AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L`Homme sans nom [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Chant des géants

Je n'étais pas certaine d'aimer ce titre. Il s'agit d'un folklore que je ne connais pas, je ne sais même pas si l'auteur s'est inspiré de légendes qui existent. Je ne lis aussi que rarement de la fantasy adulte dans un univers aussi riche et dense. Pour cela, j'avais peur de ne pas accrocher à ce titre, sans oublier un résumé intrigant, mais assez vague que ne permet pas réellement de savoir où l'on va aller et pourtant !



Avec ce récit, je me suis retrouvée plongée dans une ambiance, dans des légendes passionnantes auprès de personnages captivants.

C'est avec ce titre que je découvre la plume de David Bry, je dois bien avouer que je vais désormais m'intéresser avec sa bibliographie.



Commençons par les personnages, j'ai été passionnée par l'histoire de Bran et Ianto, je voulais absolument savoir ce qu'il allait leur arriver. Entre complots, trahisons et amour passionnel, on a l'impression de voir une sorte de Roméo et Juliette dans un conte onirique où les rêves ont une place primordiale.

Les sentiments des personnages m'ont percuté de pleins fouets. Ils ont un sens de devoir, une telle dévotion, un sens si profond de l'amitié, de la confiance, une telle loyauté qu'il est difficile de rester insensible et fur et à mesure que l'on avance dans ce conflit. On sait qu'une guerre ne se termine jamais bien, il est difficile de ne rien ressentir lorsque l'on voit certains événements. La relation entre Bran et son lige Caem est exceptionnellement profonde et sincère, ce lien illustre ce que j'ai pu ressentir tout au long de ce titre.



Ce titre, c'est aussi une narration originale qui joue sur les temporalités qui permettent de rythmer le récit et nous offrir un dernier retournement de situation qui finira de briser notre cœur déjà malmené par les événements que l'on découvre avec ce titre.

Sans oublier un univers riche et bien construit dans lequel j'ai été transporté.



Certes, il m'a fallu un certain temps pour entrer dans cette histoire, le temps de mettre en place l'univers, mais aussi d'identifier la pluralité des personnages. Une fois que tout est placé, que j'ai réussi à comprendre les liens entre les personnages et les complots politiques qui se mettent en place, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre avant d'arriver à la fin.



Ce titre n'est pas un coup de cœur, mais je suis passée par tant d'émotions intenses que je ne doute pas qu'il va me hanter un moment. Je ne pense pas réussir à oublier Bran, Sile et Caem de si tôt.



Si vous n'avez pas encore découvert ce titre, je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Xenome

Quel dommage !

Une dystopie qui a tout pour séduire, un monde travaillé, une histoire aboutie et originale, des personnages qui tiennent la route. On peut penser au Meilleur des mondes pour les castes, à un Bonheur insoutenable de Levin pour la programmation, au 5ème élément de Besson pour l’architecture urbaine etc.

Mais, j’ai eu l’impression de lire un synopsis ou un manuscrit avant que l’éditeur n’ait fait son travail de révision. A minima, faire relire par un correcteur, corriger toutes les coquilles, les copié-collé qui font qu’une phrase n’a plus aucun sens. Et puis, le style, arghhhh, ce n’est pas fondamental dans ce genre mais quand même…

Je l’ai fini parce que l’histoire est vraiment bonne et que je voulais savoir où l’auteur allait m’emmener mais j’ai dû serrer les dents plus d’une fois et relire certains passages pour en déduire le sens.

Une déception à la hauteur de ce que l’auteur m’a laissé entrevoir.

Commenter  J’apprécie          61
La Princesse au visage de nuit

Un roman au titre intriguant et à la couverture mystérieuse, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de me plonger dedans et découvrir qui est cette mystérieuse princesse au visage de nuit.

Je pensais lire un roman fantastique avec une pointe de suspense et au final, j'ai lu un excellent suspense saupoudré de fantastique.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et découvrir avec Hugo ce qui lui est arrivé, ainsi qu'à ses amis, le jour de la Saint-Jean, 20 ans plus tôt.

Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture fluide et donne envie de continuer à lire (le fameux, encore un chapitre et j'arrête) et les personnages sont bien dessinés et attachants.

Malgré tout, la fin me laisse avec un goût d'inachevé et un peu trop de questions sans réponses pour en faire un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}