AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Castelmore [corriger]

Créé en 2010, Castelmore est au sein des éditions Bragelonne le label consacré à la littérature jeunesse, ado et jeunes adultes. Il propose des romans contemporains, historiques ou encore imaginaires pour toutes les envies de lecture.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume

J'ai fait une grande pause de lecture pendant tout le lycée et je reprends maintenant en ne sachant plus trop quel est mon genre de livre... Et bien je ne pensais pas ça possible mais je crois que je me suis lassée de la fantaisie ou en tout cas je n'ai pas accroché sur ce roman ! J'ai trouvé l'histoire trop basique, les actions trop rapides ce qui permet pas de vivre l'instant ni de s'attacher aux héros. J'étais très déçue car j'aimais bien le concept de voir le côté des méchants, mais bon tant pis. Je pense cependant que j'aurais adoré lire ce livre en étant plus jeune.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation

La nécromancie ; une capacité mortelle 👻



Chloé découvre l' étendue de son "pouvoir" ...voir , communiquer , appeler et a présent "relever"les morts ...tout un programme qui va l' aider dans sa cavale avec ses amis. On en sait plus sur la firme Edison et sur les expériences faites sur les êtres dotés de dons paranormaux. Chloé affine sa relation avec un des Frères tandis qu'elle solidifie son amitié naissante avec l' autre.

Un Tome assez complet qui rehausse un peu l' accroche. Et pour finir je dirais que l' autrice , comme souvent, fait le parallèle entre diverses saga , ici nous trouverons un rappel de la saga "femmes de l'autre monde " ...la kabale encore et toujours 😅
Commenter  J’apprécie          10
Every line of you

Une lecture intéressante.



Lydia créée Henry, une intelligence artificielle, pour remplacer le vide laissé par la mort de son petit frère, la fuite de son père et la négligence de sa mère. Très vite, il se révèle de plus en plus fort et dépasse les attentes de sa créatrice.



Un récit qui met en avant les points positifs mais aussi négatifs des IA, qui, à partir d'un moment, surpassent leur créateur et peuvent devenir dangereuses.



Le point qui m'a laissé sceptique est la relation amoureuse qui s'installe entre Lydia et Henry, relation que je n'ai pas trouvé très saine.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}