AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Le Lys Bleu Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
I_Meliodas
  03 juillet 2022
Un monde pour demain de Chloé Garcia
Je remercie encore une fois chaleureusement Chloé Garcia pour m’avoir proposé ce second recueil de nouvelles.



Un monde pour demain nous propose 15 nouvelles portant sur le futur et voici les titres que vous retrouverez dans ce recueil :



Travail de nuit



Un voyage dans le temps



Au plus noir de la nuit



Une lueur d’espoir



Sombre héritage



Toujours plus



Nouveau départ



Reconversion



Tout simplement



Un amour impossible



Une signature ou la vie



Vis, vices et vicissitude



Du pain et des jeux



D’un commun accord



Papounet et choupette



Il y a peu je vous parlais du recueil Un grain de magie de cette même auteure et j’avais été conquise. Et je vous avoue que c’est toujours le cas pour celui-ci. L’autre était plutôt axé sur la fantasy et le fantastique tandis qu’ici on se retrouve plongé dans des mondes post-apocalyptiques ou de science-fiction. Ces nouvelles d’anticipations peuvent faire froid dans le dos … Et je peux vous dire que vous n’avez pas envie que notre futur ressemble à ceux que nous propose Chloé Garcia !



Pour ce recueil aussi, les rebondissements vont bon train et on ne s’attend jamais à ce qui va se passer et comment vont se terminer les histoires. Une chose est sûre c’est que ces récits nous font réfléchir sur notre futur, notre planète et notre condition d’être humain.



On retrouve toujours la plume addictive, fluide et immersive de l’auteure. Une fois lancé dans ce recueil vous n’aurez plus envie de le quitter tant que vous n’aurez pas découvert tous les futurs présentés entre ces pages.



Toutes les nouvelles m’ont plu, mais j’avoue que j’ai eu une toute petite préférence pour « Au plus noir de la nuit » et pour «Vis, vices et vicissitude ». Ce sont deux histoires prenantes et dont la fin m’a vraiment coupé le souffle.



En bref, j’ai vraiment aimé découvrir ces histoires et je vous conseille de vous plonger dedans si vous apprécier les histoires courtes d’anticipations !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
shanaclaes
  01 juillet 2022
La comptine de l'auto-stoppeuse de Marjorie Empahiso
♠ « La comptine de l'auto-stoppeuse » - Marjorie Empahiso ♠



Il y a quelques semaines, la jeune auteure m'a contactée via Simplement Pro pour me proposer la lecture de son premier roman. J'ai bien entendu accepté avec plaisir et je la remercie encore une fois pour l'envoi de son livre à la couverture plus qu'attrayante.

En cette fin d'année, une auto-stoppeuse sème le chaos en laissant derrière elle des cadavres toujours plus mutilés. Grâce aux vers d'une comptine sordide laissés sur les lieux des crimes, le lieutenant Albert Montrésor et le brigadier Aurélie Lecoeur constatent que la serial killeuse agit par vengeance. Malgré ces indices, l'enquête reste au point mort et les morts s'accumulent tous les mois.

ATTENTION SPOILER :

L'histoire à la base de ce court thriller m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée originale et bien mise en œuvre. Les histoires secondaires apportent de plus un peu d'épaisseur aux personnages même si elles ne sont pas forcément nécessaires. J'ai également apprécié ces derniers, avec leurs défauts et qualités. En revanche, je suis très déçue par la forme du roman. En effet, il est bourré de fautes d'orthographe, jusqu'à trois par pages ! Il manque également quelques séparations entre les actions.

En conclusion, un très bon fond pour une moins bonne forme. Dommage !



Pour plus d'informations et de publications :


Lien : https://www.shanaslibrary.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
johannejou
  25 juin 2022
Un monde pour demain de Chloé Garcia
Un recueil de nouvelles très agréables à lire.

Chaque nouvelle a un univers bien à elle, et pour ça je dis chapeau à l'autrice. Les chutes sont aussi bien menées, on ne s'y attend pas.

Les univers sont souvent sombres, concernent la fin du monde et le monde qui viendra après, comme le veut le thème de la science fiction.

En bref, plein de bons moments de lecture à passer avec des histoires toutes différentes.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          10