AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Alibert (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rose, tome 1

Tout d'abord, je ne suis pas une grande fan de bande dessinée... ayant souvent l'impression d'avoir à peine commencé que le livre est déjà terminé.

J'ai relu 3 fois cette bande dessinée... une première fois pour l'histoire, une seconde pour les images et la troisième pour traquer les indices éventuellement cachés ^^





Dans ce livre Rose, premier livre d'une trilogie j'ai plutôt été séduite et étonnée.

D'une part, l'histoire est accrochante et mèle différents genres : policier, fantastique, étrange, le quotidien. Nous avons ici une jeune femme, Rose qui possède un don : la capacité à séparer son corps et son esprit en deux entités distinctes. Suite au décès de son père, elle décide de mener l'enquête sur qui il était réellement et son assassinat.





L'intrigue est bien pensée et suggérée de manière intelligente dans la bande dessinée. L'histoire se développe à chaque planche de manière crescendo avec un final qui me rend dingue car je reste sur ma faim !!!! (il faut attendre septembre pour la suite).





J'ai apprécié l'idée de jouer sur les couleurs pour signifier la séparation corps-esprit en faisant un personnage plus coloré alors que le reste est dans des tons plus tristes... Au départ, un peu étonné par cette idée car j'aurai pensé l'inverse avant de me rendre compte qu'au contraire, c'est futé comme idée de la part des auteurs : son esprit possédant plus de liberté que son corps (passer les murs, entendre, voir sans être vu) , le mettre dans des tons plus vifs démontre bien cet aspect libre.





Bilan plutôt positif .... le final me laisse un sentiment d'attente.. c'est vicieux puisque le tome 2 ne sortira qu'en septembre. C'est le seul gros point négatif de cette bande dessinée... l'ATTENTE !!!! :D





Un grand merci à Babelio et aux éditions Dupuis qui ont en plus envoyé leur bande dessinée dans un super packaging avec poster en prime.



Commenter  J’apprécie          425
Rose, tome 1

Cette BD entre fantastique et polar dispose indéniablement d'une bonne intrigue qui ne se met néanmoins que lentement en place.

Mais la qualité de l'album se trouve plutôt dans l'atmosphère étrange avec cette impression de flotter constamment entre le monde réel et celui des fantômes.

Les couleurs atténués aux effets de flous et d'estompés, ainsi que les tons grisâtres aux moments du dédoublement de Rose, ne font qu'accentuer cette ambiance singulière, vaguement inquiétante... comme en attente d'un éclaircissement... qui n'arrivera pas dans ce 1e tome de la trilogie.



Si la couverture peut faire croire qu'il s'agit d'une BD pour la jeunesse, la dernière planche est digne d'une histoire d'Edgar Allan Poe, dont je ne citerai évidemment pas le titre.
Commenter  J’apprécie          400
Rose, tome 1

Etrange...

Livre emprunté à la bibliothèque pour ma fille de 10 ans, fan de BD.

Après l'avoir lu, je ne suis pas sûre que cette BD soit adaptée à son âge.

Rose, tome 1 : effectivement, c'est un 1er tome. La suite est indispensable pour comprendre l'histoire.

Il n'y a plus qu'à attendre sa parution.

Pour être honnête, je ne suis pas tombée sous le charme...
Commenter  J’apprécie          261
Le roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré

Autre bande dessinée découverte grâce aux éditions Dupuis, via net galley : La rébellion de Petigré, tome un de la série Le roi Louve.

Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs œufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre..

Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille.

Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder !

Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeu, lutin aux étonnants pouvoirs.

L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras.. tout comme de gros ennuis.

La rébellion de Petigré est un premier tome qui pose les bases de la série Le roi Louve.

J'ai trouvé très original le monde crée ici où les humaines sont ovipares, les loups peuvent changer de sexe.

C'est très créatif et très intéressant mais aussi, il faut l'avouer.. un peu brouillon !

Même en suivant attentivement cette BD, je me suis un peu perdue.

