AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 01/10/1955
Mort(e) le : 17/02/2013
Biographie :

Debbie Ford, spécialiste du côté sombre de notre personnalité et du pouvoir des émotions, fondatrice d’un Institut de coaching renommé, 7 fois cité dans les best-sellers du New York Times

Source : Dunod
Ajouter des informations
Bibliographie de Debbie Ford   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Lorsque nous intégrons les valeurs négatives en nous, nous n'avons plus besoin d'affirmations, parce que nous savons que nous sommes à la fois parfaits et nuls, beaux et laids, paresseux et consciencieux. Tant que nous croyons être seulement une chose et pas l'autre, nous prolongeons la bataille intérieure que nous livrons pour être seulement du côté des valeurs positives.
Commenter  J’apprécie          50
C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait mauvais caractère.

Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu’à chaque fois qu’il se mettrait en colère, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu’il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture… Il découvrit qu’il était plus facile de contrôler son humeur que d’aller planter des clous derrière la clôture…

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu’il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l’amena à la clôture.

Il lui dit : « Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu’une offense physique.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi que la sagesse du Yi King, le Livre des Mutations, nous le rappelle :
C’est seulement lorsque nous avons le courage de regarder les choses exactement comme elles sont, sans aucun aveuglement ni illusion, qu’une lumière se dégagera des événements, et que le chemin menant à la réussite sera reconnu.
Commenter  J’apprécie          40
Nous prenons des résolutions, nous suivons un nouveau régime, nous entreprenons un programme régulier d'exercices ; nous commençons à établir des objectifs à long terme, puis nous abandonnons, nous devenons trop occupé, et nous oublions ce qui est vraiment important pour nous. Une autre année passe et nos rêves ne se réalisent pas. Mais qu'arriverait-il si vous découvriez aujourd'hui que la vie dont vous avez toujours rêvé est juste là devant vous, à votre portée ? Etes-vous prêt à la vivre ?
Commenter  J’apprécie          30
On a dit que le travail de l'ombre, c'est la voie du guerrier du cœur. Elle nous conduit à un lieu nouveau de notre conscience, où il nous faut ouvrir notre cœur à tous les éléments de notre être, à tous les éléments qui constituent l'humanité.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret oublié nous révèle que l'histoire que nous nous racontons à propos de notre vie ne définit pas qui nous sommes vraiment. En réalité, elle nous empêche d'accéder à notre but et à notre potentiel. Lorsque nous vivons dans cette histoire, nous entretenons un dialogue intérieur tumultueux, des habitudes autodestructrices et des comportements malsains. Mais dès que nous les comprenons et les acceptons, nos traumatismes et nos échecs, notre souffrance et notre insatisfaction nous ramènent au plus profond de nous, à notre essence divine.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont nos personnages structurés à partir de la honte et de toutes les ombres qui se trouvent tapies au seuil de la conscience qui conduisent les « honnêtes gens » à faire des choses répréhensibles. Le faux-moi se laisse guider par des idées fantasques et mal inspirées, par des besoins non assouvis et par un profond sentiment d’insuffisance.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez attentif à la façon dont les événements se sont déroulés pour faire en sorte que vous en soyez au point où vous en êtes en ce moment et vous commencerez à vivre votre vie en état de conscience éveillée. Cet état de connexion, invisible à nos yeux, s’appelle la synchronicité. C’est le langage magique de la vie, le tracé de notre parcours, le guide des possibles. L’état de conscience éveillée permet de voir au-delà des circonstances et de comprendre ce qui relie les gens et les situations qui se présentent dans nos vies. Quand on réinterprète ces événements en faisant une lecture synchronistique de leur chronologie, l’existence d’un ordre divin apparaît nettement au-dessus de notre chemin individuel.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, au cours des sept derniers jours, nous entreprenons une transformation exaltante alors que nous découvrons graduellement ce que nous voulons réellement être et faire dorénavant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Debbie Ford
Lecteurs de Debbie Ford (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}