AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gründ

Les éditions Gründ ont été fondées en 1880 par Ernest Gründ. Spécialisée à l`origine dans les livres techniques sur les beaux-arts, la maison d`édition etait une librairie. C`est en 1920 que Ernest Gründ éditera son premier ouvrage. Par la suite, Michel Gründ développe les collections de la maison. En 1987 l`éditeur distribue en France la série Où est Charlie ?

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gründ



Dernières parutions chez Gründ


Dernières critiques
LivresdAvril
  18 mai 2021
La Grèce antique de Rupert Matthews
Ce documentaire est un ouvrage de vulgarisation très complet qui propose un grand tour d'horizon de la civilisation de la Grèce antique.

Il est composé de six grandes parties : Le monde grec, La vie quotidienne, Hoplites et batailles, Pouvoir et politique, Sciences et arts et Dieux et fêtes religieuses ; elles-mêmes divisées en une quinzaine de sujets. Il y a de quoi faire pour les jeunes (et moins jeunes) passionnés d'antiquité !

Le bémol, mais il est de taille, concerne les illustrations. Quand on en est à alterner dessins vieillots et photogrammes de films de qualité discutable comme "Troie" ou "300" c'est qu'on est tombé bien bas. Vu la quantité de vestiges et d'œuvres conservées dans les musées, l'éditeur devrait avoir honte de nous infliger ça.
Commenter  J’apprécie          30
Baudelaire13
  18 mai 2021
La peau de chagrin de Honoré de Balzac
Que vaut-il mieux: vivre une vie courte mais intense ou mener une longue existence dénuée de passion? Tel est le sujet central de ce roman "philosophique" de Balzac. C'est, sans doute, l'une des œuvres majeures de "La Comédie humaine" qui marie avec bonheur réalisme et fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
garanemsa
  18 mai 2021
Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier
Fournier Alain

Le grand Meaulnes

J’ai retrouvé ce livre bien au fond de ma bibliothèque, j’avais lu cela durant mes études d’adolescente, mais diable, je ne m’en souvenais pratiquement plus.

Il semblerait, si mes souvenirs sont bons que ce roman est en grande partie autobiographique.

François Seurel, élève pensionnaire dans un petit village du Haut Berry a pour ami Augustin Meaulnes. Il a un caractère bien trempé et pour cela et sa taille on l’appelle « le grand Meaulnes »

Alors que les grands parents de François vont arriver, son père l’envoi les chercher mais pas Augustin qui pourtant y va aussi, mais ne sera pas vu. Il semblerait qu’il est parti voir sa mère, d’où disparition. Il rentre après quatre jours mais est bien décidé à repartir. Il se bagarre avec un autre élève jaloux et repart malgré les suppliques de son ami François.

Mais cette fois il se perd en chemin, ainsi que sa jument. Il voit un château où joue des enfants et entend qu’une fête va y être donnée pour les fiançailles de Melle Galais, en la voyant il en tombe follement amoureux et se promet de revenir.

François va tenter d’aider son ami à retrouver ce château, mais pas mal de choses se passent au collège, des bagarres, des vols etc… ce qui retardent les recherches.

Mais augustin doit aller faire ses études à Paris, ce qui va séparer les deux amis.

Cependant François reste en correspondance avec son ami, après de nombreuses années, François est devenu instituteur comme son père et annonce à son ami les dernières nouvelles de celle qu’il aimait. Elle va avoir une petite fille, mais elle meurt à l’accouchement. François est devenu le tuteur mais Augustin est là revenu vers ses amours et décide de repartir avec sa fille vers de nouvelles aventures



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10