Il y a beaucoup d'action, de l'aventure, mais aussi une chasse au trésor. Tout s'entremêlent et parfois je me suis demandé où tout ça allait m'emmener.

Malgré tout, la lecture fût intéressante et c'est une bonne surprise dans l'ensemble.

J'ai apprécié les dessins de même que la colorisation.

Pas de coup de cœur mais un joli trois étoiles et demie bien mérité :) Si je l'occasion, je lirais la suite avec curiosité pour voir où l'auteur va nous emmener.



Commenter  J’apprécie          210
Rose, tome 1

HAAAAARGH il faut attendre jusqu'en Septembre pour lire le tome 2 ! ZUT et FLÛTE ! L'intrigue met un peu de temps à se poser et dès qu'on arrive en plein dedans.....BIM fin, c'est un peu frustrant !



Rose peut sortir de son corps, se dédoubler et vagabonder où elle veut, spectatrice de la vie des autres. Lorsque son père qu'elle côtoyait peu meurt elle va découvrir de sombres secrets de famille ainsi qu'un trio de fantômes.

Commenter  J’apprécie          210
Le roi Louve, tome 2 : L'envol de Trycia

Voici mon retour de lecture sur L'envol de Trycia, tome deux de la série de bande dessinée Le roi Louve.

Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester louve.

Poursuivi·e par les sbires de Kourgane, qui veut lui ravir le trône, Petigré va se trouver piégé·e lors d'une terrible avalanche, puis dans un mystérieux domaine caché au cœur de la montagne...

Pendant ce temps, les humaines, devenues ovipares et forcées de donner à chaque lune deux de leurs œufs aux loups en gage de paix, décident de leur tendre un piège sous l'égide de la Générale Trycia.

Un coup d'éclat qui pourrait bien faire de l'ombre à sa maîtresse l'Impératrice, jalouse de ses pouvoirs et de ses secrets, dont certains concernent la bande de Petigré...

Bien que n'étant pas totalement convaincue par La rébellion de Petigré (tome un de la série), j'ai eu envie de lire la suite : L'envol de Trycia.

Malheureusement, j'ai trouvé ce second tome aussi brouillon que le précédent.

J'ai apprécié de retrouvé Petigré, le loup ou louve, suivant les lunes.. Mais aussi ceux découvert précédemment. La bande se retrouve piégée, il y a de l'action, du suspens. C'est sympathique.

En parallèle de Petigré, nous suivons notamment la Générale Trycia.

J'aime toujours le monde crée par les auteurs, notamment le fait que les femmes humaines soient ovipares, que les loups peuvent changer de sexe.. Il y a beaucoup de bonnes idées dans cette BD mais par moment, cela m'a perdu.

Par contre, j'aime toujours autant les dessins et la colorisation.

Je ne sais pas si je lirais le tome trois à sa sortie mais pourquoi pas car après tout, je suis loin de détester cette série grâce aux dessins et aux personnages, qui changent et sont attachants.

Avis mitigé donc, mais trois étoiles et demie méritées.



Commenter  J’apprécie          190
Le roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré

Le Roi Louve, un titre qui m’a tout de suite intriguée et attirée, puisqu’il n’est pas courant de voir ces deux noms, l’un masculin, l’autre féminin, accolés. Mais très vite, on comprend la raison de cette association…



Dans ce monde de fantasy classique dans ses contours, mais original dans certains de ses principes, les loups changent de sexe à chaque pleine lune avant d’en choisir un lors de leur dix-huitième anniversaire. Malheureusement pour elle, Petigré n’a pas la liberté de choisir. Elle se sent femme, on veut l’obliger à devenir homme, et ceci à des fins politiques. Traditionnellement, ce sont les hommes au pouvoir, on tient donc à ce qu’elle en devienne un pour pouvoir reprendre la place de son père le roi, et ne pas laisser la voie libre à un général des armées ambitieux qui risquerait de semer la mort autour de lui.



