AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Carrière

Les éditions Anne Carrière sont une maison d'édition fondée par Alain et Anne Carrière, fille de l'éditeur Robert Laffont. Elle fut la première maison française à publier l'auteur brésilien Paulo Coelho. C'est une maison d'édition généraliste.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Anne Carrière



Dernières parutions chez Anne Carrière


Dernières critiques
Mariecke
20 juillet 2017
Poussière d'homme de David Lelait
Un style très recherché qui va chercher au tréfonds de la douleur, la plaie ouverte et la souffrance béante. Tellement fort, beau et dur que je ne suis pas parvenue à le lire jusqu'au bout, je vais devoir l'absorber en deux fois...
Commenter  J’apprécie          00
Reinedahl
19 juillet 2017
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
C'est à la fois un petit roman pétillant plein d'enseignements et un bélier qui enfonce les portes ouvertes avec un vocabulaire naïf (je l'ai lu en italien sans être bilingue et j'ai compris 98% du texte sans effort) doublé d'une avalanche de bons sentiments qui pourrait écoeurer.



MES CONSEILS DE LECTURE



C'est bien la première fois que je donne des "conseils" pour lire un livre! de surcroît un roman. Mais puisque la qualité de l'écriture et du livre n'est pas transcendante, il est nécessaire pour le lecteur de réunir au moins deux des conditions suivantes pour apprécier la lecture :



1- Tu t'apprêtes à changer de vie (professionnelle, déménagement, divorce etc.)



2- Tu te poses des questions sur ton métier et le sens qu'il apporte à ta vie et celle des autres



3- Tu es en vacances et tu aimes bouquiner quelque chose de léger avec l'air de la mer ou de la montagne qui caresse les pages au fur et à mesure que tu les tournes



4- Tu as tendance à te dénigrer un peu (tes capacités, ton physique, ton avenir et tes chances de réussir tes rêves)



5- Tu lis vite et tu as du temps pour pouvoir le commencer et terminer rapidement (ce n'est pas le genre de lecture qu'il faut faire traîner sur plusieurs semaines, cela perd de son charme)



Comme je réunis ces cinq conditions en ce moment, j'ai apprécié ce moment, voilà tout.



MON IMPRESSION DE LECTURE



Imagine que tu te trouves dans un bar. Tu es dans un de ces moments où tu ne sais pas trop quoi faire de ta vie. Tu es bien, mais tu ne sais pas si ça a du sens, si ça te correspond. Un peu dans le vague. Tu te retrouves seul après le départ de tes amis et tu te dis que l'ambiance du bar est sympa et que ce serait dommage de rentrer si tôt chez toi. Alors tu prends un dernier verre au bar, et là il y a un type à la physionomie à la fois insignifiante et captivante, qui s'assoit à côté de toi et te parle. On dirait qu'il te comprend et même mieux, qu'il est sur la même longueur d'onde que toi. Du coup, même si c'est un parfait inconnu tu te livres et tu bois ses conseils. Tu es dans une sorte de bulle un peu extatique sur le moment. Puis, quand tu rentreras chez toi, avec l'air frais de la soirée d'été pour seul compagnon, tu te rendras compte que c'était intéressant sans être transcendant. C'était une rencontre, spontanée, dont tu te souviendras, certes. Mais ce que tu avais pris pour une révélation humaine n'est en réalité rien de plus qu'une énumération de principes évidents, qu'il est utile de se répéter de temps à autre pour ne pas s'oublier.




Lien : http://t-as-vu-ma-plume.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pagerousse
18 juillet 2017
Lux de Mayeras Maud
Une fort belle écriture, mais ce n'est pas étonnant de la part de l'auteure de Reflex. C'est d'ailleurs grâce à l'écriture que je suis arrivée au bout de ce roman, car le récit perd en intensité aux deux tiers environ. Je me suis demandée où nous emmenait l'auteure, et quand je l'ai compris, je me suis dit : tout ça pour ça ? Je me suis ennuyée et j'ai soupçonné l'auteure de s'être ennuyée aussi, sur ce troisième tiers. Je l'attends impatiemment néanmoins avec son prochain roman.
Commenter  J’apprécie          00