AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Transcontinental


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
bilodoh
  11 février 2019
Le bal de la traversée de BLAIR LEONA.
Un roman d’Amour du début du 20e siècle, « ils se virent ils se plurent et ils s’épatèrent »



Ils sont tellement beaux, tellement pleins de charme qu’on en tombe amoureux au premier coup d’œil. C’est un coup de foudre dévastateur, une obsession totale. Il y aura une brune fascinante, une blonde écervelée et une rousse avant-gardiste. Chez les hommes, il y aura un Américain ténébreux, un Anglais blond trop joli et un Français noble très digne. Il y aura aussi des financiers retors et vicieux, mais eux seront laids et disgracieux.



Ils sont riches. Les hommes peuvent un peu s’occuper de la gestion de leur argent ou faire un peu de politique, à moins de se passionner pour l’archéologie. Les jolies femmes n’ont rien à faire d’autre que de se pomponner et même là, une femme de chambre les aidera à revêtir leurs magnifiques robes et coiffer leurs chevelures luxuriantes.



Mais elles ne sont pas libres d’aimer, et pas seulement parce que plusieurs femmes sont éprises du même homme. L’une est déjà mariée, mettra-t-elle en péril son mariage et sa respectabilité? L’autre est célibataire, mais c’est son père qui doit décider qui elle peut fréquenter, et de préférence, lui offrir un titre de noblesse pour rehausser le prestige de la famille. Et comment conquérir le cœur de celui qui en aime une autre ?



Un chassé-croisé de sentiments, de rencontres brûlantes de passion où le contexte historique tient lieu de décor : la somptueuse garde-robe et les châteaux d’époque et quelques discussions politiques sur la construction du canal de Panama qui pourrait faire la fortune des familles.



Une Romance de bonne qualité pour celles qui aiment le genre, mais qui n’est pas vraiment ma tasse de thé…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
sayv
  02 février 2019
Le bal de la traversée de BLAIR LEONA.
Génial, vie d'une femme en 1900
Commenter  J’apprécie          10
takecare
  29 octobre 2018
Arrête de te plaindre et bouge-toi ! de Larry Winget
Un livre "coup de fouet" qui va droit au but. Le ton employé est percutant et les exemples font mouche. A lire et à relire quand vous êtes confronté à une étape importante de votre vie.
Commenter  J’apprécie          00