AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Carrière

Les éditions Anne Carrière sont une maison d`édition fondée par Alain et Anne Carrière, fille de l`éditeur Robert Laffont. Elle fut la première maison française à publier l`auteur brésilien Paulo Coelho. C`est une maison d`édition généraliste.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Anne Carrière



Dernières parutions chez Anne Carrière


Dernières critiques
Celkana
  20 octobre 2019
Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
Encore une fois, un super Gounelle, avec un déroulé d'histoire qui aide tant à se poser les bonnes questions, ou du moins à avoir une réflexion plus posée, plus intense sur l'importance des faits, de sa vie du moment, de sa volonté d'en faire quoi, etc.

On suit donc Allan, sur le point de se suicider et récupérer" in extremis par un mystérieux personnage qui le sauve et à qui, en échange, Allan se soumet pour essayer de dépasser ce mal-être et avancer dans la vie autrement...

S'en suit une ribambelle d'évènements plus ou moins drôles, plus ou moins apprenantes, mais toujours à mettre en perspective avec sa propre expérience.

J'aime beaucoup sa philosophie d'écriture et de pensées. Certes, ça peut parfois être répétitif mais j'y ai toujours prélevé quelque chose d'utile...
Commenter  J’apprécie          10
alexandreklau
  19 octobre 2019
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Recherche du bonheur vu par le petit bout de la lorgnette. Vacances à Bali du héros....Trop anecdotique. Sans portée réelle...

Un "Anthony Robbins" du pauvre !!!!!

Pas beaucoup d'invention ni d'originalité.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
matpignat
  19 octobre 2019
Le pays des loups de Tünde Farrand
Pour ceux qui ont aimé Fahrenheit 451de Ray Bradbury, 1984 de Georges Orwell ou encore Matin Brun de Franck Pavloff, ce livre est pour vous.

Le monde décrit par Tünde Farrand n’est pas si éloigné du nôtre, l’histoire se déroule d’ailleurs en 2050 à Londres. Le capitalisme y est poussé à l'extrême et certaines mesures radicales du gouvernement peuvent rappeler certaines de nos gouvernements, de quoi faire frémir et réfléchir.

L’histoire: Quand Philip disparait, sa femme Alice met en péril sa maison et son statut pour comprendre ce qui lui est arrivé. Enquêter, c'est prendre le risque de questionner la société et les valeurs dans lesquelles elle a été élevée et forcément ça ne plait pas à tout le monde…



Un vrai coup de cœur, surtout qu’il est difficile de ne pas se mettre à la place d’Alice qui n’a rien d’une héroïne. Ce monde est réellement glaçant et trop proche du nôtre pour ne pas nous donner envie de réagir…

Commenter  J’apprécie          10