AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anne Carrière

Les éditions Anne Carrière sont une maison d`édition fondée par Alain et Anne Carrière, fille de l`éditeur Robert Laffont. Elle fut la première maison française à publier l`auteur brésilien Paulo Coelho. C`est une maison d`édition généraliste.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Anne Carrière



Dernières parutions chez Anne Carrière


Dernières critiques
Une femme entre deux mondes

Marina Carrère d'Encausse est une médecin échographiste, animatrice de télévision, chroniqueuse radio et romancière française.



Ce roman est son second.



J'ai beaucoup aimé ce récit entre deux femmes chaque d'un côté d'un parloir de prison.



Valérie qui vient présenter son roman et Nathalie emprisonnée pour une longue peine. Entre les deux femmes se noue une relation épistolaire qui se transforme en amitié et s'approfondit encore au fil des parloirs.



L'auteure propose une belle histoire de femmes, victimes d'accident de la vie, prisonnière chacune à sa manière. Elles vont s'aider, se soutenir, se livrer et se "délivrer".



Le roman se lit rapidement, l'écriture est très fluide, très sensible, il soulève des questions d'actualité et laisse à voir deux beaux personnages tout en sensibilité.





Commenter  J’apprécie          40
Girl In Pieces

Marion du compte Marion Miralta sur Tik Tok a travaillé sur ce livre et en a parlé il y a des mois sur la plateforme. J’étais hyper curieuse de le découvrir et elle m’a gentiment proposé de le recevoir j’ai donc pu découvrir les épreuves non corrigées en avant première.



Je savais que c’était un livre touchant, je ne m’attendais pas à être autant bouleversée. Il m’a touché de manière indescriptible. Je n’ai jamais mis autant d’annotations dans un livre. C’est une pépite comme rarement on en croise en littérature.



L’écriture est magnifique. On plonge dans la vie de cette adolescente fragile, brisée qui ne demande qu’à s’en sortir. On ressent toute sa solitude, sa bataille pour survivre jour après jour. C’est sombre mais en même temps c’est plein d’espoir.



J’avais dû mal à lâcher le livre. Faites bien attention à la liste des TW car il est extrêmement réaliste. Il m’a mis une vraie claque littéraire.



En bref, je n’aurais jamais assez de mots pour vous décrire cette expérience de lecture mais je ne peux que vous le recommander. C’est une délicate perle.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont tué Oppenheimer

J’avais adoré ma lecture de Toutes ces vies qu’on abandonne de Virginie Ollagnier en 2008, un roman que j’avais trouvé émouvant, romanesque et lumineux. Je suis donc rentrée dans ce titre-ci avec ce souvenir, et je suis tombée sur un texte très différent, qui m’a même donné du fil à retordre, tant il m’a semblé souvent confus. La concentration s’est avérée hautement nécessaire pour poursuivre une lecture à laquelle je tenais pourtant, tant j’apprenais également beaucoup, à chaque page, sur cette période terrible et fascinante de la guerre froide… Viriginie Ollagnier a choisi la forme romanesque et donne la parole à un ancien témoin de la chute de Robert Oppenheimer. Ce personnage, dont on apprendra le rôle réel en toute fin de livre s’apprête à partir de son domicile. L’âge venant, sa fille a proposé de l’accueillir chez elle. Il possède tout un tas de cartons dont sa fille ignore l’importance et qui sont liés à l’affaire. C’est ainsi l’occasion de revenir sur la vie de Robert Oppenheimer, à partir de 1942, lorsque le général Groves le désigne pour diriger les recherches sur la création de la bombe atomique à Los Alamos. Le scientifique fait venir des collègues, ses étudiants, sur un lieu exigeant, au confort spartiate, voué au secret. Robert Oppenheimer, que ses amis appellent Oppie est aussi un intellectuel, un humaniste. Son frère est communiste, son ancienne maîtresse l’était également. Les services secrets enquêtent, le surveillent. Peu à peu, il se fait des ennemis qui élaborent un piège pour précipiter sa fin… La sortie du film de Nolan, Oppenheimer, est la raison pour laquelle je me suis décidée à sortir ce livre de ma PAL. Car j’ignorais tout de cet homme, présenté comme le père de la bombe atomique. Ne rien savoir est malheureusement un désavantage lorsque l’on commence ce titre de Virginie Ollagnier, qui part sur quelques acquis que je n’avais pas. Ensuite, lorsque j’ai réussi à raccrocher quelques wagons, et à ne plus me laisser perdre dans des flash backs insuffisamment annoncés (de mon point de vue), j’ai vraiment apprécié en savoir plus sur l’homme intime, sur ses paradoxes et sur les prémices de cette course folle à l’armement, censée nous protéger et garantir la paix. J’ai retrouvé l’écriture de Virginie Ollagnier dans la sensualité de certaines scènes, très belles. J’ai été séduite par les élans de liberté qui parcourent le livre. Et je crois que j’ai finalement aimé quand même cette aventure là.
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          74

{* *}