AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Amsterdam [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'armée furieuse

Un peu en blues de lecture après Changer l'eau des fleurs qui m'avait retournée, j'errai de début de livre en début de livre, n'arrivant pas à être conquise par ces romans. J'ai donc arrêté ce massacre, et ait sorti de ma loooooongue Pile à Lire toujours pas triée, une valeur sûre, un joker facile, simple, mais surtout terriblement efficace.

Un Fred Vargas.

Le peu que j'en ai lu, j'avais bien aimé.

Je ne fus pas non plus déçue, du roman policier avec des personnages atypiques, offrant souvent des dialogues savoureux, des rebondissements, des mystères, des fins de chapitres qui appellent le prochain de manière judicieusement addictive, c'est une lecture style promenade de confort qui fait un bien fou ! Un plaisir simple et coupable...comme un kouglof au miel, tout à fait, Adamsberg !
Commenter  J’apprécie          20
Temps glaciaires

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus de notre commissaire qui, une fois n'est pas commune, est désavoué, délaissé par une partie de son équipe. Il faut bien reconnaître que rien n'est clair dans cette enquête mélangeant le monde de Robespierre et un lointain voyage en Islande. Va-t-il s'en tirer ?

Commenter  J’apprécie          40
Pour en finir avec la passion : L'abus en l..

C'est passionnant de relire des œuvres littéraires avec un regard neuf. Cet essai est facile à lire et très intéressant. J'ai aimé changer de regard sur ces textes étudiés et cela m'a donné envie d'en relire certains sous un autre angle. Je suis du coup en train d'écouter la Princesse de Clèves et de relire la duchesse de Langeais. Il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour comprendre le propos. L'idée est de déconstruire le discours littéraire autour de certains romans qui présente ces œuvres comme des histoires d'amour alors que les comportements des protagonistes sont problématique et peuvent être abordés autrement.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}