AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gründ

Les éditions Gründ ont été fondées en 1880 par Ernest Gründ. Spécialisée à l`origine dans les livres techniques sur les beaux-arts, la maison d`édition etait une librairie. C`est en 1920 que Ernest Gründ éditera son premier ouvrage. Par la suite, Michel Gründ développe les collections de la maison. En 1987 l`éditeur distribue en France la série Où est Charlie ?

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gründ



Dernières parutions chez Gründ


Dernières critiques
AlainRevelant
  25 mai 2019
La Peau de chagrin de Honore de Balzac
Un roman de Balzac qui ne ressemble pas à du Balzac, mais très fort, philosophique , prenant ...a lire même si on n'aime pas Balzac car très différent du reste de son oeuvre
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
AlainRevelant
  25 mai 2019
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
Pas de commentaire ! évidemment sublime et incontournable. !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
MaggyM
  25 mai 2019
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott


Les Quatre Filles du Docteur March, pour moi, ce fut d'abord un dessin animé dans mon enfance; puis, ce fut un film... Il me fallait bien lire l'ouvrage de Louisa May Alcott pour boucler la boucle.



Si le livre est plaisant et frais, à l'image du propos qui y est couché, l'écriture de l'auteure reste tout de même parfois ampoulée dans ces tournures de phrases propres aux siècles passés.



Quasi chaque chapitre des Quatre Filles du Docteur March a l'allure d'une fable. Et chaque morale tourne autour de l'orgueil, du fait de se contenter de ce que l'on a, des rapports d'amitié, du respect, des valeurs familiales, de la bienséance,.... C'est avec plaisir que j'ai accompagné Meg, Beth, Amy et l'indomptable Jo tout au long de cette année qui fut difficile pour elles et leur chère maman. C'est avec le sourire qu'on assiste à la naissance d'une forte amitié qui unira les quatres soeurs et Laurie, leur voisin. C'est avec une certaine nostalgie qu'on se souviendra des envolées de Jo, de la tendresse qui unit les membres de cette belle famille en périphérie de la Guerre, pourtant si loin et qui pourtant les touche de près.



Bref, le livre de Louisa May Alcott, un peu suranné, reste une lecture agréable et pleine de bons sentiments.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70