— À l’origine, j’étais avocat.
Alicia pouffa de rire malgré elle.
— Non, ne te moque pas de moi, c’est vrai ! dit-il en s’esclaffant à son tour, charmé par la sonorité cristalline de son rire.
— Désolée, enchaîna-t-elle en essayant de réprimer son hilarité, je ne voulais pas vous manquer de respect. C’est juste que… le contraste est plutôt saisissant. Vous avez abandonné le droit pour vous occuper de porcs.
— Tu sais, les avocats aussi doivent parfois travailler avec des porcs, mais ceux-ci sont d’une tout autre nature.
« Well… Il est mort il y a quelques années. »
« De quelle façon ? »
« It was a silly accident. »
« De quelle façon, Pierre ? »
« Coma éthylique. Il est entré par effraction dans une micro-brasserie, puis il a plongé dans une cuve pleine de bière afin d’en boire jusqu’à pu-soif. Old fart ! »
Alicia aurait éclaté de rire si l’histoire n’avait pas concerné son propre père.
Pendant que Juliette chatouillait la peau d'Alicia, celle-ci remarqua une trace de morsure sur l'épaule de son amie rousse. Elle la questionna à ce propos.
-Non, répondit-elle, ce n'est pas un de mes esclaves qui s'est vengé. C'est arrivé quand j'ai demandé à un de mes amants de me mordre.
"Je venais de comprendre que le sang de chaque humain possédait un goût différent, et je désirais découvrir toutes les saveurs possibles. Je percevais dorénavant le monde comme un immense buffet gratuit qui n'attendait que mes canines acérées."
Les pervers se terrent partout, maintenant. On dirait qu’il y a de plus en plus de détraqués sexuels. C’est comme si chaque homme était un violeur en puissance qui n’attend que l’occasion d’agir. La technologie est devenue un catalyseur pour les déviants qui s’ignorent.
- Vous savez, la rectitude de notre société moderne provoque souvent un déphasage dans la personnalité des gens. Le jour, quand nous sommes au travail ou à l’école, nous exposons aux autres une facette plus vertueuse, plus intègre de notre personnalité. Nous refoulons notre excentricité au profit de cette image du citoyen modèle. Mais la nuit, toute cette impulsivité est expulsée, tel le magma d’un volcan en éruption, nous amenant à accomplir des actes que nous aurions normalement honte d’effectuer.
- Où voulez-vous en venir ?
- Qu’en réalité, nous savons bien peu de choses à propos des gens que nous croyons connaître. Peut-être qu’Alicia prenait de la drogue, même si à première vue ça ne cadre pas à sa personnalité.
Quand il est question de punir les gens, Peter a une imagination sans limites. C'est son talent, ce pour quoi il excelle. Certaines personnes ont des aptitudes pour diriger une équipe, d'autres ont un sens de l'organisation à toutes épreuves, d'autres sont créatifs. Peter, lui, aimé trouver des manières uniques de torturer ses victimes. C'est un peu comme sa signature. Pourquoi se contenter d'une balle de pistolet comme n'importe quel truand ? C'est tellement banal.
Alicia avait comme philosophie que lorsque tu t’énerves trop face à un jeu, c’est qu’il a échoué dans sa mission de te divertir. Quand la mise à jour fut téléchargée et que le jeu lui présenta son avatar, son téléphone vibra.
« Pas encore un tabarnak de Pidgey ! » s’écria-t-elle mentalement lorsque l’application lui proposa un premier Pokémon à attraper. « D’la marde ! J’abandonne ! Pis à part ça, c’est quoi leur trip d’avoir changé son nom pour Roucool ? Tu parles d’un hostie d’nom poche ! »
C’est ce que je disais, je ne comprends rien aux gars. Même s’ils venaient avec un manuel d’instructions, je suis certaine qu’il serait rédigé en Klingon.
Peut-être étais-je déjà insensible auparavant, l'ignorant parce que je n'osais pas commettre de crimes. Je ne le saurais jamais et je m'en fichais. Visiblement, ma transformation m'affranchissait dorénavant de tout dilemme moral.