AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alice


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Alice


Dernières critiques
Juin
  01 avril 2020
Paf ! de Jérôme Camil
Oh là là, un suspense insoutenable.. C'est quoi ce polar pour les petits? Le début fait un peu frémir "tout ce sang! Quel gâchis chef".

En bref il y a une victime, il y a 2 enquêteurs, qui portent la cravate ( détail important) et une sacrée surprise car l'auteur nous piège dès la première page.

Alors rien dire de ce livre c'est un peu dommage mais dévoiler qui sont l'inspecteur et son assistant ce l'est aussi.

En conclusion c'est une histoire hilarante et surprenante avec 2 chutes. De quoi passer un bon moment de lecture avec un petit. ( vu en animation, lu par l'auteur, c'est pas mal du tout avec le bruitage )

Paf ! super original, drôle et réussi.

J'attends que les libraires rouvrent pour l'offrir.

Commenter  J’apprécie          90
ClaireBillaud
  23 mars 2020
La rusalka de Erin Bow
Katerina alias "Simple Kate" est une jeune fille sur lequel le destin s'acharne. Après avoir perdu son père, elle perd sa maison reprise par la guilde des sculpteurs à laquelle il appartenait. Accusée de sorcellerie, persécutée par tous, elle en vient à vendre son ombre au sorcier Linay en échange d'un compagnon : un chat qui parle. Mais personne n'aime quelqu'un qui n'a pas d'ombre, et Kate va vite chercher à revenir sur son marché. Surtout quand la rusalka, un fantôme que Linay cherche à ramener dans le monde des vivants, se met à plonger ceux qu'elle rencontre dans un sommeil éternel. L'histoire explore le thème de l'amour et de la vengeance autour d'une magie dont la principale règle est qu'il faut donner, voire sacrifier, pour recevoir. Elle parle aux adolescents à une période où ils s'interrogent sur leurs rapports aux autres et sur ce qu'ils seraient prêts à concéder pour obtenir ce qu'ils veulent, en n'oubliant pas de rappeler que ce sont les épreuves qui permettent de grandir.
Commenter  J’apprécie          00
Sophielit
  19 mars 2020
Je suis un ours ! de Jerome Eeckhout
Ce n’est pas une lecture accessible, il y a peu d’accroches qui peuvent servir de repères, mais ça ressemble aux contes qu’on se fait raconter enfants, avec des personnages qui ont tous des caractéristiques propres, des alliés et des opposants qui ponctuent la quête du héros...
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00