AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Carrière

Les éditions Anne Carrière sont une maison d'édition fondée par Alain et Anne Carrière, fille de l'éditeur Robert Laffont. Elle fut la première maison française à publier l'auteur brésilien Paulo Coelho. C'est une maison d'édition généraliste.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Anne Carrière



Dernières critiques
croccbooks
28 mai 2017
Poussière d'homme de David Lelait
» Tu accepterai que je sèche tes larmes quand. Te gagne le découragement. Je t aime anéanti comme je t aime fort et inaltérable. Je t aime homme pétri de toute ton humanité, je t aime mon homme. »



» Je ne suis ni frère ni mari, je ne suis rien qui se nomme ou s’inscrive dans la pierre.



« Je ne suis que l’autre bout d’un lien de coeur aujourd’hui invisible à la face du monde. »



Ce roman est une rivière de sentiments, un hymne à un grand Amour, délicat, sensible et sensuel.



Le coeur en apesanteur, les mots et les émotions transportent, le sourire aux lèvres, le coeur en bataille, une belle image de deux êtres ou l’amour à éclos, ou il s’est épanoui .L



La plume nous transporte jusqu’au bord de l’abîme, sur le roulis d’une barque, au son des cloches d’une église, au pouvoir des mots…
Commenter  J’apprécie          10
lenoir_emilie_72
28 mai 2017
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Un bon roman sur fond de développement personnel, mêlant philosophie et psychologie. Un nouveau coup de cœur pour moi ce mois-ci.



On voyage à Bali et dans des paysages grandioses, auprès d'un peuple bienveillant ayant toujours le sourire, de quoi bouleverser les habitudes des occidentaux en vacance.

Un homme, pas vraiment heureux dans sa vie, va faire la rencontre d'un sage, réputé pour être un célèbre guérisseur, celui-ci va lui délivrer tout un savoir sur le bonheur. A travers un dialogue entre ces deux protagonistes et des exercices concrets auxquels devra se livrer l'homme qui n'est pas heureux, on apprend énormément sur soi également.



Ce roman est magnifique, riche en citation, exemples concrets sur tout ce qui peux représenter un frein dans notre vie, perpétué par de fausses croyance. Il est un peu comme un guide de sagesse à avoir chez soi, à lire et relire sans modération.



Laurent Gounelle, sait nous faire réfléchir avec des mots simple et en toute bienveillance sur notre existence et comment nous pourrions l'améliorer. Il faut cependant retenir un message important de ce livre pour que cela fonctionne, c'est en étant acteur, en bougeant que l'on évolue. Vaincre ses peurs et croyances limitantes n'est pas toujours aisée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Fantine
28 mai 2017
Villa Taylor de Canesi Michel
Une atmosphère surannée, désuète se dégage de ce roman dont l'action se déroule à Marrakech.



J'ai débuté ma lecture avec une certaine curiosité ainsi qu'avec un peu d'appréhension. En effet, je n'avais jamais entendu parlé de ces deux auteurs auparavant, et, ayant visité Marrakech il y a quelques années déjà, j'avais envie de me replonger dans cette ville à l'atmosphère si particulière.



Je n'ai pas été déçue, même si, parfois, l'héroïne est exaspérante, mais, cela appartient à son charme, tout en restant attachante.



De fréquents retours dans le passé familial de l'héroïne émaille, au fil en aiguille, le récit afin de résoudre un secret de famille, et, toujours avec pour point central la Villa Taylor, symbole d'un passé disparu à jamais, mais, qui fut heureux, "éclatant" pour ceux qui l'ont connu.

Commenter  J’apprécie          20