Difficile de ne pas être touché par cette jeune fille en rébellion contre une injustice, celle de ne pas pouvoir choisir par elle-même pour elle-même, quand les autres membres de son peuple le peuvent. Sa rébellion est d’autant plus justifiée que rien dans les textes de loi n’interdit aux femmes l’exercice du pouvoir. La forte opposition de son père, et celle supposée du peuple, provient donc bien plus d’un sexisme latent et de préjugés que d’un problème de droit !



Face à la situation, Petigré va prendre une décision quelque peu impulsive, bien que justifiée, et entraîner avec elle dans l’aventure son amoureux humain, Rum. Simple homme parmi les loups, ce dernier a du mal à se faire accepter par les autres, subissant provocations et une insupportable discrimination… Gentil, courageux et prêt à tout pour contenter sa bien-aimée, ce jeune homme est peut-être le personnage le plus sympathique de l’histoire, d’autant que Petigré n’est pas forcément la personne la plus facile à vivre. Courageuse, déterminée, mais peut-être encore un peu trop impulsive et naïve quant aux conséquences politiques de ses actes, c’est l’exemple parfait de l’héroïne attachiante qui peut se révéler exaspérante, mais que l’on prend plaisir à suivre dans ses péripéties.



Introduisant une touche de romance à travers ce couple aussi complémentaire qu’adorable, Émilie Alibert et Denis Lapière n’en oublient pas pour autant de nous offrir de l’action à foison. En effet, dans leur fuite, nos amoureux vont devoir faire face à des dangers et à des individus bien décidés à ne jamais les laisser rentrer. Ils seront heureusement aidés par une créature surprenante rencontrée par hasard et un Sanzame, sorte de mort-vivant obéissant et corvéable à merci…



J‘ai apprécié de découvrir petit à petit l’univers riche de cette BD et les différents individus et créatures le peuplant. À cet égard, j’avoue un sentiment de fascination/répulsion pour les Sanzames, ces humains au regard fixe et vide privés de toute volonté. Pas tout à fait vivants, mais pas tout à fait morts, ils vivent dans un entre-deux qui forme une bien cruelle prison. J’ai d’ailleurs été quelque peu chagrinée de la manière dont Petigré traite l’un d’entre eux, un Sanzame que l’on découvre dès les premières pages et dont on comprend qu’il aura un rôle à jouer dans la suite de l’aventure.



Une aventure qui, dans ce premier tome, amorce beaucoup d’éléments, de thèmes et de pistes, sans forcément en dire beaucoup. Un point que j’ai adoré puisqu’il introduit du mystère, de la tension et du suspense, mais qui s’est révélé également un peu frustrant. J’espère donc obtenir des réponses et quelques approfondissements dans le deuxième tome. En attendant, la plongée dans le monde des loups s’accompagne en parallèle de la découverte d’une société humaine matriarcale qui pourrait être directement et dramatiquement impactée par les luttes de pouvoir qui font rage chez les loups.



Car ce que souhaite Kourgane, ce n’est pas seulement le pouvoir… Belliqueux, ce général des armées désire entrer en guerre contre les humaines avec lesquelles son peuple a pourtant signé un traité de paix par le passé. Un traité obligeant ces humaines ovipares à leur donner, à chaque pleine lune, de deux leurs œufs. Toute la question autour de ces sacrifices d’œufs humains afin de permettre aux loups de choisir un sexe est intéressante, en plus d’être originale, mais est également fondamentalement dérangeante. J’aurais aimé avoir un historique un peu plus précis de la guerre ayant conduit à un accord qui semble éthiquement très discutable…. Peut-on, en effet, vraiment accepter de sacrifier des êtres en devenir innocents et incapables de se défendre pour assurer la survie d’un peuple ?



