AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Diego, Californie , le 07/11/1960
Biographie :

Linda Nagata est un écrivain américain de science-fiction.

À l'age de dix ans, elle déménage avec sa famille à Oahu à Hawaï. Après avoir obtenu son diplôme de zoologie à l'Université d'Hawaï à Mānoa, elle s’installe à Maui où son future mari vit et travaille. Depuis, ils se sont mariés et ont deux enfants.

Elle a débuté sa carrière d’écrivain en 1987 en publiant dans le magazine Analog Science Fiction and Fact quelques nouvelles remarquées.

Plusieurs textes et romans de SF ont suivi, qui lui ont valu les prix Nebula et Locus.

Entre 2000 et 2008, elle met sa carrière d'écrivain entre parenthèses pour travailler à temps plein comme développeur web.

site officiel : https://mythicisland.com/
Twitter : https://twitter.com/LindaNagata

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Linda Nagata   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
J'existais à l'intérieur de l'Argent, une entité sans limites claires, infiltré par ce qui restait des mémoires de la déesse, et, à travers elle, je me retrouvais lié à Lezuri.
Il me sentit à son tour, tandis que l'incandescence continuait d'attaquer les structures massives mais disparates de son esprit et de sa mémoire. Un reste de désespoir et une volonté de vengeance résonnèrent à travers tous les esprits liés à lui : s'il devait cesser d'exister, elle en ferait autant - et moi aussi.


(p.380)
Commenter  J’apprécie          210
Urbain serra les poings. "Lezuri est un dieu brisé, un fragment de ce qu'il a été, mais toujours puissant. Sans la déesse pour l'arrêter, il viendra ici. Il utilisera l'Argent pour se reconstruire, pour regagner ses pouvoirs - sauf s'il y a un moyen pour retourner l'Argent contre lui. "

(p.84)

Pendant toutes ces années d'approche de Verilotus, tu as voué tes maigres ressources à sa recherche - ta maîtresse, ta déesse et compagne - tout en utilisant tes connaissances pour dissimuler ta présence.

(p.85)
Commenter  J’apprécie          220
Ces dimensions étrangères donnaient une sensation analogue, comme si c'étaient des membres, ou des doigts. Il les percevait maintenant comme il percevait le corps bioméchanique de Dragon. Il avait trouvé l'entrée d'un espace cognitif qui le lui permettait. Un espace préexistant qui lui allait - car, contrairement à Dragon, le système avait été conçu par un esprit humain. Il n'avait qu'à prendre le contrôle.

(p.299)
Commenter  J’apprécie          180
- Pourrions-nous à nouveau être amants ?
Un rire fin : notre temps est passé.
- Le temps est chose fluide.
- Seulement sa vitesse, pas sa direction.
- Vraiment ?

(p.251)
Commenter  J’apprécie          170
Tu referas ce monde comme tu voulais qu'il soit : un monde de défi, de compétition, de dépassement de soi - le moyen de sélectionner les quelques joueurs qui pourraient s'élever comme tu l'as fait dans la Ruche.

Tu te souviens lui avoir dit: les quelques vainqueurs seront nos enfants, et nos alliés contre les dieux hostiles des autres étoiles.
Elle répondit : Non. Je ne me suis pas échappé de la Ruche pour recréer cet enfer.

Maintenant, tu as gagné cette querelle.

(p.193)
Commenter  J’apprécie          170
Depuis six cents ans, Urbain existait comme données, comme un phantôme électronique, une entité virtuelle, une imitation de son être biologique qui tournait sur les substrats de calcul du vaisseau chenzyme. Une armée de nanomachines gardaient le périmètre de son territoire, dissuadant les incursions de nanomachines adverses. Ce phantôme pouvait s'imaginer habiter un corps physique, être un esprit désincarné ou adopter les sens du vaisseau.

Urbain avait consolidé son côntrole du vaisseau en copiant son phantôme, et en éditant chaque copie de façon à créer des copies incapables de distraction ou d'ennui. Ils devinrent son équipage, chacun reprenant une tâche spécifique : navigation, calcul, astronomie, libraire, étude des bioméchaniques chenzymes , et ingéniérie, incluant la propulsion et les systèmes d'armement.

(p.31)
Commenter  J’apprécie          250
Un moment d'irritation. Ce fantôme pathétique qu'elle est devenue ne suffit pas à te satisfaire.
Mieux que rien, fait-elle.
Un moment de colère : ta main frappe l'air. Tu as crée un monde.
Certainement tu peux la recréer !
Un rire fin : Quel défi ce serait, mon chéri.

(p.270)
Commenter  J’apprécie          141
"Chenzyme" était un terme humain. Il n'existait aucune donnée indiquant ce qu'étaient ou ce qu'avaient été les Chenzymes. Ils avaient vu le jour - et avaient probablement disparu - bien avant l'émergence de l'humanité. Mais leurs vaisseaux robots continuaient, une flotte autonome ayant pour seul objectif le génocide. Depuis trente millions d'années, des vaisseaux Chenzyme avaient patrouillé cette région de la galaxie, chassant les civilisations émergentes, et les liquidant.

(p.7)
Commenter  J’apprécie          241
Une alerte atteignit Urbain sur la passerelle. Il entendit la nouvelle. Clémentine venait d'ouvrir la cache de fichiers qu'il avait mise de côté pour elle.

L'anxiété passa comme une onde à travers son esprit, surchargeant sa capacité émotionnelle limitée. Une anxiété dangereuse parce que, sur la passerelle ses émotions et ses intentions étaient relayées par cent mille connections au champ des cellules philosophiques.

Pour ces cellules, la peur était synonyme de la proximité inattendue et immédiate d'un ennemi. Leur conversation à bâtons rompus se mua en un consensus immédiat : "attaquer !". De l'énergie commenca à alimenter le laser à rayons gamma. Le laser commenca à se déployer, pendant que l'espace proche était à nouveau sondé. L'objet le plus proche était le vaisseau auxiliaire Khonsu. Urbain s' opposa au consensus : " attendre", " calme". Il émit ces ordres par ses cent mille connections, submergeant la voix des cellules, formant un nouveau consensus.

(p.104)
Commenter  J’apprécie          230
Le vaisseau était un long cylindre arrondi aux extrémités. Au centre de ce cylindre, des couches de tissus triaient et stockaient de grandes quantités de matériaux qui étaient sortis sur demande et recombinés pour former presque n'importe quoi. Autour de cette partie centrale, il y avait une couche de tissus bio-mécaniques, qui formaient l'essentiel du vaisseau. Ces tissus étaient mêlés d'organes de calcul chenzyme. La couche extérieure était formée de cellules philosophiques.

Les cellules philosophiques émettaient une lumière blanche. Chaque cellule était un minuscule processeur, sans conscience, mais très adaptable, capable de pensée et de mémoire, toujours engagé dans ces débats impitoyables qui rageaient à travers le tissu de cellules philosophiques. (...) L'ensemble de ces cellules philosophiques formait l'esprit du vaisseau, une machine intellectuelle spécialisée dans la poursuite et la destruction de formes de vie autres que la sienne.

(p.68)
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Nagata (22)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1315 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}