AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Carrière

Les éditions Anne Carrière sont une maison d'édition fondée par Alain et Anne Carrière, fille de l'éditeur Robert Laffont. Elle fut la première maison française à publier l'auteur brésilien Paulo Coelho. C'est une maison d'édition généraliste.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Anne Carrière



Dernières parutions chez Anne Carrière


Dernières critiques
Vera56
  20 janvier 2018
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de Lelait-Helo David
tout d'abord c'est le titre qui m'a " attiré" ... Bon Nana Mouskouri c'était pas vraiment mon trip dans ma jeunesse mais ça me parle , ensuite quand c'est un petit gars qui decide de devenir Nana , on peut se poser des questions ... Alors c'est simple, j'ai adoré ce livre, Milou , la grand-mere, ses parents, la famille et Nana ... tout ce petit monde aurait pu etre de la famille ou du voisinage ... Tout comme "l'amour en Heritage" point de départ à cette histoire , je crois bien qu'il en a reçu aussi beaucoup . Une belle lecture, joviale, j'ai souvent souri ou rigolé toute seule revenant pratiquement 30 ans en arrière dans mes souvenirs de jeune adulte ... je le recommande ( et le prete) à mes ami(e)s et à tous . je vais poursuivre cette belle rencontre avec David LELAIT-HELO avec ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          10
renoufseverine
  20 janvier 2018
L'alchimiste de Paulo Coelho
J'ai adoré L'alchimiste. J'ai découvert ce livre cet hiver grâce à sa réédition que j'ai trouvé complètement par hasard et il m'a fait voyager. C'est une écriture à la fois accessible et remplie de poésie. Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
gonewiththegreen
  20 janvier 2018
Féroces de Robert Goolrick
J'ai fini "Féroces". Je l'ai lu aussi vite que possible et c'est un grand soulagement que de l'avoir terminé. J'ai beaucoup souffert...



Ce livre qui ne se déroule pas chronologiquement est composé de chapitres où l'auteur expose dans chacun d'eux un moment marquant de son existence , puisqu'il s'agît d'un ouvrage auto biographique. Autant le dire , rien de gai.

Pourtant, à travers une description de la campagne virginienne , j'ai presque cru voir débouler Nelly Olson...mais non. Parfois aussi le décor de Retour vers le futur et la bande de méchants des sixties.Non plus.

Rien que du dur , du sordide . L'alcool, la maladie, la folie, le suicide, le viol, la psychiatrie, l'abandon, la mutilation et beaucoup d'amour ...impossible.Liste non exhaustive . 270 pages , cela laisse peu de place à la 'positive attitude '.

L'écriture est remarquable et surtout aussi tranchante que les faits, ce qui renforce encore plus le coté sordide.

L'auteur dans un dernier chapitre un peu déconnecté du récit revient sur les raisons de l'écriture de ce livre . J'aurais dû commencer par là, je me serais éviter des souffrances qu'avec le recul (bon ok, j'ai fini il y a dix minutes ) j'aurais pu éviter de m'imposer.

Par contre , je comprends tout à fait que l'on trouve ce livre remarquable. Il a tout pour l'être.Il n'est pas pour moi.

Et encore , je suis incapable d'y mettre un sentiment dessus , si ce n'est écœuré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100