Chacun se fera sa propre opinion, mais ce qui est certain, c’est que devant une telle situation, on ne peut qu’approuver les velléités de changement d’une reine sur laquelle plane une aura ténébreuse et mystérieuse. Celle-ci va devoir faire preuve de stratégie pour espérer sortir gagnante d’un conflit en devenir, un conflit qui repose en partie sur les épaules d’une jeune fille qui n’a pas conscience de son rôle à jouer dans une intrigue aux différentes ramifications…



Quant aux illustrations d’Adrián, elles nous offrent de somptueux décors et étendues dans lesquels on se plaît à s’immerger, et des focus habilement amenés sur des visages exprimant une large gamme d’émotions : détermination, tendresse, colère, rage, excitation, candeur… J’ai apprécié la manière dont l’illustrateur appuie certaines émotions en déformant presque les traits des visages, mais aussi son cadrage dynamique nous permettant de suivre au plus près l’action. Son travail de colorisation est, en outre, tout simplement superbe, grâce entre autres, à une attention particulière portée à la profondeur et la vivacité des couleurs. Il en ressort une ambiance graphique presque chaleureuse malgré les décors enneigés.



En conclusion, à la fin de ce premier tome, il reste encore quelques incertitudes et blancs à combler pour saisir pleinement les spécificités d’un monde de fantasy classique dans ses contours, mais original par les spécificités des protagonistes qui le composent. Dans tous les cas, j’ai pris autant de plaisir à découvrir la société des loups avec ses jeux de pouvoir internes qui risquent de remodeler le paysage géopolitique d’un monde de fantasy aux multiples facettes, qu’à me plonger dans le monde des humaines dirigé d’une main de fer par une reine non dénuée de noirceur. Les lecteurs appréciant les complots politiques, les sombres secrets, les trahisons et les enjeux aux contours parfois flous devraient trouver ici leur bonheur, d’autant que l’action n’est jamais bien loin ! Rythmé, intrigant et amenant des réflexions intéressantes autour de l’identité de genre et des sacrifices qu’un peuple est prêt à consentir au nom de la paix, La rébellion de Petigré est un premier tome efficace qui donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          172
Rose, tome 1

Rose a enterré son père, assassiné durant une enquête criminelle. Mais la jeune fille va découvrir que le meurtre est mis en scène pour ressembler à l'un des tableaux du musée où elle travaille... avec l'aide d'un autre détective, elle va enquêter sur la mort de son père et sur les cas associés.

Mais Rose, jeune fille capable de se dédoubler et de voir les fantômes des morts, va également apprendre des secrets de famille jusque là bien gardés.



---



La newsletter de Babelio et mon libraire spécialisé m'ont convaincu. Mais la BD beaucoup moins. C'est trop, vraiment trop court, et on se demande comment toute l'histoire, qui a l'air riche et complexe, va pouvoir tenir en 3 tomes à ce rythme là. Ça n'est pas mauvais du tout, toutes les idées sont bonne et sûrement que la série dans sa totalité pourra frôler les cinq étoiles, mais ce premier tome laisse vraiment le lecteur sur sa faim.



Les dessins sont quand à eux simples et doux. Le jeu des couleurs (vie réelle, fantômes, dédoublement) est également très bon.



La suite pour septembre... le temps d'avoir oublié celui-ci...
Commenter  J’apprécie          170
Rose, tome 1

Pas un coup de cœur, mais une très bonne surprise que ce premier tome d'une trilogie, qui met en place une histoire pleine de mystères.



La BD dégage une ambiance un brin inquiétante, entre le deuil de l'héroïne, le grand immeuble vide où vivait et travaillait son père. Les 3 fantômes apporte de la légèreté



Le dessin simple et épuré est très beau va droit au but.



Suffisamment intriguant pour attendre la suite avec une certaine impatience.
Commenter  J’apprécie          160
Le roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré

ce roman fantasy présente de magnifiques paysages contrairement aux personnages, qui hélas ne m’ont pas fait oublier les dialogues mâtinés de néo féminisme poussés à l’extrême, une vrai pub ambulante .

Il est parfois des combats qu’il vaut mieux relativiser pour ne pas caricaturer.

L’histoire se poursuit dans un second tome et sans moi.

Commenter  J’apprécie          140
Rose, tome 3

En y repensant, la publicité est étrange. Je me souviens que le premier tome avait été très très bien annoncé, avec classe, et encarts dispersés. Le second, vite sorti avait eu une belle couverture aussi.

Et puis celui-là, je l'ai trouvé par hasard caché au rayon BD jeunesse (je doute encore et toujours qu'il soit judicieux de le placer là).



