AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tunis , le 18/01/1933
Biographie :

Jean Vuarnet est un skieur alpin français.

Champion olympique de descente à Squaw Valley en 1960, il donne son nom à une marque de lunettes de soleil de renommée mondiale.

De 1961 à 1972, il est vice-président de la Fédération française de ski (FFS). Président de l'office de tourisme d'Avoriaz, dont il est l'initiateur en 1966, il permet l'extension du domaine skiable et crée le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil.

En décembre 1995, la femme de Jean Vuarnet, Edith Bonlieu, et son fils cadet, Patrick, périssaient dans le massacre de la secte dite Ordre du Temple solaire.

1961 "Notre victoire olympique"
1996 "Lettres à ceux qui ont tué ma femme et mon fils"

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Vuarnet   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"L'Ecran témoin" diffusé le 20/05/1996 est consacré aux sectes. Sur le plateau, quelques spécialistes, des anciens adeptes et des témoins qui ont vu des membres de leur famille tomber dans le piège de ces mouvements. Parmi ceux-ci : Jean Vuarnet, ancien champion olympique de ski. En octobre 1995, son épouse et son fils sont retrouvés parmi les victimes du 2ème massacre de l'Ordre du Temple Solaire, dans le Vercors. Là aussi, on parle de suicide collectif, mais Jean Vuarnet soutient la thèse de l'assassinat.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alain. " De ses trois fils, je suis sans doute celui qui a le moins ménagé mon père. Je l'ai toujours admiré. Mais j'ai essayé aussi, passé un certain âge, de décrypter tous ses défauts pour ne pas les reproduire. Je sais par exemple qu'il a eu tord de délaisser ma mère au moment où elle avait le plus besoin de reconnaissance."
Commenter  J’apprécie          70
« On ne parle pas aux adeptes des sectes comme à n’importe qui. On ne doit pas les écouter non plus de la même façon. J’ai lu, par exemple, que chez les membres de l’Église de scientologie le mot « clair » n’avait absolument pas le même sens que pour le commun des mortels 
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Vuarnet (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}