Jungle Juice tome 1 sur 6

Hyeongeun (Autre) Juder (Autre)
Panini France (17/05/2023)
Suchan Jang est un étudiant hyper populaire. Mais derrière ce statut, Suchan dissimule en réalité un lourd secret : il possède des ailes de libellule dans le dos depuis son utilisation d'un insecticide appelé le "Jungle Juice". Abandonné par ses amis lorsque son secret est révélé, il n'a alors qu'une seule option : suivre une jeune fille mystérieuse au sein d'une université secrète dans laquelle tous les étudiants sont comme lui victimes du mystérieux Jungle Juice..... >Voir plus
Que lire après Jungle Juice, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Babelio et les éditions Panini pour ce manhwa, reçu dans le cadre de la Masse Critique Graphique. C'est le premier manhwa que je lis et, waouh ! Il s'agit pour moi d'un véritable coup de coeur !

J'ai adoré l'univers, que j'ai trouvé à la fois original et recherché, inspiré du mode de vie des insectes. le thème choisi est vraiment intéressant et on voit qu'il y a des connaissances réelles des insectes derrière les règles de l'univers. J'ai adoré les diverses bulles explicatives sur ces petits animaux que l'on retrouve au fil de l'histoire. Par certains côtés, ce manhwa m'a fait penser à Hunter x Hunter, dont j'avais adoré l'animé. L'histoire est intrigante, les pages se tournent rapidement, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer. Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants.

Côté graphisme, j'ai trouvé que les dessins et les couleurs choisies étaient très jolis. Ce fut un plaisir pour moi de découvrir toutes les pages en couleurs. le seul bémol : les scènes de combats. J'étais frustrée qu'elles soient présentées de manière assez « fouillie ». Je ne parvenais pas à visualiser ce qui se passait réellement, j'aurais aimé comprendre le détail des combats, surtout qu'ils ont leur importance dans l'histoire.

Bref, si vous recherchez une lecture dans la même veine que Hunter x Hunter ou une histoire avec un univers recherché, je vous recommande ce premier tome ! Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page et j'ai hâte de découvrir la suite de la série.
Extrait :
Nouvelle chronique sur une nouvelle série, adaptation d'un webcomics en format papier chez Panini cette fois-ci. J'ai déjà chroniqué cette série (lien en bas de page), mais je vais revenir dessus, et surtout parler du format et s'il met bien en avant la série. Pour les personnes ayant la phobie des insectes, cette série peut vous rebouter, puisqu'il s'agit tout bonnement d'êtres humains ayant subis une mutation, les transformant entièrement, ou en partie, en insecte. Certains sont très beaux, d'autres un peu moins…

L'intrigue plonge le lecteur aux côtés de Suchan, un jeune adolescent populaire, mais au lourd secret. Secret qui fait qu'il n'osera jamais vraiment se rapprocher des autres, car il doit à tout prix le garder, il le sait, s'il est découvert, ça vie sera complètement chamboulée. Malheureusement pour lui, celui-ci finira par être découvert, et malgré les avances de ladite personne, et ses paroles comme quoi elle acceptait tout, elle ne le verra plus que comme un monstre. Parce que son secret, c'est que dans son dos se trouve une paire d'ailes de libellule, ailes dont il se servira pour sauver la dite personne de la mort (oui, je hais ce personnage, qui heureusement n'aura plus d'autres passages dans l'intrigue du moins pour 84 chapitres). Dans son malheur, il fera aussi la connaissance d'une mystérieuse jeune fille qui lui confie qu'il n'est pas seul, loin de là, et qu'il y a un endroit qui l'attend où il ne sera pas jugé sur son apparence.

Il finira donc par rejoindre ce mystérieux lieu, et ses débuts ne seront pas de tout repos, après tout, ici c'est la loi de la jungle qui domine. Pour qu'elle raison ? Parce qu'il existe un remède pour redevenir humain, mais que seul le meilleur élève de chaque promotion peut obtenir… Un élève sur des centaines d'autres qui souhaitent évidemment, souvent la même chose, ça peut qu'être compliqué de se faire des amis. Malgré tout, petit à petit, il arrivera à se faire une place, et de vrais amis, la mentalité semble aussi changer un peu. Mais surtout, il y a vrai ennemi tapis dans l'ombre et qui ne souhaite qu'une seule chose, dominer le monde grâce à leur nouvelle forme.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Suchan a tout pour plaire, il est beau, populaire et studieux à l'université. Dans son campus, toutes les filles tournent autour de lui et le désirent.

