AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mera Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Magnat

Prem Bedi joue au golf à Séoul quand on lui annonce l’assassinat de son ex-femme et de son mari. Le magnat rentre aussitôt à Mumbai à la grande surprise de son ami et adjoint, car cette femme l’a trompé et manipulé tandis que son amant journaliste le calomniait et s’acharnait à le salir.

A son tour, le beau-frère de Rea va se déchaîner contre Prem qu’il accuse du double meurtre et veut faire tomber en s’acoquinant au patron des enquêteurs, un homme vil, corrompu et vicieux.

Les policiers disposent de deux preuves inculpant Prem, mais elles sont si flagrantes que l’idée d’une machination s’impose, aussi le magnat propose-t-il au jeune Rohan, un avocat débutant, de le défendre. Il le choisit plutôt qu’un ponte du barreau tant il est sûr de son innocence et confiant en la justice de son pays.



Le procès est le point culminant de ce thriller, Il oppose Rohan qui travaille d’arrache-pied à sculpter ses arguments et à consulter la jurisprudence, à un procureur expérimenté, un homme sans scrupules et sans manières pour qui ce procès est la chance de conclure en beauté une carrière médiocre.

Durant toute la durée du procès, Prem reste calme et digne, C’est un homme racé, généreux, toujours loyal et probe, mais le doute subsiste néanmoins sur son innocence, doute entretenu avec finesse par l’auteur. Face au magnat, le beau-frère de Rea suscite l’antipathie avec sa véhémence et sa cupidité, mais est-ce une raison pour assassiner la seule famille qu’il lui restait ? Et si ce n’est l’un d’eux, qui donc serait-ce ?

Passionnant et ingénieux, ce thriller judiciaire plein de pièges, de trompe-l’oeil, de laideurs et de grandeur, laisse parfois passer l’étincelle d’une autre vérité



Merci à Mera éditions et à NetGalley pour cette lecture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le Magnat

"Le Magnat" est un thriller judiciaire captivant à l'intrigue machiavélique que vous aurez du mal à lâcher !



Vish Dhamija est un auteur surnommé « Le John Grisham indien » par le magazine Glimpse. Il est fréquemment cité par la presse comme le « maître du roman policier et du thriller judiciaire » et « le meilleur page-turner indien ».



Prem Bedi, l’un des hommes les plus puissants d’Inde, est accusé de double meurtre sur son ex-épouse et son conjoint. Une bataille judiciaire et médiatique sans pitié menace de faire s’écrouler tout un empire. Un périple dans les tréfonds de l’âme humaine qui dévoile une ambiguïté insoutenable.



Suscitant à la fois la crainte et l’admiration, Prem Bedi, surnommé « Le Magnat », est l’une des trois plus grandes fortunes d’Inde. Un jour, alors qu’il est en voyage à l’étranger, on lui annonce que son ex-femme, ainsi que son nouveau mari, viennent d’être assassinés.



Une bataille judiciaire et médiatique sans merci l’attend à son retour, car s’il possède un alibi solide et de nombreux témoignages en sa faveur, les preuves sont accablantes... Comme si ce crime avait été commandité...



Mais si tout semble mener à Prem, un autre suspect est également présent sur le banc des accusés ; le beau-frère, qui aurait eu, lui aussi, tout à gagner de la disparition du couple. Le tribunal devient bientôt le théâtre d’un face-à-face brutal où tout est permis pour que les masques tombent.



Alors que tous les projecteurs sont braqués sur la cour d’assises, une question, entêtante, revient sans cesse : qui est derrière ce double meurtre ? Et pourquoi ?



Je remercie @Meraéditions et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller judiciaire assez prenant.



La structure narrative de ce roman choral alterne entre les différents points de vues des personnages qui gravitent autour de l'accusé, ce qui permet d'avoir différentes perspectives et de se forger son intime conviction. Je me suis sentie très rapidement immergée dans cette intrigue qui nous plonge au cœur du procès et dans les méandres du système judiciaire corrompu indien.



Même si j'ai une préférence pour les thrillers plus rythmés avec beaucoup de scènes d'action, j'avoue que les chapitres courts qui se succèdent rapidement m'ont permis de suivre cette enquête avec beaucoup d'intérêt, comme si j'étais un juré à part entière de ce procès hors norme.



A vous de vous forger votre propre opinion au fil des plaidoiries des avocats et des témoignages jusqu'à découvrir cette révélation tout à fait inattendue qui vous laissera interloqué. Un twist final absolument machiavélique !
Commenter  J’apprécie          90
La colocataire

Tout d’abord je remercie Netgalley et Mera Editions pour ce SP.



Je ne connais pas du tout l’autrice et ce fut une énorme surprise.



Déjà lorsque vous voyez 3 colocataires, 1 morte, 1 coupable et 1 disparue, vous savez que vous allez être plongé dans l’intrigue. Enfin pour ma part je le fus.



Je me suis mise à la place de cette journaliste, Olive qui tient le scoop de l’année, surtout qu’à l’époque cette affaire fut très médiatisée. Pourquoi a-t-elle tué? Le mobile? oui il y a toujours un mobile. Ces 3 colocataires s’entendaient pourtant très bien et puis l’une d’elle est morte, une est envoyée en prison, fut libérée et la 3ème envolée. Mais voilà la mort rattrape toujours le passé. Alors pourquoi aurait-on tué à nouveau? Tout porte à croire que c’est la coloc disparue.



Ah ne vous fiez jamais à ce que vous pensez voir.



Olive lors de son investigation, va devoir faire équipe avec un jeune geek, qui adore les podcasts, qui veut faire ses preuves. Oui pour elle c’est plus une épine dans le pied. MAis il a de bons arguments, il voit les chose différemment, il sait que les gens veulent autre chose, on veut être mis en haleine et c’est là que les podcasts prennent leur essor.



On se place vraiment du côté des journalistes, Olive retrace toute cette histoire, pose des questions qui dérangent et oui on ne sera pas au bout de notre peine car cela va au delà de ce qu’on peut imaginer.



Mais en même temps, nous voyons notre journaliste qui vit dans l’ombre d’une morte, Elle est fiancée à celui qui fut son amant, mais qui fut le mari de celle qui a enquêté sur cette affaire. Oui une femme peut avoir des doutes sur sa vie, et on voit au fil des pages qu’elle se pose bcp de questions sur sa relation, sur son futur. Il est un peu étrange, non? Après on peut le comprendre mais ils sont dans une relation très étrange.



Alors ce qu’elle fait c’est de travailler sur cette affaire.



Une intrigue très bien ficelée, des rebondissements, des flash back importants, et surtout qui a fait le coup et pourquoi?

une autrice à suivre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}