AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Heyne Taschenbuch [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le fléau, tome 1

Heureusement que je l'ai écouté en audio. Il est tellement long, tant de personnages, je n'aurais pas pu aller au bout autrement (je l'avais déjà tenté et abandonné il y a quelques années). Il faut cependant dire que ça reste un bon King avec une bonne intrigue. Mais il faut tenir le choc ! Je vais me lancer tout de suite dans le Tome 2 je vais profiter d'avoir la motivation !
Commenter  J’apprécie          40
Le fléau, tome 1

Le Fléau, tome 1.

Une très belle édition au Livre de Poche, deux tomes dans un coffret cartonné joliment illustré avec étonnamment deux préfaces du King: une à lire avant de commencer, une autre destinée à l’après lecture. Une postface donc? Et placée avant mais pourquoi? Parce que lors de la première édition l’éditeur trouvant l’ouvrage trop long et trop cher à imprimer demanda à l’auteur d’en supprimer pas moins de … 400 pages! C’était en 1981. Courageusement Stephen pris lui même le scalpel pour disséquer son propre enfant! Dix ans plus tard SK pu facilement imposer une seconde édition intégrale cette fois! Bien sûr la notoriété et même la gloire étaient passées par là. C’est de ce texte intégral et définitif qu’il s’agit ici: un livre fascinant, un texte prolifique et foisonnant, des personnages nombreux, touchants et attachants, émouvants ou pathétiques, réels ou cauchemardesques, et terriblement vrais. Le Bien et le Mal s’affrontent toujours devant des humains fragiles, perdus et -apparemment- sans défense… En effet l’apocalypse à eu lieu et leur nombre se réduit comme peau de chagrin dans une Amérique dévastée et dépeuplée.

Il semble que ce livre soit le préféré des grands lecteurs (ceux et celles qui ont tout lu) de Stephen King -écrivain hautement humaniste- et que les séances de dédicaces soient souvent le lieu de questions sur l’avenir de ses personnages comme si ces derniers étaient des êtres réellement vivants.

En tout cas une lecture incroyable, indispensable et inoubliable. (764 pages)

Vite je pars en plongée dans le tome2! Stephen King en immersion (790 pages) !!!

Commenter  J’apprécie          4416

{* *}