Mais une personne parfaite a forcément un secret.
En effet, lorsqu'il était encore enfant, Suchan a utilisé l'insecticide "Jungle Juice" afin de se débarrasser d'une libellule. Cependant, après cela, son corps s'est transformé, et le garçon populaire se retrouve à présent avec les ailes de cet insecte dans le dos.

Suchan le sait, pour rien au monde il ne souhaite révéler cet aspect de son corps. Toutefois le jour où il doit sauver son amie d'une mort certaine, il décide d'exposer aux yeux de tous cette caractéristique. C'est alors qu'une nouvelle porte s'ouvre à lui...

-------
J'avais déjà eu l'occasion de lire cette histoire sur Webtoon, et quel fut mon plaisir quand j'ai découvert qu'elle était éditée !
Je n'ai franchement rien à dire, les illustrations sont fidèles tout comme les textes. On y rencontre des personnages aussi attachants qu'énervants pour certains.
Je prends plaisir à redécouvrir ce manhwa touchant et addictif.
Merci aux éditions panini et Babelio pour ce webtoon qui dit pour moi une découverte du genre.
Suchan, étudiant très populaire a un secret. Il a des ailes de libellule suite à un insecticide appelé jungle juice. Il découvre qu'il n'est pas le seul dans ce cas et se retrouve dans une université un peu particulière...
Une belle découverte pour un genre que je ne connaissais pas. Il y a pas mal d'actions avec des personnages attachants. J'ai trouvé intéressante l'idée de l'insecticide qui permute le corps. Tout comme l'idée d'être populaire en cachant sa différence de peur d'être rejeté.
Une belle qualité de graphisme et de belles couleurs.
Suchan est étudiant et aime sa vie à part un détail qu'il cache : des ailes d'insecte. Il a été infecté et transformé suite à l'utilisation de l'insecticide Jungle juice qui transmet de l'ADN de l'insecte le plus proche à l'humain. Après une apparition en public et au commun des mortels, il est emmené dans un autre monde, Nest dans lequel sont rassemblés les hommes insectes. Il n'est plus seul mais devra apprendre dans sa nouvelle université à gérer ses pouvoirs et à devenir le meilleur élève de sa promo s'il vaut guérir un jour. Beaucoup d'actions et de personnages attachants tant par leur personnalité que par le mystère qu'il cache pour savoir quel insecte ils sont. Les hommes insectes restent pour autant répugnants si en plus ils sont inhumains. Hâte de lire le 2!

critiques presse (1)
MangaNews
19 juillet 2023
Tout premier webtoon des éditions Panini, Jungle Juice nous raconte l’histoire de Suchan, un étudiant populaire qui n'a qu'une seule peur : que quelqu'un découvre son secret. Il est doté d'ailes de libellules depuis qu'il a utilisé l'insecticide « Jungle Juice ».
Comme vous pouvez le voir... Je suis un étudiant assez populaire. J'ai plus de 5 000 followers sur Stargram... et des notes qui avoisinent toujours A+. Les étudiants me proposent tout le temps de sortir boire un coup et de participer à des blond dates entre élèves du même département.
Métaphoriquement... on peut dire que je suis au sommet de la chaine alimentaire de ma fac.
J'imagine que vous devez penser que... c'est puéril de classer les étudiants des plus forts au plus faibles...

[...]

Figurez-vous que moi aussi... J'ai un complexe.
Tu dois comprendre ton propre pouvoir. Mais pour ce faire... tu dois d'abord t'accepter tel que tu es... c'est-à-dire un insecte.
Quelqu'un a dit un jour : "La confiance en soi est le premier secret du succès."
Si tu as un but, bats-toi pour l'atteindre.