AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hodderscape [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The City of Stardust

Ce petit ovni de fantasy est une vraie pépite, qui brille par son intelligence et sa narration presque onirique. L'auteur flirt constamment entre le réel et le fantasmé, entre le bien et le mal, et nous offre, outre un univers très bien construit, des protagonistes qui ne sont ni bons ni mauvais, mais apprennent de leurs erreurs pour se construire au fil d'une intrigue qui semble ne jamais vouloir les épargner.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine, pourtant je n'ai aucun doute sur le fait qu'il me restera longtemps en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

Et voila, c’est la fin. Je suis tellement triste d’avoir finis cette trilogie et de devoir quitter cet univers, et surtout ses personnages.

💍

C’était encore une fois terriblement prenant, je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai finis beaucoup trop vite à mon goût. Au début, tout s’enchaîne assez vite. Au milieu il y a une petite pause, elle sert de théâtre à l’évolution de la relation Kiva-Jaren, mais leur quête à travers tout le royaume apporte de l’action. Et enfin, on a le final, la bataille. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde.

💍

Dans ce tome, Kiva va essayer de se faire pardonner. Il y avait tellement de scènes touchantes. Tipp est encore une fois tellement mignon, et Caldon est toujours aussi incroyable. La complicité entre Jaren et Kiva m’a tellement manqué, lui d’habitude si gentil et attentionné avec Kiva, je ne le reconnaissais plus. On découvre aussi de nouveaux personnages, que j’ai adoré. Mais j’aurai bien aimé aussi revoir certains personnages qui sont très peu présents dans ce tome.

💍

La confrontation finale de Kiva avec sa sœur je l’attendais tellement. Cette fin est peut-être un petit peu facile, et rapide (je trouve toujours les combats de fin trop courts) mais je l’ai beaucoup aimée. Certains vont probablement la trouver frustrante (à certains points de vue), mais personnellement je trouve que c’est une bonne fin.

💍

Encore une fois je n’en dis pas trop (pourtant ce n’est pas l’envie qui manque), et je vous laisse aller découvrir par vous-mêmes cette merveille. C’est avec tristesse que j’ai refermé mon livre, mais la trilogie de The Prison Healer s’est définitivement rangée parmi mes préférées.
Commenter  J’apprécie          00
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Voici un found family avec de la magie de conte de fées (sorts, potions, lévitation, et tout le tralala mignon), des petites filles espiègles et des personnages haut en couleur. J'ai vraiment apprecié tous les protagonistes mais Mika et son côté solaire, cœur sur elle.

Cette petite histoire fantastique a également une portée métaphorique importante et aborde l'air de rien les thématiques difficiles de la différence, de la maltraitance, de la malveillance, de la solitude, de l'abandon... La maison de Nulle Part est la safe place idéale, un petit paradis confiné, un chez soi féerique où le bonheur est roi.

Il s'agit du roman doudou par excellence, plein de bons sentiments sans être mièvre pour autant. C'est doux, c'est bienveillant, c'est chaleureux. Vraiment, comment ne pas aimer ce petit cosy ?

Une merveille
Commenter  J’apprécie          60

{* *}