Je les ai relus à la suite. Il fait partie de ces tomes qui laissent des souvenirs épars, un peu critique pour conter une histoire policière. Et je dois dire qu'à la file, les trois opus passent très bien.

Même si j'avais autant apprécié le chemin lent et les nouvelles directions que prenaient l'histoire en attendant patiemment la suite.



Une histoire complète. Scindée en trois. C'est raisonnable et tout à fait suffisant pour conter en cases. Un trio que je vais garder.

Commenter  J’apprécie          120
Rose, tome 1

BD lue dans le cadre d'un comité de lecture jeunesse

Rose n'est pas une jeune fille comme les autres..... Elle se dédouble et sa "2ème personnalité" a la faculté de voir les fantômes.

Son père, détective, vient d'être assassiné et Rose découvre dans son bureau des photos de morts que l'on retrouvent sur un tableau célèbre. Coincidence ???

Dans la maison de son père vivent 3 fantômes de jeunes gens décédés des années auparavant suite à une fuite de gaz.

D'autre part la maison a abrité il y a très longtemps une femme, Maria, ayant participé à des messes sataniques et dont les révélations ont entrainé la mort de centaines d'innocents ou non.

Les sorcières ont jeté un sort à la maison : que toutes les personnes perdant la vie dans celle-ci voient leurs âmes errer à vie dans le lieu. Maria s'était enfuie mais d'où la présence des 3 jeunes gens.

Les 3 fantômes révèlent à Rose que son père a tué un jour un homme en lui parlant d'une date en 1994 dans un hôpital et l'a ensuite emmuré. Sous le choc ne veut pas y croire mais découvre un squelette à l'endroit indiqué dans le mur.

Histoire pas banale, les 2 univers (réel, esprit et spectres) sont bien distincts et on ne s'y perd pas.

Intrigue intéressante, mystérieuse et prenante. On a envie de savoir la suite (prévue en Septembre 2017).

Je ne suis pas une grande lectrice de BD mais là j'ai été conquise par l'étrangeté de l'histoire, les dessins sont agréables et retranscrivent bien l'atmosphère.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..
Commenter  J’apprécie          120
Rose, tome 1

Rose est une jeune femme qui a un don pour le moins étrange. Depuis l'enfance, elle est capable de se dédoubler et se rendre invisible aux yeux des autres, tel un fantôme. Elle n'a jamais reçu d'explications et son père est toujours resté silencieux à ce sujet.

Néanmoins, elle va faire la rencontre de locataires qui vont lui faire quelques révélations.

Ce tome introductif d'une trilogie mêle plusieurs thèmes : la famille, le deuil, le paranormal, une enquête policière,...

Le récit est assez rapide ce qui empêche de s'immerger complètement dans l'univers de la bande dessinée ou de s'attacher aux personnages... Ceci dit, le dessin est coloré et présente des personnages allongés dans de jolis décors. C'est agréable à regarder. Je remercie l'opération Masse critique et la maison d'éditions Dupuis pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          120
Rose, tome 1

J'ai reçu ce premier tome grâce à une opération Masse Critique privilégiée. J'ai été surprise et très touchée en recevant mon colis: il contenait une pochette aux couleurs de Rose dans laquelle, en plus de ma BD, j'ai trouvé un marque page et un poster. Ca m'a donné l'impression que le paquet avait été fait tout spécialement pour moi, c'est très agréable.



J'ai beaucoup moins l'habitude de lire des bande-dessinées que des romans (parce que, comme l'a très bien dit Souri7, une BD c'est à peine commencé, déjà terminé), alors j'en parle sûrement moins bien m'enfin.....je me lance.



Ce qui me pose problème habituellement dans les bande-dessinées ce sont les dessins. Ici pas de problème ! Les dessins collent à mes goûts et le code couleur correspondant à Rose, selon si elle est "là" ou non m'a beaucoup plû.



