AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Castelmore

Créé en 2010, Castelmore est au sein des éditions Bragelonne le label consacré à la littérature jeunesse, ado et jeunes adultes. Il propose des romans contemporains, historiques ou encore imaginaires pour toutes les envies de lecture.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Little monsters

Après une première partie du livre un peu molle, le roman trouve son rythme. Ce roman décrit très bien tous les tourments que peuvent rencontrer les adolescents : la peur du rejet le regard de l'autre les émotions exacerbées...

Même s'il ne révolutionne pas le genre, il a été très agréable à lire.

Il faut néanmoins s'accrocher car le livre devient intéressant qu'à la moitié.

Commenter  J’apprécie          30
The Corpse Queen

Molly vient de perdre sa meilleure amie de l'orphelinat lorsqu'elle se découvre une tante richissime, qui se trouve être la fameuse Reine des cadavres, qui vend les dépouilles des morts aux cours de médecine. Molly voit là l'occasion d'enquêter sur la mort de son amie, tout en commençant des études controversées pour une femme. Mais un tueur rôde...



J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà la couverture est sublime et met parfaitement dans l'ambiance sombre et sanglante de ce roman. L'auteur ne prend pas de pincette et ça m'a plu.



J'ai aimé Molly, qui est courageuse, déterminée, attachante. Et les personnages secondaires sont aussi très bien fait, même si j'aurais aimé en savoir plus sur la tante de Molly. Mais sinon les relations entre eux ne sont pas trop rapides comme dans beaucoup de roman YA. J'ai aussi trouvé ça bien que l'auteur nous emmène dans le milieu des prostituées, là encore c'est peu commun pour du YA.



L'époque du roman permet aussi d'évoquer la place des femmes dans la société et Molly est précurseur en étudiant la médecine. Seul petit point noir, j'ai trouvé que cette partie de l'intrigue prenait un peu trop le pas sur l'enquête qui est finalement assez légère.



Bref, un roman d'ambiance, féministe, qui nous emmène aussi bien dans la bonne société que dans les bas-fonds, où l'on ne s'ennuie pas du tout et dont la fin était très bien réalisée.
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je cherchais un livre sur les sorcières et j'ai découvert par hasard. On me l'a offert. La quatrième de couverture est belle ainsi que l’intérieur. Tout est magnifiquement illustré. Je ne savais pas que c'était le premier tome d'une saga. Assia est une jeune fille de 18 ans qui revient chez elle après de longues années de pensionnat. Arrivée dans la belle et jolie demeure familiale, il n'y a personne pour l'accueillir hormis un vieil homme qui se dit être un ami de la famille. Quelle déception et quelle tristesse ! Très vite, je me suis aperçue qu'il y avait de fortes similitudes avec la célèbre série télévisée que je regardais plus jeune... Très vite, je me suis aperçue aussi qu'il y avait des incohérences dans le récit... Mais j'ai voulu aller au-delà, laisser la magie, la sorcellerie et la romance faire leur œuvre et j'ai poursuivi ma lecture. Une lecture sympathique et agréable ou Assia découvre ses pouvoirs et les pouvoirs de ses ancêtres, redécouvre la ville où elle a grandi, la ville de sa famille... Une lecture agréable, mais sans plus... qui n'a pas suscité de coup de cœur. Du coup, je lirai peut-être la suite, mais sur la liseuse.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}