personnages. Des vampires mais aussi des humains : Gary, Arthur, Lila… Chacun va se dévoiler, on se méfie de certains et pas d’autres. Tous vont jouer un rôle auprès de la jeune fille afin que l’enquête sur le tueur aboutisse. Ce sont en tout cas des personnages intéressants et profonds qui m’ont ému et parfois fait rire.



Le rythme est bon ! Déjà on a le chapitre dans le passé qui pimente un peu l’intrigue. Puis les chapitres dans le présent qui ne sont pas spécialement longs. Du coup, cela apporte une belle fluidité au récit avec des dialogues pour donner du dynamisme ! Ce qui est aussi top c’est qu’il y a un côté thriller original en plus du genre fantastique. On a au final une double intrigue entre l’adaptation de Carmine à sa condition de V1 et la recherche du tueur. Perso ça m’a rendu curieux et attentif des moindres détails.



Je trouve qu’Élodie Loch-Béatrix a su renouveler le genre vampirique. Donner un coup de peps avec cette originalité, c’est bien trouvé. Carmine doit s’adapter, contrôler sa soif, contrôler ses crocs, ses aptitudes surnaturels et les développer. J’attends personnellement encore plus de détails dans le prochain tome ! Bien mais pas assez à mon goût. Le côté thriller est aussi bien mené. Je me suis totalement fait berner par l’identité du tueur. Mais c’est aussi ça qui est bien !



L’écriture de l’auteur est simple mais efficace. Il n’y a pas de fioriture, on va droit au but et c’est important pour la cible des lecteurs. Si jamais il y a trop de descriptions, on s’ennuie vite. J’ai aussi adoré le dépaysement en Ecosse, rares sont les histoires qui se déroulent dans ce pays. Et puis l’épilogue… mais c’est quoi cette révélation. Je me souviens encore que je lisais en marchant et que j’ai juste été choqué ! J’ai hâte de voir comment tout ça va s’organiser. Ça promet de belles choses pour la suite. Je ne peux que vous recommander cette 1ère parution du Gâteau sur la Cerise. Je suis agréablement surpris et je lirai d’autres parutions de cette nouvelle maison d’édition.



Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          20
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

ADN Vampire se révèle être un roman bien troussé, avec des personnages attachants et une intrigue prenante. Il se lit avec beaucoup de plaisir et de légèreté. C'est une jolie gourmandise, la petite cerise qui égaye le gâteau !



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Loch-Béatrix (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Hanako fille du soleil levant

Qui sont les amis d’Hanako ?

Julien et Chloé
Lucie et Daniel
Adam et Chloé
Marie et Fabien

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Hanako fille du soleil levant de Élodie Loch-BéatrixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}