Ce début d'intrigue, puisqu'il s'agit d'un premier tome, a piqué ma curiosité. J'attendrais donc septembre pour lire la suite. J'ai hâte de savoir qui était vraiment le père de notre héroïne et de connaître le mystère de sa maison...



Merci à Babelio et aux éditions Dupuis pour cette jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          110
Rose, tome 1

A sa naissance, Rose a reçu un don un peu particulier : elle peut se dédoubler, alors que son corps est dans le même 'ici et maintenant' que tous les autres personnages, son double s'extirpe de cette enveloppe charnelle, lui permettant de traverser les murs où retourner dans le passé.

A la mort de son père, ce don lui sera utile pour lever le voile sur des secrets de famille et donner du sens à ce meurte.



Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Les graphismes sont simples, un effort du point de vue de la colorisation pour marquer les différences de temps et de corps.



Avec les dialogues assez minimalistes et la façon d'aborder les thèmes, ce tome (ainsi que les deux suivants j'imagine), constitue une bonne lecture pour des jeunes collégiens.
Commenter  J’apprécie          100
Rose, tome 2

Ghost Whisperer, private detective.



Rose, je me l'étais offert après l'avoir loupé en masse critique.

Je ne me rappelais plus trop du premier volume (ni de ma critique) (apparemment je trouvais qu'il y avait juste une intro à l'univers et donc peu de choses) (raison pour laquelle sans doute j'avais tout oublié). Je l'ai donc relu avant d'attaquer la suite et les deux volumes se sont très bien enchaînés.



Les traits ont beau être toujours ronds et doux, les couleurs pastel, le récit m'a semblé encore plus sombre que le premier tome. On est carrément dans le pur polar, dans une enquête très ancrée dans le réel et paradoxalement très très fantasmagorique. Et je dois dire que le mélange des deux genres passe très très bien.



Vraiment dommage là encore de ne pas avoir la suite (et fin?) du récit !
Commenter  J’apprécie          102
Rose, tome 3

Assez dubitative face à ce dernier tome de Rose.



Cela commence fort, c'est plein d'action et d'émotion.

Le second opus c'est déjà beaucoup plus plat et très " fantastique" tout en étant très noir tant par les couleurs que par l'histoire. Et le dernier, lu longtemps après les 2 autres m'a réellement laissée de glace.



Rien. On dirait que l'auteur a cherché une fin, n'a pas trouvé et s'est dit " bon ben on va quand même la terminer".



Disons que j'invite les lecteurs à lire les 3 tomes en une fois. Histoire de ne pas avoir ce " mais elle cherche quoi encore Rose? c'est qui ce personnage-là?"





Après c'est un seul avis, les autres que j'ai lus ici sont plus nuancés!

Commenter  J’apprécie          90
Rose, tome 1

Un premier tome d’une trilogie qui rapidement vous plonge dans l’univers de Rose, jeune femme ayant la capacité de sortir de son corps depuis toute petite et de voir des choses que les autres ne peuvent voir, notamment des fantômes.

On apprécie immédiatement le fait d’avoir attendu la sortie des 3 albums pour se plonger dans la découverte de cette histoire; la frustration eut été trop grande!

Entre fantastique et polar, ce T1 plante le décor d’une façon réussie. Le suspens est là, le dessin plaisant et Rose attachante.

Plusieurs intrigues vont se mêler et les retours dans le temps vont être fréquents.

Vite la suite!
Commenter  J’apprécie          90
Rose, tome 3

Ce troisième et dernier volet de la trilogie, voit Rose réunir un a un toutes les pièces du puzzle. Mais elle va devoir faire attention pour ne pas devenir la dernière victime du tueur.



Rose va aussi devoir faire la paix avec elle-même et continuer sa vie sans sa jumelle.
Commenter  J’apprécie          90
Rose, tome 3

Ce tome clôt la série "Rose". On découvre le fin mot de l'histoire pour tout : pour l'enquête et pour l'aspect fantomatique de Rose.



J'avoue que cette série ne m'a pas franchement emballée et que ce dernier tome confirme cette impression. Les illustrations sont sympas mais l'intrigue n'est pas des plus prenantes.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Alibert (393)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6210 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}