AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Castelmore

Créé en 2010, Castelmore est au sein des éditions Bragelonne le label consacré à la littérature jeunesse, ado et jeunes adultes. Il propose des romans contemporains, historiques ou encore imaginaires pour toutes les envies de lecture.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Chrisbookine
  15 octobre 2021
La Magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs de Olivier Gay
On retrouve Chloé, le camionneur Nour, l'invisible Thomas, le mage aux blagues à deux balles, David, l'éphèbe et Cassandre la ( j'oublie ce mot en 7 ou 8 lettres qui commence par c et finit par onasse) aux pieds d'une pyramide, au pays des enfants heureux et des goules gentilles.

Ce dernier tome permet de rester un peu plus avec les personnages et de profiter de leurs réparties. J'ai bien rigolé : de la magie, de l'action, de l'humour, un bon divertissement. C'était fun ! (j'ai conscience que c'est de l'ordre de "bingo ! "mais moi, je ne suis pas écrivaine ! et j'ai 3 fois 7 ans et même 5 fois 7 ans euh 6fois 7, bref j'ai passé l'âge). Sans plaisanter une lecture pour tous !
Commenter  J’apprécie          10
Chrisbookine
  15 octobre 2021
La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête de Olivier Gay
C'est drôle, divertissant. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les crêpages de chignons des filles et les réparties sont excellentes. On a pas le temps de souffler, les péripéties s'enchaînent, les rebondissements rendent la lecture addictive. Hâte de retrouver toute la clique au pays des goules.
Commenter  J’apprécie          00
squalette
  12 octobre 2021
La dame des murs de Silène Edgar
Le roman aborde les relations quasi-inexistantes entre une grand-mère et sa petite fille. Toutes 2 partent en voyage sur le passé de Mara (la grand-mère). Passé qu'elle souhaite oublié car elle à fui la Lettonie. Peu à peu elles vont se découvrir

C'est un moyen d'aborder le communisme soviétique, la vie et les privations en Allemagne avant la chute du mur de Berlin.

Il y a une toute petite partie fantasy qui permet à Emma d'entrer dans l'esprit du passé de sa grand-mère.

J'ai l'impression que ce roman à été conçu a des fins pédagogiques plutôt que lecture plaisir et je trouve dommage que de nombreux sujets soient abordés sans être réellement être approfondis.

Commenter  J’apprécie          10