AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Audible Studios


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Audible Studios


Dernières critiques
NathalieUC
  21 novembre 2019
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
J’ai mis du temps à entrer dans cette histoire et l’écriture m’a semblé plate au début, impression qui n’a pas duré. Finalement, j’ai un avis mitigé. Bien sûr, l’histoire de Violette m’a touchée et j’ai aimé certains passages. Mais d’autres m’ont semblé longs et répétitifs et les retours en arrière ont eu raison de moi. Pourtant j’aime les constructions non linéaires. J’ai fini par survoler quelques passages pour en arriver à la résolution de l’énigme du château qui m’a paru invraisemblable.

Avec 200 pages en moins, ce roman m’aurait sans doute davantage intéressée.
Commenter  J’apprécie          31
Christian2009
  21 novembre 2019
Territoires de Olivier Norek
On retrouve l’équipe d’enquêteurs de l’aventure précédente avec bcp de plaisir. L’histoire est un mélange de constats réalistes sur la situation de certains quartiers et le côté humain des policiers. On échappe aux côtés surhumains de certains personnages des romans américains. On sent que l’auteur parle de ce qu’il a pu voir lui même. Je lirai le prochain épisode de la saga Victor Coste avec plaisir. Je conseille franchement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Davpunk
  21 novembre 2019
Anatomie de l'horreur, tome 1 de Stephen King
Pour lire et apprécier cet essai, il est nécessaire de le replacer dans son contexte : s'il a été publié en France en 1994, il est sorti à l'origine en 1981.







Divisé en 2 tomes, cet essai revient sur la définition de l'Horreur, tout du moins la vision qu'en a Stephen King. Ainsi, il va s'intéresser au genre dans différents médias. La radio, le cinéma, la télévision, et bien sûr la littérature, qui occupe presque la moitié des 590 pages de cet essai. Il y a de quoi faire. D'autant que, s'il se montre parfois visionnaire concernant certains cinéastes ou auteurs (Spielberg par exemple, mais aussi Peter Straub entre autre), certaines de ses "prophéties" prêtent maintenant à sourire (Mad Max serait un navet, les super héros sont voués à disparaitre avant 1985...). Cependant, force est de se rendre compte que la situation d'Hollywood n'a pas changer en prêt de 40 ans, King remarquant le désir d'homogénéisation castrateur des producteurs. Situation qui n'a fait que s'empirer depuis lors (Disney, si tu nous regardes). Mais là n'est pas le coeur de cet essai, qui offre une vision de l'horreur passionnante, par le biais d'études rapides de films et d'oeuvre littéraires.







L'auteur n'hésite d'ailleurs pas à taper dur des critiques voulant à tout prix montrer leur grande intelligence, au mépris des dires mêmes des auteurs des oeuvres qu'ils analysent. Dans le même ordre d'idée, il est tout autant capable de tisser des louanges à des cinéastes ou auteurs, qu'affirmer clairement la médiocrité de certains. Et si, pour parvenir à ce résultat, il se doit de se raconter lui même un minimum, il ne se met jamais en avant, n'évoquant souvent ses oeuvres que pour mettre en avant leurs ratés, ou encore les réussites plus flagrantes d'autres dans les mêmes domaines. Ce qui ne fait qu'ajouter à l'attachement qu'on peut avoir envers un auteur qui semble, encore aujourd'hui, toujours aussi modeste qu'à cette époque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00