AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) le : 01/08/1926
Mort(e) le : 06/12/2003
Biographie :

Maître spirituel australien.

Il a commencé à enseigner publiquement à Londres, et après être revenu en Australie, il fit de fréquent voyages pour donner des séminaires en Europe et en Amérique. À côté de réunions annuelles en résidences dans le Royaume-Uni (à Londres, Leicester et Bristol) et également souvent aux Pays-Bas (Eindhoven), il a enseigné régulièrement à Sydney et sur la Gold Coast australienne et fait des conférences en beaucoup d’autres pays. Depuis 1994, un stage annuel en résidence fut organisé en Australie, suivi par beaucoup de gens venus du monde entier. La plupart de ces « Master Sessions » se tenaient pendant deux semaines à Cabarita Beach près de Byron Bay. Le dernier s’est tenu à Bond University, sur la Gold Coast de Queensland en octobre 2002.

Il se considérait comme un maître original extérieur aux traditions spirituelles existantes. Il n’a pas eu lui-même de maître spirituel, mais il reconnaissait en particulier sa dette envers Jiddu Krishnamurti. Il disait ne s’adresser qu’à l’individu. Il ne s’exprimait pas dans les médias et s’opposait à la formation de groupes qui se réuniraient en son nom. Il n’autorisa qu’une petite fondation destinée à diffuser son œuvre6.

"La Méditation, cours de base en dix leçons" (Meditation, a Foundation Course) et "Stillness is the Way" ("Le Calme est la Voie") sont les livres de Barry Long sur la méditation.

Les découvertes de ses premières réalisations se trouvent dans "Knowing Yourself" ("Se connaître soi-même"). Le fondement métaphysique de ses enseignements se trouve dans "Intuitions sur l’origine" ("The Origins of Man and the Universe", Routledge and Kegan Paul, 1984).

Ses principaux enseignements tantriques se trouvent dans "Faire l’amour de manière divine" ("Making Love : Sexual Love, The Divine Way"), publié pour la première en 1984 en cassettes audio qui furent largement diffusées dans les années 1980 parmi la communauté des sannyasins d’Osho.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Barry Long   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Il y a très, très longtemps, lorsque les êtres humains n’étaient pas incarnés dans leur corps physique comme ils le sont aujourd’hui, un Homme avait fabriqué un masque merveilleux un masque qui pouvait avoir plusieurs visages.

Cet homme avait l’habitude de mettre son masque et de s’amuser en accostant soudainement les passants et en observant leurs réactions. Parfois, le masque souriait, parfois il pleurait, parfois même, il grimaçait et se renfrognait. Ses victimes étaient toujours choquées à la vue de ce visage tellement extraordinaire, étrange et si peu naturel même lorsqu’il souriait. Mais que ces personnes rient ou pleurent était sans importance pour notre homme. Tout ce qu’il voulait, c’était l’excitation due à leurs réactions. Il savait bien que c’était lui derrière le masque. Il savait que le farceur, c’était lui et que la farce était à leurs dépens.

Au début, il sortait avec le masque deux fois par jour. Puis, s’habituant à l’excitation que lui procurait cette activité, et en en voulant encore davantage, il commença à le porter toute la journée. Finalement, il n’éprouva plus le besoin de l’enlever et le garda pour dormir.
Durant des années, l’homme parcourut le pays en s’amusant derrière son masque. Puis un jour, il s’éveilla avec une sensation qu’il n’avait jamais ressentie auparavant il se sentait seul, divisé, quelque chose lui manquant.


Bouleversé, il bondit hors de chez lui pour se trouver face à une très belle femme – et en tomba immédiatement amoureux. Mais la femme cria et s’enfuit, choquée par ce visage étrange et effrayant.
« Arrêtez-vous, ce n’est pas moi ! » cria-t-il en tordant son masque pour l’arracher. Mais c’était lui. Impossible de détacher le masque. Il était collé à sa peau.

Il était devenu son visage.

Cet homme, avec son masque fabuleux, fut la première personne à entrer dans ce monde malheureux.
Le temps passa. Malgré sa ténacité et les efforts qu’il déploya pour annoncer à tous le désastre qu’il s’était infligé, personne n’était prêt à le croire. D’autant plus que personne n’était intéressé à l’écouter, puisque tout le monde l’avait imité. Tous avaient mis leur propre masque afin de connaître eux aussi la nouvelle excitation de jouer à être ce qu’ils n’étaient pas. Comme lui, ils étaient tous devenus le masque.

Mais désormais quelque chose de pire était arrivé. Non seulement ils avaient oublié la farce et le farceur, mais aussi ils avaient oublié la façon de vivre joyeusement, en tant qu’être sans masque.
Commenter  J’apprécie          70
La vie est mouvement à chaque instant.
Cessez de parler du passé.
Soyez vrai avec la situation et non avec vos préférences et aversions personnelles.
Cessez d'être malhonnête avec vous-même et avec la vie. Les émotions vous emportent parce que vous ne suivez pas votre propre chemin.
Ne parlez que si vous avez quelque chose à dire.
Cessez de vous plaindre et de condamner les autres.
Arrêtez de gigoter et de céder aux caprices de la bouche.
Arrêtez de mettre du maquillage et finissez-en avec les banalités. Ne faites pas de grimaces.

Commenter  J’apprécie          80
L'état naturel de l'homme et de la femme est l'état de joie intérieure. Le corps émotionnel est dépourvu d'amour, il cherche donc dans les relations à obtenir cet amour et le bonheur qui lui font défaut. Comme vous ne pouvez recevoir ce que vous ne pouvez donner, les relations entre partenaires émotionnels finissent immanquablement en querelles et en tourments émotionnels, chacun des deux partenaires poussant des cris de douleur, et réclamant de l'amour.
Pour vous débarrasser de votre malheur, vous devez tout d'abord empêcher tout autre malheur de s'accumuler à nouveau en vous.

Commenter  J’apprécie          70
L'amour réel, c'est être avec quelqu'un sans qu'il vous plaise ou ne vous déplaise, sans cependant y être indifférent. Vous devez cesser de confondre l'amour avec ce qui vous plaît.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'est pas nécessaire de renoncer à quoi que ce soit, d'aller visiter un autre pays ou de vous retirer dans une forêt ou une grotte. Le mental de l'homme est là où l'homme se trouve, et c'est à cet endroit même qu'il va falloir le maîtriser.
Commenter  J’apprécie          60
L'existence est ignorance ou inconscience en mouvement. Et son but est de rendre l'homme ou la femme individuels plus conscients.
Commenter  J’apprécie          50
Soyez psychologiquement nus. Soyez innocents. soyez neufs. EN regardez pas en arrière. Soyez vous même tels que vous êtes, maintenant.
Commenter  J’apprécie          40
La conscience se trouve derrière le mental et elle fournit la prise de conscience qui permet au mental de travailler et de réfléchir. Le mental dépend de la conscience, mais la conscience ne dépend pas du mental.
Commenter  J’apprécie          30
Seule meurt la peur. Et la mort de la peur est libération.
Commenter  J’apprécie          40
Une telle compréhension produit à son tour une faculté d'un niveau plus élevé encore : l'intuition. En fonction de l'amour que vous portez au sujet étudié, la connaissance acquise se transforme en connaissance de vous-même, parce que l'amour crée l'union avec vous-même. Ainsi, en pratiquant de cette façon, vous devenez capable de percevoir des choses que d'autres ne voient pas, parce qu'ils ont étudié sans enthousiasme ou par obligation.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barry Long (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8151 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..