AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Autumn Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
N'écoute que moi

Se lit rapidement, écrit gros les chapitres sont assez courts et l’histoire facile a comprendre.

J’aime beaucoup l’univers Disney, ici on le retrouve avec des modifications/nouveaux personnages, c’est sympa ça change.

J’ai passé une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on prie la bonne étoile

Je dis toujours la même chose quand je parle d’un roman Disney mais étant fan de Disney depuis ma plus tendre enfance alors forcément que les différentes collections de romans Disney me font envie et que j’ai bien entendu l’intention de toutes les lire! Je suis tranquillement en train de me mettre à jour au niveau des Twisted Tales. J’en ai lu pas mal quand même, même si je suis encore loin d’être à jour. Et à chaque fois c’est le même constat : je suis complètement fan. Je n’ai jamais été déçue par un seul de ces romans et c’est toujours un plaisir de redécouvrir l’histoire que l’on connaît si bien d’une manière complètement différente. Pinocchio n’est pas mon Disney préféré mais je l’aime énormément alors évidemment que j’étais impatiente de découvrir celui ci!



Je connaissais déjà la plume de l’auteure puisque j’ai déjà lu un ou deux autres des Twisted Tales qu’elle a écrit. J’étais impatiente de voir ce qu’elle allait faire avec celui ci dans l’univers de Pinocchio. J’ai beaucoup aimé retrouver sa plume, comme ses autres romans j’y ai retrouvé toute sa fluidité. Sincèrement une fois le nez dedans on ne se rend même pas compte à quel point les pages défilent toute seule. Et puis c’est tellement addicitf en même temps. On a toujours envie d’en savoir plus et on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps. Enfin ça a été mon cas en tout cas, personnellement je ne peux pas rester trop longtemps sur un livre, je ne prendrais jamais mon temps pour lire un roman. Avec moi ils sont dévorés en un rien de temps!



Dans ce roman, la fée bleue n’est pas censée exaucer les souhaits dans le petit village de Pariva, mais quelque chose à propos de ce vœu réveille un scintillement enfoui depuis longtemps. Peut-être est-ce l’espoir qu’elle ressent sous la solitude du vieil homme. Ou peut-être est-ce le fait qu’il y a longtemps, avant qu’elle ne soit la Fée Bleue, c’était une jeune femme nommée Chiara de ce même village, avec un souhait simple : aider les autres à trouver le bonheur. Sa sœur Ilaria l’a toujours taquinée pour cela, car elle avait de grands rêves de quitter leur village endormi et de devenir une chanteuse d’opéra de renommée mondiale. Les deux étaient proches, malgré leurs différences. Alors qu’Ilaria donnerait n’importe quoi pour qu’une fée exauce son souhait, Chiara ne croyait pas à la tradition pour laquelle leur village était célèbre. Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée Bleue, défie les règles de la magie pour venir en aide à une vieille amie. Mais elle est découverte par la fée écarlate, anciennement Ilaria, qui, au milieu d’une rancune de plusieurs décennies, maintient la transgression contre sa sœur. Elles décident de régler les choses par un bon pari à l’ancienne, le destin de Pinocchio et Geppetto étant en jeu. Les sœurs trouveront-elles un moyen de se retrouver ? Ou est-ce, comme beaucoup de questions de cœur, un pari risqué ?



Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce Twisted Tale là c’est le fait de ne pas avoir choisi l’histoire de Pinocchio en lui même. L’histoire aurait pu se consacrer uniquement sur Gepetto ou même Pinocchio. Sauf que là l’histoire repose sur la Fée Bleue. C’est bête mais je trouve ça beaucoup plus intéressant finalement. J’ai donc particulièrement apprécié cette histoire. On va suivre Chiara, la Fée Bleue donc mais dans sa vie avant de devenir une Fée. On découvre donc sa vie avec sa famille, sa relation avec son frère et sa soeur, sa rencontre avec Gepetto et j’en passe. J’ai beaucoup aimé voir tout ce monde évoluer dans ce tout petit village. L’auteure a vraiment pris le temps de nous montrer tout ça et j’ai beaucoup aimé justement. Le côté Fée Bleue n’arrive pas trop vite et ça nous laisse le temps de bien découvrir tous les personnages. On voit aussi le pourquoi du comment les deux soeurs en sont arrivés à ce genre de relation, comment Ilaria en est arrivé à détester sa soeur à ce point. C’était hyper intéressant. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir le monde des Fées, j’ai trouvé ça super chouette aussi. Ça nous permet également de découvrir leurs missions, ce qu’elles ont le droit de faire ou de ne pas faire et j’en passe. Bref c’était un vrai plaisir de découvrir toutes ces choses. On peut dire également que tous les éléments de base sont présents, que ce soit Pinocchio, Gepetto même Figaro et Cléo, on a aussi Monstro ou encore Grand coquin bref, tout est là et c’est chouette! L’intrigue est vraiment palpitante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. J’avais hâte de voir comment tout ça allait se terminer. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire se terminait.



Du côté des personnages parlons d’abord de Chiara puisqu’au final l’histoire tourne surtout autour d’elle. Chiara c’est vraiment quelqu’un de profondément gentille. Si on devait imager la gentillesse, ça serait clairement elle. Elle aide toujours tout le monde, elle s’occupe toujours du bien être des autres. Clairement c’est un sucre cette fille. Elle est incroyable, elle ne pense jamais à elle, toutes ses actions sont vraiment spontanées et volontaires, elle ne fera jamais quelque chose par interêt. Pas étonnant au final qu’elle ai attiré l’attention des fées. On a également sa soeur, Ilaria. J’ai beaucoup aimé la découvrir elle justement. Elle est vraiment différente de sa soeur. Elle a un sacré caractère mine de rien et ne rêve que d’une chose : quitter ce petit village perdu et devenir une vraie chanteuse. Elle ressent beaucoup de jalousie envers sa soeur et j’avoue que parfois son comportement m’a pas mal agacé. J’avais l’impression qu’elle faisait des petits caprices de gamine. Après j’ai quand même beaucoup aimé son personnage hein mais parfois elle agit vraiment comme une enfant. J’ai beaucoup aimé comment elle se comporte à la fin par contre. Ça m’a fait beaucoup de peine de voir autant de haine en elle, tellement de haine qu’elle en est venu a rejoindre les fées malfaisantes.. Surtout que du côté de Chiara il n’y a jamais eu une once de haine envers sa petite soeur, c’est même tout le contraire pour le coup.



J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Ce n’est pas le Twisted Tales que j’ai préféré lire mais il est vraiment excellent et j’ai adoré me plonger dedans. En plus l’édition collector est plus que sublime. Les éléments propres à Pinocchio sont tous là. L’intrigue est vraiment intéressante à découvrir et j’ai adoré que ce soit axé sur la Fée Bleue. Les personnages m’ont beaucoup plu, ils sont bien construits et sont surtout intéressants à découvrir. Gepetto m’a beaucoup touché, je l’ai trouvé adorable quand il était plus jeune! Ça a été une excellente lecture en tout cas, j’ai hâte de découvrir les autres romans de cette collection de romans Disney!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'Epée dans l'enclume

Il s'agit du premier Twisted Tales que je découvre et honnêtement c'est pas mal du tout, voire très intéressant. Le roman se lit très vite et l'histoire est sans temps mort. Ce tome est centré sur un de mes disney Merlin l'enchanteur et sa particularité est qu'il reprend l'histoire directement à la fin du film. Nous y retrouvons Moustique, Archimède, Merlin mais aussi Madame Mim, Sir Hector et Kay, entre autres. Un nouveau personnage est introduit: Guenièvre, que j'ai trouvé à la fois naif et touchant. Le point positif à cette histoire selon moi est le fait que la légende arturienne telle que nous la connaissons est davantage incorporée à l'histoire. Je mets 5 étoiles car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
Commenter  J’apprécie          40

{* *}